widget_PA
Fordson Power major de 59 et dans son jus...
+2
erichv1
jeanfrancois
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Fordson Power major de 59 et dans son jus...
Le transporteur a déposé mon Fordson début de cet après-midi! C'est un peu comme Saint-Nicolas était en retard ou Père Noël à l'avance
Je l'ai acheté il y a 2 semaines, sur un coup de tête... Le treuil et la remorque sont vendus à des amis qui vont au bois et cherchais depuis un petit temps un treuil forestier pas trop cher, la remorque en prime.
Il est dans son jus, mal repeint dans les mauvaises couleurs, la cabine est pliée et les gardes boues cassés à leur base. Il démarre au quart, le collecteur d'échappement est cassé et il y a des fuites à gauche à droite. Bref, un tracteur de presque 60 ans qui a bien servit et mérite qu'on s'occupe de lui pour un retraite paisible avec de petits travaux
Je n'ai fait qu'une photo. Je repartais directement après avoir charger mon camion et il faisait noir quand je suis rentré. Si j'ai le temps ce week-end; GROS nettoyage au nettoyeur à eau chaude. 215 bars, la crasse elle ne rigole plus! virer la cabine. Le parebrise est tellement près du volant que je ne sais pas y passer les doigts. Pas facile pour manœuvrer. Puis vidange de tout les fluides, déposer le carter si on sait le faire sans déposer le moteur pour nettoyer le cambouis qui doit s'y être accumulé et un GROS entretien pour repartir sur une base saine.
Et j'ai vu celui-là dans un village hier. On dirait une photo d'époque.
Je l'ai acheté il y a 2 semaines, sur un coup de tête... Le treuil et la remorque sont vendus à des amis qui vont au bois et cherchais depuis un petit temps un treuil forestier pas trop cher, la remorque en prime.
Il est dans son jus, mal repeint dans les mauvaises couleurs, la cabine est pliée et les gardes boues cassés à leur base. Il démarre au quart, le collecteur d'échappement est cassé et il y a des fuites à gauche à droite. Bref, un tracteur de presque 60 ans qui a bien servit et mérite qu'on s'occupe de lui pour un retraite paisible avec de petits travaux
Je n'ai fait qu'une photo. Je repartais directement après avoir charger mon camion et il faisait noir quand je suis rentré. Si j'ai le temps ce week-end; GROS nettoyage au nettoyeur à eau chaude. 215 bars, la crasse elle ne rigole plus! virer la cabine. Le parebrise est tellement près du volant que je ne sais pas y passer les doigts. Pas facile pour manœuvrer. Puis vidange de tout les fluides, déposer le carter si on sait le faire sans déposer le moteur pour nettoyer le cambouis qui doit s'y être accumulé et un GROS entretien pour repartir sur une base saine.
Et j'ai vu celui-là dans un village hier. On dirait une photo d'époque.
jeanfrancois- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : Hotton, Belgique
Tracteurs : Kramer kl11, Fordson Power Major en travaux...
Date d'inscription : 01/12/2016
Re: Fordson Power major de 59 et dans son jus...
bonsoir,
super tracteur le major, un bon nettoyage et l'horrible cabane en moins, il vat beaucoup changer.
Bel achat avant noël
à plus éric.
super tracteur le major, un bon nettoyage et l'horrible cabane en moins, il vat beaucoup changer.
Bel achat avant noël
à plus éric.
erichv1- Résident permanent
- Nombre de messages : 404
Localisation : nord provence
Age : 42
Tracteurs : sfv 201 204 401 hv2 h1 551, lanz 5506,7506 et 1506, john deere a b et d, deering 10 20 gazo, fordson 15 25 gazo, austin, le pratique, staub rt411 et r4 moissonneuse lanz md300, utb 650, Renault 1151.4 citroen u23 gazo, camion Renault ahn3 gazo, berliet gak, Peugeot 301, batteuse sfv lanz et deering, tronçonneuse dolmar
Date d'inscription : 16/11/2016
Re: Fordson Power major de 59 et dans son jus...
J'ai entamé le nettoyage du bestiau fin de cet après midi.
Et bin, je ne sais pas depuis quand il n'a pas eu droit à une douche le pèpère, mais ça lui a fait le plus grand bien!
Je connaissais les troisième feu stop, mais pas le troisième phare
On entame les hostilités sous l'oeil du superviseur en chef
Il a eu droit à plusieurs couches de peinture dans sa vie, dont une variante course on dirait
Rentré à l'abri pour la première fois depuis longtemps.
Et le N° moteur. Il serait de juillet 59?
C'est pas grand chose, mais on y voit déjà plus clair
Et bin, je ne sais pas depuis quand il n'a pas eu droit à une douche le pèpère, mais ça lui a fait le plus grand bien!
Je connaissais les troisième feu stop, mais pas le troisième phare
On entame les hostilités sous l'oeil du superviseur en chef
Il a eu droit à plusieurs couches de peinture dans sa vie, dont une variante course on dirait
Rentré à l'abri pour la première fois depuis longtemps.
Et le N° moteur. Il serait de juillet 59?
C'est pas grand chose, mais on y voit déjà plus clair
jeanfrancois- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : Hotton, Belgique
Tracteurs : Kramer kl11, Fordson Power Major en travaux...
Date d'inscription : 01/12/2016
Re: Fordson Power major de 59 et dans son jus...
Bonsoir
c'est vrai que c'est pas du luxe il en avait besoin,à bientôt pour la suite
a+lionel
c'est vrai que c'est pas du luxe il en avait besoin,à bientôt pour la suite
a+lionel
Invité- Invité
Re: Fordson Power major de 59 et dans son jus...
Il comme nettoyage ça nettoie. Dur, même la peinture part
Berny le Parigot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2966
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: Fordson Power major de 59 et dans son jus...
Joyeux Noël à tous
J'ai pris une bonne heure samedi après-midi pour dégager la cabine du Fordson.
En fait, il ne m'aura pas fallu plus de 10 min pour l'enlever. Plus rien ne tenais!
Les feux étaient de la bonne marque au moins...
Déjà mieux!
Par contre, les gardes boues ne sont plus en grandes formes du tout. Avoir si je les répare ou si j’achète des neufs.
Tant que j'y étais, je lui ai remis un coup de nettoyeur.
Le témoin de pression d'huile restait tout le temps allumé. Avant de faire plus de travaux et de frais dessus, je voulais être certains que le moteur fonctionne convenablement. Changement de la sonde de pression d'huile et nickel, le témoin s’éteint directement après le démarrage J'ai commandé chez Agriline. Je ne connaissais pas du tout, mais envoi rapide, beaucoup de pièces dispo et prix très correct il me semble.
J'en ai profité pour faire un petit entretien. vidange et filtre à huile et filtre à mazout. En passant mon doigt dans le trou de vidange, je sens un dépôt graisseux dans le carter. Je voudrais bien le démonter pour le nettoyer mais ça implique de démonter le train avant. Et pas trop le temps de me lancer là dedans car je dois avancer sur le combi...
J'ai pris une bonne heure samedi après-midi pour dégager la cabine du Fordson.
En fait, il ne m'aura pas fallu plus de 10 min pour l'enlever. Plus rien ne tenais!
Les feux étaient de la bonne marque au moins...
Déjà mieux!
Par contre, les gardes boues ne sont plus en grandes formes du tout. Avoir si je les répare ou si j’achète des neufs.
Tant que j'y étais, je lui ai remis un coup de nettoyeur.
Le témoin de pression d'huile restait tout le temps allumé. Avant de faire plus de travaux et de frais dessus, je voulais être certains que le moteur fonctionne convenablement. Changement de la sonde de pression d'huile et nickel, le témoin s’éteint directement après le démarrage J'ai commandé chez Agriline. Je ne connaissais pas du tout, mais envoi rapide, beaucoup de pièces dispo et prix très correct il me semble.
J'en ai profité pour faire un petit entretien. vidange et filtre à huile et filtre à mazout. En passant mon doigt dans le trou de vidange, je sens un dépôt graisseux dans le carter. Je voudrais bien le démonter pour le nettoyer mais ça implique de démonter le train avant. Et pas trop le temps de me lancer là dedans car je dois avancer sur le combi...
jeanfrancois- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : Hotton, Belgique
Tracteurs : Kramer kl11, Fordson Power Major en travaux...
Date d'inscription : 01/12/2016
Re: Fordson Power major de 59 et dans son jus...
Bonjour,
Sympa de nous montrer la suite!
Bonnes fêtes. JJR24
Sympa de nous montrer la suite!
Bonnes fêtes. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Fordson Power major de 59 et dans son jus...
De rien 😉 je n'ai pas le temps de le restaurer pour le moment car d'autres projets sur le feu, mais je vais remettre en état le plus urgent pour pouvoir l'utiliser sans risques
jeanfrancois- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : Hotton, Belgique
Tracteurs : Kramer kl11, Fordson Power Major en travaux...
Date d'inscription : 01/12/2016
Re: Fordson Power major de 59 et dans son jus...
J'ai fait vidange de la boite et du pont. Je pensais avoir assez d'une cuvelle de maçon pour le pont, mais il y a tellement d'eau qui c'est infiltré dedans que ça a débordé! Je pense que c'est 40l d'huile dans le pont normalement!
J'ai déjà rincé un peu en vidant du gasoil dedans, mais par précaution, il faudrait démonter le couvercle du pont pour nettoyer tout ça convenablement.
J'ai de l'huile universelle en 15w40 ou 15w30, ça peut fonctionner?
J'ai déjà rincé un peu en vidant du gasoil dedans, mais par précaution, il faudrait démonter le couvercle du pont pour nettoyer tout ça convenablement.
J'ai de l'huile universelle en 15w40 ou 15w30, ça peut fonctionner?
jeanfrancois- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : Hotton, Belgique
Tracteurs : Kramer kl11, Fordson Power Major en travaux...
Date d'inscription : 01/12/2016
Re: Fordson Power major de 59 et dans son jus...
Bonsoir,
Normalement il s'agit de la transmission il faut une huile adéquat à mon avis comme pour la boite 80w90. Attend l'avis des spécialistes
@+
Normalement il s'agit de la transmission il faut une huile adéquat à mon avis comme pour la boite 80w90. Attend l'avis des spécialistes
@+
Re: Fordson Power major de 59 et dans son jus...
Voici les capacités d'huile de boite et de pont.
Attention toutefois si le joint entre la boite et le pont n'est plus trop étanche, l'huile de boite passe dans le pont.
Attention toutefois si le joint entre la boite et le pont n'est plus trop étanche, l'huile de boite passe dans le pont.
Sujets similaires
» fordson super major et power major
» fordson power major
» Niveau huile pompe injection Simms moteur ford 592E
» fordson power major
» fordson power major
» fordson power major
» Niveau huile pompe injection Simms moteur ford 592E
» fordson power major
» fordson power major
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum