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Remise en route Someca Super 55
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MaxSuperCub
Bastien 01
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Remise en route Someca Super 55
salut,
nous allons bientôt redémarrer un Someca Super 55 de 1963, j'aurais voulu savoir quels filtres sont compatibles avec le tracteur et j'aurais voulu avoir les contenances d'huile du moteur et de la boîte. Est-ce que l'huile moteur 15W40 "Q8" convient?
Merci
nous allons bientôt redémarrer un Someca Super 55 de 1963, j'aurais voulu savoir quels filtres sont compatibles avec le tracteur et j'aurais voulu avoir les contenances d'huile du moteur et de la boîte. Est-ce que l'huile moteur 15W40 "Q8" convient?
Merci
Bastien 01- Résident permanent
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Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
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Re: Remise en route Someca Super 55
Que faut-il vérifier impérativement avant la remise en route?
Bastien 01- Résident permanent
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Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
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Re: Remise en route Someca Super 55
Salut,
D'abord, il faut regarder si il n'y a pas d'eau dans l'huile, si c'est bon, il faut mieux le redémarrer dans son huile, juste quelques instants voir si il tourne et après tu vidange.
Tu regarde si aucune soupapes n'a grippé et si le moteur tourne bien librement.
Si tu sais pourquoi le tracteur a été arrêté et depuis quand lance toi mais si tu ne sais pas et que ça n'a pas l'air bien glorieux, il vaut mieux ouvrir voir ce qu'il en est.
C'est mon avis, je laisse les autres te donner le leur et t'expliquer mieux que moi.
D'abord, il faut regarder si il n'y a pas d'eau dans l'huile, si c'est bon, il faut mieux le redémarrer dans son huile, juste quelques instants voir si il tourne et après tu vidange.
Tu regarde si aucune soupapes n'a grippé et si le moteur tourne bien librement.
Si tu sais pourquoi le tracteur a été arrêté et depuis quand lance toi mais si tu ne sais pas et que ça n'a pas l'air bien glorieux, il vaut mieux ouvrir voir ce qu'il en est.
C'est mon avis, je laisse les autres te donner le leur et t'expliquer mieux que moi.
MaxSuperCub- Résident permanent
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Re: Remise en route Someca Super 55
MaxSuperCub a écrit:Salut,
D'abord, il faut regarder si il n'y a pas d'eau dans l'huile, si c'est bon, il faut mieux le redémarrer dans son huile, juste quelques instants voir si il tourne et après tu vidange.
Tu regarde si aucune soupapes n'a grippé et si le moteur tourne bien librement.
Si tu sais pourquoi le tracteur a été arrêté et depuis quand lance toi mais si tu ne sais pas et que ça n'a pas l'air bien glorieux, il vaut mieux ouvrir voir ce qu'il en est.
C'est mon avis, je laisse les autres te donner le leur et t'expliquer mieux que moi.
Merci Max. Pour l'huile, j'avais pensé à vidanger le carter (moteur) avant de le démarrer, et en profiter pour nettoyer le filtre d'aspiration (crépine) et le carter au diluant. Pour les soupapes, j'y penserai. Le tracteur a été arrêté car une fusée est cassée et mon collègue n'en a jamais retrouvé, il en a trouvé une seulement il y a un ou deux mois. Le boîtier de direction est bien fatigué aussi. Le moteur tourne à la main.
Une fois sorti de l'abri en tôle, on va le laver au nettoyeur haute pression pour enlever les saletés, pour travailler dans le propre. On va nettoyer le réservoir de gazole. On va aussi vérifier que le relevage, le blocage de différentiel et les freins ne soient pas grippés. Pour information, le tracteur n'a pas tourné depuis 8 ans.
Comme j'ai dit plus haut, j'aimerais bien savoir les contenances d'huile moteur et d'huile de boîte à vitesses. Et savoir les dimensions des filtres.
Bastien 01- Résident permanent
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Re: Remise en route Someca Super 55
http://www.tracteurs-someca.fr/som55.html
Cela te ferra de la lecture.
Comme à chaque fois que tu demandes quelques chose, il n'y a pas grand chose qui abouti en fait.
Pour l'huile 15w40 qu'elle soit de shell ou de Q8 ou de total, on s'en fiche, ça reste de la 15w40.
Cela te ferra de la lecture.
Comme à chaque fois que tu demandes quelques chose, il n'y a pas grand chose qui abouti en fait.
Pour l'huile 15w40 qu'elle soit de shell ou de Q8 ou de total, on s'en fiche, ça reste de la 15w40.
Re: Remise en route Someca Super 55
Bonsoir
Vérifier que la crémaillère de la pompe d'injection ne soit pas grippée et bloquée plein débit.
Prévoir de pouvoir étouffer le moteur en urgence .
Vérifier que la crémaillère de la pompe d'injection ne soit pas grippée et bloquée plein débit.
Prévoir de pouvoir étouffer le moteur en urgence .
J2c59- Résident permanent
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Re: Remise en route Someca Super 55
Bonsoir
il est important aussi que tu regarde que ta crémaillère de pompe d injection fonctionne bien.
Il arrive quelque fois qu'elle soit grippé, si c'est au ralenti pas de problèmes mais si c'est à fond on ne peut plus arrêté le moteur et il s emballe, j'en ai fais l'expérience sur un som40 il n'a pas résisté
bon courage Éric.
il est important aussi que tu regarde que ta crémaillère de pompe d injection fonctionne bien.
Il arrive quelque fois qu'elle soit grippé, si c'est au ralenti pas de problèmes mais si c'est à fond on ne peut plus arrêté le moteur et il s emballe, j'en ai fais l'expérience sur un som40 il n'a pas résisté
bon courage Éric.
erichv1- Résident permanent
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Tracteurs : sfv 201 204 401 hv2 h1 551, lanz 5506,7506 et 1506, john deere a b et d, deering 10 20 gazo, fordson 15 25 gazo, austin, le pratique, staub rt411 et r4 moissonneuse lanz md300, utb 650, Renault 1151.4 citroen u23 gazo, camion Renault ahn3 gazo, berliet gak, Peugeot 301, batteuse sfv lanz et deering, tronçonneuse dolmar
Date d'inscription : 16/11/2016
Re: Remise en route Someca Super 55
Nous avons posté à peu près le même message en même temps, Parton
mais il vaut mieux deux fois que pas du tout.
A plus
mais il vaut mieux deux fois que pas du tout.
A plus
erichv1- Résident permanent
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Date d'inscription : 16/11/2016
Re: Remise en route Someca Super 55
salut !
à son boulot, mon père utilise la Q8 T750 15W40 pour les moteurs de tracteurs, y compris pour les deux Soméca 1000 qu'ils ont (ainsi que les MF 140, la N-H 1530, le Fiat AD7 et FL4, autant dire que c'est pas des engins de prime jeunesse). je pense qu'elle peut également convenir au Som55. il dispose d'un moteur CO 1D/55, je n'ai pas trouvé l'info pour le FL4
pour la transmission, ils ont une autre Q8 dont j'ai oublié le nom hélas...
a+
à son boulot, mon père utilise la Q8 T750 15W40 pour les moteurs de tracteurs, y compris pour les deux Soméca 1000 qu'ils ont (ainsi que les MF 140, la N-H 1530, le Fiat AD7 et FL4, autant dire que c'est pas des engins de prime jeunesse). je pense qu'elle peut également convenir au Som55. il dispose d'un moteur CO 1D/55, je n'ai pas trouvé l'info pour le FL4
pour la transmission, ils ont une autre Q8 dont j'ai oublié le nom hélas...
a+
broutard- Grand fan du forum
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Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Remise en route Someca Super 55
som40s a écrit:http://www.tracteurs-someca.fr/som55.html
Cela te ferra de la lecture.
Comme à chaque fois que tu demandes quelques chose, il n'y a pas grand chose qui abouti en fait.
Pour l'huile 15w40 qu'elle soit de shell ou de Q8 ou de total, on s'en fiche, ça reste de la 15w40.
Merci pour ta réponse. C'est de la minérale qu'il faut?
Bastien 01- Résident permanent
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Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
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