widget_PA
Broyeur horizontal sur base HHO
+44
LOUPING11
pit-manticores
cv3793
klauss64
Super90
Lechoppe des delices
Celest_74
balou
moulardjl
cedr
poisson13
moicoyote
Titom61
bertrand70
willo
xavier34
julien177
tom02
mcgyver
rémi48
Torriani Peter
jean pierre B
Capblanc
gg4369
aztek29
bricoulou 07
julien.h62123
fred ta525
le chenillard
6-TEM-D
Marc-Antoine
girondin
soudeur vendéen
polo-du-lot
xle
ciguee
palou72
Feub
ponymorvan
ferdi26
GORDINI 07
jean-jacques rouleau
hebert thierry
cedreatlas11
48 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Broyeur horizontal sur base HHO
le tout est de savoir si j'avancerais à "fond" et si le broyeur sera à fond aussi, ou si avec un avancement raisonable et un broyeur à vitesse modérée, j'arriverais à faire un boulot correcte, difficile de le dire maintenant, ce sera la surprise, c'est pour cela, qu'il me faut un petit broyeur, pas trop soifard!
et parles moi autrement ou je te vire!ciguee a écrit:moi je m'en fou je voulais juste savoir ce que tu avais comme pompe, par curiosité il fait combien de bourrin le moteur
on verras.....
ciguee- Résident permanent
Tracteurs : Maxipuce
moi je reponds pas, ici, je veut pas me faire virer....
ciguee- Résident permanent
Tracteurs : Maxipuce
Bonsoir
quelques calculs
Pour un rotor type épareuse de 80cm il faut un moteur de 14 à 16cm° et compter une vitesse de rotation de 2000t/mn donc 28 à 32 litres/ mn
quelques calculs
Pour un rotor type épareuse de 80cm il faut un moteur de 14 à 16cm° et compter une vitesse de rotation de 2000t/mn donc 28 à 32 litres/ mn
Invité- Invité
bonjour
voici a titre d'exemple des valeurs sur une épareuse entrée de gamme, ca pique un peu,moteur de 20 cm3
la pompe fait le double pour en avoir changer une récemment sur ancienne machine
http://www.rousseau-web.com/wp-content/uploads/2015/08/ARTHEA_BD.pdf
voici a titre d'exemple des valeurs sur une épareuse entrée de gamme, ca pique un peu,moteur de 20 cm3
la pompe fait le double pour en avoir changer une récemment sur ancienne machine
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Bonjour, je pense qu'il n'est pas aisé de faire des calculs pour savoir si le moteur sera assez puissant, par expérience, je possède une épareuse sur un tracteur de 65 CV, dans la broussaille et pour broyer des branches jusqu'a 2 cm de diamètre pas de problème mais dans l'herbe haute de 20 cm, je cale le broyeur, idem avec un broyeur à marteaux de 1,8 m de large , j'ai déjà cramé deux jeux de 3 courroies et calé le tracteur si l'herbe atteint plus de 20 cm. Le problème de l'herbe, c'est que cela bourre, dans ce cas il faut avancer très doucement, tout dépend aussi de l'humidité de l'herbe.
A plus
A plus
palou72- Résident permanent
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
bonjour
la forme des outils tranchants (marteaux , couteaux) est très importante en fonction de la matière à couper/broyer.
Pour l'herbe verte et grasse pas trop de solutions (couteaux en "L" jumelés pour faire un "T" comme utilisés pour les feuilles de betteraves ou bien en "Y") vu que l'ennemi c'est le bourrage.
Pour la broussaille c'est plus simple. Dans ce cas la question est : présence de pierres, rochers ou pas?
Si oui = marteaux lourds en fonte moulée
si non, couteaux en acier estampé.
A+
JP
la forme des outils tranchants (marteaux , couteaux) est très importante en fonction de la matière à couper/broyer.
Pour l'herbe verte et grasse pas trop de solutions (couteaux en "L" jumelés pour faire un "T" comme utilisés pour les feuilles de betteraves ou bien en "Y") vu que l'ennemi c'est le bourrage.
Pour la broussaille c'est plus simple. Dans ce cas la question est : présence de pierres, rochers ou pas?
Si oui = marteaux lourds en fonte moulée
si non, couteaux en acier estampé.
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Dans mon cas, ce sera pour couper les repousses de chêne vert , de l'herbe, par contre, il y a du rocher et de la pierre, d'ou le relevage et le travail avec télécommande
Bonsoir,
Avis perso: avec 2 courroies, la limite sera vite atteinte!
JJR24
Avis perso: avec 2 courroies, la limite sera vite atteinte!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour
c'est vrai que j'avais fais une autre bricole, avec une courroie crantée pour une triple pompe hydraulique.. là, j'avais la poulie 4 gorges du moteur, je les ai installées en laissant un maximum de longueur et je n'avais pas la place de les mettre toutes les quatre en triangle, tu penses que ça va patiner bien tendues?
c'est vrai que j'avais fais une autre bricole, avec une courroie crantée pour une triple pompe hydraulique.. là, j'avais la poulie 4 gorges du moteur, je les ai installées en laissant un maximum de longueur et je n'avais pas la place de les mettre toutes les quatre en triangle, tu penses que ça va patiner bien tendues?
bonjour
tu a mis quoi comme modèle de courroie, car suivant le type tu pourra transmettre plus ou moins de puissance.
au vu de la photo elles semblent être légèrement trop petites, elles ne remplissent pas a 100% la gorge
voici un petit tableau te donnant la puissance transmissible suivant le type
http://exposant.technotheque.fr/files/docs/la-courroie-de-transmission-traditionnelle_1368633710.pdf
avec 2 courroie ca doit être bon je pense
tu a mis quoi comme modèle de courroie, car suivant le type tu pourra transmettre plus ou moins de puissance.
au vu de la photo elles semblent être légèrement trop petites, elles ne remplissent pas a 100% la gorge
http://exposant.technotheque.fr/files/docs/la-courroie-de-transmission-traditionnelle_1368633710.pdf
c'est des 13 mm trapèze et elle remplissent bien les gorges, à l'origine, 4 courroies entrainaient la boite à vitesse de l'emjambeur..
polo-du-lot a écrit:bonjour
salut
tu penses qu'un rotavator de 0.80m prends plus ou moins de puissance qu'un broyeur à fléaux de même taille?
polo-du-lot a écrit:bonjour
salut
après, un broyeur, c'est juste un cylindre avec des pattes soudées, s'il y a le même poids partout, ça ne doit pas être bien compliqué à fabriquer , non?
Bonjour
l'axe du broyeur doit être équilibré très précisément !
en effet, le moindre défaut d'équilibre et ce sont des vibrations qui on vite fait de tout démolir !
et à la vitesse où ça tourne le moindre balourd se paie cash !
attention à ne pas trop jouer à l'apprenti sorcier avec ça !
déjà qu'en démo au Sitévi à Montpellier (1978), j'avais envoyé à l'hôpital un gars qui se trouvait à 50 mètres de ma machine et qui avait pris une petite pierre en pleine tête.....
A+
JP
l'axe du broyeur doit être équilibré très précisément !
en effet, le moindre défaut d'équilibre et ce sont des vibrations qui on vite fait de tout démolir !
et à la vitesse où ça tourne le moindre balourd se paie cash !
attention à ne pas trop jouer à l'apprenti sorcier avec ça !
déjà qu'en démo au Sitévi à Montpellier (1978), j'avais envoyé à l'hôpital un gars qui se trouvait à 50 mètres de ma machine et qui avait pris une petite pierre en pleine tête.....
A+
JP
non, il faut le finir à l'equilibreuse !
comme une roue de voiture !
A côté de chez moi, il y a un constructeur d'effeuilleuse qui propose de ré-équilibrer les vieux rotors qui ont soit pris des coups, soit usés etc. ils soudent des plaquettes et après les roulements retrouvent une durée de vie normale.
comme une roue de voiture !
A côté de chez moi, il y a un constructeur d'effeuilleuse qui propose de ré-équilibrer les vieux rotors qui ont soit pris des coups, soit usés etc. ils soudent des plaquettes et après les roulements retrouvent une durée de vie normale.
xle- Résident permanent
mince, il faudra que j'en trouve un vers chez moi..ou que je l'achete tout fait, ça fait cher le kg de feraille!
Enfin quelques heures à consacrer à mon engin, ces raccords tournants sont des ptites merveilles, faudra voir dans le temps..Je ne vais raccorder qu'une seule pompe pour le moment, mais j'ai posé 4 raccords au cas ou ça me manquerait ultérieurement.
Dernière édition par cedreatlas11 le 12/3/2017, 21:55, édité 2 fois
error.error.error
Dernière édition par cedreatlas11 le 12/3/2017, 21:56, édité 1 fois
tu edit ton message et corrige
Bonsoir
Je ne vois pas de doublon donc j'en déduis que tu as édité !
a+
jp
Je ne vois pas de doublon donc j'en déduis que tu as édité !
a+
jp
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40