widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par levend 6/4/2017, 20:52

Bonsoir,

Je ne sais pas si je peut mettre ce sujet sur le forum mais c'est un peu en rapport avec la section "Construction individuelle ..."
J'ai acheté une CNC plasma portable en Asie et elle est arrivée à Fos-sur-Mer le 13 janvier et la date limite avant la saisie par les douanes se rapproche très vite (en espérant que ce ne soit pas passé, j'appelerai demain si je n'oublie pas), il y a donc urgence à la sortir de l'entrepôt et je ne peux pas me déplacer, en principe j'ai un gars sur Marseille qui doit s'occuper du dédouanement (mais ne se presse pas :siffle: ).
Donc ce que je demande c'est :
- soit un transporteur qui accepte de transporter jusqu'à 3,10m pour un particulier, donc si vous en connaissez un je suis preneur
- soit une personne qui pourrait sortir la machine de l'entrepôt avant la saisie par les douanes et la conserver chez lui le temps que je trouve un transporteur.

Merci de votre compréhension.

Edit : quelques infos sur la marchandises:
Machine Informations:
Three wooden case, total packaging dimension: 1m³, total gross weight: 250kg, HS code: 845690
case 1 dimension: 3.1*0.3*0.3m, weight 100kg
case 2 dimension: 0.52*0.52*0.52m, weight 50kg
case 2 dimension: 0.52*0.52*0.52m, weight 100kg


Dernière édition par levend le 21/8/2017, 02:54, édité 3 fois

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par GORDINI 07 6/4/2017, 22:10

Bonsoir
Arrivée le 13 Janvier à Marseille et toujours dans l'enceinte du port....?
BIZARRE !
je ne connais pas le prix de ce jouet, mais j'imagine que si tu l'as acheté c'est pour t'en servir ! pas pour qu'il soit saisi par les Douanes parce que non retiré à temps....
A ta place, j'aurais fait le trajet dare-dare depuis deux mois !!!!
a+
JP

____________________________________________
[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Mozlin11
[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75828
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par levend 6/4/2017, 22:23

C'est mon intermédiaire qui a déconné.
Et non je ne peux pas faire le trajet, je ne veux pas entrer dans les détails mais c'est suite à une perte d'emploi que je ne peux me déplacer.
Je le rappelais régulièrement à mon intermédiaire qui je répondais toujours "Je n'ai as eu le temps" et l'autre jour quand j'ai voulu prendre les choses en main au transport maritime ils m'ont annoncé le délais avant saisie depuis je le presse encore plus mais rien n'y fait mise à part que son transporteur a disparu.
Si les douanes française n'étaient pas en retard d'un siècle le dédouanement aurait été fait depuis longtemps et j'aurais eu tout le temps pour le transport. Tu ne peux rien faire à distance, il faut se déplacer sur place...

Autre point qui n'a pas arrangé les choses, ce devait être livré à Marseille et non à Fos sur Mer donc le gars n'avais pas le temps d'aller au bureau des douanes à Fos sur Mer en débauchant.
J'avais fait appel à un intermédiaire parce que c'était ma première importation de ce genre donc je ne savais pas trop comment faire mais lui le savais.

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par GORDINI 07 7/4/2017, 09:37

Bonjour
OK....j'avoues que les importations par particuliers, je ne connais pas !
j'avais un ami transitaire mais il est à la retraite depuis peu...et je ne peux même plus le joindre pour demander un conseil.
BON COURAGE !
A+
jp

____________________________________________
[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Mozlin11
[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75828
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par levend 8/4/2017, 00:37

Je vous tiendrai au courant, ça pourra peut-être permettre à certains de concrétiser leur projets si ça se termine bien, mais pour le moment ça s'annonce très mal.

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par levend 1/5/2017, 02:04

Pour le moment, ce n'est plus le transport qui pose problème mais les douanes : dédouannement par un particulier refusé : vive la France !

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par levend 23/6/2017, 00:02

Bon, ça avance un peu, j'ai trouvé le seul transitaire qui accepte les particuliers, je n'ai encore pas parlé transport avec lui mais il doit me rappeler demain avec la mauvaise nouvelle : le montant du stockage de 6 mois et après les taxes de douane puis j'espère le transport vers chez moi.

L'importation pour les particuliers c'est la galère même les services semblent avoir du mal [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Endesacc

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par levend 16/8/2017, 00:56

Voilà, mon problème est résolu : ma CNC plasma portable est arrivé chez moi hier matin.
Il me reste à me faire la main sur le logiciel avant de pouvoir utiliser la CNC, mais ça devrait le faire.

Le sujet peut-être clôturer.

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par GORDINI 07 16/8/2017, 08:54

Bonjour
Content que la machine soit chez toi ! je te voyais mal barré !!!
dis-nous si les frais n'ont pas été plus élevés que le prix de la machine !
et puis tu nous parleras de son utilisation !
nous sommes curieux de la suite !
a+
JP

____________________________________________
[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Mozlin11
[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75828
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par levend 16/8/2017, 11:50

J'ai harcelé le transitaire pendant deux mois [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Biggrin jusqu'à ce qu'il me dise "Vous serez livré mercredi matin" et puis c'est arrivé un peu plus tôt que prévu.
Les frais sont supérieurs à ce que j'avais prévu puisque l'arrangement avec le vendeur n'a servi à rien pour les douanes et il a fallut ajouter les frais du transitaire qui n'était pas prévu au départ. Les frais s'élèvent à environs 35% du montant de la machine.

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par willo 17/8/2017, 08:45

Bonjour
Donc l'opération reste elle rentable sur le plan économique?
Je ne parle pas du stress qui, pour moi dans cette situation est redibitoire car trop d'enjeux
En tous les cas, je suis très content pour toi
Et désolé de n'avoir pas pu te rendre ce service mais Fos Sur Mer n'est pas tout à côté
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7106
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par levend 21/8/2017, 03:12

Pour un qui bricole beaucoup ça reste rentable, si la machine n'avait pas coûté aussi cher au départ j'aurais finit par laisser tomber vu le nombre de coups de téléphone donnés et le nombre d'emails envoyés avant d'obtenir quelque chose.
Pour le moment j'ai un petit problème de compresseur à résoudre avant de faire des tests.
J'ai choisi les dimensions de la machine pour découper le maximum dans des tôles de 1,20x2.50m ce qui est la dimension standard de la plupart des tôles, le vendeur me dit jusqu'à 15mm d'épaisseur dans de l'acier (pour passer à 20mm comme je l'aurais voulu, il fallait ajouter trop d'argent) mais selon la notice du découpeur plasma que j'ai trouvé sur Internet, la capacité du découpeur serait de 22mm. Il faudra que je teste tout ça :bizarre: .
J'ai quelques surprises avec les dimensions de la machine qui sont plus importantes que ce que j'avais estimé : il sera difficile de la transporter montée sur une remorque avec ses 2,30m de large.
[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Cnc_plasma

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par GORDINI 07 21/8/2017, 08:38

bonjour
tu veux monter ta boîte en découpe plasma ?
ça peut en intéresser plus d'un ici !

a+
JP

____________________________________________
[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Mozlin11
[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75828
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par Feub 21/8/2017, 21:59

levend a écrit:.... le vendeur me dit jusqu'à 15mm d'épaisseur dans de l'acier (pour passer à 20mm comme je l'aurais voulu, il fallait ajouter trop d'argent) mais selon la notice du découpeur plasma que j'ai trouvé sur Internet, la capacité du découpeur serait de 22mm. Il faudra que je teste tout ça :bizarre: .


De ma maigre expérience des découpeurs plasma, j'ai retenu qu'il y a la coupe maxi 'propre', et la coupe maxi 'pas propre' ! En pas propre, tu as une coupe qui ressemble à de l'oxycoupage manuel... :siffle:

Pour la largeur, il exite des remorques pour voiture de 2.50m de large, mais sur petites routes c'est assez pénible à rouler, car il faut y penser pour ne pas se manger tous les trottoirs et autres déjà, ensuite les autres 'usagers de la route' ont du mal a voir que t'as une remorque plus large que le véhicule tracteur... :siffle: affraid
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par levend 21/8/2017, 23:06

Je pense qu'avec une limite à 15mm d'épaisseur on peut déjà faire pas mal de choses, mais faire des essais c'est pas mal non plus.
En remorque "légère" c'est difficile à trouver, mais la machine est portable il suffit de démonter le bras pour le transport, c'est encore assez rapide à monter/démonter mais j'aurais préféré la garder montée.

Officiellement ma boite est déjà créée (la découpe plasma n'est pas mon activité principale) mais la machine est arrivé avec 7 mois de retard, là je dois m'y faire avant pouvoir rendre service.

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par levend 12/9/2017, 20:51

Je ne vous découperai pas de métal pour le moment, après avoir du acheter une pièce pour mon compresseur (qui sera remplacer par un plus gros), j'ai rencontré des problèmes électriques dans l'atelier (il manquait une phase :youpi: ) et maintenant je n'arrive pas à découper : il y a bien l'amorçage mais après, plus rien pour la découpe plasma (les mouvements se font bien).
Je vais contacter le fabricant pour voir si je peux avoir un manuel (et de préférence pas en chinois !).
Pour le reste, ça fait des années que je dessine avec Autocad ou DraftSight (je devrai passer à la version pro) donc ça ne devrait pas poser de problèmes mais pour le moment je cherche un tuto pout utiliser FastCAM pour passer du dessin au G-code utilisable par la machine.

Dès que j'aurai réussi à faire de la découpe je vous le dit.
Au passage, pour ceux qui sont à proximité je pourrai peut-être me déplacer ça pourrait vous permettre d'utiliser de la ferraille que vous avez et éviter les frais de port trop élever.

Edit : j'ai réussi à réaliser le G-code pour ma cnc plasma avec FastCAM :
[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Gcode_fix_roue
Il s'agit d'une pièce pour la fixation de roue sur un robot...

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par GORDINI 07 13/9/2017, 07:46

Bonjour
Bravo pour ta persévérance !
pour moi c'est un domaine tellement inconnu que tu es un extra-terrestre !
je te souhaite d'y arriver ! Désolé de ne pouvoir t'aider !
a+
JP

____________________________________________
[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Mozlin11
[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75828
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par levend 13/9/2017, 17:58

Bonjour,

Vu le coût de la machine, ce n'est pas pour la laisser dans un coin.
Je te rassure, je suis bien humain [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Biggrin .

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par levend 31/10/2021, 21:24

Suite à un burnout et les problèmes de santé qui ont suivi je n'ai pas utilisé ma CNC et cesser l'activité de ma micro-entreprise mais j'ai gardé ma CNC pensant qu'elle pourrait toujours me servir. Récemment j'ai décider de la mettre en vente, malheureusement les prix de ces machines neuves ont tellement baissés que le prix que l'on me propose est vraiment dérisoire alors je me demande si ce ne serait pas mieux de la louer.
Pensez-vous que je puisse trouver des "clients" pour louer cettee machine ?

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par Invité 31/10/2021, 21:47

A mon avis il faudrait qu'elle soit montée en stationnaire sur une remorque porte voiture par exemple.
Les montages et démontages nuiraient rapidement à la précision.

Il faudrait connaitre les moyens de fonctionnement  nécessaires ( edf air comprimé et moyen de communication avec la machine)
Savoir quel logiciel elle utilise.
Savoir si elle peut être associée à un autre logiciel.
Les caractéristiques de raccordement au pc.
La vitesse de travail.
Les protections à mettre en place
Etc...
Et quel serait le tarif de location ( occasionnel ou a intervalles régulier ou???)
Ne pas perdre de vue les prix pratiqués pour la découpe laser.
Il faudrait aussi savoir si les personnes qui maitrisent les logiciels de CNC disposent ou pas du système qui va avec.
( s'ils maitrisent ne sont ils pas sur un site équipé ? )
Il faudrait savoir aussi l'ordre de grandeur du coût de la machine neuve , il y a beaucoup qui en construisent "maison" .
Voilà mes réflexions du soir , sans trop avoir pris le temps d'approfondir le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par levend 1/11/2021, 09:56

C'est justement parce que je me pose certaines de ces questions que je suis venu ici.

Benhurburg a écrit:A mon avis il faudrait qu'elle soit montée en stationnaire sur une remorque porte voiture par exemple.
Les montages et démontages nuiraient rapidement à la précision.

J'y pensais fortement quand j'ai voulu me lancer.

Benhurburg a écrit:
Il faudrait connaitre les moyens de fonctionnement  nécessaires ( edf air comprimé et moyen de communication avec la machine)

Côté électricité, il faut une prise monophasé et une prise triphasé (ampérage à vérifié mais en générale si vous avez ce type de prise, il n'y a aucun soucis).
Pour l'air comprimé il faut un bon compresseur, le petit compresseur à 99€ chez BricoTruc ne suffit pas, même pas pour amorcere.

Benhurburg a écrit:
Savoir quel logiciel elle utilise.

La machine est fournit de base avec FastCam (dont j'ai perdu le DVD, j'ai peur qu'il soit resté dans le lecteur d'un PC portable que j'ai jeté).

Benhurburg a écrit:
Savoir si elle peut être associée à un autre logiciel.

J'ai toujours fait mes dessins avec Autocad ou Drafsight, pour le dessin, tout logiciel capable d'exporter des fichier DXF devrait convenir.
Pour la génération de g-code je pensais utiliser CamBAM (gratuit limité à 40 utilisation, ou licence une centaine d'euros) que j'utilise pour ma CNC d'usinage mais je n'ai pas encore trouver le moyen de décaler le point de départ pour la découpe plasma (je n'ai pas non plus passé beaucoup de temps là-dessus)

Benhurburg a écrit:
Les caractéristiques de raccordement au pc.

Les fichiers g-code sont transmis à la machine via une clé USB.

Benhurburg a écrit:
La vitesse de travail.

Tout ça dépend de la matière et de l'épaisseur.

Benhurburg a écrit:
Les protections à mettre en place
Etc...

Protection contre les projection de métal en fusion...

Benhurburg a écrit:
Et quel serait le tarif de location ( occasionnel ou a intervalles régulier ou???)

Question a étudier

Benhurburg a écrit:
Ne pas perdre de vue les prix pratiqués pour la découpe laser.


Benhurburg a écrit:
Il faudrait aussi savoir si les personnes qui maitrisent les logiciels de CNC disposent ou pas du système qui va avec.
( s'ils maitrisent ne sont ils pas sur un site équipé ? )
Il faudrait savoir aussi l'ordre de grandeur du coût de la machine neuve , il y a beaucoup qui en construisent "maison" .
Voilà mes réflexions du soir , sans trop avoir pris le temps d'approfondir le sujet.

C'est justement ces questions qui font que je viens vous voir..
J'ai un acheteur potentiel qui m'a montrer une machine sur ALExpress à 2300€ soit disant complète (CNC + générateur plasma), je n'ai pas eu de lien pour vérifier, j'ai regardé là où je l'ai acheter sur AliExpress et le prix est un peu plus élevé mais quand on lit plus en détail il faut voir les option (surface de travail, puissance du générateur plasma)...) je n'avais pas pris le minimum non plus qui avait une surface de travail trop petite (inférieure à une plaque d'acier standard) et un générateur plasma qui ne permettait pas la d'acier assez épais (je me suis limité à 15mm, il fallait ajouter environs 1000€ pour un générateur plus puissant capable de couper du 20mm). La plupart de ces achats proviennent de Chine et donc il faut ajouter les frais de port et taxes d'importation difficiles à faire comprendre à de futurs acheteurs potentiels, cela m'a coûter dans les 1500€.
Après ceux qui construisent leur CNC plasma c'est parce qu'ils pensent l'utiliser régulièrement et je les comprends.

Au passage, elle est partiellement équipé pour la découpe "flame" que je n'avait pas retenue à mon achat donc je n'ai pas la torche flamme ni les tuyaux, seulement la partie fixe sur l'axe Y.

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par Invité 1/11/2021, 11:48

C'est quand même à toi à répondre aux questions concernant ce qu'il faut et ce qui est fourni pour faire fonctionner.

Exemple:
J'ai des tôles de 3mm à découper , je n'ai pas les dxf
Je te la loue , je stabilise la remorque et je fais quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par levend 1/11/2021, 12:01

Attention : je parle de location de machine, pas de prestation de découpe, c'est pour ça que la question est plus complexe parce que dans le cas de location de machine je n'ai pas à m'occuper des fichiers dxf.

Lorsque je l'ai acheter l'idée était de me déplacer avec ce la machine de de faire la découpe donc dans ce cas de prestation de découpe je pouvais faire les DXF (option inclus au devis bien sûr).
C'est une prestation que je ne plus faire vu que j'ai cessé les activité de ma micro-entreprise, la location ça reste limite mais comme la location entre particulier est de plus en plus courante (AlloVoisins et d'autres sites).

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par Invité 1/11/2021, 12:06

Les discutions semblent difficiles avec toi , tu ne réponds à rien , ce sera mon dernier message sur ce sujet.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par levend 1/11/2021, 12:45

Ce n'est pas grave pourtant je pensais avoir répondu à la plupart de tes questions et si je suis venu ici c'est parce que j'ai des question sur la possibilité de louer cette machine, si j'avais les réponses à toutes les questions je ne serait pas venu.
Pour finir une petite vidéo du constructeur :

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum