widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot

+5
den's64
gilbert303
labièle de cadix
treblig
blabbe
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bougies f235 - Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot  - Page 2 Empty Re: Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot

Message par labièle de cadix 27/3/2017, 19:49

Merci également pour le retour...Hélas, ce n''est pas si courant que ça
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

bougies f235 - Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot  - Page 2 Empty Re: Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot

Message par blabbe 1/4/2017, 20:59

Bonsoir à tous,
Bon, j'ai crié victoire trop tôt !
Aujourd'hui mon Pony ne démarrait plus du tout, normal, plus de batterie, j'avais laissé le contact allumé pendant une semaine. Donc démarrage avec les pinces et la voiture, mais il tourne bizarre, il fume noir et parfois pête juste avant de caler. Si je mets le starter, ça va mieux, mais pas de puissance. J'ai donc demonté les gicleurs, le haut du carburateur avec le flotteur, les deux gicleurs qui se trouvent sous le joint également, et passé un coup de soufflette dans tout ça, mais c'est pas mieux. Il a même eu du mal à redémarrer après ça et lors des tentatives de démarrage, j'avais de l'huile qui giclait en haut du filtre à huile et il y avait également comme de l'essence qui giclait au niveau du carburateur, il est vrai que le joint qui permet d'accéder au flotteur n'est pas en bon état et je pense que c'est à ce niveau qu'il y a une légère fuite.
Précision: j'ai demonté deux bougies, elles sont déjà bien noires, alors que je les avaient nettoyées la semaine dernière et que mon Pony a tourné une demi-heure.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.
Bien cordialement.

blabbe
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Saintes 17
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bougies f235 - Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot  - Page 2 Empty Re: Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot

Message par jean-jacques rouleau 1/4/2017, 21:04

Bonsoir,

Si le contact est resté une semaine, la bobine n'a pas dû appréciée! :bizarre: 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bougies f235 - Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot  - Page 2 Empty Re: Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot

Message par labièle de cadix 2/4/2017, 01:38

Bonjour,

Ton Pony a tourné 1/2 heure, mais tu a laissé le contact ouvert : comment l'as tu arrêté ? Entre son arrêt et le moment où tu as voulu le redémarrer qu'as tu fait exactement ? (Avant la tentative de 1er redémarrage)
Un Pony, lorsque le moteur est chaud est fait pour travailler à donf, s'il a tourné au ralenti pendant tout ce temps, il a du s'encrasser un peu comme l'atteste l'état des bougies, après un bon nettoyage de celles-ci et une bonne séance de labour, ça devrait aller mieux, encore faut il qu'il redémarre...
Resserre la vis du haut du filtre à huile afin de supprimer les projection ...Si ça ne cesse pas, c'est que le joint est mort...
En ce qui concerne le carbu qui pisse l'essence, c'est un pb de joint aussi, à changer impérativement ou à refaire...La moindre prise d'air à ce niveau empêchera le moteur de fonctionner
Il serait bon aussi de regarder l'état du réservoir, voir si le fond n'est pas rempli de merde due à de la vieille essence décomposée...
S'il est resté une semaine sous tension, la bobine n'a pas du apprécier, mais en général, c'est du "tout ou rien", comme une lampe...ça marche, ou ça ne marche pas.
Par contre, je me méfierais du condensateur...ça fait beaucoup de choses tout ça, mais ce n'est que l'une d'entre elles qui est la cause de cette panne...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

bougies f235 - Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot  - Page 2 Empty Re: Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot

Message par gilbert303 2/4/2017, 08:22

bonjour
contrôler  l avance a l allumage.
il y a bien un trou de 8 sur la cloche d embrayage sur le haut pour mettre une pige qui bloque le volant moteur,et qui correspond a l ouverture des vis ? et tu change les vis et le condensateur

@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

bougies f235 - Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot  - Page 2 Empty Re: Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot

Message par blabbe 3/4/2017, 12:09

Bonjour,

En fait en y réfléchissant bien, je ne pense pas avoir laissé le contact ouvert, car c'est comme ça que je coupe le moteur. Par contre, une fois avoir démarré le tracteur avec les pinces, j'ai remarqué que les feux arrières étaient allumés, c'est donc ça qui a du vider ma batterie, il me reste à vérifier si les feux peuvent êtres allumés quand le contact est coupé.
Effectivement, à partir du moment ou je l'ai redémarré, pendant la demie heure où il a tourné, il a trés peu roulé, mais a beaucoup tourné au ralenti, ce qui a du provoqué l'encrassement.
Pour le réservoir, je sais qu'il n'est pas net, je l'avais démonté et tenté de le nettoyer, il y a deux ans, mais surement pas suffisement car je vide règulièrement de la merdre couleur rouille du petit bocal en verre.
Je vais commencer par essayer de trouver un joint pour le carbu solex.
A suivre.
Merci pour vos conseils.

blabbe
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Saintes 17
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bougies f235 - Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot  - Page 2 Empty Re: Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot

Message par blabbe 10/4/2017, 15:22

Bonjour à tous,
Après avoir fait trempé le carbu entièrement démonté pendant une semaine dans des bains de diluant et essence et après l'avoir fait bouillir avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude et changé le joint de cuve, mon pony avait encore beaucoup de mal à démarrer et ne tournait pas rond. Je me suis donc décidé à changer les 4 bougies et la, miracle, il a démarré du premier coup et tourne comme une horloge. Il est peut-être sauvé.
On va très vite tester ça avec le gyrobroyeur.
En tous cas, encore merci pour vos aides et conseils.
Bien cordialement.

blabbe
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Saintes 17
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bougies f235 - Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot  - Page 2 Empty Re: Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot

Message par blabbe 10/4/2017, 21:54

Testé ce soir avec le gyrobroyeur, nickel ! Par contre quand je debraye ou que j'embraye, il y a un bruit strident qui s'arrête quand ça roule, quelqu'un a une idée ?
Merci de vos réponses.

blabbe
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Saintes 17
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bougies f235 - Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot  - Page 2 Empty Re: Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot

Message par jean-jacques rouleau 10/4/2017, 22:16

Bonsoir,

A 1ère vue, je dirais que c'est la butée d'embrayage :bizarre: ,si ce bruit s'entend quand tu appuies sur la pédale;
Il faudrait essayer de localiser le bruit: point mort par ex.?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bougies f235 - Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot  - Page 2 Empty Re: Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot

Message par blabbe 10/4/2017, 22:38

Bonsoir,
Au point mort, pas de bruit, même si je joue de l'embrayage, par contre dès qu'une vitesse est passée, souvent 2 ou marche arrière, j'ai le bruit. Sinon la butée d'embrayage c'est grave ?
Cordialement

blabbe
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Saintes 17
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bougies f235 - Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot  - Page 2 Empty Re: Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot

Message par ferdi26 10/4/2017, 22:40

Bonsoir
Question bête , le niveau d'huile de la boite est-il bon ?
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1027
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

bougies f235 - Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot  - Page 2 Empty Re: Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot

Message par blabbe 10/4/2017, 22:47

Tu as raison, j'ai fait les vidanges récemment, mais le bruit ressemble à des pignons qui tournent à sec,
Je regarde ça demain et fait un retour. J'ai vérifié le niveau d'huile moteur, mais pas boite et pont, c'est bien le même ? Car ce soir j'ai passé un coup de gyrobroyeur et aucun problème avec la prise de force !

blabbe
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Saintes 17
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bougies f235 - Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot  - Page 2 Empty Re: Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot

Message par blabbe 13/4/2017, 22:00

Bonsoir,
Jean Jacques Rouleau ta remarque m'interpelle, j'ai vérifié le niveau de boite, il est bon. Par contre, ou se situe la butée d'embrayage ? J'ai remarqué que la pédale d'embrayage avait du jeu et que dessous le moteur il y a une tige horizontale qui part de la pédale et qui entre sous le moteur et là il y a pas mal de jeu et j'ai l'impression que le bruit que j'entends vient de par la. Que faut-il faire ?
Merci de vos réponses et vos aides.
Cordialement.

blabbe
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Saintes 17
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bougies f235 - Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot  - Page 2 Empty Re: Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot

Message par treblig 13/4/2017, 23:31

bonsoir
a titre de curiosité quelle est la largeur de ton gyrobroyeur?

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

bougies f235 - Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot  - Page 2 Empty Re: Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot

Message par blabbe 14/4/2017, 10:33

Bonjour,
1 mètre.

blabbe
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Saintes 17
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bougies f235 - Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot  - Page 2 Empty Re: Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot

Message par blabbe 25/4/2017, 10:08

Bonjour à tous,

Personne pour me guider par rapport à mon problème d'embrayage ?
En fait, le bruit strident ne se fait pas systèmatiquement, il se produit lorsque l'on embraye et surtout en marche arrière, parfois, même en débrayant ça continue et il faut remettre au point mort pour que ça s'arrête. En fait le problème survient lorsque l'on joue avec l'embrayage pour faire des manoeuvres par exemple. Sinon, au point mort, moteur tournant, lorsque je debraye, même si je n'ai à ce moment là pas le bruit strident, j'ai l'impression que le bruit que j'entends est anormal, comme si quelque chose tournait à sec ou manquait de graissage. Pourtant, j'ai vérifié mon niveau pont/boite, il est ok.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement.

blabbe
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Saintes 17
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bougies f235 - Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot  - Page 2 Empty Re: Remplacement bougies Pony 820 tm moteur Peugeot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum