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farmall super cub

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Dalton
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Message par denver 51 Ven 10 Mar - 11:59

bonjour a vous

voila après 4 mois d’arrêt pour mon farmall super cub ,je l'ai redémarré laissé tourner tranquillement au ralenti et au bout de 5 a 10 minutes de l'huile c'est mise a coulé par de trou d’évacuation sous l'embrayage ,je pense que c'est le joint entre le moteur et l'embrayage mais la questions est en quel matière est ce joint ?
as t il séché du au faites que le tracteur na pas tourné depuis un moment ou est ce mort et il farmall super cub 20170310

faut ouvrir et si oui comment et par ou le changer ou dois je attendre voir si il se remets en place selon la matière du joint

merci pour votre aide ou y a t il un sujet équivalent qui as déjà réglé ce problème

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Message par treblig Ven 10 Mar - 15:19

bonjour
ton joint doit etre mort et je pense qu'il ne se remettra pas en place tout seul
tu es quittes à le changer

A+ GL
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Message par Dalton Ven 10 Mar - 15:40

Salut

Pochette joints cher pour en sortir un seul joint :siffle:

Quand je regarde sur la Boutique du Tracteur , y'a le joint avant qui est un bête joint torique , l'arrière devrait donc aussi être un torique . Les joints toriques ce n'est qu'un diamètre intérieur , extérieur , largeur et nombre de lèvres , facilement trouvable sur le net pour une poignée de cacahuètes .
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Message par denver 51 Ven 10 Mar - 15:43

je vais regarder a cela pour trouver ce banal joint mais comment on le change par contre pas le joint en lui meme mais faut couper le tracteur en 2 ou autre moyen pour le faire

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Message par Dalton Ven 10 Mar - 15:45

Salut .

Pas d'autre solution que de couper en 2 , mais un Cub , c'est pas bien lourd et compliqué à sortir . Moteur démonté , démonter l'embrayage pour trouver le joint derrière .
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Message par denver 51 Ven 10 Mar - 15:53

rebonjour oui c'est pas gros a ouvrir bon je vais m'attaquer a cela dans les jours a venir

merci pour les infos
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Message par MaxSuperCub Ven 10 Mar - 19:51

Salut, avant de couper soit sur que c'est bien le spi qui fuit et pas simplement le joint de carter, pour ca tu le met dans une cote, tu le fait tourner et si sa fuit encore 1 minute après que tu l'ait arrêté, c'est pas ça. je viens d'avoir le même problème, j'ai coupé le tracteur, il m'a fallu en tout, environ 2 heures ou 2 heures et demi avant d'avoir le joint spi dans la main, a part ça je l'ai coupé a moi tout seul, c'est pas lourd malgré que je ne soit pas costaud. sinon le joint 98*76*14, pas trouvé dans le commerce, commandé sur histoparts la semaine dernière mais je n'ai pas reçu la facture donc je ne peut pas encore l'avoir
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Message par denver 51 Ven 10 Mar - 21:40

merci pour réponses et votre aide ,mais aujourd'hui une histoire de dingue en faites j'ai démarré le tracteur hier et c'est la qu'il a fuit ,et la cet après midi je le remets en route pour voir au bout de combien de temps il se mets a fuir , surprise pas une goutte d'huile es sorti du coup je me dit bizarre qd même j’arrête je recommence et rien donc la pour le moment cela fuit plu par contre c’était trop beau ,il a tourné sur place et au bout d'une demi heure il a rejeté de l'eau par le trop plein du radiateur mais vu que je l'ai rachetez l'année dernière j'ai pas pris le temps d'y regarder donc il devait et j’espère en avoir de trop
par contre la ou c'est le plus ennuyeux j'ai décidé de faire la vidange et l'huile es pas terrible du tout c'est plus de la flotte ou mayonnaise mais pas épais du tout et sur la jauge cela paraissait très bon donc affaire a suivre et c'est comme toujours un problème de résolu un autre prends le relais

ces petits moteurs font ils des joints de culasse facilement ou pas ?

merci a vous

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Message par yaume Ven 10 Mar - 23:48

salut,

l'huile peut auusi venir de ta boite de vitesse. vérifie son niveau.
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Message par treblig Sam 11 Mar - 10:13

bonjour
je réponds à DALTON un joint torique en dimension n'a que 2 cotes diamètre intérieur et diamètre du tore
un joint comme tu dis diamètre intérieur,extérieur, largeur et nombre de lèvre c'est un joint spi

A+  GL
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Message par Dalton Sam 11 Mar - 10:54

Salut .

Oups , effectivement , joint spi , pas torique :siffle: farmall super cub Nono Embarassed
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Message par toine90150 Ven 24 Mar - 6:30

bonjour denver, as-tu des nouvelles de cette fuite? car a parement j'ai la même que toi sur mon cub et je voudrais y remédier.

si c'est bien le joint spi quelqu'un as-t il les dimensions exact?

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Message par denver 51 Ven 24 Mar - 22:02

bonsoir

alors pour ma fuite oui et non pour les nouvelles
en faites pour l'instant j'ai pas coupé le tracteur en 2 et si cela se trouve je le couperai pas
j'ai donc resserré les boulons du carter moteur et c'est vrai qu'il y a 3 boulons pas évident a serrer donc pour le moment plus de grosse fuite juste une goutte au bout de 10 mn
alors je pense que je vais refaire un joint liège du carter et reverrai après ce que cela donne
pour les references du joint spi maxsupercub a donner la ref 98*76*14 il l'a commandé chez histoparts

pour ma part je verrai donc a l'usage mais vu que ce tracteur es en retraite chez moi je ne m'en inquiete pas de trop

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Message par MaxSuperCub Sam 25 Mar - 7:44

Salut, pour le joint spi, ayant fait une mauvaise manip j'ai commandé deux fois, et avec le système d'histoparts ils m'ont mit les deux sur une facture, j'ai voulu refaire une commande avec une autre adresse mail et je n'ai jamais recu la facture j'ai donc deux joints spi qui arrivent, si quelqu'un à besoin, je peux lui envoyer le second farmall super cub Wink
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Message par toine90150 Sam 25 Mar - 7:46

ok merci beaucoup pour ta réponse!

bon hier soir j'ai regarder et je crois bien que je suis bon pour changer les 3 joints spi du tracteur.

je vais aller faire un tour sur se site

merci

Antoine
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Message par bricoulou 07 Sam 25 Mar - 18:41

arrêtes de tergiverser ! si ton moteur s'est mis à pisser de l'huile moteur et que ça t'a refoulé de l'eau le diagnostic est tout fait !!! joint de culasse ,compression dans le bas moteur et fuite par l'arrière du volant !!! donc tu ouvres en deux (n'oublies pas de caler de chaque coté sous l'essieu A.V. ) tu vérifies l'embrayage joint SPY derrière le volant moteur , joint SPY derrière la poulie moteur à l'avant ,dépose de la culasse ,rodage de soupapes (c'est un latéral ) remontage minutieux est tu pourras compter sur un engin bien révisé !!!
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