widget_PA
problème dépose moteur de pony
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
problème dépose moteur de pony
Bonjour à tous
Je suis en train de déposer un moteur de pony , mais celui ci ne veut pas venir , il ne se décale pas de plus de 1cm alors que rien ne le tient au carter d'embrayage. Un mécano qui passait alors m' a dit que comme je le pensait c'est les axes qui sont grippés l'un dans l autre donc il pense qu'il fait que je sorte le bloc embrayage moteur en même temps et que j'arriverai à les désaccoupler après. Je ne sais pas trop quoi faire. Alors si ça vous est déjà arrivé comment avez vous fait ?
Merci d'avance
Braud 800
Je suis en train de déposer un moteur de pony , mais celui ci ne veut pas venir , il ne se décale pas de plus de 1cm alors que rien ne le tient au carter d'embrayage. Un mécano qui passait alors m' a dit que comme je le pensait c'est les axes qui sont grippés l'un dans l autre donc il pense qu'il fait que je sorte le bloc embrayage moteur en même temps et que j'arriverai à les désaccoupler après. Je ne sais pas trop quoi faire. Alors si ça vous est déjà arrivé comment avez vous fait ?
Merci d'avance
Braud 800
Braud 800- Résident permanent
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Re: problème dépose moteur de pony
Bonjour,
C'est certainement le support du train avant qui bloque, il faut l'enlever pour sortir le moteur.
Regarde le sujet suivant, ce problème a déja été évoqué.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t22277p25-pony-812-moteur-aronde-simca-9-quelle-reference?highlight=moteur+pony
A+ Chappy
C'est certainement le support du train avant qui bloque, il faut l'enlever pour sortir le moteur.
Regarde le sujet suivant, ce problème a déja été évoqué.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t22277p25-pony-812-moteur-aronde-simca-9-quelle-reference?highlight=moteur+pony
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Bonjour chappy et merci pour ta réponse rapide effectivement c'est ça qui coince à tous les coups.
Je vous tient au courant de la suite des travaux la semaine prochaine
Merci beaucoup
Braud 800
Je vous tient au courant de la suite des travaux la semaine prochaine
Merci beaucoup
Braud 800
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Mais dit donc Braud, tu quitte les mob pour passer aux tracteurs
FÉLICITATIONS
Bonne journée à toi,
Christian
FÉLICITATIONS
Bonne journée à toi,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour
Des nouvelles du pony: j'ai bien démontée la plaque mais le moteur n'est pas venu pour autan donc dépose de la cloche d'embrayage aussi et on a sortit ce fichu arbre à la masse et je peux vous dire qu'il a résisté jusqu'au bout le bougre mais c'est démonté.
Braud 800
Des nouvelles du pony: j'ai bien démontée la plaque mais le moteur n'est pas venu pour autan donc dépose de la cloche d'embrayage aussi et on a sortit ce fichu arbre à la masse et je peux vous dire qu'il a résisté jusqu'au bout le bougre mais c'est démonté.
Braud 800