widget_PA
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Broyeur horizontal sur base HHO

+44
LOUPING11
pit-manticores
cv3793
klauss64
Super90
Lechoppe des delices
Celest_74
balou
moulardjl
cedr
poisson13
moicoyote
Titom61
bertrand70
willo
xavier34
julien177
tom02
mcgyver
rémi48
Torriani Peter
jean pierre B
Capblanc
gg4369
aztek29
bricoulou 07
julien.h62123
fred ta525
le chenillard
6-TEM-D
Marc-Antoine
girondin
soudeur vendéen
polo-du-lot
xle
ciguee
palou72
Feub
ponymorvan
ferdi26
GORDINI 07
jean-jacques rouleau
hebert thierry
cedreatlas11
48 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 2 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par Invité Dim 18 Déc 2016 - 18:42

Je n'avais pas vu que les deux trains de chenille se déplaçaient latéralement avec un seul vérin,désolé je vois pas un fonctionnement sur le terrain sans blocage
bonne continuation.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur horizontal sur base HHO - Page 2 Empty Re: Broyeur horizontal sur base HHO

Message par Invité Dim 18 Déc 2016 - 18:45

cedreatlas11 a écrit:Comme disait Coluche, il n'y en a pas beaucoup qui suivent, sur la 6 eme photo , les vérins sont montés à l'envers.. Exclamation Exclamation

HHO avait divisé de débit d'huile déjà

Comme disait Coluche lorsque ne sait pas on f...... .... ......
Je parlais d'un diviseur de debit50/50 et non pas de té

Invité
Invité

Message par cedreatlas11 Dim 18 Déc 2016 - 19:12

des petits volumes, c'est pour faire un groupe hydraulique pour faire des essaies pour mon chenillard sans démarrer le tracteur, j'ai un moteur honda essence, je crois 5.5 hp, donc une double pompe qui va avec
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Message par Feub Dim 18 Déc 2016 - 19:15

cedreatlas11 a écrit:Broyeur horizontal sur base HHO - Page 2 P1010710
Ma question est de savoir si je peux mettre des poulies doubles sur ces moteurs cars ils ont l'axe conique, ce qui signifie qu'ils étaient montés dans l'axe et non sur poulie??

Bonsoir,

Il faudrait mettre un roulement car il y a juste un palier sur ces pompes, donc la tension des deux courroies va rapidement l'user!! C'est prévu pour être monté dans l'axe via un flector.

J'en avais récupéré une de pompe double chez Fred, faudrait que je regarde quelle cylindrée elle fait!
Si t'as 2 vérins courts, on pourrait faire un échange!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d

Message par cedreatlas11 Dim 18 Déc 2016 - 19:19

tu veux quelle longueur les vérins?
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par ciguee Dim 18 Déc 2016 - 19:21

sur un 5.5 hp tu peut passer au max une double 2.7 ce que je n'ai malheureusement pas, sinon je l'aurais monté sur le mien pour la maxipuce, j'ai en rab une double 5.3, mais la faut quelque chevaux de plus, désolé...
ciguee
ciguee
Résident permanent

Tracteurs : Maxipuce

Message par cedreatlas11 Dim 18 Déc 2016 - 19:29

pas grave merci quand même
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par Feub Dim 18 Déc 2016 - 19:48

C'est pour faire une pince à fumier (croco) donc dans les 20/30cm de course c'est suffisant! Plus long j'aurais pas la place pour les mettre...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Message par cedreatlas11 Dim 18 Déc 2016 - 20:09

ok ,je regarderais demain..
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par cedreatlas11 Dim 18 Déc 2016 - 20:48

jeanmi58 a écrit:
cedreatlas11 a écrit:Comme disait Coluche, il n'y en a pas beaucoup qui suivent, sur la 6 eme photo , les vérins sont montés à l'envers.. Exclamation Exclamation

HHO avait divisé de débit d'huile déjà

Comme disait Coluche lorsque ne sait pas on f...... .... ......
Je parlais d'un diviseur de debit50/50 et non pas de té
désolé, je ne vois pas la différence entre un T et un diviseur de débit, à part le prix bien sur
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par ciguee Dim 18 Déc 2016 - 20:52

moi non plus si quelqu'un peut expliquer...
ciguee
ciguee
Résident permanent

Tracteurs : Maxipuce

Message par xle Dim 18 Déc 2016 - 21:14

Un T envoie l'huile où elle veut, donc d'abord sur le vérin qui rencontre le moins de résistance. On voit bien sur la vidéo de Broyeur horizontal sur base HHO - Page 2 Buzz qu'un côté s'ouvre avant l'autre, donc la plateforme n'est pas au milieu temps que les deux chenilles ne sont pas écartées à fond chacunes.
Un diviseur de débit, comme son nom l'indique, envoie la même quantité d'huile sur chaque vérin, donc la plateforme se trouve toujours centrée, même chenille à 1/2 écartées.

xle
xle
Résident permanent

Message par cedreatlas11 Dim 18 Déc 2016 - 21:30

merci, c'est très clair, mais sur un petit chenillard comme celui là, il est préférable de laisser le T que les chenilles s'ouvrent l'un après l'autre,non? , comme la vidéo à la 3.16 mn
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par cedreatlas11 Lun 19 Déc 2016 - 7:04

ciguee a écrit:salut l'ami tu te rappelle de notre discussion a table a propos de la commande de ton char, sur tes distri pour les telecommandés tu enleve les ressorts de rappel ou pas je me rappelle plus, je pense qu'en les enlevant tu gagnerais en souplesse d'utilisation, car je pense a un projet et j'aurais eu besoin de ce renseignement...

après, si tu veux gagner en souplesse rallonges les tiges des distributeurs, tu auras plus de battement et tu ouvriras moins tes tiroirs, j'ai monté un moteur d'avancement sur ma scie à grumes quand elle va trop vite..je la ralentie jusqu'à l'arrêt.
https://www.facebook.com/Cabanes-des-Fumades-Languedoc-Roussillon-1517009198555614/
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par cedreatlas11 Mar 20 Déc 2016 - 6:51

Feub a écrit:C'est pour faire une pince à fumier (croco) donc dans les 20/30cm de course c'est suffisant! Plus long j'aurais pas la place pour les mettre...
salut
j'en ai des vérins mais je suis sur ma bricole et je ne sais pas encore si j'en aurais besoin, donc si tu n'est pas pressé... Broyeur horizontal sur base HHO - Page 2 Sad
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par cedreatlas11 Mar 20 Déc 2016 - 17:36

essaie d'un coté avec zéro jeu dans les tubes, châssis pointé, bon fonctionnement, prochain essaie avec chenilles et 200kg dessus..il me manque une rondelle tube, si HHO pouvait me trouver ça..
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par polo-du-lot Mar 20 Déc 2016 - 18:00

bonjour

ici c'est la bourse d'échange hydrau :siffle: c'est ca ?

je vais rentrais une pompe pendant les fêtes avec multiplicateur avec embout PDF, j'aurais aussi le réservoir de 50-60 l env
elle faisait tourner  4 moteurs hydrau d'une rogneuse
je recherche un  vérin 30/50 avec  200 ou 250  de course
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D

Message par soudeur vendéen Mar 20 Déc 2016 - 18:10

polo-du-lot a écrit:bonjour

ici c'est la bourse d'échange hydrau :siffle: c'est ca ?

je vais rentrais une pompe pendant les fêtes avec multiplicateur avec embout PDF, j'aurais aussi le réservoir de 50-60 l env
elle faisait tourner  4 moteurs hydrau d'une rogneuse
je recherche un  vérin 30/50 avec  200 ou 250  de course

vérin de 30 de tige fut de 70 avec axe en 25 mm et course de 200 mm j'ai
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours

Message par cedreatlas11 Mar 20 Déc 2016 - 18:26

salut
comme j'ai dis à Feub, tant que je n'ai pas avancé sur mon char qui va avoir 6 ou 7 vérins, je ne brade pas, si tu peux attendre Broyeur horizontal sur base HHO - Page 2 Biggrin
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par ferdi26 Mar 20 Déc 2016 - 20:34

cedreatlas11 a écrit:essaie d'un coté avec zéro jeu dans les tubes, châssis pointé, bon fonctionnement, prochain essaie avec chenilles et 200kg dessus..il me manque une rondelle tube, si HHO pouvait me trouver ça..
Il y à un truc qui me chagrine dans ton montage , un seul vérin par train de chenille et en plus à une extrémité , j'ai peur qu'avec le poids de l'ensemble les trains chenilles se mettent en travers en rentrant ou en sortant .
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Message par cedreatlas11 Mar 20 Déc 2016 - 20:53

c'est une question que je me suis posée aussi, c'est pour ça que j'ai soudé 2 tubes carrés épais intérieur-extérieur de chaque coté solidaire des tubes coulissants , ce soir, quand j'ai essayé, ça ne coulissait pas bien au début mais le vérin n'a pas pu tordre les tubes ni les flasques; je ferais un essaie avec le moteur posé dessus , les chenilles, si j'ai un problème, je découperais le réservoir et je rajouterais 2 vérins à l'intérieur, faire et défaire c'est toujours travailler..Broyeur horizontal sur base HHO - Page 2 Buba
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par Feub Mar 20 Déc 2016 - 22:13

cedreatlas11 a écrit:
Feub a écrit:C'est pour faire une pince à fumier (croco) donc dans les 20/30cm de course c'est suffisant! Plus long j'aurais pas la place pour les mettre...

salut
j'en ai des vérins mais je suis sur ma bricole et je ne sais pas encore si j'en aurais besoin, donc si tu n'est pas pressé... Broyeur horizontal sur base HHO - Page 2 Sad

Salut,

Je sais pas a quelle vitesse tu bricoles, perso avec les gamins à garder régulièrement, j'avances pas vite!!! Mais j'espère finir la remise en état du Case semaine prochaine (l'espoir fais vivre y parait... :siffle: ), donc en gros les vérins il me les faudra en début d'année...

Feub
Feub
Grand fan du forum

Message par cedreatlas11 Mer 21 Déc 2016 - 6:04

Salut
j'ai prévu cet engin pour le printemps, je n'avance que quand je ne peux pas bosser dehors, on fera le point après les Broyeur horizontal sur base HHO - Page 2 546588875 tu as une double pompe?
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par palou72 Mer 21 Déc 2016 - 7:40

Bonjour, pour que cela coulisse sans problème il faudrait un vérin à chaque extrémité de la chenille avec un répartiteur de débit sinon tu auras toujours le risque de coincer, soit 4 vérins et deux répartiteurs soit un coût plus élevé, tu pourrais essayé un seul vérin mais au milieu de la chenille mais  cela ne pourrait marcher qu'avec une coulisse aussi central très rigide au niveau du vérin. Broyeur horizontal sur base HHO - Page 2 Buba

C'est un engin interressant, j'aimerais bien voir cela si cela est possible. Je descend à carcassonne vers fin avril début mai, y aurait il possibilité de voir ta machine? Broyeur horizontal sur base HHO - Page 2 502276

A plus Broyeur horizontal sur base HHO - Page 2 Jester
palou72
palou72
Résident permanent

Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony

Message par ponymorvan Mer 21 Déc 2016 - 12:23

il me semble que comme tu seras ou en voie mini ou maxi , 1 seul vérin au centre entre les 2 trains de chenille suffit du moment que l’entre axe des coulisses est plus long que l’extension des trains ( comme les tiroirs ! )

ponymorvan
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant