widget_PA
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

infos presse renault 54 21

+5
GORDINI 07
cherbe
jean-jacques rouleau
julien.h62123
billy 79
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

infos presse renault 54 21 - Page 2 Empty infos presse Renault 54-21

Message par 1342 12/2/2017, 12:00

billy 79 a écrit:Bonjour,



Dans le coup, je lui ais dis que je cherchai à en savoir plus sur la demoiselle. Que l'on trouverai bien une botte ronde à dérouler pour lui faire avaler. Que lui il voyait de sont côté avec les anciens présidents depuis quand elle n'a pas tourné, avec les membres si il y a moyen de quoi que ce soit et qu'il me dise un prix.

.

Bonjour

Je pense qu'il ne faut pas mettre la charrue devant les bœufs , et avant de dire il n'y a plus de pièces , il faudrait savoir quelles sont éventuellement les pièces nécessaires à la remise en état .

Une machine qui a été longtemps arrêtée ; il peut y avoir des pièces de grippées ,notamment les éjecteurs , alors ne pas la faire tourner avec la P D F , sans contrôle préalable ., le mieux est de réaliser un tour à la main et de déclencher les noueurs pour un cycle complet .

Et de par le temps d'immobilisation , il faut aussi , revoir tous les passages de ficelle qui sont sûrement oxydés .

Le point sensible sur une R C , ce sont les galets de piston qu'il faut surveiller en début de saison pour être tranquille , mais sinon très bonne machine

@ +
.

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2071
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 - Page 2 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par billy 79 12/2/2017, 22:05

Bonsoir,

merci pour ton aide 1342.
Peux tu m'en dire plus sur la marche à suivre pour réaliser un cycle complet à la main?

Je cherche des documents techniques et des infos ici et ailleur, pour savoir quels organes vérifier et les réglages indispensables à une remise en route. Le hic c'est que ce modèle n'apparait nul part,d'où mes recherches de pièces dans le vague,espérant trouver plus en même temps.

Je comptais bien la régler avant de l'atteler mais ne pensais pas vérifier un cycle à la main.

billy 79
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : deux-sèvres
Age : 41
Tracteurs : MF 175
Date d'inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 - Page 2 Empty infos presse Renault 54-21

Message par 1342 13/2/2017, 11:58

billy 79 a écrit:Bonsoir,

Peux tu m'en dire plus sur la marche à suivre pour réaliser un cycle complet à la main?



infos presse renault 54 21 - Page 2 Presse10infos presse renault 54 21 - Page 2 Numyri39

Bonjour


  Sur une machine qui a été longtemps arrêtée , il peut y avoir des pièces de grippées , notamment , le bras éjecteur , et  faire tourner la machine avec la P D F , sans plus de précaution , c'est risquer de casser une pièce ., alors   un coup de pompe à graisse peut s' avérer salutaire avant la mise en route .

Le mieux est de s'y mettre à deux , un tourne le volant d'inertie à la main et l'autre observe le déroulement de l'opération , piston , ameneurs etc .Ensuite déclencher le système de liage et vérifier le déplacement des éjecteurs , la rotation des becs  etc

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2071
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 - Page 2 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par billy 79 14/2/2017, 22:36

Bonjour,

Merci.

Je comptai bien mettre un coup de graisse(ça coûte pas chère et ça fais durer le matos).
Pour déclencher le système de liage,il faut faire tourner le disque à dent qui se trouve dans le canal de sortie,je crois?
Les galets de piston que l'on dois surveiller,ce sont les articulations du bras de piston?

billy 79
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : deux-sèvres
Age : 41
Tracteurs : MF 175
Date d'inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 - Page 2 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par cherbe 14/2/2017, 22:41

billy 79 a écrit:
Pour déclencher le système de liage,il faut faire tourner le disque à dent qui se trouve dans le canal de sortie,je crois?

oui

billy 79 a écrit:
Les galets de piston que l'on dois surveiller,ce sont les articulations du bras de piston?

Non. Le piston repose sur des galets pour se déplacer à l'intérieur du canal. Il faut aussi nettoyer les rails de ces galets

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 - Page 2 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par jean-jacques rouleau 14/2/2017, 22:52

Bonsoir,

L'idée de rlt:
infos presse renault 54 21 - Page 2 Galet-de-came-a-excentrique-diametre-de-roulement-de-16-a-40mm-000226295-product_zoom

JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 - Page 2 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par billy 79 14/2/2017, 23:14

Re,

Merci à vous.

Si j'ai bien tout saisi:
Il reste de la paille dans le canal(une demi botte)donc il faudrait mieux la sortir et tout briquer.
Regarder les galets et les rails(peut être même huiler ou graisser).
Tout graisser partout où il faut.
Faire tourner à la main(en se faisant aider par un commis)pour voir si rien ne cloche.
Déclencher le liage(en jouant avec la roulette).Je pense qu'il faut toujours tourner la manivelle.

Si tout ceci se passe à merveille,on branche ça au cul du tracassou et on fait avaler une balle à la demoiselle,voir si ça sort bien en petits rectangles.

billy 79
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : deux-sèvres
Age : 41
Tracteurs : MF 175
Date d'inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 - Page 2 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par GORDINI 07 15/2/2017, 07:55

Bonjour
Oui c'est bien ça !
mais si la machine n'a pas séjourné dehors, il ne devrait pas y avoir de souci majeur.
Il faudrait juste savoir si elle a été remisée parce que pas assez moderne ou parce qu'en panne !
Sinon les parties en frottement qui sont quelque peu oxydées par le temps se désoxyderont toutes seules dès la première utilisation...un peu comme un versoir de charrue !
Bien graisser (je ne sais pas sur ce modèle mais en général les presses avaient de nombreux graisseurs)
Après avoir fait faire quelques tours à vide à la main puis avec le tracteur "yapluqua" mettre du foin !!!
a+
JP

____________________________________________
infos presse renault 54 21 - Page 2 Mozlin11
infos presse renault 54 21 - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 - Page 2 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par cherbe 15/2/2017, 10:48

billy 79 a écrit:
Regarder les galets et les rails(peut être même huiler ou graisser).
L'intérieur du canal n'est pas prévu pour être lubrifié car le mélange lubrifiant fourrage n'est pas terrible pour les animaux mais pour une remise en route à la paille de litière, pourquoi pas !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 - Page 2 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par billy 79 15/2/2017, 19:39

Bonsoir,

Merci à vous.

Gordini j'ai pas inspecté tous les axes de la machine, mais il y a déjà pas mal de graisseurs sur les lieurs. Elle dois ressembler à toutes ses cousines et être truffée de graisseurs un peu partout.

Une petite chose encore.
Pour sortir la paille compressée dans le canal, est-ce qu'elle dois suivre le chemin déjà emprunté?
A moins que je puisse enlever les ficelles et tout sortir par les voies naturelles. Mais je ne sais pas comment on place les ficelles correctement.

billy 79
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : deux-sèvres
Age : 41
Tracteurs : MF 175
Date d'inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 - Page 2 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par toma59 15/2/2017, 19:54

Salut,

Pour sortir la paille tu peut des 2 côtés, mais le plus facile et quand même par l'arrière, tu coupe les ficelles et tu tire, tu peut aussi desserrer le canal pour aider.

Pour refaire le trajet des ficelles souvent y a un petit schéma à l'intérieur du coffre à bobine.
Au pire poste nous des photos, ça doit être la même base que ma markant.

a+
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 - Page 2 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par GORDINI 07 15/2/2017, 20:10

Je ne sais pas si ça correspond à ton modèle exactement...mais ça ne doit pas en être loin !

infos presse renault 54 21 - Page 2 2_010
infos presse renault 54 21 - Page 2 2_110
infos presse renault 54 21 - Page 2 221
infos presse renault 54 21 - Page 2 316

____________________________________________
infos presse renault 54 21 - Page 2 Mozlin11
infos presse renault 54 21 - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 - Page 2 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par billy 79 15/2/2017, 22:17

Merci à vous,

je vais regarder dans le compartiment à bobines, mais je ne me rappel pas avoir vu de schéma.
Je dois pouvoir me dépatouiller de l'affaire grasse à votre précieuse aide, je vous tiens au courant de la suite. Je vais essayer de penser à prendre des photos en court de chantier. ami

billy 79
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : deux-sèvres
Age : 41
Tracteurs : MF 175
Date d'inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 - Page 2 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par herve11 15/2/2017, 22:33

j'ai deux juments, chaque jour il me faut 4 petits ballots, plus si il fait vraiment froid
le foin, un produit d'avenir infos presse renault 54 21 - Page 2 Biggrin
herve11
herve11
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : longchamps (eure)
Tracteurs : someca 450/ fiat 666
Date d'inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 - Page 2 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par cherbe 16/2/2017, 11:16

billy 79 a écrit:Merci à vous,

je vais regarder dans le compartiment à bobines, mais je ne me rappel pas avoir vu de schéma.

Te casse pas la tête pour vider le canal. Tu coupe la ficelle entre l'aiguille et le canal et tu attache l'extrémité libre au chassis de la machine (sans passer dans le canal). Le prochain noeud se fera normalement.
Si c'est du sisal, vérifie qu'il ne soit pas pourri !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 - Page 2 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par billy 79 16/2/2017, 19:31

Bonjour,

Merci Cherbe, bonne technique, je fais comme ça. C'est de la ficelle synthétique elle ne devrait pas être pourri. Enfin elle n'avait pas l'aire mal quand je suis allé la voire.

Hervé, ça fait pas loin de 2000 bottes à l'année pour tés deux juments. Il faut que je me trouve un client comme toi infos presse renault 54 21 - Page 2 580423 :ch:

billy 79
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : deux-sèvres
Age : 41
Tracteurs : MF 175
Date d'inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 - Page 2 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par cherbe 17/2/2017, 02:01

billy 79 a écrit:Bonjour,
Merci Cherbe, bonne technique, je fais comme ça.

j'ai oublié de préciser qu'après avoir coupé la ficelle, il faut retirer celle qui est dans les noueurs.

billy 79 a écrit:
Hervé, ça fait pas loin de 2000 bottes à l'année pour tés deux juments. Il faut que je me trouve un client comme toi infos presse renault 54 21 - Page 2 580423 :ch:

quand j'étais gosse, c'est à dire il y a très très longtemps, on disait de quelqu'un qui avait un comportement stupide qu'il était
bête à manger du foin  !
Vu que le nombre d'imbéciles n'a pas diminué depuis cette époque, ça fait un sacré potentiel !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 - Page 2 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par billy 79 3/3/2017, 00:03

Bonjour à tous,

Me revoilà après une panne de réseau télécom et prise de contact avec le gars qui s'est servi de la presse en dernier.

La belle à tourné il y a 2 ans (au début de la conversation c'est au moins 3 ans et à la fin, pour qui pour quoi??? c'est 2 ans).
Les gars de la CUMA ne veulent pas la vendre (c'est plus celui qui s'en est servi le dernier) parce que on s'en est pas servi depuis quelque temps, mais bon..., on peux en avoir besoin. Pour ça c'est très bien, pas d' argent à débourser et encore de la place dans le bâtiment.

Pour la partie mécanique, elle à été graissée soit avant remise dans le hangar, soit après. Elle tournait très bien selon le gars. Bon, il y a juste un ressort de doigt d'ameneur qui est cassé, mais elle marche très bien (il a pas l'aire à cheval sur le bon état du matos le gars).

Il a pas l'aire chaud pour que je vérifie si tout tourne bien et si tout se déclenche bien. Il me dis, on l’attellera et on la fera tournée tu verra elle va bien. Et puis faut pas déclencher les aiguilles à n'importe quel moment, il y a des cales à placer pour pas que ça casse.
Il finit par me dire que l'entretient c'est son frère qui le faisait et que le jour où on la sort, il faudrait le faire venir pour qu'il regarde à tout ce qu'il faut, que l'on soit pas emmerdé.

J'ai tout de même appris que ce modèle est équipé d'un canal plus gros que les presses courantes. En foin, il semblerai que l'on sorte de bottes allant jusqu'à 24-25 kilos.

Pour conclure:

Merci à tous de m'avoir aidé à essayer de trouver des infos sur une machine qui en fait n'est pas/plus à vendre.
Merci à tous d'avoir pris du temps pour m'aider à savoir quoi regarder sur une presse, avant la remise en route et comment vérifier que tout est en ordre de marche.
Merci pour tout.

Je vous tiens quand même au courant si elle tourne bien, qu'ils m’acceptent dans la CUMA et que je m'en sert. Quelques photos et pitêtre une vidéo.

billy 79
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : deux-sèvres
Age : 41
Tracteurs : MF 175
Date d'inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 - Page 2 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par jean-jacques rouleau 3/3/2017, 08:44

Bonjour,

Merci billy 79 pour les infos! Il suffit que quelqu'un veuille l'acheter pour faire monter les prix :siffle: :bizarre: c'est l'impression que j'ai!!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 - Page 2 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par Christian Colette 3/3/2017, 10:50

Essaie de rentrer dans le CUMA.
A ce moment là tu pourrais t'en servir gratuitement...
Bonne chance,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 - Page 2 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum