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Problème de charge sur MF50B
5 participants
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Problème de charge sur MF50B
Bonjour,
Depuis quelque jour ma batterie faiblissais : après vérification pas de charge .
J'ai vérifier en sortie de l'alternateur a vide: 2 V , le plus de coupure arrive bien à celui-ci.
Si quelqu'un a une idée ?
Si c'est l'alternateur qui est HS quel en ai le prix ?
Et ou le trouver ?
merci de vos réponse
PS: puis-je me servir du tracto sans alternateur en rechargeant la batterie après chaque utilisation ?
car je pense ne le reparer apres le retour du mauvais temps (j'ai un trou de 4mx4mx4m au pieds de mes fondation avant l'hivers)
Depuis quelque jour ma batterie faiblissais : après vérification pas de charge .
J'ai vérifier en sortie de l'alternateur a vide: 2 V , le plus de coupure arrive bien à celui-ci.
Si quelqu'un a une idée ?
Si c'est l'alternateur qui est HS quel en ai le prix ?
Et ou le trouver ?
merci de vos réponse
PS: puis-je me servir du tracto sans alternateur en rechargeant la batterie après chaque utilisation ?
car je pense ne le reparer apres le retour du mauvais temps (j'ai un trou de 4mx4mx4m au pieds de mes fondation avant l'hivers)
Dernière édition par gaeldu63 le 7/2/2014, 19:26, édité 1 fois
gaeldu63- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : malauzat (63)
Age : 43
Tracteurs : MF50B
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: Problème de charge sur MF50B
sur un diesels et même un essence, tu peux sans probleme tourner sans alternateur, suffit que tu te serve pas des phares qui sons gros consommateurs, ton absence de charge, vient surement de l'alternateur, le mieux est d’aller en casse auto, tu va t'en tirer avec une vingtaine d'euros, suffit de trouver un équivalent au tiens!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Problème de charge sur MF50B
Bonsoir !
Petites photos de l'alternateur et des fils de branchement ...c'est possible ??? afin de te faire effectuer quelques tests
Petites photos de l'alternateur et des fils de branchement ...c'est possible ??? afin de te faire effectuer quelques tests
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Problème de charge sur MF50B
Bsr,
Dans quelles conditions la mesure a été faite ?
En principe et pour faire simple, à la sortie de l'alternateur ( généralement borne B+ ) :
* moteur à l'arrêt, on doit trouver la tension de la batterie.
* moteur en marche, si l'alternateur est HS, on doit trouver aussi cette tension.
* moteur en marche, si l'alternateur est OK, on doit trouver une tension supérieure à celle de la batterie.
Autrement faire un test plus approfondi.
.
J'ai vérifier en sortie de l'alternateur a vide: 2 V
Dans quelles conditions la mesure a été faite ?
En principe et pour faire simple, à la sortie de l'alternateur ( généralement borne B+ ) :
* moteur à l'arrêt, on doit trouver la tension de la batterie.
* moteur en marche, si l'alternateur est HS, on doit trouver aussi cette tension.
* moteur en marche, si l'alternateur est OK, on doit trouver une tension supérieure à celle de la batterie.
Autrement faire un test plus approfondi.
.
Master- Résident permanent
- Nombre de messages : 222
Localisation : Nouvion
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Problème de charge sur MF50B
Salut . Démonte le porte charbons / pont de diodes , pour voir la gueule des charbons qui doivent avoir un minimum de 5 m/m .
Dalton- Grand fan du forum
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Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Problème de charge sur MF50B
Bonsoir,
Pour tester un alternateur et afin de vérifier ton voltmètre ...
1. Moteur à l'arrêt, tu nous donnes la tension mesurée sur la batterie ...
2. Moteur en route, à 1200 tours/mn par exemple, tu nous donnes la tension mesurée sur la batterie ...
Là peut être on pourra causer ...
... et il faut vérifier que l'ampoule du témoin de charge fonctionne ... Si elle est HS, l'alternateur ne pourra pas fonctionner ... ( s'il s'agit d'un alternateur et non pas d'une dynamo ...
@+
C'est quoi cette méthode de tester un alternateur à VIDE ?gaeldu63 a écrit:
J'ai vérifier en sortie de l'alternateur a vide: 2 V , le plus de coupure arrive bien à celui-ci.
Si quelqu'un a une idée ?
Pour tester un alternateur et afin de vérifier ton voltmètre ...
1. Moteur à l'arrêt, tu nous donnes la tension mesurée sur la batterie ...
2. Moteur en route, à 1200 tours/mn par exemple, tu nous donnes la tension mesurée sur la batterie ...
Là peut être on pourra causer ...
... et il faut vérifier que l'ampoule du témoin de charge fonctionne ... Si elle est HS, l'alternateur ne pourra pas fonctionner ... ( s'il s'agit d'un alternateur et non pas d'une dynamo ...
@+
Invité- Invité
Re: Problème de charge sur MF50B
Eeuuuuuuuuuuuuh ...avant toutes choses ........il serait peut etre bon de voir le "chose en question "et surtout de connaitre son branchement ...si branchement il y a ...
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Problème de charge sur MF50B
merci de votre aide.
Je mettrai des des photos ce soir (je n'ai pas accès à servimg depuis mon taf).
Il s'agit d'un LUCAS 15ACR
Sinon j'ai testé avec la batterie branché aussi j'ai la même tension moteur arrêté que démarré (12.60 V) .
Pour l'ampoule je n'est aucune ampoules sur mon tableau de bord hormis celles des clignotants et des phares.
Pour le branchement: Il y a 3 bornes 1 petite et 2 grosses
Je pense que la petite c'est le stator et le 2 grosse la sortie de l'alternateur.
Le stators est bien alimenté alors qu'en sortie j'ai soi la tension de la batterie quand elle est branchée soi 2V quand elle est débranchée.
Je mettrai des des photos ce soir (je n'ai pas accès à servimg depuis mon taf).
Il s'agit d'un LUCAS 15ACR
Sinon j'ai testé avec la batterie branché aussi j'ai la même tension moteur arrêté que démarré (12.60 V) .
Pour l'ampoule je n'est aucune ampoules sur mon tableau de bord hormis celles des clignotants et des phares.
Pour le branchement: Il y a 3 bornes 1 petite et 2 grosses
Je pense que la petite c'est le stator et le 2 grosse la sortie de l'alternateur.
Le stators est bien alimenté alors qu'en sortie j'ai soi la tension de la batterie quand elle est branchée soi 2V quand elle est débranchée.
gaeldu63- Membre chanceux
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Localisation : malauzat (63)
Age : 43
Tracteurs : MF50B
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: Problème de charge sur MF50B
Bonjour a tous !
La petite causse est en principe "l"excitation " et doit etre alimentée APRES CONTACT avec une lampe 12V 3W en série
(suivant le modèle de l'alternateur ..Avec ou sans régulateur incorporé )
La petite causse est en principe "l"excitation " et doit etre alimentée APRES CONTACT avec une lampe 12V 3W en série
(suivant le modèle de l'alternateur ..Avec ou sans régulateur incorporé )
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Problème de charge sur MF50B
merci mcgyver
"L’excitation" qui doit être sur la petite cosse de l'alternateur arrive bien à l’alternateur (je ne vois pas où est cette ampoule).J'ai déjà eu ce problème sur une voiture (c'est le premier truc que j'ai vérifier)
"L’excitation" qui doit être sur la petite cosse de l'alternateur arrive bien à l’alternateur (je ne vois pas où est cette ampoule).J'ai déjà eu ce problème sur une voiture (c'est le premier truc que j'ai vérifier)
gaeldu63- Membre chanceux
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Localisation : malauzat (63)
Age : 43
Tracteurs : MF50B
Date d'inscription : 14/08/2013
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Problème de charge sur MF50B
merci pour ce schema
mais c'est physiquement ou dans mon tracto ou peux être l'ampoule car sur le tableau de bord je n'ai que 2 ampoules: clignotants et phare.
mais c'est physiquement ou dans mon tracto ou peux être l'ampoule car sur le tableau de bord je n'ai que 2 ampoules: clignotants et phare.
gaeldu63- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : malauzat (63)
Age : 43
Tracteurs : MF50B
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: Problème de charge sur MF50B
Bjr,
["sur le tableau de bord je n'ai que 2 ampoules: clignotants et phare."
Peut-être que l'indicateur de charge est tout simplement un " ampèremètre " !
.
["sur le tableau de bord je n'ai que 2 ampoules: clignotants et phare."
Peut-être que l'indicateur de charge est tout simplement un " ampèremètre " !
.
Dernière édition par Master le 6/9/2013, 23:21, édité 1 fois
Master- Résident permanent
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Localisation : Nouvion
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Problème de charge sur MF50B
[img][/img]
[img][/img]
Je pense qu'il ne s'agit ni du model 1 ni du model 2 .
Et oui il y a un ampèremètre qui reste à zéro tous le temps sauf quand j’allume les phares la il passe à -10 A
[img][/img]
Je pense qu'il ne s'agit ni du model 1 ni du model 2 .
Et oui il y a un ampèremètre qui reste à zéro tous le temps sauf quand j’allume les phares la il passe à -10 A
gaeldu63- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : malauzat (63)
Age : 43
Tracteurs : MF50B
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: Problème de charge sur MF50B
Bonsoir !
Peux tu lire les lettres ou chiffres correspondants a la broche enfichable blanche ?
Pour la petite causse bleu ,c'est bien l'excitation (a contrôler s'il y a bien la tension de la batterie ,après avoir mis le contact )
Peux tu lire les lettres ou chiffres correspondants a la broche enfichable blanche ?
Pour la petite causse bleu ,c'est bien l'excitation (a contrôler s'il y a bien la tension de la batterie ,après avoir mis le contact )
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Problème de charge sur MF50B
il n'y a rien de marqué mais il y a 2 grosse cosses qui sont branchées ensemble en interne
gaeldu63- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : malauzat (63)
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Tracteurs : MF50B
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: Problème de charge sur MF50B
Une photo capot enlevé serait le mieux.
Master- Résident permanent
- Nombre de messages : 222
Localisation : Nouvion
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Problème de charge sur MF50B
Vue que mon tracto est immobilisé (jante cassé ) je pense demonter l'alternateur ces jours-ci
gaeldu63- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : malauzat (63)
Age : 43
Tracteurs : MF50B
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: Problème de charge sur MF50B
Bonjour,
apres de maintes péripétiesj'ai réparrer mon alternateur:
Remplacement du redresseur à diodes (certaines était cassées)
Remplacement de la bague collectrice (elle a deja était réparrée une foi au moin (trace de soudure foireuse)
Remplacement des balais (normal)
Remplacement du regulateur (tant que j'y étais), il daté de decembre 1982 (j'en deduis l'age de l'engin).
Remplacement du connecteur sur le faisceau electrique.
le tout avec un kit trouvé sur mon amis ebay:
http://www.ebay.co.uk/itm/LUCAS-15-16-17-18-ACR-REPAIR-PARTS-KIT-LRA100-101-ETC-/310201740368?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160
pour 32€ c'est pas mal.
Mais manque de bol le fil de l'exitation c'est cassée au bout de qu'elle que minute d'utilisation (et en y gratant aussi) faut que je reprenne tous le faisceau.
apres de maintes péripétiesj'ai réparrer mon alternateur:
Remplacement du redresseur à diodes (certaines était cassées)
Remplacement de la bague collectrice (elle a deja était réparrée une foi au moin (trace de soudure foireuse)
Remplacement des balais (normal)
Remplacement du regulateur (tant que j'y étais), il daté de decembre 1982 (j'en deduis l'age de l'engin).
Remplacement du connecteur sur le faisceau electrique.
le tout avec un kit trouvé sur mon amis ebay:
http://www.ebay.co.uk/itm/LUCAS-15-16-17-18-ACR-REPAIR-PARTS-KIT-LRA100-101-ETC-/310201740368?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160
pour 32€ c'est pas mal.
Mais manque de bol le fil de l'exitation c'est cassée au bout de qu'elle que minute d'utilisation (et en y gratant aussi) faut que je reprenne tous le faisceau.
gaeldu63- Membre chanceux
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Tracteurs : MF50B
Date d'inscription : 14/08/2013
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