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Holder A10 refroidissement

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Message par schwarth12 5/1/2017, 22:17

Bonjour et bonne année,

Je reposte mon message, je l'avais envoyé sur la bourse aux affaires.
J'ai un problème sur un Holder A10. Les raccords de refroidissement montés sur le moteur sont très corrodés. Sur la doc du Sachs D500, les inférieurs sont des coudes filetés mais aucune indication sur leurs diamètres et filetages. Les supérieurs semblent sertis dans la culasse.
Si quelqu'un avait des infos là-dessus?
Merci d'avance.

Ci-dessous l'adresse de la page montrant ces raccords (je suis pas sur qu'elle fonctionne, j'ai pas bien compris comment insérer une image).
[url=https://servimg.com/view/18236021/11]

schwarth12
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Message par Torriani Peter 10/1/2017, 10:15

Bonjour Schwarth12
Les coudes pour le circuit de refroidissement des moteurs Sachs sont disponibles chez « Oldtimer Kueper´s » 
Voici la page avec les pièces pour les Holder :
http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61009898/Categories/HOLDER-Schlepper/Motorteile_u_Dichtungen
Et celles concernant les coudes :
http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61009898/Products/110515-1
HOLDER - Holder A10 refroidissement Sachs_10
Juste en dessous tu as les durits.
Je te déconseille les coudes en équerre de cette sorte :
HOLDER - Holder A10 refroidissement Stutze10
Ils ne valent rien et ils freinent trop le flux de l´eau de refroidissement déjà a la limite sur ces moteurs.
Pour les sorties de l´eau sur la culasse, elles sont usinées dans la culasse même.
Soit il faudra changer la culasse ou couper a la disqueuse les sorties pourries et usiner un filetage de plomberie dans la culasse et y mettre des embouts neufs sur lesquels on pourra enfiler les durits neuves.
Bonne journée,
a+
Peter
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Message par schwarth12 10/1/2017, 21:24

Bonjour Peter,

C'est pas très sérieux de la part de Sachs comme type de montage.
Me restera plus qu'à commander également un joint de culasse.

Tu n'aurais pas quelques renseignements sur un couple conique pour un pont avant de Holder A10?
Sur le mien, la denture de l'arbre est mal en point.
Encore merci de ta réponse.

schwarth12
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Message par Torriani Peter 10/1/2017, 21:58

Bonjour Schwarth
Comment ce n´est pas sérieux de la part de Sachs ? Le moteur a quand même tenu bien plus que le temps de garantie ! (35 /40 ans)
Les coudes sont en laiton et normalement indestructibles. Pour la culasse il serait peut être plus facile de la remplacer carrément au lieu de la bidouiller car si les raccords sont mangés par la rouille il est bien possible que la culasse elle même soit devenue trop mince et cassera sous peu.
Car on ne sait pas avec quel produit il a été détartré et maltraité ce moteur.
Probablement avec de l´acide pas assez dilué et laissé agir trop longtemps.

Si l´arbre du couple conique a mal aux dents il faudra aussi changer la couronne du différentiel. Les deux vont toujours ensemble et en paire c´est un couple. Je pourrais voir si ça traîne quelques part en Allemagne. Mais ça coûte ! De mémoire 500 /600€

Bonne soirée, a+
Peter
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Message par schwarth12 11/1/2017, 13:20

Bonjour Peter,

Ouille! ça fait mal aux dents.

Pour les raccords coudés, ils ont déjà été changés apparemment car ils sont en ferraille et tous bouffés par la rouille.
Par contre pour la culasse, je suis inquiet. D'autant plus que ça n'est pas très courant en occasion.

Merci pour ton temps passé à me répondre.

schwarth12
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Message par Torriani Peter 12/1/2017, 19:18

Bonjour Schwarth
Oui entre temps cela ne court plus les rues, mais de temps en temps on voit bien quelques chose.
En voici une annonce pour culasse Sachs D 500 :
www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/sachs-fahr-zylinderkopf-diesel-500ccm/556440004-276-18358
Avec l´injecteur même !

Pour le couple conique contacte si tu le veux « Holder Niels » (Niels den Boer)
http://www.holderservice.nl/
Il a certainement ce que tu cherches, peut être aussi une culasse pour un Sachs D500 en bon état.

Bonne journée, a+
Peter
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Message par schwarth12 12/1/2017, 21:44

Bonsoir Peter,

Merci pour le lien de Niels. Je lui ai écris.
Pour la culasse sur ebay, les tubulures semblent être dans le même état. Quand tu grattes la couche de calcaire, la fonte est bouffée en-dessous.
Pour l'instant, j'ai nettoyé ces tubulures et appliqué une couche d'acide phosphorique pour stopper la rouille (idem que les produits St Julien et Frameto mais beaucoup moins cher). Je leur mettrai un coup de peinture et on verra combien de temps ça durera.
Dans un autre post, j'écrivais que j'avais acheté un AM2 mais qui n'a plus son moteur d'origine! Il a été remplacé par un Ruggerini RD210. Tu n'aurais pas quelques infos sur ce moteur, genre manuel d'utilisation...
Encore merci pour le temps passé.

schwarth12
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Message par schwarth12 12/1/2017, 21:47

Rebonsoir Peter,

Le mail que donne Niels dans son site n'est plus valide. Mes messages ne sont pas délivrés. Tu ne connaitrais pas son adresse actuelle? Merci.

schwarth12
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Message par Torriani Peter 13/1/2017, 10:39

Bonjour Schwarth
C´est étrange que les mails reviennent.  :bizarre:
Je t´ai envoyé un MP.
Torriani Peter
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Message par aztek29 13/1/2017, 20:13

Salut,

concernant le Ruggerini :
http://forum.katera.ru/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_id=128972
http://sintez-parts.ru/upload/company/ruggerini/003.pdf

à+,
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Message par schwarth12 13/1/2017, 20:56

Bonsoir Aztek29,

Le 1er lien ne fonctionne pas. Le Ruggerini est un moulin assez utilisé dans la marine de plaisance et sur groupe à souder ou électrogène. J'avais déjà le spare parts catalog et le work shop manual. Je recherche plutôt des infos sur les points faibles ou à surveiller sur ce type de moteur.
En tout cas merci de ton aide.

schwarth12
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Message par aztek29 13/1/2017, 22:38

Re,

c'était aussi un Workshop...

Les seules doc Ruggerini que j'ai glanées sur le net:
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/ruggerini/

Je n'ai pas d'autres infos, ne connaissant pas ces moteurs... HOLDER - Holder A10 refroidissement Sad

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