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POYAUD V12
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Christian Colette
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
pacificso
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
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POYAUD V12
bonjour ou bonsoir a tous ,
je suis propriétaire d'un nouveau BB ,un poyaud 136v12 G , et je suis à la recherche de renseignement concernat ce v12 ou d'autres , l'ordre d'allumage , la position du n° 1 ,pour pouvoir refaire un allumage complet . merci pour vos renseignements par avance , cord
je suis propriétaire d'un nouveau BB ,un poyaud 136v12 G , et je suis à la recherche de renseignement concernat ce v12 ou d'autres , l'ordre d'allumage , la position du n° 1 ,pour pouvoir refaire un allumage complet . merci pour vos renseignements par avance , cord
pacificso- Nouveau membre
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Re: POYAUD V12
Bonjour et bienvenue à toi et à ton V12 !
J'avoues ne pas trop connaître ces moteurs.
Tu pourrais nous dire quelle était son utilisation de départ...Parce que dans l'industrie les gros moteurs étaient plutôt Diesel !
Voici l'ordre d'allumage sur un V12 :
1 - 9 - 4 - 11 - 2 - 7 - 6 - 10 - 3 - 8 - 5 - 12
Attention ! sur un autre j'ai trouvé un ordre différent...
Ce qui revient au même puisque c'est la même liste à l'envers....
Si quelqu'un en sait plus....
a+
JP
J'avoues ne pas trop connaître ces moteurs.
Tu pourrais nous dire quelle était son utilisation de départ...Parce que dans l'industrie les gros moteurs étaient plutôt Diesel !
Voici l'ordre d'allumage sur un V12 :
1 - 9 - 4 - 11 - 2 - 7 - 6 - 10 - 3 - 8 - 5 - 12
Attention ! sur un autre j'ai trouvé un ordre différent...
Ce qui revient au même puisque c'est la même liste à l'envers....
Si quelqu'un en sait plus....
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: POYAUD V12
Bonjour,
Des photos de ce moteur
De mémoire: Suivant que le 1er cylindre se trouve coté volant, ou coté opposé, ou encore suivant la rangée de cylindre DU 1; l'ordre d'allumage peut varier!
JJR24
Des photos de ce moteur
De mémoire: Suivant que le 1er cylindre se trouve coté volant, ou coté opposé, ou encore suivant la rangée de cylindre DU 1; l'ordre d'allumage peut varier!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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poyaud 136v12G
bonjour et merci pour ces infos , je pense que je vais déterminer moi même l'ordre exact pour confirmer un ou l'autre et ceux que j'avais déjà trouvé par ci par la !
l'origine de ce moteur est un groupe electro qui fonctionne au gaz, modifié par poyaud même avec des culasses différentes , un allumage avec un seul capteur qui à mon avis est à l'origine de l'abandon de cette installation dans le 74 je pense . Il parait que ce moteur n'a que très peu tourné car il cafouillait ,et les techniciens qui n'ont pas trouvé la panne ont décider d'abandonner ce projet , un projet encore une fois subventionné par nous tous : une décharge , production de méthane et incompétence .......... bla bla on connait bien ca !!
Donc en allant fouiner sur le bon coin, une annonce m'a fait tilt en voyant ce moteur , et comme je voulais modifier un gros moteur diesel pour en faire un moteur à explosion , il était là et m'attendait , j'ai sauté sur l'occasion et il est maintenant dans mon atelier ,
mon but est de le faire fonctionner au gaz déjà pour le faire tourner impec et ensuite avec de l'hydrogène ........
j'ai un atelier d'usinage , donc étant à l'origine mécanicien je ne suis pas trop perdu !!
pour mettre ds photos je n'ai pas encore trouvé comment mais je vais m'en occp très bientot
Je suis situé dans sud ouest 82 ,
à bientot merci
l'origine de ce moteur est un groupe electro qui fonctionne au gaz, modifié par poyaud même avec des culasses différentes , un allumage avec un seul capteur qui à mon avis est à l'origine de l'abandon de cette installation dans le 74 je pense . Il parait que ce moteur n'a que très peu tourné car il cafouillait ,et les techniciens qui n'ont pas trouvé la panne ont décider d'abandonner ce projet , un projet encore une fois subventionné par nous tous : une décharge , production de méthane et incompétence .......... bla bla on connait bien ca !!
Donc en allant fouiner sur le bon coin, une annonce m'a fait tilt en voyant ce moteur , et comme je voulais modifier un gros moteur diesel pour en faire un moteur à explosion , il était là et m'attendait , j'ai sauté sur l'occasion et il est maintenant dans mon atelier ,
mon but est de le faire fonctionner au gaz déjà pour le faire tourner impec et ensuite avec de l'hydrogène ........
j'ai un atelier d'usinage , donc étant à l'origine mécanicien je ne suis pas trop perdu !!
pour mettre ds photos je n'ai pas encore trouvé comment mais je vais m'en occp très bientot
Je suis situé dans sud ouest 82 ,
à bientot merci
pacificso- Nouveau membre
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Re: POYAUD V12
RE,
OK! ça va être super à suivre, cette transformation!
Le fonctionnement à gaz n'est pas si simple! Je me souviens des moteurs frégate qui ne démarraient plus, ou qui s'arrêtaient lors du passage essence/gaz!
JJR24
OK! ça va être super à suivre, cette transformation!
Le fonctionnement à gaz n'est pas si simple! Je me souviens des moteurs frégate qui ne démarraient plus, ou qui s'arrêtaient lors du passage essence/gaz!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: POYAUD V12
bonsoir
Si je comprends bien, un gros défi technique pour toi puisque les techniciens de l'époque n'ont pas été à la hauteur !
si je suis bien ton projet de transformer un moteur Diesel en moteur essence , ton idée était de prendre un moteur renforcé pour le faire tourner à l'hydrogène....?
Sujet de réflexion intéressante !
A toi de développer !!!
a+
JP
Si je comprends bien, un gros défi technique pour toi puisque les techniciens de l'époque n'ont pas été à la hauteur !
si je suis bien ton projet de transformer un moteur Diesel en moteur essence , ton idée était de prendre un moteur renforcé pour le faire tourner à l'hydrogène....?
Sujet de réflexion intéressante !
A toi de développer !!!
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: POYAUD V12
En transformant un moteur diesel en moteur essence ne vas-tu pas te heurter à un problème de pression ?
Un essence tourne avec 12bars un diesel avec 18 à 22 bars... Quel sera le comportement de l'essence à 20 bars ?
Si non, chapeau pour ton projet et tes connaissances technique. Je vais suivre ce projet; fait nous un beau reportage. Je t'en remercie par avance.
Bonne journée,
Christian
Un essence tourne avec 12bars un diesel avec 18 à 22 bars... Quel sera le comportement de l'essence à 20 bars ?
Si non, chapeau pour ton projet et tes connaissances technique. Je vais suivre ce projet; fait nous un beau reportage. Je t'en remercie par avance.
Bonne journée,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
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Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: POYAUD V12
labièle de cadix a écrit:En parlant de gros moteur, Wartsila construit le plus gros moteur diésel du monde- destiné aux porte-container-
Bonjour,
Un petit complément :
Photo accompagnant l'article suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
que je poste car on y parle de la pollution de ces moteurs et que nous pouvons comparer aux moteurs fonctionnant à l'hydrogène tels celui que Pacificso désire réaliser. (Sans présumer de la finalité du projet de Pacificso, bien sûr).
"...Sur le plan de la pollution, le moteur à hydrogène présente de gros avantages sur le moteur à essence car, s’il émet de la vapeur d’eau, il ne produit pas d’émissions de produits carbonés (ni monoxyde de carbone et hydrocarbures, principaux polluants des villes, ni de CO2). Les émissions contiennent cependant des oxydes d’azote qui se forment, à haute température par réaction entre l’oxygène et l’azote de l’air. Ces émissions d’oxydes d’azote n’ont pas d’effets sur la santé de la population aux concentrations qui pourraient être atteintes. Au contraire, même, jusqu’à une concentration de 1000 m g de NO2 par m3 d’air, le dioxyde d’azote (NO2) a un effet favorable sur la fonction respiratoire . Une telle concentration n’est pratiquement jamais dépassée...."
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si je suis trop HS , veuillez supprimer le post , svp ! Merci.
Bernard
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: POYAUD V12
bonjour
Pas du tout H.S. !
par contre j'ai séparé le POYAUD V12 du sujet général sur la Marque POYAUD!
a+
JP
Pas du tout H.S. !
par contre j'ai séparé le POYAUD V12 du sujet général sur la Marque POYAUD!
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: POYAUD V12
Bonsoir,
"...l'origine de ce moteur est un groupe electro qui fonctionne au gaz, modifié par poyaud même avec des culasses différentes..."
Donc pas diesel
JJR24
"...l'origine de ce moteur est un groupe electro qui fonctionne au gaz, modifié par poyaud même avec des culasses différentes..."
Donc pas diesel
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: POYAUD V12
bonsoir,
suis je sur la bonne page ?? je suis novice sur ces forums , de plus je n'arrive pas à mettre des images de mon bb , je suis redirigé sur un truc à télécharger bref pas pour moi c'est en anglais en plus !! dommage
suis je sur la bonne page ?? je suis novice sur ces forums , de plus je n'arrive pas à mettre des images de mon bb , je suis redirigé sur un truc à télécharger bref pas pour moi c'est en anglais en plus !! dommage
pacificso- Nouveau membre
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GORDINI 07- Modérateur
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transformation diesel en explosion
Christian Colette a écrit:En transformant un moteur diesel en moteur essence ne vas-tu pas te heurter à un problème de pression ?
Un essence tourne avec 12bars un diesel avec 18 à 22 bars... Quel sera le comportement de l'essence à 20 bars ?
Si non, chapeau pour ton projet et tes connaissances technique. Je vais suivre ce projet; fait nous un beau reportage. Je t'en remercie par avance.
Bonne journée,
Christian
pacificso- Nouveau membre
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Localisation : 82370 varennes
Date d'inscription : 13/02/2017
Re: POYAUD V12
bsr Christian ,
ce n'est pas difficile de ramener un rapport volumétrique à 12 pour en faire un moteur à explosion, suffit de faire le calcul et d'enlever de la matière sur le piston et la culasse si c'est possible , j'ai déjà fait ca sans problème , adapter une bougie à la place de l'injecteur ,facile , virer la pompe injection, mettre un allumeur , un capteur dur le volant en usinant les cibles et allez roulez jeunesse!!
j'ai déjà réaliser un moteur complet dans ma jeunesse de -30 ans de a à z bloc vilo etc ...
mais la j'en ai un tout fait et j'ai même trouvé pourquoi il ne marchait pas !!
l'allumage a été complètement rater ils ont mélangés les fils des bobines etc !!
on aura pas pour long de le faire tourné rond
quelques photos à son arrivée :
à bientot merci !
ce n'est pas difficile de ramener un rapport volumétrique à 12 pour en faire un moteur à explosion, suffit de faire le calcul et d'enlever de la matière sur le piston et la culasse si c'est possible , j'ai déjà fait ca sans problème , adapter une bougie à la place de l'injecteur ,facile , virer la pompe injection, mettre un allumeur , un capteur dur le volant en usinant les cibles et allez roulez jeunesse!!
j'ai déjà réaliser un moteur complet dans ma jeunesse de -30 ans de a à z bloc vilo etc ...
mais la j'en ai un tout fait et j'ai même trouvé pourquoi il ne marchait pas !!
l'allumage a été complètement rater ils ont mélangés les fils des bobines etc !!
on aura pas pour long de le faire tourné rond
quelques photos à son arrivée :
à bientot merci !
pacificso- Nouveau membre
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Localisation : 82370 varennes
Date d'inscription : 13/02/2017
Re: POYAUD V12
Bonjour
Une belle bête !!!
je devrais dire...un monstre !!!!!
a+
JP
Une belle bête !!!
je devrais dire...un monstre !!!!!
a+
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: POYAUD V12
C'est vrai, maintenant que tu le dis, c'est facile, enlever de la matière pour baisser le taux de compression.... Je n'y avait pas pensé...
Mais je suis bricoleur moi pas ingénieur
Bonne soirée,
Christian
Mais je suis bricoleur moi pas ingénieur
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 27/04/2012
Re: POYAUD V12
je ne suis pas ingénieur en titre et je ne les aime pas trop !! ils font tous des ensembles de pièces pour construire une machine x et à 90 % c'est très mal monté très mal pensé alors que moi petit bricoleur je cherche toujours à mélanger tous les cotés positifs avant de réaliser un projet , sa rentabilité vient par la suite et ca fonctionne !! j'ai jamais eu de retour sur quoi que ce soit !!
pacificso- Nouveau membre
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Localisation : 82370 varennes
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Re: POYAUD V12
T'as peut-être pas le diplôme mais tu as l'intelligence des mains/
Si je me souviens bien, il n'y avait pas d'ingénieurs pour construire les cathédrales et pourtant...
Bonne soirée,
Christian
Si je me souviens bien, il n'y avait pas d'ingénieurs pour construire les cathédrales et pourtant...
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
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Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: POYAUD V12
et oui !!
tous ces diplômes de pacotille , ca fait marcher le système !! bonne soirée
tous ces diplômes de pacotille , ca fait marcher le système !! bonne soirée
pacificso- Nouveau membre
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Localisation : 82370 varennes
Date d'inscription : 13/02/2017
Compression
Christian Colette a écrit:C'est vrai, maintenant que tu le dis, c'est facile, enlever de la matière pour baisser le taux de compression.... Je n'y avait pas pensé...
Mais je suis bricoleur moi pas ingénieur
Bonne soirée,
Christian
Bonjour,
C'est un V12 520 Poyaud, il est déjà équipé de bougie à la place des injecteurs gas-oil, le tôt de compression peu modifier sans aucun usinage, des jeux de joints de culasses sont dispo à cette effets pour le cyl N° 1 il est en regardant de devant moteur (coté damper) au fond à droite du coté de l'accouplement, pour l'allumage oui c'est la bête noire de se type de moteur, je te conseille un allumage Bosch LEtronic plus facile à adapter sur se type de moteur.
Pour l'hydrogène, va tu passer en gaz ou liquide ? je connais pas encore se type de carburant, mais en tant que gaz j'ai déjà donné, attention à l’étanchéité des circuits car c'est extrêmement explosif.
GRY29- Nouveau membre
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Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 16/11/2022
Re: POYAUD V12
Bonjour Gordini,GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Une belle bête !!!
je devrais dire...un monstre !!!!!
a+
JP
Un monstre, tu exagère, tu n'as jamais vu de moteur de 50 litres de cylindrées ? là ça commence à causer, avec 3000 à 4000 CV.
GRY29- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 16/11/2022
Re: POYAUD V12
Bonjour GRY29 et bienvenue !
Avant d'aller plus avant, il serait bien que tu ouvres un nouveau sujet dans la 1ère rubrique de ce forum pour nous y parler de toi, de tes passions.... Plus on en saura sur toi et plus on appréciera tes interventions !
c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a+
JP
Avant d'aller plus avant, il serait bien que tu ouvres un nouveau sujet dans la 1ère rubrique de ce forum pour nous y parler de toi, de tes passions.... Plus on en saura sur toi et plus on appréciera tes interventions !
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: POYAUD V12
Le n°1 est coté distribution.
Donc opposé au volant dans la plupart des moteurs.
Mais... Il est des moulins ou la distri est coté volant. Et là, on peut se faire avoir.
Dans le cas présent, ou est la distri. ?
Sinon. c'est une belle bête ce moulin. Il doit y avoir des belles gamelles !
Autre truc...
Il semble être monté avec un alternateur.
Et c'est ce bout là qui présentement m'intéresserais le plus.
Notamment la régulation.
Par ce que soucis avec le mien de ce coté là.
Donc opposé au volant dans la plupart des moteurs.
Mais... Il est des moulins ou la distri est coté volant. Et là, on peut se faire avoir.
Dans le cas présent, ou est la distri. ?
Sinon. c'est une belle bête ce moulin. Il doit y avoir des belles gamelles !
Autre truc...
Il semble être monté avec un alternateur.
Et c'est ce bout là qui présentement m'intéresserais le plus.
Notamment la régulation.
Par ce que soucis avec le mien de ce coté là.
Landozoor_2- Pilote
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Localisation : Mazamet Tarn (81)
Age : 63
Date d'inscription : 13/03/2022
Re: POYAUD V12
Bonsoir a tous
Un moteur V 12 c'est 2 moteurs 6cyl , Que tu compte en partant de devant ou derrière c'est 1 5 3 6 2 4 de chaque coté
J'ai vu un seul moteur c’était un Moise l'ordre était 1 2 3 6 5 4
A+Jean
Un moteur V 12 c'est 2 moteurs 6cyl , Que tu compte en partant de devant ou derrière c'est 1 5 3 6 2 4 de chaque coté
J'ai vu un seul moteur c’était un Moise l'ordre était 1 2 3 6 5 4
A+Jean
larue57- Grand fan du forum
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