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Fiat-Allis AD7 Démarrage

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Fiat-Allis AD7 Démarrage Empty Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par Frogmobile 27/1/2017, 04:27

Bonjour
Ce  matin après 4 ou 5 ans, j'ai voulu démarrer mon Bulldozer.
Après qq heures de prep j'ai voulu appuyer sur le petit bouton noir de démarrage sur le coté de la pompe d'injection. voir photo.
Or le bouton revient au lieu de rester enfoncé. Normalement le bouton fait clic et reste enfoncé.
Le moteur démarre alors avec un nuage de fumée indiquant un excès de fuel puis le bouton revient et le moteur tourne normalement.
L'accélérateur doit être tiré un peu au démarrage.
Quelqu'un ici connait il la réponse?Fiat-Allis AD7 Démarrage Bouton10
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Fiat-Allis AD7 Démarrage Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par EA70000 27/1/2017, 05:39

Salut oui l' accélérateur doit être tiré au démarrage. je pense que tu as purgé un coup le circuit ?
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Fiat-Allis AD7 Démarrage Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par thierry 1968 27/1/2017, 07:37

bonjour 

 il faut tirer sur l'accélérateur a main avant d'appuyé sur le bouton de la surcharge autrement il ne reste pas enclenché  ci non ci tu fait comme je l'indique c'est un problème interne de la pompe au niveau de la commande de surcharge  :bizarre:

a + Thierry
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Message par jean-jacques rouleau 27/1/2017, 09:39

Bonjour,

Manette d'accélérateur à fond, avant d'enclencher le bouton... (vérifier les niveaux d'huile dans la PI);
Mais avant tout, rebrancher la chape de la tringle d’accélérateur de pi... :bizarre:
(Je ne sais pas "entourer" Fiat-Allis AD7 Démarrage Angry2 comme l'ex du bouton)
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Fiat-Allis AD7 Démarrage Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par Frogmobile 27/1/2017, 11:21

Merci les gars pour vos réponses. Oui j'ai bien toppé le niveau d'huile de la PI, fait "dégueuler" le circuit fuel et éliminé les bulle d'air. La tringle est déconnectée parce que je voulais manoeuvrer la biellette d'accélérateur à la main. J'ai peur que Thierry ait raison et que j'ai maintenant un problème interne à la pompe... Poisse!
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Message par aztek29 27/1/2017, 18:29

Salut,

à voir si la crémaillère n'est pas gommée, derrière la trappe (à déposer après retrait des vis repérées).
Fiat-Allis AD7 Démarrage Bouton10

Une photo dedans au passage ? Fiat-Allis AD7 Démarrage Wink

à+,
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Message par Frogmobile 28/1/2017, 03:10

Merci Aztek je vais voir ça!
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Message par Frogmobile 28/1/2017, 03:55

Tu es très malin, je crois en effet que la crémaillère ne réponds pas donc gommée. C'est du biodiesel qui a épaissi un peu en 5 ans (je vais marcher au BD et ensuite finir au gasoil avant de parquer à nouveau). Quand j'ai manipulé la biellette d'accélérateur il m'a semblé qu'elle était bizarre, genre à vide, comme s'il elle n’entraînait rien derrière. Dans ce cas, le système serait comme en position stop. Je dois partir en ville mais je m'y mets dès lundi matin. A+
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Message par jean-jacques rouleau 28/1/2017, 09:41

Bonjour,

Effectivement, le "biodiesel" ne tient pas dans le temps! Des bactéries peuvent mêmes se développées!
Essayer d'asperger l'intérieur de la pi, (après avoir enlevé la gros bouchon), avec du dégrippant; faire les pièces manuellement;
Bon courage! JJR24
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Message par Cambouis 28/1/2017, 15:39

Salut

Peut-être chauffer ( au décapeur par exemple) les pistons de la pompe pour liquéfier le biodiesel.

A+
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Message par Holo 28/1/2017, 20:04

Bonjour

Comme te disait Aztek, ouvre la plaque avec les 2 vis, à l'intérieur tu va voir les 4 ressorts qui ramennent les pistons de la pompe, en faisant tourner au démarreur vérifie bien que les 4 fonctionnent correctement (il ne doit pas en rester en haut), cela prouverait le grippage du ou des pistons concernés.
Pour l'accélérateur la plaque ouverte, en haut il y a la crémaillère qui commande le débit de GO, en manipulent l'accélérateur tu dois voir bouger les 4 pièces en rotation, il y a des chances que cette crémaillère soit grippée en position arret (donc aucun débit de GO), si ça ne bouge pas met un grand coup de dégrippant, en suite avec le doigt ou un tournevis essais de faire bouger les 4 pièces, elles doivent pivoter en manipulant l'accélérateur de la position Arret à Accéléré...
ATTENTION NE PAS FORCER... ne pas faire levier pour les déplacer tu risquerait de dérégler la Pompe à Injection.

Si ça ne vient pas avec du dégrippant chauffe légèrement avec un décapeur thermique.
Si ça marche tu fais tourner le moteur et avec une burette pense à mettre de l'huile moteur dans le régulateur ainsi que dans la PI. profite du capot ouvert pour bien huiler le haut des pistons et la crémaillère.
Tiens nous informé du résultat.
Cordialement
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Message par Frogmobile 31/1/2017, 13:03

Merci pour vos réponses! J'ai enlevé la pompe du Dozer, elle est maintenant sur mon établi. Ensuite j'ai été occupé à autre choses. Demain je vais y remettre le nez dedans et vos conseils seront utiles. J'ai maintenant accès de tous les côtés et la vie sera plus facile. Je vous tiens au courant. J'apprécie la bonne ambiance de ce site.
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Message par Frogmobile 9/2/2017, 12:15

La pompe est restée une semaine sur l'établi. Tout à l'heure j'ai décidé de remettre le nez dedans et de démonter le capot latéral qui donne accès à la rampe d’accélérateur. J'ai fini par comprendre (partiellement) pourquoi le bouton noir de démarrage ne s'enclenchait pas. J’ai poussé à la main la rampe du haut et le bouton s'est enclenché. Si l'accélérateur n'enclenche pas j'ai compris que je peux pousser la rampe par le regard avec un gros tournevis. Demain je remonte la pompe sur le dozer et je vous tiens au courant. Si je peux enfin démarrer j'ai 1km de route de montagne à re-surfacer avec des sorties d'eau à faire tous les 15 ou 20 m. Un pas de tir de 100 m à créer dégageant les arbres et rafraîchir ici et là. Le pluies ont ramolli le sol. C'est pratique un bull, tout le monde devrait en avoir un...
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Message par Cambouis 9/2/2017, 18:31

Salut

Tant que tu l'as sur l'établi arrose la crémaillère de dégrippant parce-que la surcharge doit s'enclenche en tenant la biellette d'accélération à fond sinon il y a un pb.

A+
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Message par Holo 9/2/2017, 19:31

Cambouis a écrit:Salut

Tant que tu l'as sur l'établi arrose la crémaillère de dégrippant parce-que la surcharge doit s'enclenche en tenant la biellette d'accélération à fond sinon il y a un pb.

A+



+ 1
En plus pense à mettre de l'huile dans la pompe mai aussi dans le régulateur, quant tu est en position accéléré la surcharge doit tenir et s'enlever en passant en position arret.
Si elle ne tiens pas c'est que la crémaillère est en position arret. Attention....pour la faire bouger tu peux aider au dégrippage avec une pointe de tournevis mais surtout ne force pas dessus tu risquerait d'endommager quelque chose et plus surement de dérégler le débit de GO sur 1 ou plusieurs cylindres.
Tiens nous au courant.

Cordialement
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Message par Frogmobile 10/2/2017, 06:52

Merci pour vos réponses. On dirait que vous vous y connaissez en pompes.. J'ai remis de l'huile neuve dans les deux niveaux et remonté en position démarrage. Dans tous les cas je n'ai pas touché à la partie "pas touch" injection-pistons. Je n'ai pas raccordé les tuyaux d'injecteurs. Je vais faire dégueuler du fuel propre en tournant au demarreur avant de brancher. A+
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Message par Cambouis 10/2/2017, 07:50

Salut

Si tu tentes un démarrage garde une clé pour défaire un tuyau d'alimentation gazoil de la pi au cas où le moteur s'emballe suite à crémaillère coincé

À+
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Message par Frogmobile 10/2/2017, 07:55

Excellent conseil en effet! Merci!
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Message par Feub 10/2/2017, 15:11

Bonjour,

Du temps que tu réussisses à dévisser avec le moteur qui tourne a fond les pistons à coté, plus le temps que la PI se vide, t'as le temps d'avoir des dégâts, prépare plutôt une petite planche a plaquer sur l'admission pour la boucher, ou un chiffon mais il doit être suffisamment gros et en boule pour ne pas être aspiré!
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Message par Christian Colette 11/2/2017, 11:56

Si tu bloque l'entrée d'air, le moteur étouffé s'arrête immédiatement... Un gros bouchon de chiffon à porté de main et filtre à air démonté pour pouvoir intervenir rapidement avant la casse...
Bon courage,
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Message par Feub 11/2/2017, 16:19

Aussi, avant de démarrer, tant que les tuyaux sont démontés, tu fais tourner au démarreur pour faire cracher le gasoil, puis tu testes la position arrêt, au démarreur et en position arrêt le gasoil ne doit plus sortir de la pompe.
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Message par Cambouis 11/2/2017, 16:56

Salut

Vous avez raison et en plus de ça je demanderai une vidéos du démarrage et du bull en pleine charge rien que pour le bruit !!

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Message par Feub 11/2/2017, 17:11

Je suis sur que tu peux en trouver plein sur youtube, des vieux cat ou des détroit 2 temps... :siffle:

Exemple:

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Message par Cambouis 11/2/2017, 22:39

Fiat-Allis AD7 Démarrage 502276 Super la vidéo, sacre engin, 2 moteurs !!
Mais je veux le son du moteur OM Fiat-Allis AD7 Démarrage Wink

A+
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Fiat-Allis AD7 Démarrage Empty Re: Fiat-Allis AD7 Démarrage

Message par Feub 11/2/2017, 23:33

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