widget_PA
Arborix... Troll des Bois
5 participants
Page 1 sur 1
Arborix... Troll des Bois
Ben ouais c'est le nom de ma boîte et finalement ça représente assez bien le bonhomme.
Je suis forestier et arboriste-grimpeur, et j'ai un beau Cournil SCD28L de 1982 (donc un S.I.M.I) avec lequel j'ai l'intention de bosser! Une merveille de technologie ancienne pareille, on est certain que c'est solide, c'est fiable et robuste en plus d'être rustique (dans les deux sens du terme, quoique le moteur, une Saviem 720, ne supporte pas trop le froid au démarrage, mais ça ne m'a jamais empêché de le lancer!...)
L'objectif pour moi et cette bestiole, c'est d'y installer une prise de force arrière (j'attends juste le devis de chez Herr Cournil lui-même) et un relevage pour pouvoir bosser avec une fendeuse à bûches et surtout un broyeur de branches.
Donc voilà. L'origine de mon inscription sur le site, c'est avant tout me trouver un relavage hydraulique, mais je sais aussi que je ne suis pas le seul dans le coin à bien aimer la bonne vieille mécanique! Ce n'est pas ma passion (je préfère les arbres et la musique, à chacun ses tares!) mais j'aime bien entendre un bon vieux moteur tourner comme une horloge et accomplir des prouesses pour m'économiser le dos! +/-
Je suis forestier et arboriste-grimpeur, et j'ai un beau Cournil SCD28L de 1982 (donc un S.I.M.I) avec lequel j'ai l'intention de bosser! Une merveille de technologie ancienne pareille, on est certain que c'est solide, c'est fiable et robuste en plus d'être rustique (dans les deux sens du terme, quoique le moteur, une Saviem 720, ne supporte pas trop le froid au démarrage, mais ça ne m'a jamais empêché de le lancer!...)
L'objectif pour moi et cette bestiole, c'est d'y installer une prise de force arrière (j'attends juste le devis de chez Herr Cournil lui-même) et un relevage pour pouvoir bosser avec une fendeuse à bûches et surtout un broyeur de branches.
Donc voilà. L'origine de mon inscription sur le site, c'est avant tout me trouver un relavage hydraulique, mais je sais aussi que je ne suis pas le seul dans le coin à bien aimer la bonne vieille mécanique! Ce n'est pas ma passion (je préfère les arbres et la musique, à chacun ses tares!) mais j'aime bien entendre un bon vieux moteur tourner comme une horloge et accomplir des prouesses pour m'économiser le dos! +/-
Arborix- Nouveau membre
Re: Arborix... Troll des Bois
Bonjour et bienvenue !
oh ! un écureuil !!!! oui, c'est comme ça que j'appelle ceux qui font ton métier !
n'oublies pas de nous montrer ton COURNIL.
Et parce que ton métier doit aussi être ta passion, tu peux aussi nous en parler dans la rubrique "vos autres passions" !
personnellement , j'ai utilisé les services d'un de tes confrères pour démonter mon pin et je n'ai eu qu'à m'en féliciter !
a+
JP
oh ! un écureuil !!!! oui, c'est comme ça que j'appelle ceux qui font ton métier !
n'oublies pas de nous montrer ton COURNIL.
Et parce que ton métier doit aussi être ta passion, tu peux aussi nous en parler dans la rubrique "vos autres passions" !
personnellement , j'ai utilisé les services d'un de tes confrères pour démonter mon pin et je n'ai eu qu'à m'en féliciter !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonsoir et bienvenue.
Rho, j'ai dû chercher sur le net pour savoir ce qu'était un Cournil truc machin.
Mais je suis sûr que des photos du tiens seraient bien meilleures
Bonne soirée
Rho, j'ai dû chercher sur le net pour savoir ce qu'était un Cournil truc machin.
Mais je suis sûr que des photos du tiens seraient bien meilleures
Bonne soirée
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
un peu de lecture ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9562-cournil-la-jeep-agricole?highlight=cournil
a+
JP
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9562-cournil-la-jeep-agricole?highlight=cournil
a+
JP
Voilà la bête
Un SCD28L, la photo est encore à l'époque de l'ancien propriétaire, mais pour le moment il n'a pas changé. Il est en attente pour une prise de force arrière avec un inverseur et des moyeux débrayables, et comme je le dis dans un autre post, je recherche un relevage hydraulique pour l'arrière, et le hard top sera modifié de ce fait.
Arborix- Nouveau membre
La photo n'a pas marché, voici le lien:
http://www.casimages.com/i/170306123831878691.jpg.html
http://www.casimages.com/i/170306123831878691.jpg.html
Arborix- Nouveau membre
Salut & Bienvenue
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
La COURNIL d'ARBORIX :
OB44
OB44
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Bonjour
Sympa ce Courni l !
merci Olivier, je n'arrivais pas à voir la photo...
A+
JP
Sympa ce Courni l !
merci Olivier, je n'arrivais pas à voir la photo...
A+
JP