widget_PA
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

carrossage des essieux avant de tracteur

+9
aztek29
olivier311
jean-jacques rouleau
MF65
Dalton
CPSame45
GORDINI 07
breizh29
cherbe
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

carrossage des essieux avant de tracteur - Page 2 Empty Re: carrossage des essieux avant de tracteur

Message par olivier311 Sam 28 Jan - 8:45

Salut à tous,
Pour les fichiers (les 3 sous powerpoint) en format .rar :


http://dl.free.fr/j7m8ChfDc

Bonne lecture.
olivier311
olivier311
Résident permanent

Nombre de messages : 212
Localisation : 31 (Haute Garonne)
Age : 53
Tracteurs : MF 155 & MF260
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

carrossage des essieux avant de tracteur - Page 2 Empty Re: carrossage des essieux avant de tracteur

Message par jean-jacques rouleau Sam 28 Jan - 9:46

Bonjour,

Merci pour les fichiersolivier311. Le problème est que moi, je n'ai que de la pub!!!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

carrossage des essieux avant de tracteur - Page 2 Empty Re: carrossage des essieux avant de tracteur

Message par BKT Sam 28 Jan - 10:40

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

Merci pour les fichiersolivier311. Le problème est que moi, je n'ai que de la pub!!!
JJR24

:youpi: Idem pour moi :siffle:

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

carrossage des essieux avant de tracteur - Page 2 Empty carrossage des essieux

Message par 1342 Sam 28 Jan - 11:11

BKT a écrit:



jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

Merci pour les fichiersolivier311. Le problème est que moi, je n'ai que de la pub!!!
JJR24





:youpi:  Idem pour moi :siffle:




Bonjour

+ 1

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2028
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

carrossage des essieux avant de tracteur - Page 2 Empty Re: carrossage des essieux avant de tracteur

Message par aztek29 Sam 28 Jan - 11:41

Salut,

oui, avec DLfree, faut faire une bidouille pour zapper la page de pub adfly :


http://adf.ly/246619/http://dl.free.fr/j7m8ChfDc
Dans l'adresse retournée, ne garder que :
http://dl.free.fr/j7m8ChfDc

Sinon, maintenant ici en décompressés les fichiers POwerpoint carrossage des essieux avant de tracteur - Page 2 Wink  :
http://amoko.free.fr/Documentations/Doc%20Pneus/

Merci Olivier ! :youpi:

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5147
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

carrossage des essieux avant de tracteur - Page 2 Empty Re: carrossage des essieux avant de tracteur

Message par jean-jacques rouleau Sam 28 Jan - 13:54

RE,

Merci Aztek et Olivier ami les diapos sont explicites! carrossage des essieux avant de tracteur - Page 2 502276 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

carrossage des essieux avant de tracteur - Page 2 Empty Re: carrossage des essieux avant de tracteur

Message par den's64 Sam 28 Jan - 15:14

salut!

j'avais raté ce post..

bravo pour la qualité des interventions, très constructif, très intéressant à lire, très bien argumenté, ce post..!
merci à tous!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

carrossage des essieux avant de tracteur - Page 2 Empty Re: carrossage des essieux avant de tracteur

Message par cherbe Sam 28 Jan - 15:23

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,
oui, en théorie Cherbe, (j'ai oublié la masse et l'inertie du pont av, importante sur tracteur 4x4); mais sur les quelques uns que j'ai connu, il fallait de l'ouverture aux roues pour avoir une usure normale! (cas de mon ford 5000);
Est-ce le carrossage ou inclinaison des pivots, lié à la masse, qui ferait "pivoter" les roues vers l'axe du tracteur en roulant?
JJR24
Je viens d'aller voir un Renault Pales 4x4 qui use mal les pneus avant. Le pont avant est rarement enclenché. Les pneus usent en creux pour une barrette extérieure sur deux et usure au milieu du pneu. Je n'ai pas l'impression que les pivots (axes verticaux) soient inclinés ou alors c'est très faible.
En se plaçant assez loin devant le tracteur, on voit que le pincement est exagéré.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

carrossage des essieux avant de tracteur - Page 2 Empty Re: carrossage des essieux avant de tracteur

Message par olivier311 Dim 29 Jan - 10:01

Un pneu, c'est rond et noir et ne possède aucune pièce de rechange.
A partir de là, j'ai découvert une pseudo science (merci à tous mes anciens collègues du poids-lourds, du génie civil, de l'agricole et du tourisme).
Jean (du Génie civil) m'a un jour expliqué que, en voyant une chargeuse dans une carrière, qu'il savait si le chauffeur était droitier ou gaucher (à priori, aucune importance... masi si !)
Yves et Claude (du tourisme) m'ont expliqué que, quelle que soit la marque de pneus en remplacement de la monte d'origine sur une voiture, ils feront moins de kilomètres que les neufs.
J'en passe et des meilleures...
Pour l'agricole, c'était ma spécialité, j'ai découvert des tas de choses que pouvait traduire un pneu, et en particulier que, même si c'est rond, noir et dégueulasse, le pneu représente plus de 50% du rendement et du confort d'un tracteur agricole (dimension, pression, largeur)...
Et oui, le plus beau et le plus puissant tracteur (à roue) du monde, sans pneu.... carrossage des essieux avant de tracteur - Page 2 Wink
olivier311
olivier311
Résident permanent

Nombre de messages : 212
Localisation : 31 (Haute Garonne)
Age : 53
Tracteurs : MF 155 & MF260
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

carrossage des essieux avant de tracteur - Page 2 Empty Re: carrossage des essieux avant de tracteur

Message par cherbe Dim 29 Jan - 11:58

olivier311 a écrit:le pneu représente plus de 50% du rendement et du confort d'un tracteur agricole (dimension, pression, largeur)...

C'est une évidence pourtant si souvent négligée... Et les constructeurs et vendeurs ne sont pas blancs-blancs dans ce domaine.
Ayant acheté un tracteur neuf, le vendeur me propose de choisir entre 2 marques de pneus. Je lui dis que ce qui m'intéresse avant la marque, c'est la structure ; radiale ou conventionnelle ?
Le vendeur ayant pourtant une dizaine d'années d'expérience dans le métier n'avait jamais entendu parler de cette différence !

Mais soyons honnêtes, lors de cet achat, j'ai fait jouer la concurrence et un autre vendeur, beaucoup plus malin celui-là, me ventait les mérites du blocage de différentiel automatique présent sur sa marque et absent dans beaucoup d'autres. J'ai eu une réaction irréfléchie en lui disant que c'était un gadget. Visiblement il attendait cette réaction et l'avait probablement provoquée. Il a eu beau jeu de me répondre que le conducteur ne détecte le patinage qu'à partir de 20% ! Comme j'avais lu cette information par ailleurs, je n'ai pu que constater qu'il avait marqué un point !

De leur côté, les constructeurs ont souvent sous-équipé les tracteurs afin de tirer les prix au plus bas. Et puis un tracteur qui patine sollicite moins la mécanique et ça c'est bon pour la garantie et la réputation de la marque. Le patinage ne s'est mesuré que récemment et on juge une marque beaucoup plus sur le nombre d'heures faites sans réparation que sur l'indice de patinage.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

carrossage des essieux avant de tracteur - Page 2 Empty Re: carrossage des essieux avant de tracteur

Message par olivier311 Dim 29 Jan - 18:12

Tu as parfaitement raison , Cherbe.
Vendre des chevaux, c'est bien.
Etre capable de passer cette puissance au sol, c'est quand même mieux.
J'ai trop souvent vu des tracteurs de 200ch équipé comme un 150ch.
Forcement, usure, patinage, etc...
Et quand le tracteur patine, le compteur d'heure ne ralenti pas pour autant.
Mais l'utilisateur est content, parce que le moteur ne semble pas forcer, et donc le tracteur à la juste puissance :siffle:
olivier311
olivier311
Résident permanent

Nombre de messages : 212
Localisation : 31 (Haute Garonne)
Age : 53
Tracteurs : MF 155 & MF260
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

carrossage des essieux avant de tracteur - Page 2 Empty Re: carrossage des essieux avant de tracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum