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passage ih 834 2rm vers 4rm
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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passage ih 834 2rm vers 4rm
je passe mon 834 en 4rm la semaine prochaine ( j'ai le pont avant depuis 1an et demie ) mon pont est un 3050 de manitou moteur 3 cylindres. J'avait peur que mes roues arrière tourne bien plus vite que les roues avant ou inversement. Donc en maths calcul de prépondérance
dimension de pneu avant 12.4/24 circonférence 3.410m
dimension pneu arr 16.9/34 circonférence 4.621m
la formule : circonférence arr / rapport de pont = dimension de pneu avant mini
dimension de pneu avant mini x prépondérance = dimension de pneu avant max
donc le rapport du pont pour un 824 avec le 3050 est de 1.4132, avec le 3052 il est de 1.4050 et le 553 avec le 3052 1.4148
4.621 / 1.4132 = 3.270m (environ)
3.270 x 1.05 ( car 5% max) = 3.434m
mon pneu avant doit avoir une circonférence comprise entre 3.27 et 3.43 c'est nickel moi j'ai 3.41
maintenant comme en maths il faut ce vérifier
((( 3.410 x 1.4132) - 4.621) / 4.621) = 0.04 % donc ça irait NICKEL !!
j'ai essayer avec les autres rapport je tombe toujours entre 0.03 et 0.04 % donc tout est nickel.
Aprés voila c'est sur le papier ça et ont sait tous que sur la papier ça va toujours très bien a voir la semaine prochaine
mes sources:
http://www.pneu-tracteur.fr/calculer-la-preponderance-dun-tracteur-4-roues-motrices (pour les formules)
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/catalogue_pneu_michelin.pdf (pour les circonférences des pneus )
je posterait différentes photos de la transformation du gamin pour celle et ceux qui veulent
dimension de pneu avant 12.4/24 circonférence 3.410m
dimension pneu arr 16.9/34 circonférence 4.621m
la formule : circonférence arr / rapport de pont = dimension de pneu avant mini
dimension de pneu avant mini x prépondérance = dimension de pneu avant max
donc le rapport du pont pour un 824 avec le 3050 est de 1.4132, avec le 3052 il est de 1.4050 et le 553 avec le 3052 1.4148
4.621 / 1.4132 = 3.270m (environ)
3.270 x 1.05 ( car 5% max) = 3.434m
mon pneu avant doit avoir une circonférence comprise entre 3.27 et 3.43 c'est nickel moi j'ai 3.41
maintenant comme en maths il faut ce vérifier
((( 3.410 x 1.4132) - 4.621) / 4.621) = 0.04 % donc ça irait NICKEL !!
j'ai essayer avec les autres rapport je tombe toujours entre 0.03 et 0.04 % donc tout est nickel.
Aprés voila c'est sur le papier ça et ont sait tous que sur la papier ça va toujours très bien a voir la semaine prochaine
mes sources:
http://www.pneu-tracteur.fr/calculer-la-preponderance-dun-tracteur-4-roues-motrices (pour les formules)
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/catalogue_pneu_michelin.pdf (pour les circonférences des pneus )
je posterait différentes photos de la transformation du gamin pour celle et ceux qui veulent
LECOQj- Résident permanent
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Re: passage ih 834 2rm vers 4rm
pas de probleme Michel je prend des photos je vous envoi ça
ce qui me parait bizarre c'est que d'origine il est en 16.9/34 et 11.2/24 la en 16.9/34 et 12.4/24 ça passe
ce qui me parait bizarre c'est que d'origine il est en 16.9/34 et 11.2/24 la en 16.9/34 et 12.4/24 ça passe
LECOQj- Résident permanent
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Re: passage ih 834 2rm vers 4rm
Bonjour,
Tu as vérifié le rapport de ton pont avant? Car comme il provient d'un manitou, il peut avoir un rapport spécifique...
Tu as vérifié le rapport de ton pont avant? Car comme il provient d'un manitou, il peut avoir un rapport spécifique...
Feub- Grand fan du forum
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Re: passage ih 834 2rm vers 4rm
non justement je n'est pas vérifier je vais le faire lundi
LECOQj- Résident permanent
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Re: passage ih 834 2rm vers 4rm
LECOQj a écrit:je passe mon 834 en 4rm la semaine prochaine ( j'ai le pont avant depuis 1an et demie ) mon pont est un 3050 de manitou moteur 3 cylindres. J'avait peur que mes roues arrière tourne bien plus vite que les roues avant ou inversement. Donc en maths calcul de prépondérance
dimension de pneu avant 12.4/24 circonférence 3.410m
dimension pneu arr 16.9/34 circonférence 4.621m
la formule : circonférence arr / rapport de pont = dimension de pneu avant mini
dimension de pneu avant mini x prépondérance = dimension de pneu avant max
donc le rapport du pont pour un 824 avec le 3050 est de 1.4132, avec le 3052 il est de 1.4050 et le 553 avec le 3052 1.4148
4.621 / 1.4132 = 3.270m (environ)
3.270 x 1.05 ( car 5% max) = 3.434m
mon pneu avant doit avoir une circonférence comprise entre 3.27 et 3.43 c'est nickel moi j'ai 3.41
maintenant comme en maths il faut ce vérifier
((( 3.410 x 1.4132) - 4.621) / 4.621) = 0.04 % donc ça irait NICKEL !!
j'ai essayer avec les autres rapport je tombe toujours entre 0.03 et 0.04 % donc tout est nickel.
Aprés voila c'est sur le papier ça et ont sait tous que sur la papier ça va toujours très bien a voir la semaine prochaine
mes sources:
http://www.pneu-tracteur.fr/calculer-la-preponderance-dun-tracteur-4-roues-motrices (pour les formules)
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/catalogue_pneu_michelin.pdf (pour les circonférences des pneus )
je posterait différentes photos de la transformation du gamin pour celle et ceux qui veulent
Bonjour à toi, et bravo pour ce que tu veux entreprendre.
Cependant, comme je découvre ton post passionnant, je me pose la question à savoir si ton raisonnement mathématique est suffisant, s'il ne faut pas également tenir compte d'un paramètre supplémentaire , qui est le poids..
Je le rappelle, je ne suis pas aussi expert que toi dans ce domaine. C'est une réflexion, ou une question.
OB44
OB44- Grand fan du forum
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Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
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Re: passage ih 834 2rm vers 4rm
Bonjour,
Tu n'as pas tord, mais il y a pire: les dimensions d'un pneu sont toujours théoriques, suivant le fabricant pour une même dimension annoncé sur le flan, peut dans la réalité être plus grande ou plus petit que la théorie!! Et il faut tenir compte de l'usure aussi...
Tu n'as pas tord, mais il y a pire: les dimensions d'un pneu sont toujours théoriques, suivant le fabricant pour une même dimension annoncé sur le flan, peut dans la réalité être plus grande ou plus petit que la théorie!! Et il faut tenir compte de l'usure aussi...
Feub- Grand fan du forum
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Re: passage ih 834 2rm vers 4rm
Oui, tu as raison, j'y pensais également sur la matière même du pneu, mais on extrapole peut être.
En tous les cas, le post de notre ami est bien écris. On peut toujours chercher la p'tite bébète a n'en plus finir...Pour exemple, on pourrait parler du vent, de la vitesse, voir du sol....
Mais là ! ce n'est plus le sujet.
Merci LECOQ !
En tous les cas, le post de notre ami est bien écris. On peut toujours chercher la p'tite bébète a n'en plus finir...Pour exemple, on pourrait parler du vent, de la vitesse, voir du sol....
Mais là ! ce n'est plus le sujet.
Merci LECOQ !
OB44- Grand fan du forum
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Re: passage ih 834 2rm vers 4rm
merci pour l’intérêt que vous apporter à mon post
pour ce qui est du poids du moment que les rapport est bon il n'y a aucun problème si ?
j'ai refait la prise de mouvement changement des deux timken et du joint spy
pour ce qui est du poids du moment que les rapport est bon il n'y a aucun problème si ?
j'ai refait la prise de mouvement changement des deux timken et du joint spy
LECOQj- Résident permanent
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Re: passage ih 834 2rm vers 4rm
aujourd'hui montage de la prise de mouvement sur la boite et j'ai préparer pour demain il reste que le bloc de relevage a retirer pour mettre mes pignons
LECOQj- Résident permanent
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Re: passage ih 834 2rm vers 4rm
petite frayeur
la suite des photos a venir
pour le moment l'arbre primaire est sur l’établis j'ai pas regarder avec les pignons je regarderais demain
LECOQj- Résident permanent
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Re: passage ih 834 2rm vers 4rm
Bonsoir,
Vu le boulot que c'est! je dirais bon courage!
Merci pour les photos!
JJR24
Vu le boulot que c'est! je dirais bon courage!
Merci pour les photos!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: passage ih 834 2rm vers 4rm
je n'arrive pas a dormir mon dos me fait souffrir bref je vous répond
merci vous JJR24 oui c'est un peu de taf une petite journée de démontage mais ça en vaut la peine il est tellement plus jolie un 4RM
voici les photos qui rester,
hier ont m'a proposer une pompe hydraulique auxiliaire pour le 800. La pompe était monté sur un 834 2rm qui avait une grosse fourche plus une masse de 1T5 derrière, tellement grosse qu'elle à eu raison du train avant le gas refais le 800 mais il vend la fourche. La pompe servait a actionner le chargeur. J'ai envie de faire une pompe pour la direction l'autre pour les relevage et les distributeur d'origine, donc ça c'est commende par la pompe hydraulique d'origine, et ma fourche je voudrais faire une ligne a par avec une autre pompe hydrau. Pour la réserve d'huile je coupe le gros tube métallique qui va de bloc de relevage a la pompe du tracteur, je met un tés et je vais alimenter la nouvelle pompe avec une conduite rigide. le retour d'huile ce feras sur le retour d'origine aussi. Elle va alimenter mon bloc de distributeur pour la fourche seulement. Ainsi je fatigue moins la pompe d'origine et j'ai deux lignes séparer.
faudrait t'il mettre un filtre hydraulique sur la nouvelle ligne ? et un refroidisseur d'huile ?
merci vous JJR24 oui c'est un peu de taf une petite journée de démontage mais ça en vaut la peine il est tellement plus jolie un 4RM
voici les photos qui rester,
hier ont m'a proposer une pompe hydraulique auxiliaire pour le 800. La pompe était monté sur un 834 2rm qui avait une grosse fourche plus une masse de 1T5 derrière, tellement grosse qu'elle à eu raison du train avant le gas refais le 800 mais il vend la fourche. La pompe servait a actionner le chargeur. J'ai envie de faire une pompe pour la direction l'autre pour les relevage et les distributeur d'origine, donc ça c'est commende par la pompe hydraulique d'origine, et ma fourche je voudrais faire une ligne a par avec une autre pompe hydrau. Pour la réserve d'huile je coupe le gros tube métallique qui va de bloc de relevage a la pompe du tracteur, je met un tés et je vais alimenter la nouvelle pompe avec une conduite rigide. le retour d'huile ce feras sur le retour d'origine aussi. Elle va alimenter mon bloc de distributeur pour la fourche seulement. Ainsi je fatigue moins la pompe d'origine et j'ai deux lignes séparer.
faudrait t'il mettre un filtre hydraulique sur la nouvelle ligne ? et un refroidisseur d'huile ?
LECOQj- Résident permanent
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Re: passage ih 834 2rm vers 4rm
La suite de l'opération,
J'ai remis en place a blanc l'arbre primaire avec le fameux pignon dessus et là ...... ba ça va pas
J'ai bien la gorge pour le circlips mais quand je met le pignon sur l'arbre on ne voit plus la gorge le pignon est dessus. Il y aurait t'il moyen de la refaire à la meuleuse ou plus précisément au tour ?
Quand j'ai acheter mes prises de mouvement ( j'en est trois ) sur l'une d'elle il y avait un joint cassée donc féraille je pose la prise j'installe l'arbre avec le pignon et la SURPRISE le roulement du pignon sort. Ha tien bizarre je regarde entre le pignon et l'arbre il touche d'un coté mais pas de l'autre. Donc le joint cassée c'est en faite des cales donc hop je les est récupérées reste a démonter la prise pour installer les cales.
En attendant je refait des joints, j'ai refait les deux joints qui vont sur la boite, les deux pour les levier de vitesse et celui pour le couvercle des prises de force et un peu de soudure sur mon bâtie de fourche.
J'ai remis en place a blanc l'arbre primaire avec le fameux pignon dessus et là ...... ba ça va pas
J'ai bien la gorge pour le circlips mais quand je met le pignon sur l'arbre on ne voit plus la gorge le pignon est dessus. Il y aurait t'il moyen de la refaire à la meuleuse ou plus précisément au tour ?
Quand j'ai acheter mes prises de mouvement ( j'en est trois ) sur l'une d'elle il y avait un joint cassée donc féraille je pose la prise j'installe l'arbre avec le pignon et la SURPRISE le roulement du pignon sort. Ha tien bizarre je regarde entre le pignon et l'arbre il touche d'un coté mais pas de l'autre. Donc le joint cassée c'est en faite des cales donc hop je les est récupérées reste a démonter la prise pour installer les cales.
En attendant je refait des joints, j'ai refait les deux joints qui vont sur la boite, les deux pour les levier de vitesse et celui pour le couvercle des prises de force et un peu de soudure sur mon bâtie de fourche.
LECOQj- Résident permanent
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Re: passage ih 834 2rm vers 4rm
mécanique terminé donc fin du post
LECOQj- Résident permanent
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Re: passage ih 834 2rm vers 4rm
remise en route de mon gamin ( il y a eu les semis de maïs qui mon retardé dans les essai) premier coup de démarreur pour vérifié la batterie (donc sans surcharge et sans préchauffer) messieurs ce réveille et ba tu n'est pas capricieux toi
première et on le sort
je baisse le levier pour enclencher le pont le lâche l'embrayage doucement et la .......
ba ça marche nickel mais roues av ne tire pas celle de derrière et elle ne sont pas pousser par celle-ci tout va bien aprés essayer avec 1 jeu complet de masse plus 4 avec la barre a trou pareille ça va bien
je posterais une photo et une vidéo pour ceux qui veulent
première et on le sort
je baisse le levier pour enclencher le pont le lâche l'embrayage doucement et la .......
ba ça marche nickel mais roues av ne tire pas celle de derrière et elle ne sont pas pousser par celle-ci tout va bien aprés essayer avec 1 jeu complet de masse plus 4 avec la barre a trou pareille ça va bien
je posterais une photo et une vidéo pour ceux qui veulent
LECOQj- Résident permanent
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Re: passage ih 834 2rm vers 4rm
Bonsoir,
Le problème du pignon/clip est résolu donc
Bien sûr que nous voulons photos et vidéo!
JJR24
Le problème du pignon/clip est résolu donc
Bien sûr que nous voulons photos et vidéo!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: passage ih 834 2rm vers 4rm
Salut comment peux tu être certain que t'es roues avant tournent comme il faut?
Tu as fait un essai dans le sable ou la boue?
C'est juste une question, je n'y connais rien
En tous cas chapeau bas
Tu as fait un essai dans le sable ou la boue?
C'est juste une question, je n'y connais rien
En tous cas chapeau bas
willo- Grand fan du forum
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Re: passage ih 834 2rm vers 4rm
jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,
Le problème du pignon/clip est résolu donc
Bien sûr que nous voulons photos et vidéo!
JJR24
oui c'est résolue j'ai fait tourner une gorgue de circlips et tout va bien
pour les essais je les est fait dans la rade j'avais préalablement disposer 10cm de 6/10 (gravier a béton) j'ai lâcher l'embrayage doucement et les roues avant ne dégrattent pas même dans le jardin dans la terre friable en enclenchant le pont en roulant (doucement) il y a aucune marque de ripage
je voudrais dire a certaines personnes qui il y a maintenant presque 2 ans que je me suis lancer dans le projet ba que j'ai réussit, j'ai que 20 ans aujourd'hui mais j'ai réussis a refermé la boite et mon pont n'est pas cassé ( notamment les mécano de chez L..... )
LECOQj- Résident permanent
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Re: passage ih 834 2rm vers 4rm
Bonjour,
OK! bon travail avec!
JJR24
OK! bon travail avec!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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