widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

épaisseur courroie moissonneuse clayson M130

+2
Holo
joseph47
6 participants

Aller en bas

épaisseur courroie moissonneuse clayson M130 Empty épaisseur courroie moissonneuse clayson M130

Message par joseph47 Mer 5 Avr - 19:49

Bonjour a tous
Je suis entrain de remettre en route une ancienne moissonneuse clayson M130.
Il manque beaucoup de courroies, mais surtout je suis très gêné par la courroie plate, c'est la courroie qui entraîne entre autres le batteur, à partir du moteur.
Les anciens proprios m'ont dit que c'était une courroie en caoutchouc avec des fibres à l'intérieur, avec un décamètre, on a pu déterminer la longueur, mais pour l'épaisseur on ne sait pas. Ces courroies se vendent en diverses épaisseurs. le max que j'ai trouvé est 3mm, mis ça me semble un peu faible.

quelqu'un aurait une clayson pour voir l'épaisseur de la courroie ? Je pense que ce doit etre à peu près la même chose sur toutes les clayson/anciennes new holland

Merci beaucoup d'avance !

joseph47

joseph47
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 47
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

épaisseur courroie moissonneuse clayson M130 Empty Re: épaisseur courroie moissonneuse clayson M130

Message par Holo Mer 5 Avr - 20:01

Bonsoir
Tu a un MP

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

épaisseur courroie moissonneuse clayson M130 Empty Re: épaisseur courroie moissonneuse clayson M130

Message par Dalton Mer 5 Avr - 20:05

1-2-3 Courroies
Là y'en a en 5 m / m .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

épaisseur courroie moissonneuse clayson M130 Empty Re: épaisseur courroie moissonneuse clayson M130

Message par pierred81 Mer 5 Avr - 20:05

Bonsoir Joseph;
Je n'ai malheureusement plus les fichiers Clayson, mais si tu vas chez le concessionnaire New Holland je pense qu'ils se feront un plaisir de te renseigner.
Ou tu vas chez voir un ancien entrepreneur part chez toi.
3 millimètres me semble léger, 5/6 me semble plus cohérent et elles étaient pas en caoutchouc...
A+ Pierre
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

épaisseur courroie moissonneuse clayson M130 Empty Re: épaisseur courroie moissonneuse clayson M130

Message par joseph47 Mer 5 Avr - 20:55

La longueur de ma courroie est de 3170mm
je serai acheteur si pas cher bien sûr
en tant que nouveau membre, je n'ai pas le droit de répondre aux messages privés pendant 7 jours !

joseph47
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 47
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

épaisseur courroie moissonneuse clayson M130 Empty Re: épaisseur courroie moissonneuse clayson M130

Message par Holo Mer 5 Avr - 22:50

joseph47 a écrit:La longueur de ma courroie est de 3170mm
je serai acheteur si pas cher bien sûr
en tant que nouveau membre, je n'ai pas le droit de répondre aux messages privés pendant 7 jours !

Bonsoir
Désolé pour le MP
C'était pour te dire que j'en connais certainement une qui est absolument neuve car jamais montée.
Je te demandais les dimensions maintenant je les ai.
Je me renseigne demain et te tiens au courant

Bonne nuit
Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

épaisseur courroie moissonneuse clayson M130 Empty Re: épaisseur courroie moissonneuse clayson M130

Message par Holo Jeu 6 Avr - 19:57

Bonsoir

Me revoilà, comme promis je me suis renseigné et effectivement la courroie est toujours à la même place depuis de nombreuses années.
En principe ce doit être la même, je lui ai demandé de la mesurer et il a trouvé 3,16 m c'est une courroie qui allait sur la M 103 ainsi que la 133 de grandes chances que ce soit pareil, tu parle d'une 130 perso je ne connais pas ce modèle.
J'ai vu que tu étais du 47 tu me dira de quel endroit.
Si toujours intéressé je vous mettrai en relation, le principal c'est que chacun puisse s'y retrouver car neuve elle doit coûter une fortune.
J'avais changé la courroie du variateur des rabatteurs (la petite à gauche de la coupe) elle m'avait coûté dans les 70 euros mais cela remonte à environ 10 ans.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

épaisseur courroie moissonneuse clayson M130 Empty Re: épaisseur courroie moissonneuse clayson M130

Message par joseph47 Jeu 6 Avr - 22:53

on va voir si à présent le message passe, hier il était bloqué par le site, car nouveau membre :

Merci de votre réactivité, impressionnant !

pour Dalton j'avais trouvé ça :
(censuré les nouveaux membres n'ont pas le droit de poster des liens)
sur le site 123 courroies, type T3

moi aussi instinctivement j'aurai dit 5mm environ mais :

j'avais demandé ça a l'ancien proprio qui est assez bon mécanicien et qui sait très bien ce qu'il dit, car je ne connaissais pas les grosses courroies de ce type caoutchouc plates, que les cuir ou les tissées.

il me semble évident qu'une courroie caoutchouc a une adhérence plus forte que ces anciennes courroies agricoles cuir ou tissées qui étaient réputées pour glisser facilement, ce qui m'étonnait de la présence d'une courroie plate sur cette machine.

Il m'a bien expliqué : c'est des fibres noyées dans du caoutchouc. L'une d'elle avait été détruite, il ne restait que les fibres, le caoutchouc était parti par morceaux.

Bonsoir Holo, Ta courroie semble donc de la bonne longueur. Reste à voir si la largeur est bonne, j'ai oublié de la mesurer sur la machine, la machine n'est pas chez moi.
si de nombreuses années, il est possible qu'elle ne dure pas très longtemps au travail ! le caoutchouc s'altère avec le temps, comme les pneus.
Je peux recevoir les MP, mais pas émettre. Eventuellement, peux tu me fournir par MP les coordonnées du propriétaire de la courroie ?
quelle épaisseur fait elle ?

Aujourd'hui j'ai eu le devis par un vendeur de courroie "pas chères" : 300 € HT ! et bien entendu je n'aurai pas les références réelles tant que je n'aurai pas payé, les économies, ce sera pour la prochaine fois...

Je pense que je peux avoir cette courroie neuve pour 30€, à l'étranger. Mais j'ai besoin de savoir l'épaisseur qu'elle doit avoir.

j'ai la référence clayson : 230080
mais c'est la référence réelle qu'il faut, ou juste épaisseur (et sa largeur que j'ai oublé de mesurer)

joseph47
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 47
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

épaisseur courroie moissonneuse clayson M130 Empty Re: épaisseur courroie moissonneuse clayson M130

Message par Holo Ven 7 Avr - 0:09

Re
Je viens de prendre connaissance de ta réponse
Je constate tout de même que tu est un peux dans le vague, car tu cherche une courroie bien précise pour un travail lui aussi bien précis.
A mon avis tu ne trouvera ce type de courroie que chez NH, n'oublie pas que cette courroie est conçue pour résister à 120 ch.pendant des années.
Il serait bien étonnant que tu trouve cela à l'étranger pour 30 euros... en tous cas bonne chance.
Le devis à 300 euro HT que le gars ta proposé perso je le trouve très correct.
Je n'ose imaginer le prix mais demande chez NH  chez eux ce sera une pièce d'origine.

Pas plus tard que ce matin j'ai demandé un devis pour une courroie de 5,5 cm de large 3 mm d'épaisseur et 1,28 m de long pour simplement une scie circulaire avec moteur de 2 ch. la réponse à été 110 euros plus port.
Pour la courroie que je connais... je la connais très bien puisque elle était destinée à une clayson M 103  appartenant à mon beau frère, c'est moi qui l'utilisais depuis 20 ans. N'ayant plus l'utilité depuis 5 ans elle est partie à la casse il y a moins de 6 mois pour 400 euros avec un moteur 6 cylindres en parfait état, la machine fonctionnait parfaitement.

Je te rassure pour la résistance du caoutchouc la courroie qui était sur la machine était d'origine donc + de 50 ans et pas encore cassée.... elle devait savoir qu'il y en avait une neuve en stock.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

épaisseur courroie moissonneuse clayson M130 Empty Re: épaisseur courroie moissonneuse clayson M130

Message par renault79 Ven 7 Avr - 8:01

Bonjour a tous
Pour info sur la M103 : Long 316 cm ext ,14 cm de large et 6 mm d'épaisseur. Mesure faite sur une courroie pratiquement neuve en stock.

Cordialement
renault79
renault79
Résident permanent

Nombre de messages : 386
Localisation : 79390 Thenezay
Age : 68
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

épaisseur courroie moissonneuse clayson M130 Empty Re: épaisseur courroie moissonneuse clayson M130

Message par joseph47 Ven 7 Avr - 10:40

Bonjour
Merci a Holo et à Renault79 pour vos réponses très rapides !
Il faut voir combien votre ami souhaite me céder sa courroie. Bien sûr une courroie d'origine est toujours mieux. J'achète la machine pour un millier d'euros, j'ai pas le budget pour en balancer 1000 autres en courroies. j'en ai au moins 5 à remplacer.

De mon côté, j'ai trouvé pour l'instant à l'étranger des courroies multi-V aux bonnes mesures. Les courroies multi-V peuvent remplacer les courroies plates, la seule chose il faut voir si elles n'ont pas trop d'adherence, si c'est le cas peut être la retourner. Elles sont aussi très résistantes à la traction, elles sont faites pour transmettre plus d'énergie que les courroies plates.

Je viens d'avoir un devis pour une 13PL3150 pour 200 yuans, cela fait 27euros.
maintenant elle est peut être un peu trop épaisse, le format PL doit faire près de 8mm d'épais. Mais ça ne devrait pas gêner il me semble

Holo : oui je sais ici ils se gavent. j'ai construit un groupe électrogène avec une courroie dentée assez grosse de 3M de long, le vendeur "pas cher du coin" en voulait plus de 200€. Comme si c'était de l'or en barres.

au final je l'ai acheté à l'étranger pour 20€, j'ai pris 3 rechanges, et ça marche nickel.

joseph47
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 47
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

épaisseur courroie moissonneuse clayson M130 Empty Re: épaisseur courroie moissonneuse clayson M130

Message par gg4369 Ven 7 Avr - 18:07

épaisseur courroie moissonneuse clayson M130 Coucou Bonjour Je ne connais pas les Clayson 130 ( ce doit etre 133-135 -140 dite Armada ) J'ai conduit des 103 -135--140 -1530-8040- TC 56 Sur les 3 premières je penses que la courroie du batteur etait la mème , elle faisait pas loin d'un centimètre d'épais (tres lourde ) Je n'ai jamais vu cette courroie cassér Il serait peut etre interressant de te diriger vers une casse de moissonneuse batteuse ou ça doit se trouver Ou faire une recherche sur Internet (LBC , agriaffaire )certains anciens concessionnaires doivent peut etre en avoir ,car en neuf ce doit etre hors de prix Je sais que la corroie du variateur etait tres chère à l'époque mais etait pratiquement incassable sauf si déréglé
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

épaisseur courroie moissonneuse clayson M130 Empty Re: épaisseur courroie moissonneuse clayson M130

Message par joseph47 Ven 7 Avr - 22:10

Bonjour gg4369
je sais que la 130 et la 135 c'est presque pareil.
j'en déduit il existe plusieurs épaisseurs qui sont utilisées pour cette courroie plate.

Mon vendeur a déjà usé des courroies de variateur de batteur, elles diminuent dans la largeur et après on ne peut plus obtenir la vitesse max, necessaire pour le blé d'après ses affirmations.

Renault79 : merci beaucoup pour l'info de ta courroie

joseph47
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 47
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

épaisseur courroie moissonneuse clayson M130 Empty Re: épaisseur courroie moissonneuse clayson M130

Message par renault79 Sam 8 Avr - 8:04

Bonjour a tous
Bonjour a Joseph47
Si vous ne trouvez pas de courroies je peux vous en céder une. Celle de la moissonneuse est en bon état et j'en est 2 en stock que j'ai récupéré avec la machine.
Cordialement
renault79
renault79
Résident permanent

Nombre de messages : 386
Localisation : 79390 Thenezay
Age : 68
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

épaisseur courroie moissonneuse clayson M130 Empty Re: épaisseur courroie moissonneuse clayson M130

Message par joseph47 Sam 8 Avr - 8:46

Bonjour renault79
pouvez vous me donner votre tel en mp comme ça je vous recontacte ? en tant que nouveau membre je peux recevoir les MP mais pas y répondre...
merci !

joseph47
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 47
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

épaisseur courroie moissonneuse clayson M130 Empty Re: épaisseur courroie moissonneuse clayson M130

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum