widget_PA
SAME 360 toute aide bienvenue
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
SAME 360 toute aide bienvenue
Bonsoir à tous
Je démarre ma restauration d'un same 360 4X4 de 1963
Tourne comme une horloge jusqu'à maintenant, mais pour combien de temps??
Avant qu'il ne rende l'ame, je souhaite faire le maximum pour qu'il dure le plus longtemps possible.
Pas mal de pieces à changer j'imagine. Et premier hic, ou plutot 2 premiers hics:
Je n'arrive pas à mettre la main sur une documentation technique
Je n'arrive pas à trouver des pièces (par exemple silencieux d'echappement pour commencer!)
Toute aide est la bienvenue!
Gdd
Je démarre ma restauration d'un same 360 4X4 de 1963
Tourne comme une horloge jusqu'à maintenant, mais pour combien de temps??
Avant qu'il ne rende l'ame, je souhaite faire le maximum pour qu'il dure le plus longtemps possible.
Pas mal de pieces à changer j'imagine. Et premier hic, ou plutot 2 premiers hics:
Je n'arrive pas à mettre la main sur une documentation technique
Je n'arrive pas à trouver des pièces (par exemple silencieux d'echappement pour commencer!)
Toute aide est la bienvenue!
Gdd
gdd- Nouveau membre
Re: SAME 360 toute aide bienvenue
bonsoir
Pour avoir une doc, tu peux contacter le service "archives " du Constructeur.
http://archiviostorico.sdfgroup.com/catalogo/?brand_id=646&category_id=707&onsale=1&title=SAME+360&from=&to=
A+
JP
Pour avoir une doc, tu peux contacter le service "archives " du Constructeur.
http://archiviostorico.sdfgroup.com/catalogo/?brand_id=646&category_id=707&onsale=1&title=SAME+360&from=&to=
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Existe t'il des "équivalences" de pièces et si oui, où peut on se renseigner? J'ai cherché un peu sur le net, les pièces d'origine pour ce vieux Monsieur sont difficiles à trouver.
Du coup je me pose la question de prendre des pièces qui s'adaptent, meme si elles ne sont pas estampillées "Same"!!!
Du coup je me pose la question de prendre des pièces qui s'adaptent, meme si elles ne sont pas estampillées "Same"!!!
gdd- Nouveau membre
Avant de partir dans des pièces "adaptables "qui risquent de ne pas l'être...tu devrais contacter les gars qui s'occupent des archives chez SAME ...peut-être ont-ils des pièces d'époque comme beaucoup de Constructeurs soucieux de leur Histoire !
Et il y a aussi la solution des casses...en effet ces tracteurs avaient eu un certain succès en France...il doit bien y avoir quelques chances d'en trouver???
A+
JP
Et il y a aussi la solution des casses...en effet ces tracteurs avaient eu un certain succès en France...il doit bien y avoir quelques chances d'en trouver???
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340