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injection du f2L 712 sur la bonne voie, mais une nouvelle petite question...

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Message par thov8 Jeu 19 Jan - 22:37

bonjour, je suis actuellement en train de refaire un deutz F2L 712 , nous avons eu des soucis d'injection car il a passer 25 ans sans faire le moindre bruit : une des deux pompes crachaient mais trop peu, nous avons alors déposer les deux pompes, démontés ( l'une d'elle était grippée mais ne l'est plus du tout ) , nous les avons fait tremper dans le gazoil pendant environ un mois, nous avons remarquer , avant de remonter les pompes, lorsque les deux pompes étaient déposées,  que la "fourchette" qui commande les gaz à l'interieur du carter d'injection , bougeais bien lorsqu'on mettaient le stop, elle allait vers la droite me semble t'il, ce qui coupe l'injection, mais en revanche lorsqu'on le lachais, les fourchettes ne revenaient pas en position initiale ( que je pense être la gauche) , et lorsqu'on actionne les gaz, je n'ai pas l'impression que la fourchette bouge non plus (ce qui peut peut être venir de l'absence de pompe...)
nous avons donc remonter les pompes , et elles crachent donc nikel ! un beau jet de même taille !
en revanche, nous ne remarquons pas de differences lorsqu'on actionne le démarreur, lorsque le moteur est gaz à fons, et qu'il est au ralenti (c'est peut être normal car il ne tourne pas asser vite, mais je n'en sais rien ! ) et nous n'avons pas essayer de pousser sur le stop car nous avons peur que ce soit, comme sans les pompes, que la fourchette ne revienne pas en sa position "initiale" et que nous sommes contraints à redemonter une pompe pour remettre la fourchette sur la position "woll gaz" comme dirais les allemands Wink
Donc voila je voudrais savoir, si ce probleme de "fourchette" est normal, si il est du au fait que le moteur n'est pas en route, ou qu'il y ai un soucis à l'interieur du carter !

merci à celui qui m'aidera !
photos du tracteur à venir !
A plus Wink https://2img.net/u/1514/39/70/19/smiles/547875.gif
Theo
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Message par yaume Jeu 19 Jan - 23:25

salut,

quand tu coupes le moteur et que tu relaches la commande d'arrêt de pompe, cela enclenche la surcharge (mise des pompes en débit maxi) en vue du démarrage suivant.
la surcharge est coupée automatiquement dès que le moteur atteint sa vitesse de rotation normale.
c'est probabalement ce que tu observes.

a+
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Message par thov8 Ven 20 Jan - 17:44

bonjour à toi merci de ta réponse, ! mais c'est le contraire justement, la fourchette ne bouge pas lorsqu'on bouge au gaz, et lorsqu'on pousse le stop, celà met bien les fourchettes en position arret, mais à son relachement, elles ne reviennent pas ! :bizarre:
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Message par gilbert303 Ven 20 Jan - 19:36

bonsoir
fait le démarrer cela résous souvent les problèmes
et ci il ne s arrête pas tu bouche l admission avec un gros chiffon
@ gilbert
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Message par Feub Ven 20 Jan - 19:51

Bonsoir,

C'est peut être le régulateur qui bloque le mouvement?? Tant que le moteur ne tourne pas, pas besoin de mettre plus de carburant pour lui?

Pour étouffer le moteur, attention d'avoir un vraiment gros chiffon qui ne risque pas d'être aspiré dedans, perso je préfère prévoir une petite planche bien plane...
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Message par aztek29 Ven 20 Jan - 21:10

Salut,


Moteur à l'arrêt, le régulateur centrifuge n'a pas d'action, la commande de débit est donc au max. et même en position de surcharge si le moteur a été coupé avec la commande de stop.
D'ailleurs, en cas de démarrage raté, il est préconisé de repasser par la position de stop pour réenclencher en position de surcharge au prochain essai de démarrage.

lorsqu'on pousse le stop, celà met bien les fourchettes en position arret, mais à son relachement, elles ne reviennent pas !
ça n'est pas normal. voir la bonne présence des ressorts sur l'arbre qui porte les fourchettes et si celui-ci n'est pas grippé.
Les vis qui brident les fourchettes sur l'arbre (aux 2 demi-arbres en fait) servent au réglage de débit d'injection. à ne pas toucher sous peine de dérégler les débits! affraid

Ces vidéos :





Sur ton moteur, la commande de stop est à rotation complète ou 1/4 de tour à ressort de rappel ?

à+,
Yo
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Message par thov8 Sam 21 Jan - 20:18

bonjour , merci à tous pour vos réponses ! celà m'a permis de m'éclaircir sur ce sujet ! apres plus de trois mois de travail dessus, nous l'avons demarre cette apres midi ! c'est une horloge ! c'est la que j'admire la mécanique de nos ainés... il tiens bien le ralenti, ila démaré sur 10m en le tirant, c'est vraiment une horloge ! nous en sommes fier !
merci à vous tous pour vos réponses, celà m'a été d'une grande aide !!
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