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Holder AM2 Quels sont les cotes d'origine de l'articulation ?

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Message par Holder_19 22/2/2017, 22:21

Bonjour Tous, après démontage de l'articulation, j'ai constaté que les silents blocs sont HS. J'ai regardé chez Paulstrat et SKF, mais rien ne correspond pour les remplacer. Donc bricolage prévu avec des butées à bille et bagues bronze !...
Je suppose que le rapprochement des 2 parties du tracteur était la cause du bruit de roulement lorsque le tracteur était braqué.
J'ai un problème pour remonter l'articulation: Qui peut me communiquer les cotes A ou B visibles sur les photos ? La cote B est plus facile à relever en essayant d'y faire passer une queue de foret. Comptant sur votre bienveillance !


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Holder_19
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Message par Torriani Peter 23/2/2017, 00:32

Bonjour Holder 19
Je ne connais pas les mesures exactes a cet endroit de l´articulation, elles ne son pas importantes a priorie. Car s´il y a du jeu a cet endroit ce son les roulement qui on lâcher et qui serons a changer. A voir les empreintes sur les couvercles on voie que l´axe du pivot a déjas toucher les couvercles, dont il ne doit plus y avoir des billes dans tes roulements !
Regarde le post de Jojo de Castel :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32787-holder-a30-casse
Pour sortir les roulement ne surtout pas taper sur l´axe pivot (1374) avec un marteau ! Au risque de forger, d´écarter le pivot et le roulement ne sortira plus dutout.
Le silent bloc est la pièce (1388) en bout de l´arbre dans la boite . Si le boulon cranté (1389) est bien serrer il n´y a plus de jeu entre le flanche et l´articulation. (B)
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Bonne soirée, a+
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Message par GORDINI 07 23/2/2017, 07:37

Bonjour ami de la Corrèze et bienvenue à toi !
tu devrais ouvrir un sujet dans la rubrique "présentation" pour nous y parler de toi et de tes passions !
a+
JP

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Message par Holder_19 23/2/2017, 09:01

Bonjour et merci pour cette réponse. J'avais déjà visité le sujet sur la casse du A30 !
J'ai changé les roulements 1372 et cassé puis réparé la bride 1375, J'ai certainement mal positionné la presse...
J'attends de recevoir les nouveaux arbres et croisillons de cardan, en espérant ne rien casser au démontage des croisillons actuels puis je vérifierai le bon coulissement des arbres hors butées.

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Message par Torriani Peter 23/2/2017, 10:34

Bonjour Holder 19
Un petit passage dans « PRÉSENTATION » de ta part ne serrait pas mal avant de continuer !!!! On voudrait bien savoir avec QUI on parles.
Oui je t´avais déjas donner ce lien, excuse moi.

Presse ??? Quelle presse ??? Pour sortir les roulements du pivot il ne faut mêmes pas séparer le tracteur en deux !!! Cela se déboîte comme ça a la main une fois les roulements enlever.
Esse que tu as peut-être sorti le goujon (1374) de l´axe du pivot (1381)?????CE N´EST PAS POSSIBLE CA !
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Anse cassé ? Comment ? Pourquoi ? Çà ne casse pas normalement !
Et comment et pourquoi as tu sortie toute l´articulation du tracteur?

Bonne journée quand mêmes, a +
Peter
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Message par Holder_19 23/2/2017, 11:10

Bonjour Peter, merci pour ces remarques pertinentes; je n'ai pas sorti l'axe 1374 mais c'est ce que je voulais faire !
L'articulation avait un jeu axial important (1.5mm au moins) car le silent bloc 1384 est mort. Il y avait aussi du jeux dans les roulements 1372 que j'ai remplacés.
Le problème d'origine était que le tracteur faisait un bruit de roulements hs lorsqu'il était braqué et qu'il roulait. Je vais aussi remplacer les arbres de transmission car les canelures sont usées, surtout sur celui du bas (trans vers train avant).
Comme j'ai du chauffer les machoirs pour démonter les 2 arbres de transmission, je remplace aussi les croisillons et les 4 joints à lévres détruits par la chaleur.
Puisque le tracteur est démonté, je vais aussi implanter un boitier de direction assisté de Mercedes cl C qui a l'avantage de conserver la direction manuelle en cas de panne hydraulique.
Que de travail prévu ! le tracteur est immobilisé pendant au moins 2 mois !...
(J'ai rempli la fiche de présentation)

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Message par Torriani Peter 23/2/2017, 18:50

Bonjour Holder 19
A priori le silentbloc en bout de l´arbre n´a pas grand chose a faire avec le jeu de l´articulation, si ce n´est de tenir une ligne droite sur la route. Le bruis que tu entends si tu braques fort ce son les croisillons des cardans qui son trop en angle pour leurs état. (réduire cet angle par les deux vis butoir a droite et a gauche de l´articulation.)
Tu dits que tu as demander chez Paulstrat et chez SKF pour le silentbloc ! As tu aussi demander chez Lidl, Aldi, ou a la Pharmacie du coin?
Je ne comprends pas si on as besoin de pièces pour un Holder pourquoi on ne demandes pas chez le représentent Holder pour la France ou chez Holder mêmes a Metzingen.
L´année passer j´ai commander juste cette pièce pour « pio » des VSA pour son AG 3. Malheureusement Holder demande un plus de 50€ pour commandes dérisoire en dessous de 100€.
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Le seul problème est que l´usine Holder de Metzingen ne vend pas directement de pièces pour ses tracteurs a l´étranger ! Ils te demandent de bien vouloir passer par le représentent Holder de France. Ou il faudra passer par un intermédiaire Allemand qui commande a son nom, ce laisse envoyer a sa maison et les re- envois en France. Il y auras deux fois la poste mais c´est  encore 30% ou 50%moins cher que le vendeur français qui prend largement, très largement sa marge !
J´ai eu récemment le cas ou un vendeur Alsacien pour Holder ne se gênes pas de vouloir 416 € pour un piston Hatz et 281€ pour le kit de joints.
Les mêmes pièces chez « Michaélis »  195€ le piston et 80€ les joints ! (Et lui aussi a encore a se prix a fait son affaire)
J´accorde a chaque vendeur le droit de gagner des sous, c´est son métier et il ne peut pas vivre de rien! Mais d´ici a là il y quand mêmes des limites, que je trouves très dépasser. Voir mêmes criminelles ! Sur tout si un français plumes l´autre sens le moindre regret. C´est incroyables !!!

Bonne journée, a+
Peter
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Message par hebert thierry 23/2/2017, 20:29

Bonsoir,
Je suis parfaitement d'accord avec toi peter holder - Holder AM2 Quels sont les cotes d'origine de l'articulation ? Good1 holder - Holder AM2 Quels sont les cotes d'origine de l'articulation ? Good1
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Message par Holder19 25/2/2017, 13:50

Bonjour Peter et merci pour ces remarques pertinentes. J'ai tellement lu sur les forums qu'il n'y a plus de pièces pour ces tracteur des années 70 que je n'ai même pas imaginé demander... C'est fait, 2 demandes de prix et délai sont faites chez 2 fournisseurs français.
Je ne peux téléphoner ni en Allemand, ni en Anglais mais si tu as la possibilité de demander des prix pour fourniture et livraison des 2 silents blocs de l'articulation ref : A990-90-01 et 000-992-35-90 ça m'intéresse. Ces ref ne sont plus actuelles, elles proviennent de la doc de 1972 !
Bon wwek-end

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Message par GORDINI 07 25/2/2017, 14:05

Bonjour
Pas évident de commander en France chez un Concessionnaire HOLDER....
D'une part, ils sont peu nombreux (on peut presque les compter sur les doigts des mains)
et d'autre part ils ne intéressent plus aux tracteurs agricoles mais seulement au matériel communal.....

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par ailleurs Holder ne fabriquait pas lui-même ses Silent-Blocs...donc demander à ceux qui les fabriquaient et en fabriquent encore n'est pas si idiot :
http://www.paulstra-industry.com/supports-antivibratoires-elastomere-g9-fr.html
Toutes les boutiques régionales et locales qui vendent de la pièce mécanique à l'industrie peuvent fournir du Paulstra


A+
JP

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Message par Torriani Peter 25/2/2017, 15:41

Bonjour Holder 19
Comment as-tu sorti tout le bras de l´articulation ?
Sur ton image on ne voit pas s´il est cassé ou si ce n´est que la graisse qui cache le filetage en bout de l´arbre.
Car sans ce filet tu ne pourras pas fixer les silentblocs et l´articulation dans le tracteur.
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La pièce 1388 = 000-992-35-90 est celle sur les photos que j´ai mis plus haut, et l´année passée elle était encore disponible sans la moindre difficulté.
En ce qui concerne les pièces chez Holder, même après 30 ou 40 an beaucoup de pièces son encore disponibles.
Mais malheureusement les concessionnaires Français ne veulent pas s´embêter avec des demandes et des recherches.
Et ils préfèrent dire tout de suite « Ça n´existe plus ! » et comme ça toute discussion est terminée, et ils peuvent continuer a dormir tranquillement.

Il n´y a pas si longtemps que j´ai reçu une demande désespérée par MP d´un membre des VSA. pour une serrure de capot pour une Audi 80
(Bon ce n´est plus le modèle le plus jeune!) soit disant introuvable en France.
« Ça ne se fait plus depuis des dizaines d´années !!! C´est quoi ça? On ne l´a jamais vu ça!!! »

Je suis aller chez le concessionnaire Audi du coin, et en moins d´une minute il avait cette serrure dans son ordinateur pour pas même 10€ !
Il s´est excusé de ne pas l´avoir en stock car c´était quand même un peu vieux et plus si courant que ça aujourd’hui, mais au plus tard dans 24 heures elle serait là et je pourrais l´avoir en main. Ça c´est le service après vente chez nous!

Sans rancunes,
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Message par GORDINI 07 25/2/2017, 17:37

Torriani Peter a écrit:......
En ce qui concerne les pièces chez Holder, même après 30 ou 40 an beaucoup de pièces son encore disponibles.
Mais malheureusement les concessionnaires Français ne veulent pas s´embêter avec des demandes et des recherches.
Et ils préfèrent dire tout de suite « Ça n´existe plus ! » et comme ça toute discussion est terminée, et ils peuvent continuer a dormir tranquillement.
.......

Sans rancunes,
a+
Peter


On est bien d'accord avec toi Peter !  ami
Rappelles-toi le "nez" en plastique de MF (12, 130, 132, 142) que je ne trouvais pas en France  holder - Holder AM2 Quels sont les cotes d'origine de l'articulation ? Angry2
(les Concessionnaires su Sud de la France ne se souvenaient même pas avoir vendu de 142A....)
eh bien toi tu l'as trouvé chez un Concessionnaire MF en Allemagne....MERCI encore ! :course:
Le souci, c'est qu'en dehors des réseaux de Concessionnaires c'est pareil.
Les "spécialistes" français de pièces détachées pour tracteurs anciens n'ont que ce que les Anglais ont...
C'est à croire qu'il ne sont que des intermédiaires peu utiles .
a+
JP

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Message par Holder19 25/2/2017, 21:00

Peter, pour ce qui est des filetages, les 2 sont intacts !
Bon WE

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Message par Torriani Peter 26/2/2017, 09:48

Bonjour Holder 19
Je t´ai envoyer un MP regarde dans ta boite a lettre. (Messagerie)
Bonne journée, a+
Peter
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