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David Brown 990 1979 ,final drive
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pierre67
toma59
Mic736
bicois
8 participants
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David Brown 990 1979 ,final drive
Bonjour ,voila mon probleme ,j'ai un lousse au niveau de mon essieu arriere ,j'ai demonté le couvercle arriere ou est situé le bouchon de remplissage ,et je vois une grosse nut barré par une rondelle fendu ,j'ai débarré et essayé de la resserer mais je suis incapable ,que me conseillez vous Mreci et bonne journée
bicois- Membre chanceux
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Localisation : Rimouski Quebec Canada
Tracteurs : Davd Brown 990
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: David Brown 990 1979 ,final drive
Bonjour
Qu'est ce un lousse?
Qu'est ce un lousse?
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: David Brown 990 1979 ,final drive
Bonsoir,
+1 et un "nut barré"?
+1 et un "nut barré"?
toma59- Résident permanent
- Nombre de messages : 532
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Age : 34
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Date d'inscription : 29/01/2011
Re: David Brown 990 1979 ,final drive
Un lousse ,est un jeu ,je prend le bout de l'essieu et le bouge en montant et descendant pas beaucoup mais ca bouge .Mon livre de pièces est en englais (final drive réduction)
bicois- Membre chanceux
- Nombre de messages : 33
Localisation : Rimouski Quebec Canada
Tracteurs : Davd Brown 990
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: David Brown 990 1979 ,final drive
la nut est le numero 14 Merci,excuser la grandeur des photos
bicois- Membre chanceux
- Nombre de messages : 33
Localisation : Rimouski Quebec Canada
Tracteurs : Davd Brown 990
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: David Brown 990 1979 ,final drive
Bonsoir Bicois,
J'adore ce language
Je traduirais "lousse" par du jeu a la roue arriere et le "nu barré " l'ecrou a encoches bloqué par la rondelle dans le reducteur
Le rattrapage du jeu des roulements de roue ne ce fait pas en ouvrant le reducteur ,ça ce fait en deposant la roue arriere puis en enlevant le gros joint torique,ensuite devisser le flasque a 6 vis (fleche verte photo) et en retirant des cales (0.3 ou 0.4mm a la fois, ne pas retierer toutes les cales en une fois) puis en revissant le flasque et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il y ai plus de jeu
Sur le 990 la vis n'est pas une vis 6 pans creux mais une clé a pipe
Un lien qui parle de ça: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44786-changement-joint-de-reducteur-de-roue-david-brown-885
Bonne mecanique
Ps:nos messages ce sont croisé
quand tu dit "bout de l'essieu" c'est l'arbre ou tu fixe la roue ,c'est ce que j'ai compris ou l'arbre avec le tambour de frein qui rentre dans le tracteur ?
J'adore ce language
Je traduirais "lousse" par du jeu a la roue arriere et le "nu barré " l'ecrou a encoches bloqué par la rondelle dans le reducteur
Le rattrapage du jeu des roulements de roue ne ce fait pas en ouvrant le reducteur ,ça ce fait en deposant la roue arriere puis en enlevant le gros joint torique,ensuite devisser le flasque a 6 vis (fleche verte photo) et en retirant des cales (0.3 ou 0.4mm a la fois, ne pas retierer toutes les cales en une fois) puis en revissant le flasque et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il y ai plus de jeu
Sur le 990 la vis n'est pas une vis 6 pans creux mais une clé a pipe
Un lien qui parle de ça: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44786-changement-joint-de-reducteur-de-roue-david-brown-885
Bonne mecanique
Ps:nos messages ce sont croisé
quand tu dit "bout de l'essieu" c'est l'arbre ou tu fixe la roue ,c'est ce que j'ai compris ou l'arbre avec le tambour de frein qui rentre dans le tracteur ?
Dernière édition par pierre67 le 15/2/2017, 20:29, édité 1 fois
pierre67- Résident permanent
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Re: David Brown 990 1979 ,final drive
Bonsoir/Bonjour Le Québec?
Lousse= desserré?
grosse nut barré= fermé?
Documents
livret d'instructions - page 001 à 043
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t13296-reducteur-freins-david-brown-995#90156
JJR24
Lousse= desserré?
grosse nut barré= fermé?
Documents
livret d'instructions - page 001 à 043
18.326 Mo | ||
livret d'instructions - page 044 à 089 | 20.217 Mo | |
livret d'instructions - page 090 à 139 | 20.005 Mo | |
livret d'instructions |
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t13296-reducteur-freins-david-brown-995#90156
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: David Brown 990 1979 ,final drive
nut en anglais c'est écrou
herve11- Résident permanent
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Localisation : longchamps (eure)
Tracteurs : someca 450/ fiat 666
Date d'inscription : 31/12/2016
Re: David Brown 990 1979 ,final drive
RE,
OK! merci herve11 ,je suis "nut" (L) en anglais!
JJR24
OK! merci herve11 ,je suis "nut" (L) en anglais!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: David Brown 990 1979 ,final drive
Moi non plus je ne connaissais pas ce mot qui semble exclusivement québécois. Je ne l'ai pas trouvé dans les dicos d'anciens Français.pierre67 a écrit:
Je traduirais "lousse" par du jeu a la roue arriere
il proviendrait de l'Anglais loose qui a le même sens : non serré, ample.
cherbe- Grand fan du forum
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Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: David Brown 990 1979 ,final drive
Bonjour
Effectivement en Anglais Loose = avoir du jeu en mécanique.
Effectivement en Anglais Loose = avoir du jeu en mécanique.
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: David Brown 990 1979 ,final drive
Merci beaucoup,avec votre aide j'ai réglé mon probleme de roues,j'ai une autre question voila:j'ai un chargeur frontale et quand la température est froide -20 c ,mon chargeur a de la difficulté a levé une fois réchauffé tout redeviens a la normale.J'ai changé l'huile et le filtre mais le probleme demeure,auriez vous une solution. Merci a l'avance
bicois- Membre chanceux
- Nombre de messages : 33
Localisation : Rimouski Quebec Canada
Tracteurs : Davd Brown 990
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: David Brown 990 1979 ,final drive
Moins 20° ! ! ! !
Je suis pas sur le chargeur mais au coin du feu... Tu m'étonne que l'huile fige !!!
OK je sort, bonne nuit bien au chaud
Christian
Je suis pas sur le chargeur mais au coin du feu... Tu m'étonne que l'huile fige !!!
OK je sort, bonne nuit bien au chaud
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
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Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: David Brown 990 1979 ,final drive
Bonsoir,
Moi aussi! je suis au coin du feu! pour le DB, il faudrait le couvrir d'une couverture, dans un garage...si ce n'est pas le cas
Il faudrait savoir la viscosité et le type de l'huile?
Des huiles pour hiver plus fluide, existent:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwi7-ZKZ0ZXSAhWCfxoKHVYVBMoQFgibATAA&url=http%3A%2F%2Fwww.agram.fr%2Fmagasin-pieces-agram%2Fgraisse-lubrifiants-huile%2Fhuile-hydraulique.html&usg=AFQjCNGppp7yirns0cngWv8SSnZBMCeNjA
JJR24
Moi aussi! je suis au coin du feu! pour le DB, il faudrait le couvrir d'une couverture, dans un garage...si ce n'est pas le cas
Il faudrait savoir la viscosité et le type de l'huile?
Des huiles pour hiver plus fluide, existent:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwi7-ZKZ0ZXSAhWCfxoKHVYVBMoQFgibATAA&url=http%3A%2F%2Fwww.agram.fr%2Fmagasin-pieces-agram%2Fgraisse-lubrifiants-huile%2Fhuile-hydraulique.html&usg=AFQjCNGppp7yirns0cngWv8SSnZBMCeNjA
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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