widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Broyeur horizontal sur base HHO

+44
LOUPING11
pit-manticores
cv3793
klauss64
Super90
Lechoppe des delices
Celest_74
balou
moulardjl
cedr
poisson13
moicoyote
Titom61
bertrand70
willo
xavier34
julien177
tom02
mcgyver
rémi48
Torriani Peter
jean pierre B
Capblanc
gg4369
aztek29
bricoulou 07
julien.h62123
fred ta525
le chenillard
6-TEM-D
Marc-Antoine
girondin
soudeur vendéen
polo-du-lot
xle
ciguee
palou72
Feub
ponymorvan
ferdi26
GORDINI 07
jean-jacques rouleau
hebert thierry
cedreatlas11
48 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par cedreatlas11 21/12/2016, 13:41

Bonjour
mon 1 er essaie a bien fonctionné d'un coté, mais l'autre a plus de mal , , le répartiteur et inutile parce que les 2 vérins donc chenilles peuvent sortir l'un(e) après l'autre , ça ne pose pas de problème, ce qui pose problème, c'est que le vérin d'un coté commande 2 coulisses dont l'une à l'opposé;
comme le système est très rigide, je vais remettre les vérins plus au centre, place que je gardais pour le réservoir d'huile, il remontera plus haut derrière pour regagner quelques litres...
tu pourras passer bien sur
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5874
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par ponymorvan 21/12/2016, 13:59

t'as trouvé la bonne solution !

ponymorvan
Résident permanent

Nombre de messages : 439
Localisation : vezelay
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par polo-du-lot 21/12/2016, 18:18

tu va revenir a la position des vérin comme HHO ?
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par cedreatlas11 21/12/2016, 18:29

non, plus au centre, séparés de 30 cm parce que j'ai le réservoir qui me sert de châssis aussi, je vais souder des tubes pour faire passer les tuyaux à travers le réservoir aussi, sans ces maudits tuyaux, ce serait si simple Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Angry2
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5874
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par Feub 21/12/2016, 18:30

Bonjour,

En parlant réservoir d'huile, qu'as tu prévu pour assurer une alimentation permanente des pompes même dans les pentes??

J'ai une pompe double, faut que je regarde la cylindrée, j'ai peur que ce soit la même que toi ...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par cedreatlas11 21/12/2016, 19:02

le réservoir a une partie horizontale (sur les photos) et aura une partie verticale, en L donc, comme il faut que huile hydrau arrive par gravité, la sortie d'huile du réservoir sera situé au dessus du niveau des pompes
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5874
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par girondin 21/12/2016, 19:15

bonsoir cedratlas
tu écris que peu de monde suit ton projet,mais rassure toi,
ce n'est pas parce que je ne me manifeste pas,que je ne suis pas intéressé.
Je suis pas à pas la construction mécanique mais en hydraulique je suis nul.
Je profite donc de vos differents posts pour acquerir quques bases.
Cette journée chez Fred m'a fait beaucoup de bien.
A+ sur le web.         William
   ami

girondin
Résident permanent

Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par polo-du-lot 21/12/2016, 20:18

ouaih
dur a trouver le bon compromis de tous ca. ca doit chauffer dur dans les collines de l'aude Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Buzz
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par ciguee 21/12/2016, 20:30

vu le poids que tu embarque, pour etre tranquille pourquoi ne pas mettre deux verrins par chenilles , un a chaque bout comme cela t'es peinard sa pousse et tire droit et sans soucis de puissance, enfin je pense...
ciguee
ciguee
Résident permanent

Nombre de messages : 711
Localisation : thiviers 24
Tracteurs : Maxipuce
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par cedreatlas11 21/12/2016, 20:47

salut William , c'est toujours mon humour grinçant, je n'arrive pas a m'en débarrasser.., et si tu veux faire de la mécanique , tu fais 400km, et tu peux laisser tes commentaires aussi sur mon boulot (qui n'est pas pro), oui, sympa la journée chez Fred, il parait qu'il se débarrasse de toutes ses machines, jaunes, samedi prochain, à bon entendeur, salut!
Philippe
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5874
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par cedreatlas11 21/12/2016, 20:54

ciguee a écrit:vu le poids que tu embarque, pour etre tranquille pourquoi ne pas mettre deux verrins par chenilles , un a chaque bout comme cela t'es peinard sa pousse et tire droit et sans soucis de puissance, enfin je pense...

oui, j'y ai pensé, mais dans tous les vérins que j'ai embarqué, l'autre jour, je n'ai même pas deux autres identique aux miens, je vais faire une réclamation!
En fait j'ai besoin d'un grand réservoir d'huile, donc plus je mets de vérins moins j'ai de place pour l'huile, je pense que ça va mieux fonctionner avec les vérins centrés
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5874
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par ciguee 21/12/2016, 21:12

cedreatlas11 a écrit:il parait qu'il se débarrasse de toutes ses machines, jaunes, samedi prochain, à bon entendeur, salut!
Philippe

qu'est ce que tu entends par là, il n'y a pas eu d'infos venant de fred...
ciguee
ciguee
Résident permanent

Nombre de messages : 711
Localisation : thiviers 24
Tracteurs : Maxipuce
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par cedreatlas11 21/12/2016, 21:37

ah, désolé, tu n'as pas été invité.
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5874
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par ciguee 21/12/2016, 21:51

pas grave
ciguee
ciguee
Résident permanent

Nombre de messages : 711
Localisation : thiviers 24
Tracteurs : Maxipuce
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par cedreatlas11 21/12/2016, 21:56

non, mais il a du t'oublier, appelles le demain matin,,
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5874
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par ciguee 21/12/2016, 21:58

ce WE c'est noel tu veux que je me fasse tuer .....
ciguee
ciguee
Résident permanent

Nombre de messages : 711
Localisation : thiviers 24
Tracteurs : Maxipuce
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par ciguee 21/12/2016, 22:01

et de toutes facons comme dit plutot il faut que je refasse le plein de sous....donc,donc,donc...
ciguee
ciguee
Résident permanent

Nombre de messages : 711
Localisation : thiviers 24
Tracteurs : Maxipuce
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par Feub 21/12/2016, 23:16

cedreatlas11 a écrit:je pense que ça va mieux fonctionner avec les vérins centrés


Je penses pareil!

Sinon, je penses que ma pompe ne va pas t'intéresser...

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Pompe_10
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par ciguee 21/12/2016, 23:29

une double 6.3 cc la il te faut minimum 15*20 cv pour la faire tourner....
ciguee
ciguee
Résident permanent

Nombre de messages : 711
Localisation : thiviers 24
Tracteurs : Maxipuce
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par Marc-Antoine 22/12/2016, 01:36

Il y a un système qui fonctionnerait bien, même avec un vérin très excentré.

Une chaine en boucle montée sur paliers+ pignons à chaque extrémité du châssis (en travers). Un bâti chenille est relié au brin du dessus des deux chaines, l'autre à celui du dessous (type d'actionneur utilisé sur les portes doubles coulissantes). Un axe bien rigide relie les pignons d'un même côté. On peut en mettre deux d'ailleurs, un pour chaque côté. Les deux chaines sont donc contraintes de bouger en même temps

Quand le vérin pousse sur une extrémité du bâti chenille, celle-ci entraîne sa chaîne, laquelle fait tourner l'axe, qui entraîne l'autre chaîne. Cette dernière déplace donc l'autre extrémité "paresseuse" (puisque sans vérin) du bâti chenille de façon synchronisée, d'où un déplacement parallèle du bâti chenille par rapport au châssis.

Comme le deuxième bâti chenille de l'autre côté est relié aussi aux deux chaînes, il va se déplacer de façon identique, à la fois parallèlement au châssis et en symétrie par rapport à l'autre bâti chenille.

Le châssis reste centré entre les deux bâtis chenilles qui se déplacent en parallèle sans coincer, et tout ça avec un seul vérin que l'on peut mettre où l'on veut.

On peut utiliser des courroies crantées costaudes à la place des chaînes si on craint l’apparition de jeu..

C'est-y pas beau ça ? Cool

Marc-Antoine
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par cedreatlas11 22/12/2016, 07:45

Feub a écrit:
cedreatlas11 a écrit:je pense que ça va mieux fonctionner avec les vérins centrés



Je penses pareil!

Sinon, je penses que ma pompe ne va pas t'intéresser...

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Pompe_10

oui, trop grosse, c'est pour mettre dans l'atelier, , pour le moment, j'ai mis une bi pass sur mon élévateur, 2 puch pull, et roule ma poule, mais avec pompe simple..
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5874
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par cedreatlas11 22/12/2016, 08:43

Marc-Antoine a écrit:Il y a un système qui fonctionnerait bien, même avec un vérin très excentré.

Une chaine en boucle montée sur paliers+ pignons à chaque extrémité du châssis (en travers). Un bâti chenille est relié au brin du dessus des deux chaines, l'autre à celui du dessous (type d'actionneur utilisé sur les portes doubles coulissantes). Un axe bien rigide relie les pignons d'un même côté. On peut en mettre deux d'ailleurs, un pour chaque côté. Les deux chaines sont donc contraintes de bouger en même temps

Quand le vérin pousse sur une extrémité du bâti chenille, celle-ci entraîne sa chaîne, laquelle fait tourner l'axe, qui entraîne l'autre chaîne. Cette dernière déplace donc l'autre extrémité "paresseuse" (puisque sans vérin) du bâti chenille de façon synchronisée, d'où un déplacement parallèle du bâti chenille par rapport au châssis.

Comme le deuxième bâti chenille de l'autre côté est relié aussi aux deux chaînes, il va se déplacer de façon identique, à la fois parallèlement au châssis et en symétrie par rapport à l'autre bâti chenille.

Le châssis reste centré entre les deux bâtis chenilles qui se déplacent en parallèle sans coincer, et tout ça avec un seul vérin que l'on peut mettre où l'on veut.

On peut utiliser des courroies crantées costaudes à la place des chaînes si on craint l’apparition de jeu..

C'est-y pas beau ça ? Cool

bonjour
si, c'est beau, mais fais moi un crobar, mais je n'ai que 30 x 47 cm, je ne suis pas sur que ton usine à gaz rentre dedans! et je vais me retrouver avec plein herbe et de terre dans les chaines, donc il faut donc une protection totale, j'aime bien les crobars..
après j'essaie avec des vérins plus au centre, et on verra, il est vrai aussi que dans le système HHO, le vérin n'est pas à égale distance de ses 2 coulisses, donc au départ, il y a plus de force sur une coulisse que sur l'autre, plus éloignée d'ou mes renforts de flasques qui ne sont pas exagérés.
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5874
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par palou72 22/12/2016, 08:43

Bonjour, l'idée de marc antoine est bonne , on peut la faire aussi avec des biellettes.  Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 502276  

le probléme de ces système est la complexité et le nombre de pièces à mettre en oeuvre. :bizarre:

La solution la plus simple reste hyraulique, soit deux vérins par chenilles  + un diviseur de débit mais chère (238 Euros) x 2 solution la plus fiable, mais un vérin central avec un bon guidage central rigide serait la moins onéreuse par exemple sur base d'un tube de 120 x 60 ou de 150 x 50 posé à plat, peu de chance de déformation et d'arcboutement dans ce cas. Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Buba

A plus Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Jester
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 71
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par cedreatlas11 22/12/2016, 08:56

c'est ce que j'avais dis à HHO, des tubes coulissants avec vérin à l'intérieur mais le proto était déjà fait..Mais vu que lors de mon essaie, la coulisse la plus éloignée était à 72 cm, et que ça fonctionnait bien d'un coté, (il est vrai sans poids dessus ni de contraintes extérieures), le fait de recentrer les vérins solutionnera le problème , je pense, j'espère..
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5874
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par palou72 22/12/2016, 10:08

Je t'envoie deux schémas vite faits  (pas très beau même un peu dégueu, j'ai pourtant pas encore picoler), un avec des biellettes et un renvoi, fonctionnement certain mais beaucoup de pièces, l'autre avec vérin central; si cela peut t'aider. Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Buba

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 System10

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Vyrin_10

A plus Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Jester
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 71
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 3 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum