widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Fiat-Allis AD7 Démarrage

+9
Christian Colette
Feub
Holo
Cambouis
aztek29
jean-jacques rouleau
thierry 1968
EA70000
Frogmobile
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par Frogmobile Dim 12 Fév 2017 - 4:14

Merci pour les conseils de démarrage! Dans toutes les conneries que j'ai faites dans ma vie (la liste est longue) beaucoup étaient dues à l'impatience... Cette fois ci j'ai un peu peur de démarrer et ça a donné le temps d'être mis en garde contre un emballement (du moteur!) Une feuille épaisse de caoutchouc contre le trou du manifold d'admission tuerait le moteur instantannément. Bon conseil. Je vous enverrai une petite vidéo de "Brutus"en action... Bonne soirée!
Frogmobile
Frogmobile
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : Australie
Age : 71
Tracteurs : 1 BULL FIAT ALLIS 1 TRACTEUR EUROLEOPARD (CHINOIS) NISSAN PATROL DIESEL, LAND CRUISEUR DIESEL, LISTER CLONE 20 CV 2 CYL à volants externes 850 Tmn , petit moteur Villiers 1.5 hp PETITS MOTEURS DIESEL (yannamar 5hp) ET ESSENCE (pompes et génés)
Date d'inscription : 21/10/2012

http://frogmobile52.wixsite.com/projet

Revenir en haut Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par Frogmobile Dim 12 Fév 2017 - 4:23

A coté de TC12 j'ai l'air d'un clown... Le son est particulièrement psychédélique quand les deux moteurs sont au même régime et entrent en résonance... Impossible à obtenir avec un seul moteur... J'entends des fois ce phénomène quand je suis à un feu rouge avec mon 4x4 au ralenti à coté d'un camion qui tourne au même régime.
Frogmobile
Frogmobile
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : Australie
Age : 71
Tracteurs : 1 BULL FIAT ALLIS 1 TRACTEUR EUROLEOPARD (CHINOIS) NISSAN PATROL DIESEL, LAND CRUISEUR DIESEL, LISTER CLONE 20 CV 2 CYL à volants externes 850 Tmn , petit moteur Villiers 1.5 hp PETITS MOTEURS DIESEL (yannamar 5hp) ET ESSENCE (pompes et génés)
Date d'inscription : 21/10/2012

http://frogmobile52.wixsite.com/projet

Revenir en haut Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par Frogmobile Ven 17 Fév 2017 - 13:57

VRAOUM! J'ai bien démarré, le moteur tourne comme une montre suisse et tient le ralenti à 300 TM. J'ai une vieille fuite d'huile (transmission) qui m'oblige à grouper tous les travaux en une seule fois (Ca fuit à l'arrêt aussi donc c'est couteux en huile). Le circuit hydraulique est bon et j'ai manoeuvré la lame et les deux crochets arrières, RAS.
Frogmobile
Frogmobile
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : Australie
Age : 71
Tracteurs : 1 BULL FIAT ALLIS 1 TRACTEUR EUROLEOPARD (CHINOIS) NISSAN PATROL DIESEL, LAND CRUISEUR DIESEL, LISTER CLONE 20 CV 2 CYL à volants externes 850 Tmn , petit moteur Villiers 1.5 hp PETITS MOTEURS DIESEL (yannamar 5hp) ET ESSENCE (pompes et génés)
Date d'inscription : 21/10/2012

http://frogmobile52.wixsite.com/projet

Revenir en haut Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par Cambouis Ven 17 Fév 2017 - 17:57

Salut
Content pour toi !!
Dommage pour la fuite, elle est dure à réparer ?
Bonne continuation

À+
Cambouis
Cambouis
Résident permanent

Nombre de messages : 296
Localisation : Les coteaux du Tarn et Garonne
Age : 44
Tracteurs : Nuffield 460
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par jean-jacques rouleau Ven 17 Fév 2017 - 19:50

Bonsoir,

Bonne nouvelle! Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 502276 Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 502276 La panne c'était quoi?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par Frogmobile Sam 18 Fév 2017 - 15:09

La panne c'était la rampe dans la pompe à injection qui ne revenait pas et qui empêchait le bouton de suralimentation de rester cliqué. J'aurais pu simplement pousser avec mon doigt à travers le regard sur le coté mais ça je ne l'ai découvert qu'après avoir démonté la pompe... La fuite d'huile c'est grave. Il faut démonter entièrement la machine ou presque. Ahjourd'hui j'ai fait mon pas de tir de 85m en 2h. On est en montagne et c'est rocheux... Sur du billard j'aurais mis 10 mn... Demain j'attaque la route (elle ressemble à un ruisseau à sec) Il a plu enfin et la terre est meuble mais pas les rochers..
Frogmobile
Frogmobile
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : Australie
Age : 71
Tracteurs : 1 BULL FIAT ALLIS 1 TRACTEUR EUROLEOPARD (CHINOIS) NISSAN PATROL DIESEL, LAND CRUISEUR DIESEL, LISTER CLONE 20 CV 2 CYL à volants externes 850 Tmn , petit moteur Villiers 1.5 hp PETITS MOTEURS DIESEL (yannamar 5hp) ET ESSENCE (pompes et génés)
Date d'inscription : 21/10/2012

http://frogmobile52.wixsite.com/projet

Revenir en haut Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par jean-jacques rouleau Sam 18 Fév 2017 - 20:29

Bonsoir ou Bonjour!

OK! merci pour le retour d'infos! ami 
Des photos du chantier nous feraient plaisir!? super! super! 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par hebert thierry Sam 18 Fév 2017 - 20:53

Bonsoir,
Des photos! des photos! :non: :non:
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par balou Sam 18 Fév 2017 - 22:45

Bonsoir,

Il faut lire le blog de notre ami, c'est passionnant Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 502276

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par Frogmobile Lun 20 Fév 2017 - 11:10

Je ne savais pas que ma petite vie de peigne-c*l des antipodes pouvaient susciter tant d'intérêt dans la bonne vieille doulce France! Merci les amis pour votre support. Décidément l'Internet c'est génial! D'ailleurs je me suis fait des amis en France depuis l'Internet, sur des forums où on partage les même centres d'intérêts. Des gens entre autres à qui j'ai rendu visite, qui ont la très bonne idée d'habiter en plein coeur des vignobles de Bourgogne... Je vous raconte pas la suite...
Aujourd'hui j'ai attaqué ma route avec un petit pincement à l'estomac... En cas de panne je bloque la route de montagne et je ne peux plus sortir avec ma bagnole... Sur les gros cailloux les 10 tonnes de la bécanne sont parfois centrés sur un seul élément de chenille.. Ca crisse ça gince ça gueule.. Mais le vandale destructeur qui dort en moi se réveille et c'est vraiment défoulant.. Je conseille à tous les frustrés et dépressifs de conduire 1 heure  un bull comme thérapie 'y a pas mieux et sans les effets secondaires des médicaments! J'ai pété une goupille et découvert une autre fuite d'huile, réparable puisqu'elle se situe sur un tuyau à l'extérieur. Je marche au bio-diésel ( à 30c le litre) maison. Après le gros oeuvre je passerai avec le tracteur à baquet, la pelle et le rateau pour surfacer. Demain je fais des photos c'est promis.
Frogmobile
Frogmobile
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : Australie
Age : 71
Tracteurs : 1 BULL FIAT ALLIS 1 TRACTEUR EUROLEOPARD (CHINOIS) NISSAN PATROL DIESEL, LAND CRUISEUR DIESEL, LISTER CLONE 20 CV 2 CYL à volants externes 850 Tmn , petit moteur Villiers 1.5 hp PETITS MOTEURS DIESEL (yannamar 5hp) ET ESSENCE (pompes et génés)
Date d'inscription : 21/10/2012

http://frogmobile52.wixsite.com/projet

Revenir en haut Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par jean-jacques rouleau Lun 20 Fév 2017 - 12:49

Bonjour,

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 502276 Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 502276 ok pour les photos!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par Frogmobile Jeu 23 Fév 2017 - 12:50

J'ai fini mes routes et le pas de tir! J'ai fait qq photos pour les copains de VSA!
Cliquer "mes routes"
Frogmobile
Frogmobile
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : Australie
Age : 71
Tracteurs : 1 BULL FIAT ALLIS 1 TRACTEUR EUROLEOPARD (CHINOIS) NISSAN PATROL DIESEL, LAND CRUISEUR DIESEL, LISTER CLONE 20 CV 2 CYL à volants externes 850 Tmn , petit moteur Villiers 1.5 hp PETITS MOTEURS DIESEL (yannamar 5hp) ET ESSENCE (pompes et génés)
Date d'inscription : 21/10/2012

http://frogmobile52.wixsite.com/projet

Revenir en haut Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par Frogmobile Jeu 23 Fév 2017 - 12:53

s


Dernière édition par Frogmobile le Ven 24 Fév 2017 - 6:29, édité 1 fois
Frogmobile
Frogmobile
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : Australie
Age : 71
Tracteurs : 1 BULL FIAT ALLIS 1 TRACTEUR EUROLEOPARD (CHINOIS) NISSAN PATROL DIESEL, LAND CRUISEUR DIESEL, LISTER CLONE 20 CV 2 CYL à volants externes 850 Tmn , petit moteur Villiers 1.5 hp PETITS MOTEURS DIESEL (yannamar 5hp) ET ESSENCE (pompes et génés)
Date d'inscription : 21/10/2012

http://frogmobile52.wixsite.com/projet

Revenir en haut Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par Christian Colette Jeu 23 Fév 2017 - 14:14

Évidemment, si tu fabriques tes fusils toi même, je ne suis pas de taille...
Par contre très jolies les dents de cachalots gravées Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 11945
C'est de l'ivoire ou une griffe de quoi, le bracelet qui fait une boucle d'un seul tour ? (18°rangée 2° page de la galerie de photo) Comment as-tu fait pour le recourber comme ça ?

Et en plus tu fais ta poudre tout seul ? Les balles en plomb passe encore, mais la poudre ?

Je suis tout esbaudit... Félicitation,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par jean-jacques rouleau Jeu 23 Fév 2017 - 14:55

Bonjour,

Je suis comme Christian: "...Je suis tout esbaudit..." BRAVO! ami ami pour les photos!

la terre est très rouge/argileuse, chez toi!!! (encore plus que chez moi Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 11945 ); le ravinement fait des dégâts!! :siffle:
Je dois réparer un canardier, 20mm: j'ai du mal à percer le ressort  (diamètre 4mm, même forme de pince que sur tes photos), même avec un forêt béton rectifié? Je suis preneur d'astuces Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 502276
Chapeau! pour le travail à main levé (et risqué aussi!!);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par jean-jacques rouleau Jeu 23 Fév 2017 - 14:56

RE,

Les 2 liens sont ok chez moi;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par Frogmobile Ven 24 Fév 2017 - 6:52

Christian: Ce sont des dents de cochons (noirs) de Nouvelle Guinée. Les Papous élèvent ces cochons dans des enclôts où le terrain est meuble et sans pierres. Ils cassent la dent du haut pour que la dent du bas pousse sans limite. La plupart du temps elle pousse en tire bouchon et ne vaut rien. On bouffe le cochon! De temps en temps une dent de qualité apparait comme celle ci. On bouffe le cochon aussi! Une dent bien "plate" et de plus d'un tour a de la valeur culturelle mais aussi commerciale dans le monde moderne. Ils ont offert une dent de ce type de 1 tour et demi à la Reine d'Angleterre (il y a longtemps). Un chercheur d'or de PNG m'a vendu ces deux dents. Je les ai mises chères parce que je ne veux pas les vendre! (Non renouvelable!)
Jean Jacques: Acier au carbone! Il faut le détendre. Le ressort tu le chauffes au chalumeau au rouge là ou tu veux percer. Laisse refroidir doucement. Après opération rechauffe la partie concernée au rouge vif et trempe dans l'eau. Essaie de polir brillant ça aidera à l'opération suivante. Rechauffe DOUCEMENT en pleine lumière et regarde le changement de couleur du reflet. Jaune doré, brun, bleu clair bleu foncé STOP! Laisse refroidir doucement. Le recuit est très important: Trop rechauffé: ressort paresseux. Pas assez rechauffé: le ressort casse...Tiens nous au courant! En cas de bris il y a des solutions...  Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Good1

PS Avant: tu peux essayer une mèche béton bien retaillée (le bout carbure) avec une roue diamant. Bien biseauter les cotés aussi sinon clac! Pour le corps pas de problème le bout tungstène est toujours plus large.
Frogmobile
Frogmobile
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : Australie
Age : 71
Tracteurs : 1 BULL FIAT ALLIS 1 TRACTEUR EUROLEOPARD (CHINOIS) NISSAN PATROL DIESEL, LAND CRUISEUR DIESEL, LISTER CLONE 20 CV 2 CYL à volants externes 850 Tmn , petit moteur Villiers 1.5 hp PETITS MOTEURS DIESEL (yannamar 5hp) ET ESSENCE (pompes et génés)
Date d'inscription : 21/10/2012

http://frogmobile52.wixsite.com/projet

Revenir en haut Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par Christian Colette Ven 24 Fév 2017 - 9:26

Les autres colliers, ce sont des dents aussi ou alors de l'os ?
Les dents de cachalot, tu les as rouvé où ? J'avais vu les même il y a 35 ans à Madère (petite île portugaise au large de l'Afrique, au dessus des Canaris).
Amicalement,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par jean-jacques rouleau Ven 24 Fév 2017 - 9:54

Bonjour,

OK! merci du retour ami je n'ai pas encore essayé avec la mèche;
Et vu que le temps chez moi ne se prête pas  à bricoler, et vu que ton blog est tellement plaisant  à lire! super! super! je n'ai pas le temps! :youpi:
projetfranceville
JJR24

jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par Frogmobile Ven 24 Fév 2017 - 11:06

JJ: J'utilise une petite machine à couper les carreaux et tuiles. L'avantage c'est que le disque diamant est dans l'eau. Je taille le Carbure de Tungsten assez facilement de cette manière. Il est impératif que le disque soit mouillé. Si tu passes assez de temps à préparer ton foret, tu dois pouvoir percer ce ressort à la percuese à colonne sans appuyer  et en t'armant de patience.  Si tu fais bien ton recuit, la méthode thermique est sûement la plus rapide et la plus sure.
Chris: A Albany dans le Sud Ouest de l'Australie il y avait une station de pêche à la baleine au début du 20e siècle. Les machoires de cachalots étaient rejetées à la mer... Les requins ont néttoyé ces machoires et des plongeurs (pas peur les mecs!) sont allés les récupérer dans les années 70. Les dents sont certifiées car provenant de source antérieure aux interdictions. Elles sont chères aussi parce que les plongeurs n'allaient pas brader ces petits trésors acquis au péril de leur vie (grands requins blanc garantis dans ce secteur). Les autres dents sont du sanglier, crocodile et les sculptés (dauphins) du bon viel os de boeuf. (Pas de problèmes de douanes!)
Pour ne pas s'égarer hors du sujet de ce site, il y a en Australie une fièvre de rénovation du vieux matos agricole et des moteurs stationnaires. Le tracteur semi diésel correspondant au Lanz Bulldog, SF Vierzon australien était le Kelly-Lewis. Le Field Marshal anglais était courant ici aussi. Impossible à trouver aujourd'hui sauf à l'état de ruine impossible à rénover... Un joli moteur stationnaire lent aussi: le Southern Cross. Voilà qq mots clés à Googler...
Very Happy
Frogmobile
Frogmobile
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : Australie
Age : 71
Tracteurs : 1 BULL FIAT ALLIS 1 TRACTEUR EUROLEOPARD (CHINOIS) NISSAN PATROL DIESEL, LAND CRUISEUR DIESEL, LISTER CLONE 20 CV 2 CYL à volants externes 850 Tmn , petit moteur Villiers 1.5 hp PETITS MOTEURS DIESEL (yannamar 5hp) ET ESSENCE (pompes et génés)
Date d'inscription : 21/10/2012

http://frogmobile52.wixsite.com/projet

Revenir en haut Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par jean-jacques rouleau Ven 24 Fév 2017 - 19:46

Bonsoir,

Merci pour les astuces! ami c'est nouveau cette fièvre du vieux matos  :bizarre: :youpi:
(Les Australiens font même des truffières, paraît-il! :siffle: )
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par Frogmobile Lun 12 Avr 2021 - 2:57

Ca y est j'ai tout retrouvé et relu et pris contact. j'avais un peu délaissé ce forum ces dernières années, très occupé avec des retours en France. Honte à moi... J'espère que tous les camarades syndiqués de VSA qui m'ont gentiment prodigué ces précieux conseils (pour le redémarrage de mon Dozer) sont toujours présents sur le forum.
Frogmobile
Frogmobile
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : Australie
Age : 71
Tracteurs : 1 BULL FIAT ALLIS 1 TRACTEUR EUROLEOPARD (CHINOIS) NISSAN PATROL DIESEL, LAND CRUISEUR DIESEL, LISTER CLONE 20 CV 2 CYL à volants externes 850 Tmn , petit moteur Villiers 1.5 hp PETITS MOTEURS DIESEL (yannamar 5hp) ET ESSENCE (pompes et génés)
Date d'inscription : 21/10/2012

http://frogmobile52.wixsite.com/projet

Revenir en haut Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par Holo Lun 12 Avr 2021 - 11:12

Bonjour à toi

De mon coté j'ai aussi retrouvé tes posts que j'avais bien oubliés, j'ai revus tes photos qui sont biens belles de coins que je ne connaîtrais certainement jamais aussi bien en France qu'en Australie.
Cela fait remonter en moi un souvenir d'environ 45 ans avec un Australien de rencontre... Qui lui n'avait peut être pas apprécié la blague ?.

Pour la petite histoire.
Je suis radioamateur, à cette époque je venais de passer l'examen afin d'obtenir cette fameuse licence.
Examen qui n'était pas simple, surtout pour des gars comme moi qui ne suis allé à l'école que jusqu'à 13 ans et demi, nous avions donc monté un radio club et nous étions une quinzaine à suivre des cours de radio électricité et de règlementation.
Au bout de 2 ans de travail acharné j'ai obtenu cette fameuse licence, j'étais le troisième du club et comme il était de coutume en fin d'année les nouveaux promus fêtaient cela avec une petite collation et débouchage de quelques bouteilles.

Pour cela nous avions invité tous les copains de radio club et quelques anciens qui venaient nous rendre visite 1 ou 2 fois par an.
Ma femme avait préparé un ÉNORME plat de crêpes bien roulées mais avait aussi dissimulé à l'intérieur du plat 3 crêpes farcies avec du fil à coudre très fin dont elle connaissait parfaitement l'emplacement afin de piéger gentiment certains copains en leur présentant le plat juste à l'endroit ou les pièges étaient cachés.
Mais voila que sur environ 25 personnes présentes, un des anciens avait amené avec lui un radio amateur Australien de passage en France et totalement inconnu de nous, le gars ne parlant pas un mot de Français est bien sur tombé involontairement sur une de ces 3 crêpes.

Ma femme qui était seule à connaitre l'emplacement a regardée avec stupeur le gars avaler le fil sans dire un seul mots, mais n'en a pas repris..... LOL.
J'espère pour lui qu'il a compris la blague quand un des copains pour qui une des crêpes était destiné a sorti le fil de sa bouche tout en mastiquant et disant, Oh les cons !, Oh les cons !, un autre a fait pareil et ce n'est que revenu à la maison que ma femme m'a dit que la troisième crêpe était devenue Australienne.

Je n'en au jamais entendu parler, à croire que l'invité du soir en question est resté très discret.

Au plaisir de te lire
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par Frogmobile Lun 12 Avr 2021 - 11:53

Salut Holo Merci pour ton message et la petite histoire! Rassure toi les Australiens ne sont pas les derniers à faire des grosses blagues (practical jokes comme on dit ici) J'écoutais bien les Radio Ham Quand j'étais chez les Aborigènes à 800 km de la civilisation dans les années 1994-1996 Il y avait VK4 Bravo Bravo Papa qui était à Brisbane et qui parlait tous les soirs, comme il avait une directionnelle il me saturait.... Des gars en Nouvelle Calédonie, des Français métro dont un gars à Marseille qui émettait en 20w. Notre radio interne etait aussi en 5940 khz et le matin j'entendais aussi RFI qui brouillait mes com... J'avais un modeste Sangean récepteur et une grand antenne que j'avais monté sur mon toit. Avec le mobile et l'Internet j'ai perdu le contact avec tout ça...
Arrivée d'air chaud..
Frogmobile
Frogmobile
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : Australie
Age : 71
Tracteurs : 1 BULL FIAT ALLIS 1 TRACTEUR EUROLEOPARD (CHINOIS) NISSAN PATROL DIESEL, LAND CRUISEUR DIESEL, LISTER CLONE 20 CV 2 CYL à volants externes 850 Tmn , petit moteur Villiers 1.5 hp PETITS MOTEURS DIESEL (yannamar 5hp) ET ESSENCE (pompes et génés)
Date d'inscription : 21/10/2012

http://frogmobile52.wixsite.com/projet

Revenir en haut Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty pompe fiatallis

Message par sarl.lestrade@orange.fr Jeu 9 Déc 2021 - 16:03

bonjour
j ai le même bull que vous
Pouvez-vous me dire où se trouvent les orifices de remplissage d huile sur la pompe a injection
merci

sarl.lestrade@orange.fr
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : NOAILHAC
Age : 56
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fiat-Allis AD7 Démarrage - Page 2 Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum