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Froelich : Tracteur américain de l'Iowa
4 participants
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Froelich : Tracteur américain de l'Iowa
Bonjour,
voici des clichés vu sur facebook d'un tracteur américain datant de 1892
a+, stef
voici des clichés vu sur facebook d'un tracteur américain datant de 1892
a+, stef
Re: Froelich : Tracteur américain de l'Iowa
Bonjour
1892.....
C'est certainement LE plus ancien "tracteur" !!!
belle compilation de documents sur cet ancêtre ! je suis aux anges !!!
merci Stéphane!
a+
JP
1892.....
C'est certainement LE plus ancien "tracteur" !!!
belle compilation de documents sur cet ancêtre ! je suis aux anges !!!
merci Stéphane!
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77197
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Froelich : Tracteur américain de l'Iowa
Bel ancêtre effectivement !!!!!!
Bonjour les bras pour tourner avec ce système de direction !!!
Bonjour les bras pour tourner avec ce système de direction !!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2253
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: Froelich : Tracteur américain de l'Iowa
bonjour,
voici un exemplaire vu ce weekend en Belgique
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t46816p25-belgique-anno-1920-tractorshow-les-26-et-27-aout-2017
a+, stef
voici un exemplaire vu ce weekend en Belgique
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t46816p25-belgique-anno-1920-tractorshow-les-26-et-27-aout-2017
a+, stef
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77197
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Froelich : Tracteur américain de l'Iowa
Bonjour,
Un peu d'histoire pour accompagner ces belles photos :
Histoire du tracteur Froelich
En 1892, dans le petit village du nord-est de l'Iowa, John Froelich (1849-1933) a inventé le premier moteur à essence pouvant être conduit en arrière et en avant.. Le mot «tracteur» n'était pas utilisé à cette époque, mais c'est ce qu'il était.
A cette époque, les moteurs à vapeur étaient utilisés pour battre le blé. John Froelich connaissait un tel équipement. En fait, chaque automne, il emmenait une équipe d'hommes à Langford, dans le Dakota du Sud, pour travailler dans les champs.
Il était frustré par les problèmes liés aux machines à vapeur. ils étaient lourds et encombrants, difficiles à manœuvrer. Ils menaçaient toujours de mettre le feu au grain et au chaume dans les champs - et dans une prairie plate, avec le vent qui soufflait, c'était grave.
Puissance d'essence
Froelich a décidé d'inventer un meilleur moyen de propulser le moteur. La solution était de l'essence. Froelich et son forgeron, Will Mann, ont imaginé un moteur vertical à un cylindre monté sur le train de roulement d'un moteur à traction à vapeur, un hybride de leur propre fabrication. Ils ont conçu de nombreuses nouvelles pièces pour que tout soit harmonisé, mais cela a finalement été fait.
Quelques semaines plus tard, Froelich et son équipage sont partis pour les vastes champs du Dakota du Sud avec le «tracteur» et une nouvelle batteuse. Cet automne, ils ont battu 72 000 boisseaux de petites céréales. C'était un succès!
La Waterloo Gasoline Traction Engine Company
Plus tard cet automne, John Froelich envoya son «tracteur» à Waterloo, dans l'Iowa, pour montrer à des hommes d'affaires. Immédiatement, les hommes ont formé une société pour fabriquer le «tracteur Froelich». Ils ont nommé la société «Waterloo Gasoline Traction Engine Company» et ont nommé John président.
Malheureusement, les efforts pour vendre le tracteur à essence ont échoué. Deux ont été vendus et bientôt retournés. La société a alors décidé de fabriquer des moteurs à gaz fixes afin de générer des revenus tout en poursuivant ses expériences sur des tracteurs.
Incorporé
La Waterloo Gasoline Engine Company est constituée en 1895, mais Froelich, qui s'intéresse aux tracteurs et non aux moteurs à l'arrêt, choisit de se retirer de la société. La Waterloo Company a continué à construire des moteurs fixes tout en cherchant à améliorer le tracteur et, en 1913, le modèle «LA» a été fabriqué.
En 1914, le premier tracteur Waterloo Boy, le tracteur à une vitesse modèle “R”, a été introduit. Les agriculteurs l’ont aimé et en un an, les ventes ont atteint 118. Lorsque le modèle «N» Waterloo Boy à deux vitesses avancées a été introduit, cela a également été un succès.
Au cours de la Première Guerre mondiale, avec la hausse des prix agricoles et la demande d’une puissance mécanique fiable, le concept du tracteur est devenu si populaire que de nombreux fabricants de tracteurs ont alors vu le jour.
Deere and Company de Moline, dans l’Illinois, fabricant d’une gamme complète d’outils John Deere, suivait de près les progrès de la Waterloo Engine Company et la qualité croissante de ses produits.
Puisque Deere recherchait un tracteur de ferme établi pour compléter sa gamme, il a été décidé qu’il s’agissait d’une organisation ayant plusieurs années d’expérience - une société qui savait ce que les agriculteurs voulaient - ce qu’il fallait pour construire un bon tracteur.
Acheté par John Deere
Ainsi, en 1918, la Waterloo Company a été achetée et les installations, ainsi que les employés, ont été transférés à la Maison de Deere. Avec la naissance de «l'hybride» de John Froelich, après de nombreuses années d'essais, le Waterloo Tractor Works n'a cessé de croître. Aujourd'hui, il s'agit de l'une des plus grandes usines de fabrication de tracteurs du pays.
Chaque jour, de Waterloo, distribuez des tracteurs aux agriculteurs du monde entier… des tracteurs de types et de tailles variés… des tracteurs qui rendent l’agriculture plus facile et plus rentable. On se souviendra toujours de John Froelich pour cette contribution et le village de Froelich, dans l'Iowa, porte le nom de «Tractor Town USA».
Venez à Froelich, Iowa. Voir notre maquette du «Tracteur Froelich» original, fabriquée à partir des plans originaux exposés au General Store. L'image à gauche représente une réplique exposée dans l'atelier du forgeron. Lisez la dédicace sur le monument érigé en 1939. Promenez-vous dans le village restauré pour retrouver la culture 1800: l'école Froelich N ° 5 de 1886, le musée General Store de 1891, l'entrepôt de stockage du XIXe siècle et plus encore. Remontez dans le temps et profitez-en!
Le musée est ouvert tous les jours de 11h à 17h, sauf le mercredi où nous sommes fermés. La saison ouvre le week-end du Memorial Day et traverse la fête du Travail. Le dernier week-end de septembre est notre fête annuelle «Fall-der-all». Les tracteurs du week-end (du Froelich au Waterloo Boy, en passant par le plus récent, John Deere) sont exposés sur les terrains de Froelich. Un marché aux puces est mis en place. Il y a de la nourriture et de la musique.
Droits d'auteur. Fondation Froelich. Tous les droits sont réservés.
Source : http://www.froelichtractor.com/thetractor.html
Ce serait donc en adaptant un moteur à une batteuse que Froelich créa le premier tracteur (et peut-être inventeur de la marche arrière sur un véhicule à moteur à essence - à vérifier) .
A+,
Bernard.
Un peu d'histoire pour accompagner ces belles photos :
Histoire du tracteur Froelich
En 1892, dans le petit village du nord-est de l'Iowa, John Froelich (1849-1933) a inventé le premier moteur à essence pouvant être conduit en arrière et en avant.. Le mot «tracteur» n'était pas utilisé à cette époque, mais c'est ce qu'il était.
A cette époque, les moteurs à vapeur étaient utilisés pour battre le blé. John Froelich connaissait un tel équipement. En fait, chaque automne, il emmenait une équipe d'hommes à Langford, dans le Dakota du Sud, pour travailler dans les champs.
Il était frustré par les problèmes liés aux machines à vapeur. ils étaient lourds et encombrants, difficiles à manœuvrer. Ils menaçaient toujours de mettre le feu au grain et au chaume dans les champs - et dans une prairie plate, avec le vent qui soufflait, c'était grave.
Puissance d'essence
Froelich a décidé d'inventer un meilleur moyen de propulser le moteur. La solution était de l'essence. Froelich et son forgeron, Will Mann, ont imaginé un moteur vertical à un cylindre monté sur le train de roulement d'un moteur à traction à vapeur, un hybride de leur propre fabrication. Ils ont conçu de nombreuses nouvelles pièces pour que tout soit harmonisé, mais cela a finalement été fait.
Quelques semaines plus tard, Froelich et son équipage sont partis pour les vastes champs du Dakota du Sud avec le «tracteur» et une nouvelle batteuse. Cet automne, ils ont battu 72 000 boisseaux de petites céréales. C'était un succès!
La Waterloo Gasoline Traction Engine Company
Plus tard cet automne, John Froelich envoya son «tracteur» à Waterloo, dans l'Iowa, pour montrer à des hommes d'affaires. Immédiatement, les hommes ont formé une société pour fabriquer le «tracteur Froelich». Ils ont nommé la société «Waterloo Gasoline Traction Engine Company» et ont nommé John président.
Malheureusement, les efforts pour vendre le tracteur à essence ont échoué. Deux ont été vendus et bientôt retournés. La société a alors décidé de fabriquer des moteurs à gaz fixes afin de générer des revenus tout en poursuivant ses expériences sur des tracteurs.
Incorporé
La Waterloo Gasoline Engine Company est constituée en 1895, mais Froelich, qui s'intéresse aux tracteurs et non aux moteurs à l'arrêt, choisit de se retirer de la société. La Waterloo Company a continué à construire des moteurs fixes tout en cherchant à améliorer le tracteur et, en 1913, le modèle «LA» a été fabriqué.
En 1914, le premier tracteur Waterloo Boy, le tracteur à une vitesse modèle “R”, a été introduit. Les agriculteurs l’ont aimé et en un an, les ventes ont atteint 118. Lorsque le modèle «N» Waterloo Boy à deux vitesses avancées a été introduit, cela a également été un succès.
Au cours de la Première Guerre mondiale, avec la hausse des prix agricoles et la demande d’une puissance mécanique fiable, le concept du tracteur est devenu si populaire que de nombreux fabricants de tracteurs ont alors vu le jour.
Deere and Company de Moline, dans l’Illinois, fabricant d’une gamme complète d’outils John Deere, suivait de près les progrès de la Waterloo Engine Company et la qualité croissante de ses produits.
Puisque Deere recherchait un tracteur de ferme établi pour compléter sa gamme, il a été décidé qu’il s’agissait d’une organisation ayant plusieurs années d’expérience - une société qui savait ce que les agriculteurs voulaient - ce qu’il fallait pour construire un bon tracteur.
Acheté par John Deere
Ainsi, en 1918, la Waterloo Company a été achetée et les installations, ainsi que les employés, ont été transférés à la Maison de Deere. Avec la naissance de «l'hybride» de John Froelich, après de nombreuses années d'essais, le Waterloo Tractor Works n'a cessé de croître. Aujourd'hui, il s'agit de l'une des plus grandes usines de fabrication de tracteurs du pays.
Chaque jour, de Waterloo, distribuez des tracteurs aux agriculteurs du monde entier… des tracteurs de types et de tailles variés… des tracteurs qui rendent l’agriculture plus facile et plus rentable. On se souviendra toujours de John Froelich pour cette contribution et le village de Froelich, dans l'Iowa, porte le nom de «Tractor Town USA».
Venez à Froelich, Iowa. Voir notre maquette du «Tracteur Froelich» original, fabriquée à partir des plans originaux exposés au General Store. L'image à gauche représente une réplique exposée dans l'atelier du forgeron. Lisez la dédicace sur le monument érigé en 1939. Promenez-vous dans le village restauré pour retrouver la culture 1800: l'école Froelich N ° 5 de 1886, le musée General Store de 1891, l'entrepôt de stockage du XIXe siècle et plus encore. Remontez dans le temps et profitez-en!
Le musée est ouvert tous les jours de 11h à 17h, sauf le mercredi où nous sommes fermés. La saison ouvre le week-end du Memorial Day et traverse la fête du Travail. Le dernier week-end de septembre est notre fête annuelle «Fall-der-all». Les tracteurs du week-end (du Froelich au Waterloo Boy, en passant par le plus récent, John Deere) sont exposés sur les terrains de Froelich. Un marché aux puces est mis en place. Il y a de la nourriture et de la musique.
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Source : http://www.froelichtractor.com/thetractor.html
Ce serait donc en adaptant un moteur à une batteuse que Froelich créa le premier tracteur (et peut-être inventeur de la marche arrière sur un véhicule à moteur à essence - à vérifier) .
A+,
Bernard.
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Capblanc- Grand fan du forum
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Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Froelich : Tracteur américain de l'Iowa
merci Bernard pour l'historique
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Froelich : Tracteur américain de l'Iowa
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