widget_PA
Une phœnix 400 dans la Drôme.
+9
david27250
poisson13
jean-jacques rouleau
polo-du-lot
cedreatlas11
jean pierre B
ferdi26
GORDINI 07
la50
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une phœnix 400 dans la Drôme.
Après une rapide présentation dans la rubrique dédiée me voilà.
Grand bonsoir à vous tous.🤗
Un peu intimidé 😊même beaucoup ne serait-ce que par le montage
de base de la machine , pour le reste je ne vous en parle même pas.
J'ai reçu début d'après-midi ma phœnix 400, soudée peinte,godets 20, 40,80et chargeur. Dent riper , doigt de maintien en kit.
Le tout sur une seule palette bien rangé.
Un grand merci à Mr le chenillard (et Mme....... Veronique) pour cette super transaction.
J'ai pas fini de lui téléphone 📱 pour plein de conseils .
Pour la commande nous avions bien discuté, je me permets de conclure :"sacré bonhomme ".
Merci pour votre accueil
Une petite photo si j'y arrive
Grand bonsoir à vous tous.🤗
Un peu intimidé 😊même beaucoup ne serait-ce que par le montage
de base de la machine , pour le reste je ne vous en parle même pas.
J'ai reçu début d'après-midi ma phœnix 400, soudée peinte,godets 20, 40,80et chargeur. Dent riper , doigt de maintien en kit.
Le tout sur une seule palette bien rangé.
Un grand merci à Mr le chenillard (et Mme....... Veronique) pour cette super transaction.
J'ai pas fini de lui téléphone 📱 pour plein de conseils .
Pour la commande nous avions bien discuté, je me permets de conclure :"sacré bonhomme ".
Merci pour votre accueil
Une petite photo si j'y arrive
la50- Apprenti
la50- Apprenti
Re: Une phœnix 400 dans la Drôme.
Bonjour
J'ai eu peur que, dans la position où tu l'avais laissée, le cerclage de la palette ne lâche !!!
Bon courage pour le montage !
si tu poses tes questions ici, tu auras des réponses de ceux qui ont déjà fait leur montage !
(et ceux qui l'ont prise en version "à souder" connaissent bien la bête !)
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
Merci GORDINI07d'avoir pris soin de mon matériel 😉
J'avais essayé de retourner mais je ne suis pas arrivé, j'utilise une tablette.
1ère question (et il va y en avoir pleins) les graisseurs à 90• vont sur quelles pièces ?par ce que une fois la machine monter il y aura moins d'accessibilité pour certains d'entre eux donc il faut bien les choisira
Merci bonne journée à tous
Merci GORDINI07d'avoir pris soin de mon matériel 😉
J'avais essayé de retourner mais je ne suis pas arrivé, j'utilise une tablette.
1ère question (et il va y en avoir pleins) les graisseurs à 90• vont sur quelles pièces ?par ce que une fois la machine monter il y aura moins d'accessibilité pour certains d'entre eux donc il faut bien les choisira
Merci bonne journée à tous
la50- Apprenti
Bonjour
Normalement la plupart des graisseurs doivent pouvoir être montés à la fin, a certains endroits tant que la machine n'est pas montée ce n'est pas facile de savoir celui qui va le mieux a savoir il existe aussi des graisseurs à 45degré et aussi des flexibles pour les déporter ( j'en ai sur la mienne )
Normalement la plupart des graisseurs doivent pouvoir être montés à la fin, a certains endroits tant que la machine n'est pas montée ce n'est pas facile de savoir celui qui va le mieux a savoir il existe aussi des graisseurs à 45degré et aussi des flexibles pour les déporter ( j'en ai sur la mienne )
ferdi26- Grand fan du forum
des flexibles pour les déporter a écrit:
tu peux nous en dire plus car pour graisser les axe du cul de vérin de la lame c est chaud
Quand je serais rentré je posterai les photos du graissage de la couronne sur ma libellule.
Bonsoir
Voila les photos des graisseurs déportés que j'ai utilisés pour pouvoir graisser la couronne de ma libellule sans passer par dessous ( plus facile à dire qu'à faire ) et surtout moins dangereux .
Le tuyau noir est en plastique épais et très résistant je ne me rappelle plus la pression maxi mais c'est très important , le raccord sur la couronne est encliquetable et celui coté graisseur c'est une olive comme pour les tubes cuivre . Dans mon cas je n'avais pas spécialement besoin que le tuyau soit souple mais cela peut être utile dans certains cas .
Voila les photos des graisseurs déportés que j'ai utilisés pour pouvoir graisser la couronne de ma libellule sans passer par dessous ( plus facile à dire qu'à faire ) et surtout moins dangereux .
Le tuyau noir est en plastique épais et très résistant je ne me rappelle plus la pression maxi mais c'est très important , le raccord sur la couronne est encliquetable et celui coté graisseur c'est une olive comme pour les tubes cuivre . Dans mon cas je n'avais pas spécialement besoin que le tuyau soit souple mais cela peut être utile dans certains cas .
Super cela donne des idées 💡
la50- Apprenti
Il parait que sur la prochaine 401, il y aura des graisseurs automatiques, mais bon, faut encore attendre...
Elle est prévue pour le 1er avril 😁
et ,question bête , tu les as trouver ou tes flexibles de graisseur
Je les ai trouvés chez le marchand de machines agricoles le plus proche de chez moi mais je pense que cela doit pouvoir se trouver en hydraulique ou en pneumatique .
Bonsoir'
J'ai commencé vendredi aller c'est parti:
Premier p'tit soucis . C'est trop court
Pour un novice comme moi j'essaie de réfléchis , trouver!!! axe trop court ? bague du triangle trop longue? Aller je prends des photos une petite explication et je mail à HHO.
A peine 30 minutes après hyper reactif , Junior (Benjamin.il c'est pas que je l'appelle comme çà ),me donne 2 solutions ,jj'opté pour la deuxième "meuler"
Je meule la bague du triangle devant et derrière.
Avant
Après
Montage vérins, raccords, flexibles, axes et la lame stabilisatrice. Montage de la couronne (je pense qu'elle n'est pas à l'envers).
Montage des moteurs hydraulique,j'ai mis les écrous à l'intérieur, raccords et flexibles.
Montage des rollers de 160: axes soudés trop court
=.
Je vais me répéter mais comme je suis novice ,une photo, une explication,un mail, et en moins de temps qu'il faut pour l'écrire une solution de Benjamin ( Junior)(y va peut être me gronder à force de l'appeler comme ça )
Un coup de disqueuse sur les épaulements des rollers
Et voilà
À oui petite question, pour les rollers , une fois en place je vois sur la notice qu'il y a de grosses rondelles pour les maintenir au fond je pense.je n'ai pas ces rondelles,faut-il que je comble ce jeu avec les rondelles "argent"?si c'est le cas je n'en aurai pas assez pour la suite.
Mise en place des chenilles et pas une mince affaire j'en est bien bavé
Montage tourelle ainsi que le moteur hydraulique et son engrenage.
Chouette je vais attaquer les "articulations "
On commence par la noix,je prend l'axe et il ne rentre pas.pas grave, un petit coup de lime (montage à blanc)OK
Positionnement de la noix sur la tourelle ça passe pas.Pas de grave j'enlève la peinture passe pas non plus.
Vu que apparent tout se règle à la meulese,gentiment un petit coup,mais à ce niveau là c'est plus de l'ajustage c'est de l'usinage.
Je refais un essaie et ça rentre difficilement. L'axe s'arrête à moitié et le trou d'axe de déport n'est pas en face.
Je galère avec cette noix trop d'usinage à faire pour peut-être que cela ne sois pas bon,lundi je vois avec HHÔ
Voilà bonne nuit à tous à voir pour la suite
J'ai commencé vendredi aller c'est parti:
Premier p'tit soucis . C'est trop court
Pour un novice comme moi j'essaie de réfléchis , trouver!!! axe trop court ? bague du triangle trop longue? Aller je prends des photos une petite explication et je mail à HHO.
A peine 30 minutes après hyper reactif , Junior (Benjamin.il c'est pas que je l'appelle comme çà ),me donne 2 solutions ,jj'opté pour la deuxième "meuler"
Je meule la bague du triangle devant et derrière.
Avant
Après
Montage vérins, raccords, flexibles, axes et la lame stabilisatrice. Montage de la couronne (je pense qu'elle n'est pas à l'envers).
Montage des moteurs hydraulique,j'ai mis les écrous à l'intérieur, raccords et flexibles.
Montage des rollers de 160: axes soudés trop court
=.
Je vais me répéter mais comme je suis novice ,une photo, une explication,un mail, et en moins de temps qu'il faut pour l'écrire une solution de Benjamin ( Junior)(y va peut être me gronder à force de l'appeler comme ça )
Un coup de disqueuse sur les épaulements des rollers
Et voilà
À oui petite question, pour les rollers , une fois en place je vois sur la notice qu'il y a de grosses rondelles pour les maintenir au fond je pense.je n'ai pas ces rondelles,faut-il que je comble ce jeu avec les rondelles "argent"?si c'est le cas je n'en aurai pas assez pour la suite.
Mise en place des chenilles et pas une mince affaire j'en est bien bavé
Montage tourelle ainsi que le moteur hydraulique et son engrenage.
Chouette je vais attaquer les "articulations "
On commence par la noix,je prend l'axe et il ne rentre pas.pas grave, un petit coup de lime (montage à blanc)OK
Positionnement de la noix sur la tourelle ça passe pas.Pas de grave j'enlève la peinture passe pas non plus.
Vu que apparent tout se règle à la meulese,gentiment un petit coup,mais à ce niveau là c'est plus de l'ajustage c'est de l'usinage.
Je refais un essaie et ça rentre difficilement. L'axe s'arrête à moitié et le trou d'axe de déport n'est pas en face.
Je galère avec cette noix trop d'usinage à faire pour peut-être que cela ne sois pas bon,lundi je vois avec HHÔ
Voilà bonne nuit à tous à voir pour la suite
Dernière édition par GORDINI07 le 12/3/2017, 09:22, édité 1 fois (Raison : rotation des photos)
la50- Apprenti
tu peut aussi meuler la goupille en faisant un plat, tu gagneras du temps en démontage- remontage-peinture, ça existe même dans le commerce..
Bonjour
Essaye de voir si tu peut te faire prêter un alésoir du bon diamètre et le passer avec la noix montée.
Essaye de voir si tu peut te faire prêter un alésoir du bon diamètre et le passer avec la noix montée.
parfois, un bon coup de meuleuse sur le bout de ton axe et une bonne massette font l'affaire, le rodage fera le reste.
je pense que y'a eu un bug de soudage et d'alignement, mais hho te trouvera une solution de dépannage
je sais pas si t'a vu fred et "junior" en réel, mais a vrai dire c'est loin d’être des juniors, (je parle de gabarits )
je sais pas si t'a vu fred et "junior" en réel, mais a vrai dire c'est loin d’être des juniors, (je parle de gabarits )
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Bonjour,
Merci pour vos réponses 'aujourd'hui je vais m'occuper du moteur en attendant lundi.
Junior c'est pour le premier garçon du nom dans une famille, peut être que c'est pas le premier et effectivement je ne les ai jamais eu de visu .
Merci pour vos réponses 'aujourd'hui je vais m'occuper du moteur en attendant lundi.
Junior c'est pour le premier garçon du nom dans une famille, peut être que c'est pas le premier et effectivement je ne les ai jamais eu de visu .
la50- Apprenti
Bonsoir,
Pour l'alignement et le diamètre de la noix, tu peux essayer avec un axe sur lequel tu fixe du papier à poncer (gros grains, puis grains fin); axe à faire tourner sur une perceuse, en va-et-vient, (ça doit rentrer un peu en force, huiler le papier donnera un bon fini);
JJR24
Pour l'alignement et le diamètre de la noix, tu peux essayer avec un axe sur lequel tu fixe du papier à poncer (gros grains, puis grains fin); axe à faire tourner sur une perceuse, en va-et-vient, (ça doit rentrer un peu en force, huiler le papier donnera un bon fini);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonsoir à tous.
Retour sur la noix,eh ben !! Des aides techniques, une rapidité et un sav comme ça, triples chapeaux ! merci et bravo Benjamin.
Je passe les détails, mais un de leur sous traitant merde dans l'assemblage alignement des bagues .
J'ai rattrapé tout ça comme on m'a expliqué
Comme je l'avais expliqué plus haut je me suis occupé du moteur et pompe.
Zut pas la petite clavette,elle devrait arriver demain15.03.2017
Branchement du câble d'accélération, aucun mouvement, trop raide ça bouge pas
Je cherche sur le forum et notre ami David 27250 me donne la solution en photos,il fallait l 'avoir cette solution!! (ALLEZ VOIR).
Je mettrai des photos plus tard
Bonne nuit à vous tous
Retour sur la noix,eh ben !! Des aides techniques, une rapidité et un sav comme ça, triples chapeaux ! merci et bravo Benjamin.
Je passe les détails, mais un de leur sous traitant merde dans l'assemblage alignement des bagues .
J'ai rattrapé tout ça comme on m'a expliqué
Comme je l'avais expliqué plus haut je me suis occupé du moteur et pompe.
Zut pas la petite clavette,elle devrait arriver demain15.03.2017
Branchement du câble d'accélération, aucun mouvement, trop raide ça bouge pas
Je cherche sur le forum et notre ami David 27250 me donne la solution en photos,il fallait l 'avoir cette solution!! (ALLEZ VOIR).
Je mettrai des photos plus tard
Bonne nuit à vous tous
la50- Apprenti
Bonsoir, la50
Ne prend pas la solution de david c'est la régulation.
C'est comme sa qu'il faut le monter jais mis plus de photo et détail sur le post a david.
Aplus
Ne prend pas la solution de david c'est la régulation.
C'est comme sa qu'il faut le monter jais mis plus de photo et détail sur le post a david.
Aplus
poisson13- Résident permanent
Bonsoir à tous
Merci poisson 13 ,j'ai suivi sur le blog de david27250 tes interventions ainsi que celle des autres
Mon moteur c'est kohler pro 9,5 cv
Du coup j'ai remis les" leviers et tringleries"mais alors la es-ce que je les ai bien remise....
Maintenant ben ça force moins mais il me manque la petite pièce ou l'on bloque le bout de cable (je pense articulé )
J'ai improvisé celle-ci avec une vis mais trop dure à la commande.
J'attend une réponse de Benjamin HHO.
Je partage mes nombreux soucis ici et j'en tiens informé Dieu
Merci de vos remarques et interventions surtout n'hésitez pas, (surtout des photos) se qui semble évident pour vous ne l'est pas pour moi je reste intimidé par cette machine peur de casser quelques choses mais j'attend que ça fonctionne parfaitement bien pour l'employer à son usage.
Bonne nuit
Merci poisson 13 ,j'ai suivi sur le blog de david27250 tes interventions ainsi que celle des autres
Mon moteur c'est kohler pro 9,5 cv
Du coup j'ai remis les" leviers et tringleries"mais alors la es-ce que je les ai bien remise....
Maintenant ben ça force moins mais il me manque la petite pièce ou l'on bloque le bout de cable (je pense articulé )
J'ai improvisé celle-ci avec une vis mais trop dure à la commande.
J'attend une réponse de Benjamin HHO.
Je partage mes nombreux soucis ici et j'en tiens informé Dieu
Merci de vos remarques et interventions surtout n'hésitez pas, (surtout des photos) se qui semble évident pour vous ne l'est pas pour moi je reste intimidé par cette machine peur de casser quelques choses mais j'attend que ça fonctionne parfaitement bien pour l'employer à son usage.
Bonne nuit
la50- Apprenti
Bonjour LA50
Moi aussi je vais remonter comme à l'origine puisque la solution que j'avais trouvé ne va pas
Je vais essayé de trouver une solution demain!!
Désolé de ta induit en erreur
Moi aussi je vais remonter comme à l'origine puisque la solution que j'avais trouvé ne va pas
Je vais essayé de trouver une solution demain!!
Désolé de ta induit en erreur
david27250- Apprenti confirmé
Et moi aussi j'ai u beaucoup de mal à mettre l'axe de la noix !! A cause des bagues mal centrée à la soudure.
david27250- Apprenti confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2