widget_PA
Farmall cub super d
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Farmall cub super d
Bonsoir à tous,
J'ai un amis qui à récupéré un petit farmall.
Celui-ci à un problème d'allumage, et pour remédier à ce problème j'ai fait plusieurs choses :
-Calage identique à la doc
-remplacement des vis platinées et de la bobine
-remplacement du condensateur d'allumage ( 2 fois pour être certain)
Grace au bon calage on obtiens une petite étincelle aux bougie, mais il y en a une aussi a chaque ouverture du rupteur entre le rupteur et le plots de contact. Il y a donc un courant qui passe par là qui ne devrait pas. D'après ma maigre expérience quand on à ce soucis c'est le condensateur qui est en cause mais je l'ai déjà remplacé deux fois pour être certain. Il y a donc un autre soucis et je ne sais pas d'où cela peut-il venir.
Qu'en pensez vous?
Par avance merci pour votre retour
J'ai un amis qui à récupéré un petit farmall.
Celui-ci à un problème d'allumage, et pour remédier à ce problème j'ai fait plusieurs choses :
-Calage identique à la doc
-remplacement des vis platinées et de la bobine
-remplacement du condensateur d'allumage ( 2 fois pour être certain)
Grace au bon calage on obtiens une petite étincelle aux bougie, mais il y en a une aussi a chaque ouverture du rupteur entre le rupteur et le plots de contact. Il y a donc un courant qui passe par là qui ne devrait pas. D'après ma maigre expérience quand on à ce soucis c'est le condensateur qui est en cause mais je l'ai déjà remplacé deux fois pour être certain. Il y a donc un autre soucis et je ne sais pas d'où cela peut-il venir.
Qu'en pensez vous?
Par avance merci pour votre retour
pierre14- Résident permanent
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Re: Farmall cub super d
Bonsoir,
Essayer à nouveau avec le condensateur d'origine, Photos pour voir le montage? Le rupteur est bien isolé?
JJR24
Essayer à nouveau avec le condensateur d'origine, Photos pour voir le montage? Le rupteur est bien isolé?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Le condensateur actuels ne sont pas "terrible"...
Essaie un condensateur électronique que tu caches et protèges dans le corps d'un vieux condensateur après l'avoir vidé...
Essaie un condensateur électronique que tu caches et protèges dans le corps d'un vieux condensateur après l'avoir vidé...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour,
Merci pour vos réponses, dès que je peux je passe chez lui prendre photos et essayer l'ancien condensateur
Merci pour vos réponses, dès que je peux je passe chez lui prendre photos et essayer l'ancien condensateur
pierre14- Résident permanent
Tracteurs : renault D16, PGSroma