widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Ferguson TEF20 et Valor P45

2 participants

Aller en bas

Ferguson TEF20 et Valor P45 Empty Ferguson TEF20 et Valor P45

Message par LGrand 26/12/2016, 21:26

Bonjour à tous.
Heureux propriétaire d'un Massey Harris TEF20 de 1956.
L'année dernière, je passe chez un ami et découvre ce tracteur en panne. Qui n'a pas tourné depuis une vingtaine d'année .... l'ami me dit que si je le répare, il est à moi, lui viendra le prendre pour l'utiliser si besoin. Banco. Tracteur tiré chez moi, 3 km dans les vignes, tiré dans le garage. Il est ressorti plusieurs mois plus tard, pompe à injection dégrippée et divers petits problèmes réglés,  avec un petit coup de pouce de StartPilot il me fait du travail ( remorque). Je poserai bientôt une question pour le réparer : le levier de boite de vitesse tourne sur lui-même, est retenu par un ressort ... j'arrive encore à passer les vitesses mais faudra régler ça très bientot. L'adaptateur de prise de force (SJ-spares PTO adaptor) a aussi rendu l'ame cette semaine, ...métal trop fin.
Le Ferguson attendra un peu parce que l'urgence est le relevage hydraulique du VALOR P45 1972 que j'ai acheté à JCSe cet été.
Et que je compte bien l'utiliser pour cultiver le petit hectare qui va m'occuper pendant ma retraite : griffon, benne sur le 3pts, remorque, broyeur, planteuse de pomme de terres, semoir, rouleau,  ...  tentative de ne pas labourer mais de couvrir le sol ....
Réparer les vieux tracteurs n'est donc pas une passion, c'est amusant de voir ces belles mécaniques, bien conçues mais je compte bien utiliser ces tracteurs pour travailler.
Voilà  pour la présentation ...

LGrand
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Herault
Tracteurs : Valor P45 1967 + Etscher 195x 2 cylindres + Ferguson 30 196x
Date d'inscription : 26/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TEF20 et Valor P45 Empty Re: Ferguson TEF20 et Valor P45

Message par GORDINI 07 27/12/2016, 07:51

Bonjour et bienvenue ! ami
deux tracteurs, c'est le début de la collection !
les réparer c'est le début d'une passion !
Eh oui; sans t'en rendre compte tu entres dans le monde de ceux qui, d'abord par obligation, puis par passion, font revivre ces vieux tracteurs !
Et ton arrivée sur le forum des VSA ne fera qu'amplifier ce phénomène !
la collectionite, c'est une maladie contagieuse ! et ici, t'es tombé dans un incubateur de cette maladie, qui, si elle ne se soigne pas, ne fait aucun mal à ceux qui l'ont contractée !
on vit bien avec...même si certaines de nos épouses le vivent moins bien !

a+
JP

____________________________________________
Ferguson TEF20 et Valor P45 Mozlin11
Ferguson TEF20 et Valor P45 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum