widget_PA
Mon bassin
+3
vlrd56
GORDINI 07
gallard
7 participants
Page 1 sur 1
Mon bassin
Bonsoir,
Je vous présente mon autre passion qui est les bassins de jardin.
En Mars 2016 j'ai agrandi mon bassin avant (2m X 3m) maintenant (5m X 10m) environ.
J'ai utilisé une bache PVC de 0.05mm d'épaisseur.
Je vous mais des photos ce sera plus compréhensible:
Le tracé:
Je retire les mottes d'herbe à la fourche bêche puis location d'une minipelle 1t5:
Les engins en action:
Je retire tous les poissons de l'ancien bassin pour les mettre dans une piscine (carpes commune, cuir, gardons, ablettes, poissons rouges, shubunkin...)
Le nénuphars:
Fin de terrassement avec la minipelle:
Pour les finitions on les a fait a la pioche:
Installation du géotextile sur le lit de sable:
Puis la bâche avec remplissage:
Plantation des plantes:
La cascade:
Découpe de la bâche:
Pose du filet (heron):
Et les poissons:
Voilà où j'en suis en ce moment, il reste a finir les contours et mettre des carpe koi.
Bonne soirée
A+
Florian
Je vous présente mon autre passion qui est les bassins de jardin.
En Mars 2016 j'ai agrandi mon bassin avant (2m X 3m) maintenant (5m X 10m) environ.
J'ai utilisé une bache PVC de 0.05mm d'épaisseur.
Je vous mais des photos ce sera plus compréhensible:
Le tracé:
Je retire les mottes d'herbe à la fourche bêche puis location d'une minipelle 1t5:
Les engins en action:
Je retire tous les poissons de l'ancien bassin pour les mettre dans une piscine (carpes commune, cuir, gardons, ablettes, poissons rouges, shubunkin...)
Le nénuphars:
Fin de terrassement avec la minipelle:
Pour les finitions on les a fait a la pioche:
Installation du géotextile sur le lit de sable:
Puis la bâche avec remplissage:
Plantation des plantes:
La cascade:
Découpe de la bâche:
Pose du filet (heron):
Et les poissons:
Voilà où j'en suis en ce moment, il reste a finir les contours et mettre des carpe koi.
Bonne soirée
A+
Florian
gallard- Pilote assidu
Tracteurs : SFV 201 Vigneron; kubota B7000; Pony 812; Semoir SULKY 9 rangs; Botteleuse C Puzenat; Moissonneuse MF 830; Moteur Bernard W110
Re: Mon bassin
Bonsoir
Merci Florian !
je vois que je ne suis pas le seul à avoir mis un filet pour les hérons....
Ton bassin est plus grand que le mien.
Tu as combien de profondeur....?
Moi, j'ai environ 70 cm d'eau.
A+
JP
Merci Florian !
je vois que je ne suis pas le seul à avoir mis un filet pour les hérons....
Ton bassin est plus grand que le mien.
Tu as combien de profondeur....?
Moi, j'ai environ 70 cm d'eau.
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour JP,
Premier palier environ 30cm
Deuxième environ 60cm
Troisième environ 90 cm à 1m
Entre le premier et deuxième palier j'ai une pente douce sur un coté
Et oui les hérons c'est vraiment un gros problème mais grâce au filet plus de problème pour l'instant.
A+
Florian
Premier palier environ 30cm
Deuxième environ 60cm
Troisième environ 90 cm à 1m
Entre le premier et deuxième palier j'ai une pente douce sur un coté
Et oui les hérons c'est vraiment un gros problème mais grâce au filet plus de problème pour l'instant.
A+
Florian
gallard- Pilote assidu
Tracteurs : SFV 201 Vigneron; kubota B7000; Pony 812; Semoir SULKY 9 rangs; Botteleuse C Puzenat; Moissonneuse MF 830; Moteur Bernard W110
Bonjour,
Bravo l'artiste,vivement la suite et n'hésites pas à nous donner les détails techniques (pompes filtres et autres)
Chez nous plus de héron depuis que nous avons placé un mannequin au bord de la mare .
Au fond de la photo mais il a perdu sa perruque
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Bonsoir,
Joli coin d'eau!!! combien de litres d'eau?
JJR24
Joli coin d'eau!!! combien de litres d'eau?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonsoir,
Aucune idée de la contenance
Aucune idée de la contenance
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
bonjour
sympa vos bassins vous me donnez des idées pour le terrain mais petite question la bâche est faite exprès pour les bassins ou cela est de la bâche traditionnel style couverture de bois ,et avec le temps sur les bords entre l'eau et votre terrain la bâche ne se cuit pas
pour ma part pour couvrir des tas de bois j'ai mit de la bâche épaisse noir mais 2 ans après entre le soleil et la pluie elle était cuite complétement
jolie decoration et bonne continuation a vous
denver51
sympa vos bassins vous me donnez des idées pour le terrain mais petite question la bâche est faite exprès pour les bassins ou cela est de la bâche traditionnel style couverture de bois ,et avec le temps sur les bords entre l'eau et votre terrain la bâche ne se cuit pas
pour ma part pour couvrir des tas de bois j'ai mit de la bâche épaisse noir mais 2 ans après entre le soleil et la pluie elle était cuite complétement
jolie decoration et bonne continuation a vous
denver51
denver 51- Résident permanent
Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , 1 john deere A 1948 row crop , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3
Normalement, pour l'esthétique et effectivement pour la durée de la bâche (même traité anti-UV) c'est bien de la recouvrir de terre ou de pierre...
Les liner de piscine se bouffent entre l'eau et les margelles, là où ils reçoivent les UV
Bonne soirée,
Christian
Les liner de piscine se bouffent entre l'eau et les margelles, là où ils reçoivent les UV
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Salut,
Pour être tranquille part sur de la bâche dite EPDM, super costaud même dans le temps. J'ai plusieurs réalisations à mon actif et aucun soucis.
Pour être tranquille part sur de la bâche dite EPDM, super costaud même dans le temps. J'ai plusieurs réalisations à mon actif et aucun soucis.
salut
merci pour ces infos au sujet de la bâche je vais en prendre note ,je vais mettre un bassin en œuvre au beau jour , par contre je n'ai pas de source qui coulera en permanence dedans donc je vais réaliser le trou etc etc et mettre le tuyau d'eau pour le remplir bien sur
mais le niveau d'eau baisse de beaucoup ou pas par rapport a l’évaporation ou qd il pleut cela le restabilise a son niveau initiale
je vous demande cela car j'ai une petite fontaine avec une pompe dans une vasque style manneken-pis et alors la pour la consommation d'eau l'été c'est incroyable il faut en remettre tous les jours donc galère a gérer
denver 51
merci pour ces infos au sujet de la bâche je vais en prendre note ,je vais mettre un bassin en œuvre au beau jour , par contre je n'ai pas de source qui coulera en permanence dedans donc je vais réaliser le trou etc etc et mettre le tuyau d'eau pour le remplir bien sur
mais le niveau d'eau baisse de beaucoup ou pas par rapport a l’évaporation ou qd il pleut cela le restabilise a son niveau initiale
je vous demande cela car j'ai une petite fontaine avec une pompe dans une vasque style manneken-pis et alors la pour la consommation d'eau l'été c'est incroyable il faut en remettre tous les jours donc galère a gérer
denver 51
denver 51- Résident permanent
Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , 1 john deere A 1948 row crop , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3
Salut à vous tous,
en effet l'epdm est très solide dans le temps mais aussi beaucoup plus cher.
Pour ma part la bâche que j'ai utilisé est la même que j'avais dans l'ancien bassin qui a durée 13 ans environ.
Par contre les partie non protégé du soleil ( entre l'eau et la terre) se casse si on appui dessus.
Je vais mettre des pierres tous le tour du bassin.
Pour l'évaporation le niveau baisse pas mal donc obligé de refaire un peu les niveaux si il ne pleut pas pendant 15 jours.
A+
Florian
en effet l'epdm est très solide dans le temps mais aussi beaucoup plus cher.
Pour ma part la bâche que j'ai utilisé est la même que j'avais dans l'ancien bassin qui a durée 13 ans environ.
Par contre les partie non protégé du soleil ( entre l'eau et la terre) se casse si on appui dessus.
Je vais mettre des pierres tous le tour du bassin.
Pour l'évaporation le niveau baisse pas mal donc obligé de refaire un peu les niveaux si il ne pleut pas pendant 15 jours.
A+
Florian
gallard- Pilote assidu
Bonjour
Il n'y a que pendant la saison chaude que la pluie ne compense pas les évaporations.
Vu que nos bassins ont un volume important, il n'est pas obligatoire d'avoir un système de filtration. et même si l'eau verdit un peu en été ça ne pose pas de souci .
A+
JP
Il n'y a que pendant la saison chaude que la pluie ne compense pas les évaporations.
Vu que nos bassins ont un volume important, il n'est pas obligatoire d'avoir un système de filtration. et même si l'eau verdit un peu en été ça ne pose pas de souci .
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340