widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4

4 participants

Aller en bas

TRACTO - problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4 Empty problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4

Message par likao 4/2/2017, 16:06

Bonjour,
après avoir parcouru plusieurs sujets, je crée un post en espérant que vous aurez une idée.

la machine est un tracto jcb 3cx4 de 1984.
Il démarre au 1/4 de tour en général.

Lors de la dernière utilisation où il faisait assez froid, il a bien démarré mais il ne prenait pas ses tours et manquait de puissance à froid (ce qui n'était jamais arrivé). Puis au bout d'un moment il s'est mis à fonctionner correctement, je fais le travail et puis je tombe en panne de go...

J'en remet, réamorce le bazar et ça repart, je fais 60m, le temps d'aller le mettre à sa place de stationnement. Puis je l'arrête.

Hier, impossible de le démarrer. Je rajoute du gasoil, je tente de réamorcer mais impossible de faire arriver le gasoil aux injecteurs.
Le gasoil arrive à la pompe injection, les vis de purge crache du gasoil.
Le levier d'arrêt est à sa place (cela dit, j'ai dû virer le câble de la tirette d'arrêt car celui ci s'est grippé dans sa gaine).

Auriez vous une idée? Il parait qu'il y a des clapets dans les raccords de tuyau HP, pourraient ils être en cause.
likao
likao
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : saint michel sur savasse
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4 Empty Re: problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4

Message par gilbert303 4/2/2017, 19:07

bonsoir
les clapets non
change le filtre il faut aussi nettoyer le circuit de G O complet tu a du aspirer la merde du réservoir.
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4 Empty Re: problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4

Message par likao 4/2/2017, 19:14

ce serait si simple...
ça sort très fort du filtre lorsque j'actionne la pompe manuelle, je doute qu'il soit colmaté.
Mais pour ce que ça coûte, je veux bien essayer.

le levier d'arrêt (à l'intérieur) de la pompe peut il s'être déplacé et empêcher le gasoil de passer dans la pompe?
likao
likao
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : saint michel sur savasse
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4 Empty Re: problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4

Message par gilbert303 4/2/2017, 21:13

oui sur une pompe roto cela arrive

gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4 Empty Re: problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4

Message par likao 5/2/2017, 08:42

merci pour votre réponse,
plus qu'a démonter le couvercle, après avoir acheter des joints neufs...

likao
likao
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : saint michel sur savasse
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4 Empty Re: problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4

Message par likao 5/2/2017, 08:50

Qu'est qu'une pompe roto? est ce un modèle particulier où un principe de pompe qu'on retrouve chez plusieurs fabricant?
comment vérifier si la mienne en est une?
likao
likao
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : saint michel sur savasse
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4 Empty Re: problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4

Message par Mic736 5/2/2017, 08:57

Bonjour

J'ai eu le même probléme et les mêmes symptômes. L'origine en était le tamis filtre qui se trouve dans la pompette d'amorcage du circuit de gas oil. Pas facile à démonter de l'engin. J'avais démonter le démarreur pour un accès plus facile des vis.
Ensuite du démonte le haut de la pompe et le tamis était complètement bouché.
Ce problème est bien connu sur ces JCB. Et on passe du temps à trouver cette panne. Car au début elle est aléatoire. Le moteur s'arrête puis redémarre après quelques minutes sans rien faire et il retrouve sa puissance. Au fil du temps , les arrêts sont plus fréquents, le redémarrage nécessite un délai d'attente plus long et..... Quasiment sur que c'est ce tamis, si bien sûr ton filtre à gas oil est propre et neuf
A+

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4 Empty Re: problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4

Message par likao 5/2/2017, 10:29

Ok, mais si tu parle bien de la pompette manuelle pour amorcer (qui est également entrainée par le moteur), sur mon tracto, elle située de l'autre coté du moteur par rapport à la PI et au démarreur. Ca ne posera pas de problème de la démonter.

En revanche, comment on explique que lorsque je l'actionne à la main, elle envoie de bonnes giclées au filtre? Le pompage manuel étant plus lent, le filtre opposerait moins de résistance au passage du gasoil que lorsque c'est le moteur qui l'entraine...

Merci pour la piste, je vais nettoyer ce filtre.
likao
likao
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : saint michel sur savasse
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4 Empty Re: problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4

Message par yoann83 5/2/2017, 11:20

bonjour
tu a dit que ton problème est arrivée par grand froid:rendeer:
peut être un problème de paraffinage du gasoil
sa me arrive il y a quelque temps c'est les même symptômes

yoann83
Pilote

Nombre de messages : 78
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4 Empty Re: problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4

Message par likao 5/2/2017, 16:14

Salut,
il a redémarré, Merci pour votre aide.

J'ai suivi vos conseils (sauf le changement de filtre, le mien étant presque neuf, il aurait pu se colmater avec les impuretés du fond de réservoir... mais j'ai mis cette hypothèse de coté).
1- nettoyage du filtre de la pompe d'amorçage (c'était sale mais "peut être" pas colmaté).
2- purge du circuit de gasoil.
3- avant de démonter le couvercle pour vérifier la position de la barre d'arrêt, j'ai tapoté (doucement) sur le couvercle dans l'hypothèse où quelque chose ayant un rapport avec ça serait grippé.

résultat, il a démarré en quelque secondes.

Seule persiste la difficulté à monter dans les tours même moteur à vide.
Quand j'accélère franchement, il met presque 5 secondes avant d'atteindre le régime max (pourtant il ne fait pas froid en ce moment).
Une fois le moteur lancé, je peux couper les gaz jusqu'au ralenti et ré-accélérer au régime max sans temps de latence.
Si je reste un petit moment au ralenti, le problème ré-apparaît.

Yoann83: par grand froid le problème qui est apparu c'est justement qu'il ne montait pas en régime.

du coup, si c'est ça, le filtre go serait colmaté par la paraffine (et non pas par les impuretés), le débit trop faible pour monter en régime rapidement et donc je devrais écouter la toute première solution donnée par gilbert303 qui aurait raison depuis le début, cqfd!!!
à 5€ le filtre, je vais pas m'embêter et le remplacer (enfin si j'y pense...).
likao
likao
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : saint michel sur savasse
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4 Empty Re: problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4

Message par gilbert303 5/2/2017, 18:36

bonsoir
l arrêt moteur été gripper ,lorsque tu l arrête a la main ne pousse pas la manette d arrêt a font ,pousse juste pour qu il s arrête ,et remet  l arrêt on position marche , du g O propre  et les filtres et cela va revenir petit a petit.

et de toute façon il a démarré ces le principal
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4 Empty Re: problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4

Message par likao 6/2/2017, 07:21

je penche aussi vers l'arrêt moteur grippé, il n'y avait absolument rien aux injecteurs.
Je suivrais ton conseil gilbert.

Merci de pour votre aide à tous.
likao
likao
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : saint michel sur savasse
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4 Empty Re: problème d'arrivée de gasoil tracto jcb 3cx4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum