widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

infos presse renault 54 21

+5
GORDINI 07
cherbe
jean-jacques rouleau
julien.h62123
billy 79
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty infos presse renault 54 21

Message par billy 79 Lun 6 Fév - 19:11

Bonjour à tous.

Alors voila! Je vous explique un peu ce qui m'amène à vous demander de l'aide.

Il y a quelques temps je faisais le tour des villages vers chez moi pour retrouver mon chien qui courait après les copines. Au fond d'un hangar il y a une petite machine qui m'a tapé dans l’œil, une presse renault (rivière casalis) mais j'avais pas trop le temps de me renseigner, faillais que je retrouve mon vieux pépère.

La semaine dernière je reçois le président et le trésorier de la CUMA pour qu'ils me présentent un peu le fonctionnement de la chose et que je leurs présente mes besoins. Une fois les choses sérieuses faites, on passe à l'apéro et je parle que j'achète des petites bottes mais qu'à la longue je serai pas contre de trouver une petite bécane. C'est là que resurgis la botteleuse que j'ai vu au fond du hangar (c'est le bâtiment de la deuxième CUMA du village).
J'ai demandé si il y avais moyen de l'utiliser pour la saison prochaine mais le président est pas chaud, ça fais longtemps qu'elle à pas tournée et puis prendre des parts sur un matos qui n'est plus référencé dans les tarifs ça les fais ch....

Ils me propose donc de me la vendre. Eh! c'est venu tout seul, même pas besoin de demander.Je suis allé voir ce soir, c'est une renault 54 21 et je trouve rien sur cette machine. Est ce que quelqu'un connais ce modèle et ce que je dois regarder pour voir si elle est en bon état de fonctionnement? Et quel prix donner à ce genre de machine?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

billy 79
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : deux-sèvres
Age : 41
Tracteurs : MF 175
Date d'inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par julien.h62123 Lun 6 Fév - 20:59

Bonsoir , je ne connais pas se modéle . j'ai une renault 5475 ou RC 90 , mais c'est une presse à ballot rond , elle fait des ballots de 90 cm de large et 1.20 m de diamétre . je me renseigne sur se modéle et si je trouve quelques choses je le met sur le forum , en attendant si tu a des photos !!! on est preneur !!!

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par billy 79 Lun 6 Fév - 21:19

Merci

Je compte faire des photos avant la fin de semaine et essayer de vous les mettre. Je suis une grosse buse pour ce genre de choses.

billy 79
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : deux-sèvres
Age : 41
Tracteurs : MF 175
Date d'inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par jean-jacques rouleau Lun 6 Fév - 21:53

Bonsoir,

Infos:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=14&ved=0ahUKEwjLs8rOs_zRAhVCMBoKHWf-BM04ChAWCCswAw&url=http%3A%2F%2Fhorizon.documentation.ird.fr%2Fexl-doc%2Fpleins_textes%2Fpleins_textes_5%2Fb_fdi_04-05%2F05600.pdf&usg=AFQjCNFH9vmzjNXOHL39DoZzAkUmm0F-dA
Où l'on voit (page6) que Rochland est lié à Renault (comme Rivière/Casalis);

Docs:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjo4aTQuPzRAhXGnRoKHY5rB88QFggcMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.acada.fr%2F&usg=AFQjCNEEKqKOCSzuGFfoAbzrgdLqX95z2A

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t19290-recensement-des-botteleuses-et-presses-ramasseuses#148485

Extrait:(merci à LTR)
"...les presses ROCHLAND etait fabriquée a coex en vendee , il on fabriquée des basses densitée au depard et ensuite des moyennes densitée , ensuite l usine a ete racheté par hesston ou il ont fabriquee des ensileuses au depard, l hesston 4000 3rangs , ensuite la 7600 3et4 rangs suivipar la 7650 3et4 rangs puis 7680 , et le serie 7715 , 7725 , 7730 articulé et aussi avec caisson , puis 7735 , en parallelle de la serie 7700 les presses cubiques HESSTON 4800 au depart ensuite 4600 et 4700 , aujourd hui l usine est au groupe CNH et sont fabriquee les vendangeuses BRAUD aux depart et NEW holland aujourd hui , ils fabriquent aussi des machines pour ramasser les olives sur le principe de la vendengeuses..."
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par billy 79 Lun 6 Fév - 22:12

Merci beaucoup JJR24.
Je ne peux pas accéder aux docs, peut être ils ne sont pas dispo en pdf.

billy 79
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : deux-sèvres
Age : 41
Tracteurs : MF 175
Date d'inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par cherbe Lun 6 Fév - 23:53

Bonsoir
Je suis à peu près sûr qu'il y a une plaque constructeur sur la machine. Avec ça, tu trouveras certainement l'info que tu cherches.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par cherbe Mar 7 Fév - 0:09

jean-jacques rouleau a écrit:
JJR24

Billy parle d'une Rivière et tes liens renvoient vers Rochland ?
En dehors des tracteurs, le réseau Renault Agriculture n'imposait aucune marque d'autres matériels à ses distributeurs, même quand la régie (maison mère) avait un accord.
Selon les secteurs de distribution, on peut avoir différentes marques d'une même machine vendue par Renault Agriculture.
Dans ma région à la fin des années 70, la concession Renault vendait des MB Claas alors que la maison mère avait un accord avec Deutz-Fahr ; ou c'était le contraire vu qu'ils ont fait les deux marques ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par billy 79 Mar 7 Fév - 6:10

Bonjour,

Merci cherbe. Le lien vers ACADA est pas mal, j'ai trouvé des vues de documents. Je suppose que la gamme 54 20 correspond à ce que je recherche (c'est tout ce que l'on trouve), la 54 21 n'apparaît nul part.
Je vais prendre le temps de fouiner sous la jupe de la dame pour trouver une plaque (j'ai rien qui ma sauté aux yeux hier) et je prend des photos pour montrer tout ça.

billy 79
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : deux-sèvres
Age : 41
Tracteurs : MF 175
Date d'inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par jean-jacques rouleau Mar 7 Fév - 6:34

Bonjour,

De mémoire, Renault se rendant compte que des constructeurs de tracteurs (IH, deutz...) fabriquaient et vendaient leurs propres machines (marché dit captifs);
Renault a essayé de concurrencer par des accords: claas, rivière/casalis, rochland... Puis a essayer de mettre sa marque sur ces mêmes machines.
Le partenariat lui, avec claas, et kuhn a fonctionné très longtemps;
la "sauce" n'a guère marché pour les machines estampillées Renault... problèmes d'image?...
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par cherbe Mar 7 Fév - 9:49

jean-jacques rouleau a écrit:
la "sauce" n'a guère marché pour les machines estampillées Renault... problèmes d'image?...
JJR24
Plusieurs raisons sans doutes. Il y a d'abord l'instabilité dans le temps de ces accords.
Et puis d'une manière générale, les clients "préfèrent s'adresser au bon dieu qu'à ses saints". Regarde chez Massey, la distribution de MB d'un autre constructeur n'est pas vraiment une réussite si on compare au nombre de machines fabriquées antérieurement par la marque. Idem chez IH qui a distribué des presses BR Claas.
SOMECA-FIAT étant resté fidèle aux même marques a nettement mieux réussi ; il faut dire aussi qu'il n'y avait pas de réseau parallèle de distribution, contrairement aux autres marques.
Pour Renault, son statut juridique très particulier l'a probablement empêché pendant longtemps de passer un accord de participation croisée avec une autre marque mais c'est devenu possible lors de la filialisation dans les années 80 et pourtant ils ne l'ont pas fait ; pourquoi ? cela aurait probablement été salutaire !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par jean-jacques rouleau Mar 7 Fév - 13:02

RE,

Cherbe, j'avais oublié ce statut particulier de l'ex Régie Renault! Je pense aussi que ça a compliqué les choses!
Pourtant, l'esprit de la plupart des gens qui travaillaient chez Renault (comme d'autres marques, à l'époque), était de mettre en avant les qualités du produit!
Renault s'est bien servi de la bonne réputation de Bernard Moteurs! Sans pour autant relancer l'entreprise!
(OB44 pourrait peut-être nous en dire plus?);

Je viens de lire (source wiki) que Renault, considérant que ce n'était pas assez rentable (la filiale agriculture), des accords avec JD (tracteur commun), MF(boite de vitesses), sont passés; avant de céder les parts à claas (qui a augmenté ses ventes!)
JJR24

ps/désolé billy 79, pour ce HS!
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par billy 79 Mar 7 Fév - 20:19

Pas de soucis, c'est toujours bien de sortir un peu des sujets, ça permet de comprendre mieux comment on est arrivé là où on en est.

J'ai des photos de la machine. Je n'est pas trouvé de plaque constructeur visible.
Par contre j'ai trouvé un petit bijou qui en dis plus, sous un des capots. Je vous met ça très vite.

billy 79
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : deux-sèvres
Age : 41
Tracteurs : MF 175
Date d'inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par billy 79 Mer 8 Fév - 22:22

Bonsoir,

Comme promis,je vous met des photos. infos presse renault 54 21 Photos11
infos presse renault 54 21 Photos10

Je peux pas mettre les images des affiches trouvées sous le capot du compartiment à ficelle, mon portable fais des photos de m....
En fait,elles détaillent les côtes de réglage pour les aiguilles et les noueurs je crois.

Il y a la correspondance avec les numéros rivière casalis. C'est donc une renault 54 21 ou encore une RC 455 infos presse renault 54 21 Yahoo .
Je ne trouve toujours pas de revue technique exploitable pour autant;mais j'avance à petits pas. Si l'un de vous est plus en mesure de m'aider ce serai super sympa.

billy 79
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : deux-sèvres
Age : 41
Tracteurs : MF 175
Date d'inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par cherbe Mer 8 Fév - 22:31

C'est peut-être pas une bonne idée d'acheter un modèle aussi rare car les pièces vont être difficiles à trouver ?
A moins qu'elle ne soit vraiment pas chère !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par billy 79 Jeu 9 Fév - 6:03

C'est là tout l'objet de mes recherches.
Si elle est rare elle mérite d'être conservée,beaucoup ne diront pas le contraire.
De plus, si les pièces ne sont pas faciles à trouver,sa valeure pour le travail peux être fortement réduite,ce qui peux réduire son prix d'achat.
Je cherche à savoir si les pièces sont les mêmes sur d'autres séries. C'est fort probable,mais???

billy 79
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : deux-sèvres
Age : 41
Tracteurs : MF 175
Date d'inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par GORDINI 07 Jeu 9 Fév - 6:21

Bonjour
Pendant de nombreuses années les presses Renault étaient des Rivierre Casalis
il existe une RTMA pour elles

infos presse renault 54 21 Captu159


a+
JP

____________________________________________
infos presse renault 54 21 Mozlin11
infos presse renault 54 21 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par jean-jacques rouleau Jeu 9 Fév - 6:38

Bonjour,

C'est donc bien une Rivière/Casalis (RC), pas d'année en quelque part?

Sa sœur?
infos presse renault 54 21 12777025869251
Sur ACADA
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par billy 79 Jeu 9 Fév - 21:09

Bonsoir,

Merci GORDINI pour la RTMA, je l'ai trouvée déjà grace à JJR24 sur ACADA et je me demande si elle convient pour le modèle.

J'ai discuté avec un collègue qui avait du renault quand il était en ferme et les concessions sur Bressuire et Cholet sont présentes depuis longtemps. Je pense voir avec eux si ils ont des infos. Avec un peu de chance un des anciens à peut être vu passer ce type de machine et peux me renseigner.

Merci JJR24 j'ai vue la doc sur ACADA et c'est peut être bien sa grande sœur, les numéros correspondraient.

Comme promis je suis allé refaire des photos. infos presse renault 54 21 Img_0110
infos presse renault 54 21 Img_0111

billy 79
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : deux-sèvres
Age : 41
Tracteurs : MF 175
Date d'inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par billy 79 Ven 10 Fév - 20:08

cherbe a écrit:C'est peut-être pas une bonne idée d'acheter un modèle aussi rare car les pièces vont être difficiles à trouver ?
A moins qu'elle ne soit vraiment pas chère !



Bonsoir,

J'ai contacté la concession Claas de CHOLET et le magasinier m'a directement dis: Pour des presses moyenne densité j'aurais pas de pièces :non:.

Un peu déçu, j'ai appelé chez Dousset-Matelin à NEUVILLE-DU-POITOU et la secrétaire me dis: Je connais pas ces machines,ça ne me dis rien mais mon collègue connaîtras peux être.
Bingo,le gars retrouve un éclaté de pièces avec les références infos presse renault 54 21 Yahoo. Il recherchent tous les deux si ils peuvent me fournir les pièces et là,la dame me dis que les noueurs ne se font plus :non:.

Pour résumer,cherbe,tu as bien raison sur le fait que ce n'est sûrement pas une bonne idée d'achat.

J'ai besoin de 150 bottes cette année,j'ai un collègue qui aurai besoin de 350-400 bottes tous les ans et il m'en faudra au moins 400 aussi l'année prochaine. Il va quand même falloir une bécane qui puisse se réparer au besoin.

billy 79
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : deux-sèvres
Age : 41
Tracteurs : MF 175
Date d'inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par jean-jacques rouleau Ven 10 Fév - 22:48

Bonsoir,

:bizarre: :bizarre: m'étonnerait que les noueurs soient spécifiques à cette machine?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par cherbe Ven 10 Fév - 23:52

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,
:bizarre: :bizarre: m'étonnerait que les noueurs soient spécifiques à cette machine?
JJR24

Oui moi aussi. A l'époque, on disait qu'il n'y avait que 3 marques de noueurs en Europe :
Claas, Mc Cormick et Rasppe. Il y en a eu tellement de vendus qu'il sera toujours possible de trouver de la pièce d'occasion.
Donc ce ne sont pas les noueurs qui vont poser problème mais toutes les autres pièces. Je pense surtout aux aiguilles et au boitier principal. Tout le reste ou presque peut soit être réparé soit être adapté.
Billly, tu ne dis pas le prix de cette machine. Si c'est 200€ et qu'elle est fonctionnelle, prend-la et utilise-la jusqu'à la grosse panne. Tu revendras toujours le cardan et les roues pour 50 € et autant pour la ferraille !
Mais ne vas pas au delà de 250, on trouve des modèles plus courants à partir de 300€.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par billy 79 Sam 11 Fév - 7:02

Bonjour,

La dame de la concession m'a dis qu' il faudrait regarder de plus près si il y a pas des pièces correspondantes encore vendues, quand ils auraient un peu plus de temps. C'est vrai que les appeler pour un truc du genre à 15 min de la débauche ils ont été super efficaces quand même.

Cherbe je ne parle pas de prix parce que pas de prix annoncé.
Le président de la CUMA m'a dis: y a pas mal d'années qu'elle a pas tourné, tu vas pas prendre des parts sociales dans la CUMA des laitiers pour le peux, elle va pas tarder à fusionner avec l'autre CUMA. Faux pas s'emmerder avec ça. Tu est le seul à t'y intéresser on ferai mieux de te la vendre...
Je sais même pas si elle tourne et ce que ça peux valoir.

Dans le coup, je lui ais dis que je cherchai à en savoir plus sur la demoiselle. Que l'on trouverai bien une botte ronde à dérouler pour lui faire avaler. Que lui il voyait de sont côté avec les anciens présidents depuis quand elle n'a pas tourné, avec les membres si il y a moyen de quoi que ce soit et qu'il me dise un prix.

La nuit porte conseille et je suis tout à fait d'accord avec toi Cherbe, ce sera une question de prix désormais. Les pneus sont un peu malades, je me rencarde sur le prix et en fonction je propose un prix.
Pour les modèles plus courants, on en trouve pas à ce prix vers chez nous en ce moment. Il y a un marché chez nous,avec tous les chevaux qu'il y a. J'ai peux être encore 100 bottes de plus à faire en foin pour le père d'un copain.

billy 79
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : deux-sèvres
Age : 41
Tracteurs : MF 175
Date d'inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par jean-jacques rouleau Sam 11 Fév - 8:32

Bonjour,

Environ 3500ha pâturés, ça en fait des bottes! :youpi: 
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0ahUKEwiYstvrzofSAhXLvRQKHV1MCdgQFgg_MAU&url=http%3A%2F%2Fwww.ifce.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F07%2FOESC-OERV3-Poitou-Charentes.pdf&usg=AFQjCNEe3by3MszD5C7rMlYTBia2hQh1-g
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par billy 79 Sam 11 Fév - 12:08

Merci JJR24, intéressant ce lien.

C'est pas des bêtes que j'adore, mais ça fais brasser de l'argent quand même. Quand tu vois ce qu'il faut comme foin à l'année,rien que pour un poney!  affraid

billy 79
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : deux-sèvres
Age : 41
Tracteurs : MF 175
Date d'inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par jean-jacques rouleau Sam 11 Fév - 12:55

RE,

Surtout un poney! Il grossit rien qu'à voir le foin! Aussi Gourmand qu'attachant ces bêtes-là! :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

infos presse renault 54 21 Empty Re: infos presse renault 54 21

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum