widget_PA
probleme de charge sur farmall cub
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
probleme de charge sur farmall cub
bonsoir a tous et bonne soiree voila mon soucis il me rester a changer mon amperemetre ce qui est fait mais quand j ai mis en route l aiguille au lieu de m indiquer la charge et de monter dans le plus elle fait l inverse et descend dans le moins merci d avance pour vos infos a plus michel
michel 26- Résident permanent
- Nombre de messages : 281
Localisation : eurre dans la drome
Age : 60
Tracteurs : som 415 allis chalmers d17 wd 40 labourier kiwa sfv202 renault 3041 n70 nuffield etc
Date d'inscription : 18/01/2009
Re: probleme de charge sur farmall cub
Salut Michel, as-tu bien brancher tes fils comme il faut ( inversés, ect ...) ?
Tu peut vérifier si ton alternateur ou dynamo charge vraiment : tu mesure la tension sur la batterie moteur arrété avec un multimètre, puis moteur tournant : la tension doit augmenter si il (ou elle) charge vraiment.
Sinon, tu es sur que c'est le bon ampèremètre ?
Tiens nous au jus
A plus
Tu peut vérifier si ton alternateur ou dynamo charge vraiment : tu mesure la tension sur la batterie moteur arrété avec un multimètre, puis moteur tournant : la tension doit augmenter si il (ou elle) charge vraiment.
Sinon, tu es sur que c'est le bon ampèremètre ?
Tiens nous au jus
A plus
Pascalou 73- Résident permanent
- Nombre de messages : 161
Localisation : Flumet (73)
Age : 36
Tracteurs : Sabatier Le Pratique 1960
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: probleme de charge sur farmall cub
salut,
tu pourrais aussi controler si la dynamo debite, mais si je comprend bien, l'aiguille descend dans le moins quand tu accelere, ce qui voudrais dire que le branchement de l'amperemetre est inversé!
a+
tu pourrais aussi controler si la dynamo debite, mais si je comprend bien, l'aiguille descend dans le moins quand tu accelere, ce qui voudrais dire que le branchement de l'amperemetre est inversé!
a+
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: probleme de charge sur farmall cub
il s'agit peut être d'un simple problème d'amorçage de la dynamo, si ton tracteur n'as pas tourné depuis lontemps.
pour la réamorçer, il suffit de prendre un fil électrique et d'établir un pont entre le neg de la batterie (si ton tracteur a le plus à la masse, standard anglo saxon) et la borne d'excitation de la dynamo (qui doit être identifiée EX ou F) . un petite étincelle aura lieu si la dynamo est désamorcée. après cela , elle devrait débiter.
PS: as tu bien branché ta batterie avec le + à la masse??. les cub sont prévus pour fonctionner comme cela (en 6v du moins)
A+
pour la réamorçer, il suffit de prendre un fil électrique et d'établir un pont entre le neg de la batterie (si ton tracteur a le plus à la masse, standard anglo saxon) et la borne d'excitation de la dynamo (qui doit être identifiée EX ou F) . un petite étincelle aura lieu si la dynamo est désamorcée. après cela , elle devrait débiter.
PS: as tu bien branché ta batterie avec le + à la masse??. les cub sont prévus pour fonctionner comme cela (en 6v du moins)
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: probleme de charge sur farmall cub
salut yaume oups j ai fait une betise j ai pas fait attention et j ai brancher la batterie normalement avec le negatif a la masse c pas bon alors pourtant mon demarreur fonctionne bien l alim de la bobine est bon je comprend pas il faut que je change tous sa alors a plus michel
michel 26- Résident permanent
- Nombre de messages : 281
Localisation : eurre dans la drome
Age : 60
Tracteurs : som 415 allis chalmers d17 wd 40 labourier kiwa sfv202 renault 3041 n70 nuffield etc
Date d'inscription : 18/01/2009
Re: probleme de charge sur farmall cub
salut Michel.
un démarreur tournera dans le même sens quel que soit la polarité à ses bornes. la bobine se fiche également de la polarité , c'est la chute brutale de tension lors de l'écartement des vis platinées qui génère une haute tension aux bornes de la bobine secondaire. le sens des électrons n'a pas d'importance pour la quailté de l'étincelle.
finalement, le seul organe affecté par la mauvaise polarité est le régulateur. il compare la tension aux bornes de la dynamo à celle aux bornes de la batterie. en l'ocurrence il a du avoir des frayeurs! vérifie le ! ainsi que la batterie.
tiens nous au jus
A+
un démarreur tournera dans le même sens quel que soit la polarité à ses bornes. la bobine se fiche également de la polarité , c'est la chute brutale de tension lors de l'écartement des vis platinées qui génère une haute tension aux bornes de la bobine secondaire. le sens des électrons n'a pas d'importance pour la quailté de l'étincelle.
finalement, le seul organe affecté par la mauvaise polarité est le régulateur. il compare la tension aux bornes de la dynamo à celle aux bornes de la batterie. en l'ocurrence il a du avoir des frayeurs! vérifie le ! ainsi que la batterie.
tiens nous au jus
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Sujets similaires
» probleme de charge
» problème de charge sur MF 175
» problème de charge sur GM440
» Problème de charge sur MF50B
» au secour !!!!
» problème de charge sur MF 175
» problème de charge sur GM440
» Problème de charge sur MF50B
» au secour !!!!
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum