widget_PA
demontage de croisillon
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
demontage de croisillon
bonjour a tous,
je suis en train de démonter une transmission a cardan pour changer la machoire, mais voila, je suis bloqué, comment fait on pour sortir les dés ?, j'ai enlevé les 4 circlips et commencé a repousser un dé a l'intérieur pour fair sortir l'opposé, mais voilà je suis bloqué ....
après je fais quoi ??
merci a vous
je suis en train de démonter une transmission a cardan pour changer la machoire, mais voila, je suis bloqué, comment fait on pour sortir les dés ?, j'ai enlevé les 4 circlips et commencé a repousser un dé a l'intérieur pour fair sortir l'opposé, mais voilà je suis bloqué ....
après je fais quoi ??
merci a vous
deutz4005- Résident permanent
Re: demontage de croisillon
Salut Deutz
Pour sortir les dés il ne faut pas les enfoncer au contraire il faut mettre une machoire a plat dans un etau sans serrer et taper avec un tube sur l'autre machoire a l'endroit du dé a sortir
Puis un demi tour et faire sortir l'autre dé
Pour remonter pas de marteau bien graisser les aiguilles et tout pousser avec l'etau si tu n'arrive pas a mettre un circlips c'est que tu a une aiguille qui est passée au fond du dé dans ce cas il faut demonter
Je vais te faire plusieur dessins pour voir les etapes
A + Jean
Pour sortir les dés il ne faut pas les enfoncer au contraire il faut mettre une machoire a plat dans un etau sans serrer et taper avec un tube sur l'autre machoire a l'endroit du dé a sortir
Puis un demi tour et faire sortir l'autre dé
Pour remonter pas de marteau bien graisser les aiguilles et tout pousser avec l'etau si tu n'arrive pas a mettre un circlips c'est que tu a une aiguille qui est passée au fond du dé dans ce cas il faut demonter
Je vais te faire plusieur dessins pour voir les etapes
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Re: demontage de croisillon
merci de ta reponse, je comprends un peu mieux !!!!
deutz4005- Résident permanent