widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor

5 participants

Aller en bas

Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor Empty Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor

Message par Potager 27/3/2017, 12:23

Bonjour,

Je dois démonter la tête d'amortisseur pour remplacer la protection en plastic sur mon Zetor 6911 et je n'arrive pas à trouver comment faire.
Après avoir retiré l'écrou j'ai essayé avec un arrache mais ca ne vient pas. Je pense que cela se démonte avec un arrache car le bout de l'axe fileté à un trou pour recevoir la pointe d'un arrache mais j'ai un doute.
Sous l'écrou et la rondelle, il y a une clavette que l'on voit à bord et 2 trous sur les coté de la tête qui me fait penser que la tête doit plutôt être dévissé mais je ne voit pas comment retirer la clavette.

L'aide de connaisseur serait bienvenue :-)

Merci

Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor 20170310

Potager
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor Empty Re: Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor

Message par jean-jacques rouleau 27/3/2017, 13:24

Bonjour,

train AV soulevé, le pivot devrait descendre, après quelques frappes sur l'axe (attention au pas de vis!!une vis serrée dans le filetage central peut servir "d'amortisseur"
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor Empty Re: Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor

Message par gilbert303 27/3/2017, 14:29

bonjour
d autre photo s t p
@gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor Empty Re: Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor

Message par Potager 27/3/2017, 15:50

Je n'ai pas beaucoup d'autres photos, quel type de photos voudrais-tu ?

JJR24, j'ai essayé de soulever le train avant, puis de frapper sur l'axe mais rien ne bouge. J'ai tapper sur la clavette (pivot ?) et elle est descendu de presque 1cm mais elle ne bouge plus maintenant. J'ai l'impression qu'il faille la retirer en la perçant ou qq chose comme ca car on ne peut pas la chasser de par dessous. Puis dévisser ...

Help ?

Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor Amort_11

Potager
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor Empty Re: Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor

Message par jean-jacques rouleau 27/3/2017, 20:25

Bonsoir,

Tout d'abord, il faut utiliser le mot clé: "répondre"; sinon, c'est un nouveau sujet qui s'affiche! Pas facile pour nous!
D'après la doc zetor de VSA:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Zetor4712_4718_5711_5718_5745_5748_6711_6718_6745_6748_manuel_atelier.pdf

Pas de difficulté particulière, l'ensemble doit venir! :bizarre: 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor Empty Re: Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor

Message par aztek29 27/3/2017, 21:31

Salut,

Au besoin, le catalogue pièces détachées Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor Wink :
http://amoko.free.fr/Documentations/zetor/zetor_4911-6945_catalogue%20pi%e8ces.pdf


à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5151
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor Empty Re: Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor

Message par aubrit 2/4/2017, 08:28

bonjour ! chauffes au décapeur thermique ! tu ne risques pas d'abîmer les pièces et quand c'est bien chaud cela devrait se désolidariser
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor Empty Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor

Message par Potager 2/4/2017, 14:25

Bonjour,

Problème réglé, connaissant la manière de démonter grace à la doc de JJR24 j'ai forcé un peu plus avec l'arrache après avoir mis du dégrippant et laisser agir et cela à fini par sortir d'un coup sec..

Merci pour votre aide.

PS: Pas sur de comprendre ce que tu veux dire avec le "mot clé "Répondre" "

Potager
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor Empty Re: Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor

Message par jean-jacques rouleau 2/4/2017, 22:06

Bonsoir,

super! Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor 502276  tu pourras réparer!

(En haut ou en bas de la page à gauche (quand tu clic), les mots  "NOUVEAU*" et à coté "REPONDRE" s'affichent dans un rectangle  fond gris;
Si tu clic sur "nouveau", c'est un autre sujet qui démarre (un autre titre, une autre ligne s'affiche); sur "répondre" le texte est à la suite du sujet qui existe déjà);
'Pas facile à expliquer! :siffle: :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor Empty Re: Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor

Message par Potager 2/4/2017, 22:59

ok, cliquer sur Répondre, je pensais l'avoir fait.

Merci encore en tout  cas.

Potager

Potager
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor Empty Re: Démontage tête d'amortisseur train avant sur Zetor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum