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l'huil dans l'eau de refroidissement Holder A60

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tracteur l'huil dans l'eau de refroidissement Holder A60

Message par vogelro Dim 17 Nov - 10:23

Bonjour tout le monde
Avec une mecanicienne on a fait un peu le tour de mon A60 et là elle a trouvé de l'huile dans le radiateur. Donc,  elle pense c'est un joint de culasse et elle se pose ce question:
''si la culasse est rectifiable car il arrive qu'elle ne le soient pas, il existe deux type de moteur sur les Holder A60, le tien n'a pas de turbo.''
Est ce quelqu'un.e entre vous a une idée la dessus?
Merci pour une réponse
Roman
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tracteur Re: l'huil dans l'eau de refroidissement Holder A60

Message par Torriani Peter Dim 17 Nov - 13:41

Servus Roman

Comment ça vas ? Il n´y a pas trop longtemps que j´avais penser a toi et a ton Holder.

Tout les Holder A 60, A 60 T ou A 62, A62 T et A 65 ont les mêmes moteurs du Type 6001-3 ou 6001-4 ils son tous des 3 cylindres. Le moteur 6001-4 est juste la version Turbo. En plus du turbo Holder a juste jouer sur le débit de la pompe a injection et l´a augmenter. (J´avoue que la dénomination 6001-4 est un peux trompant!)

A partir de 1985 le A 60 (50cv) deviens le A62 et le A 60 T(59cv) deviens le A 65 mais mis a part quelques petites amélioration mécanique et sur le poste de conduite rien ne changes, le moteur de base reste le 6001-3.
l'huil dans l'eau de refroidissement Holder A60 Scan_315

Bonne journée, a+
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tracteur Re: l'huil dans l'eau de refroidissement Holder A60

Message par papy 26 Dim 17 Nov - 15:02

bonjour , la question " si la culasse est rectifiable " ben non si on connait l'existence du moteur et qu'il n'as pas chauffer !!! y a qu'as la régler et voir son état de surface !!!!!
papy 26
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tracteur Bonsoir

Message par vogelro Dim 17 Nov - 20:46


Bonsoir Peter et merci pour la réponse. Je suis toujours bien dans ma 'pampas'. L'hiver commence et je vais commencer aussi fair du bois.
La mecano demande si la culasse est rectifiable et la dessus tu n'as rien écrit ou moi je ne comprend riens. Tu as une idee ou j'aurais du trouver dans ta réponse? Malheureusement mes connaisance de la mecanique n'ont pas ameliorer...

Bonne soirée

Torriani Peter a écrit:Servus Roman

Comment ça vas ? Il n´y a pas trop longtemps que j´avais penser a toi et a ton Holder.

Tout les Holder A 60, A 60 T ou A 62,  A62 T et A 65 ont les mêmes moteurs du Type 6001-3 ou 6001-4 ils son tous des 3 cylindres. Le moteur 6001-4 est juste la version Turbo. En plus du turbo Holder a juste jouer sur le débit de la pompe a injection et l´a augmenter. (J´avoue que la dénomination 6001-4 est un peux trompant!)

A partir de 1985 le A 60 (50cv) deviens le A62 et le A 60 T(59cv) deviens le A 65 mais mis a part quelques petites amélioration mécanique et sur le poste de conduite rien ne changes, le moteur de base reste le 6001-3.
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Bonne journée, a+
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tracteur Bonsoir

Message par vogelro Dim 17 Nov - 20:48

papy 26 a écrit:bonjour , la question " si la culasse est rectifiable " ben non  si on connait l'existence du moteur et qu'il n'as pas chauffer !!! y a qu'as la régler et voir son état de surface !!!!!
...merci pour la réponse..
Cordialement
Roman
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tracteur Re: l'huil dans l'eau de refroidissement Holder A60

Message par Torriani Peter Dim 17 Nov - 21:09

Bonsoir Roman

Bien sur que la culasse Holder est rectifiable ! ( si pas fait déjas 5 fois!) Comme tout autre culasse aussi il faudra vérifier la planéité de la culasse. Si le moteur n´a pas chauffer la culasse peut être encore plane. Mais une vérification avec une règle s´impose quand mêmes.Si le joint est bon , s´il n´y a pas de trasse de rupture, il faudra voir si la culasse n´a pas une fissure interne queques part. Si c´est juste le joint,un nouveau joint de culasse et zou le tracteur marches de nouveau ! Ne pas oublier de régler le jeux des soupapes a 0,25 mm après remontage de la culasse et nouveau joint.
Les boulons de culasse seront serrer en commencent du milieux vers l´avant et vers l´arrière du bloc, toujours  en 3 pas. (1er passage, juste a la main, vérifier que le joint n´as pas bouger, 2 ème passage serrer légèrement avec une clé, revérifier la position du joint, 3 éme passage avec clé dynamométrique a 100 Nm ou 10 mkp.

Bonne soirée, a+
Peter
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