widget_PA
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Privé de forum par free.

+6
willo
klauss64
titus95
Feub
GORDINI 07
tony 64
10 participants

Aller en bas

Privé de forum par free. Empty Privé de forum par free.

Message par tony 64 10/12/2016, 06:50

Salut à tous

Comme certain l'ont peu être remarqué,  je communique moins sur le forum ces derniers temps.
Bien que ce soit en partie à cause d'une surcharge de travail, les quelques minutes libres que j'aurai pour poster sur le forum, je les passe à réinitialiser ma free box,  15 jours déjà et pas de mieux.
Du coup je me tire ailleurs, Orange certainement à la campagne il paraît que c'est le mieux, on verra.
Bon j'ai toujours un accès internet via mon téléphone mais j'ai un forfait de seulement 2 Giga donc en 3/4 jours ya plus de forfait. Ils sont sympa chez Bouygues au delà du forfait c'est gratuit mais....... en tout petit débit, je peux consulter le forum mais inutile d'envisager de poster!
Bref je boude pas, je suis pas parti en vacances non plus ( j'aime pas les vacances).
Je viens , je patiente quelques minutes pour afficher un sujet en entier et après je lis, mais je peux pas répondre  :non: .

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Privé de forum par free. Empty Re: Privé de forum par free.

Message par GORDINI 07 10/12/2016, 07:10

bonjour Tony....tu as tout compris !!! Privé de forum par free. 11945
Avec orange, tout s'arrange ! :youpi:
a+
JP

____________________________________________
Privé de forum par free. Mozlin11
Privé de forum par free. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Privé de forum par free. Empty Re: Privé de forum par free.

Message par Feub 10/12/2016, 08:52

Salut,

Pour avoir déjà fais le tour des fournisseurs d'accès internet... Ben l'herbe n'est jamais plus verte ailleurs, sauf quand tu viens d'arriver, et encore!!! Orange j'ai testé, pas mieux que les autres, sauf plus cher!!! Tout est en option chez eux... Alors que le prix de base est déjà plus élevé que les autres, qui ont moins de trucs en option!

Actuellement c'est neufbox - sfr, ben ça merdoie aussi régulièrement, les soirs surtout!

Je crois qu'il faut juste changer régulièrement, ils privilégient tous les nouveaux clients au lieu de fidéliser les anciens, c'est ainsi!! Par contre, perso je ne retournerai pas chez orange.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Privé de forum par free. Empty Re: Privé de forum par free.

Message par titus95 10/12/2016, 09:59

Salut,
Pour moi le seul avantage d'Orange c'est le service. Et ça vaut mieux car y'en a besoin souvent...Après un changement de Free vers Orange pour avoir la fibre, 3 fois changement du matériel pour que ça fonctionne correctement. Comme j'ai une boutique pas loin il suffit d'aller chercher le matos et c'est réglé dans la journée. Mais dès que j'ai pu ça a été un retour à Free, question prix, débit et matériel y'a pas photo. Seulement, c'est vrai, faut pas avoir de problèmes sinon c'est :non:

titus95
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Privé de forum par free. Empty Re: Privé de forum par free.

Message par Feub 10/12/2016, 10:36

Tu as beaucoup de chance d'avoir une boutique orange a coté, si elle était à 40 ou 50km, voir plus pour certains, tu aurais été aussi content du 'service', quand il faut y aller 3 fois pour que ça marche!!?? :siffle:

J'ai eu plusieurs transfo d'alim grillé par l'orage (de ma faute donc...) aucun problème pour avoir un envoi d'un nouveau, de free ou sfr, le seul truc avec free, quand ils demandent si on connait quelqu'un qui a free aussi, faut dire non!!! sinon, ils veulent absolument que vous fassiez des tests avec le matériel de votre ami, et la c'est la merde totale!! :siffle:
J'avais eu aussi un changement de box car grillée (orage toujours, mais ça avait du tomber sur la ligne tel ce coup ci...), je sais plus chez qui, certes pendant plusieurs jours plus le net, mais matos envoyé gratuitement en point relai à coté de chez moi... Leur seul défaut c'est le délai pour les avoir au tél, autrement RAS!! Orange, on les a plus facilement au tél, ils ont peu de clients...  :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Privé de forum par free. Empty Re: Privé de forum par free.

Message par tony 64 10/12/2016, 14:37

Ce qui me fait pencher vers Orange c'est les dire d'un ancien de chez eux au sujets du réseau.
Apparemment dans mon coin, les abonnés orange sont prioritaires dans les "boites" de connexion, comme mon souci vient de là,ma ligne est régulièrement déconnectée.
Et chaque fois il faut l'intervention d'un technicien orange pour me remettre ma ligne.
Aussi si je suis chez orange peux être je serai plus embêter !
Pour le prix je sais pas, mais comme je veux une solution globale internet plus téléphone mobile je verai.
Mais free j'en peux plus le mobile je capte pas partout loin de là et internet je suis emmerdé au moins une fois tout les 6 mois pour 2 ou 3 semaines.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Privé de forum par free. Empty Re: Privé de forum par free.

Message par klauss64 10/12/2016, 16:26

Bonjour à tous
Je suis comme feub j'ai fais le tour des FAI c'est tous une bande de jean-foutre
Effectivement Orange dois être le moins pire, sans pour autant que cela soit l'extase
Pour le prix c'est loin d’être le moins cher mais le prix s'oublie (parfois) et la "qualité reste " enfin parfois car les connexions sont trop cher
N oubliez pas que selon ou vous êtes le problèmes sont différents
A paris les services ne posent pas de problèmes : débit rupture de ligne
Mais dans les Pyrènes atlantiques je suis constamment emmerdé par des ruptures de câble et effectivement orange réagis plus vite que les autres le record Free plus d'un mois avant de commencer à envisager de réparer à leur décharge il, faut dire que ce ne sont pas eux qui directement effectuent les réparations mais les sous-traitants de France Telecom
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Privé de forum par free. Empty Re: Privé de forum par free.

Message par willo 10/12/2016, 18:30

bonsoir
mon frangin étant dépanneur de téléphone, il m'a conseillé très fortement de rester chez Orange.
En effet, Orange, c'est France Telecom. Et quand on tombe en panne, ben c'est les clients Orange qui sont dépannés les premiers et les autres ensuite car Neuf et compagnie sont des locataires de lignes et doivent passer par plein d'intervenants. Bref, orange 2 jours d'attente (mais souvent moins et encore moins quand t'es pro)
Les autres, 5 à 7 jours ouvrés. Et là, c'est de suite moins drôle
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Privé de forum par free. Empty Re: Privé de forum par free.

Message par Feub 10/12/2016, 18:52

Ca me rappelle quand j'ai emménagé... Je visite la maison, elle me plait beaucoup, mais étant déjà accro au net, je vérifie la possibilité de l'ADSL en testant les lignes au hasard dans le lieu dit! plusieurs essais ok, je me dis que c'est bon, mais j'avais pas le n° de ma future maison car elle était en location.

Surprise au moment de demander l'ADSL... impossible!! :siffle: On me confie au tél que c'est un problème sur ma ligne, un boitier permettant de mettre plusieurs abonnés sur une paire de fils, et comme c'est la même technologie que l'ADSL en gros, ben on peut pas faire les deux!! Orange doit supprimer tous ces boitiers, mais pour cela il faut tirer de nouvelles lignes, alors... :siffle:

Dégouté, j'en parle par hasard sur un forum... Un gars m'envoie un MP, il connait bien le problème et m'explique qu'un gars de chez Orange lui doit un service, alors si je promets de prendre une box Orange, il peut demander à sa connaissance de rendre ma ligne compatible ADSL!! Comment?? oh ben c'est simple, il branche un voisin qui n'a pas demandé l'ADSL sur ma ligne, et me branche sur la ligne du voisin qui est directe!! Et hop, ça marche... :siffle:

Bien entendu, ce n'est pas bien légal, et Orange a déjà eu des soucis de plaintes, car quand un autre fournisseur (sfr, bouygues...) demande ce genre de manip, Orange refuse, mais ils le faisaient pour leurs abonnés!!  Du coup après, même si on demandait une box chez Orange, ben ils ne faisaient plus le changement de ligne et disaient que c'est impossible.

Bref... vive Orange... :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Privé de forum par free. Empty Re: Privé de forum par free.

Message par tony 64 10/12/2016, 19:16

Ouais c'est bien l'explication que j'ai eu par un gars qui travaille pour orange, c'est eux les propriétaires du réseau donc ils font comme ils veulent.
Autant que j'en profite, plutôt que de passer des plombes à refaire les manipulations en direct avec un guignol qui me prends pour une truffe. J'ai réinitialiser ma box au moins 200 fois en 15 jours et lui il me dit de recommencer, il fait son boulot mais si seulement ils communiquaient entre eux. Mais non à chaque appel pour dire que sa marche toujours pas c'est pareil on recommence.
Bref mieux ou moins bien je sais pas mais je me tire de chez free.
Parce que mon forfait internet mobile est mort déjà :siffle:

C'est triste de voir à quel point on est dépendant de la technologie. Mais c'est tellement pratique.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Privé de forum par free. Empty Re: Privé de forum par free.

Message par titus95 10/12/2016, 21:33

Hello,
Pour les pros c'est vrai. La semaine dernière des problèmes sur notre connexions, j'ai appelé le matin vers 10h, ils sont passés à 16h30 problème réglé.

titus95
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Privé de forum par free. Empty Re: Privé de forum par free.

Message par willo 10/12/2016, 21:46

oui enfin à Cergy, vous êtes combien? 80 000 habitants, en comptant Pontoise?
C'est la population de mon département. Pareil pour Tony peut être. En pleine cambrousse, faut pas non plus rêver. C'est pas avant le lendemain quand même. Faut pas trop pousser les agents non plus, ils sont débordés les pauvres. :siffle:
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Privé de forum par free. Empty Re: Privé de forum par free.

Message par GORDINI 07 10/12/2016, 21:47

Bonsoir
Je reste fidèle à Orange depuis que j'ai internet...
Plus cher , mais une boutique efficace et accueillante à Nîmes (10 km) !
un matériel rend l'âme...aussitôt changé par le modèle dernier cri.
Parmi nos enfants, nous avons quelques geek....qui changent souvent de FAI
et qui , comme par hasard reviennent à Orange , lassés par les expéditions-réceptions de colis, justifications à donner comme si coupable....
Bref ! la panacée dans ce domaine n'existe pas !
a+
JP

____________________________________________
Privé de forum par free. Mozlin11
Privé de forum par free. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Privé de forum par free. Empty Re: Privé de forum par free.

Message par Dalton 10/12/2016, 23:19

Salut

Et dire que je me plains de mes 30 et quelques Mb/s qui passent 24 h sur 24 , quelle que soit l'heure ( malgré les 100 mégas promis au début de l'aventure ) :youpi:


Dernière édition par Dalton le 11/12/2016, 10:49, édité 1 fois
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Privé de forum par free. Empty Re: Privé de forum par free.

Message par tony 64 11/12/2016, 06:03

Salut

Et oui la campagne et ses inconvénients....
Le problème est uniquement lié à l'accès au réseau,  pour ce qui est du débit quand ça marche il est au top.
J'ai la chance d'avoir des élus locaux qui ont compris toutes l'importance d'internet dans le développement local aussi bien que je n'y soit pas raccordé la fibre traverse le village et ainsi libère du débit sur la ligne traditionnelle.
De plus j'ai a 1 km une agence postale de campagne (comme on en fait plus), le postier est un gars en or, qui lui a encore la notion de service public même si La poste ne l'est plus (publique), et il assure donc le relais  (comme il y a 30 ans) entre les clients et "France Télécom ".
Ma mère est chez Orange depuis peu, lors du changement (elle était chez Free avant) elle est aller voir Roland (le postier) et c'est lui qui a fait les démarches par téléphone, 2 jours après un technicien Orange est venu avec tout le matériel et à tout installé.
Donc même si plus cher (j'en sais rien j'ai pas regardé ) j'ai l'impression que le service est mieux.
Enfin on verra à l'usage......
Mais ça devient urgent donc action dès demain.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Privé de forum par free. Empty Re: Privé de forum par free.

Message par titus95 11/12/2016, 10:36


Moi elle est pas très en forme la connexion ce matin:
Privé de forum par free. Captur10

:bizarre: :bizarre:

Mais chez Free ils font pas de promesses, contrairement à Orange qui bride les débits pour les assurer au minima.
J'ai maxi 1Gb/s en descendant et 200Mb/s en montant en théorie... Privé de forum par free. Biggrin

titus95
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Privé de forum par free. Empty Re: Privé de forum par free.

Message par Dalton 11/12/2016, 10:47

Privé de forum par free. 5868662344
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Privé de forum par free. Empty Re: Privé de forum par free.

Message par GORDINI 07 11/12/2016, 11:30

Privé de forum par free. 3118

____________________________________________
Privé de forum par free. Mozlin11
Privé de forum par free. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Privé de forum par free. Empty Re: Privé de forum par free.

Message par Capblanc 11/12/2016, 13:06

Privé de forum par free. Captur15

Salut,

La fibre est arrivée récemment au village et de là , c'est le cuivre jusqu'à la maison, d'où VDSL2 "seulement" . Mais venant de l'internet par satellite, je suis plus qu'heureux. Ai choisi Orange, au final. Le contact 3900 vraiment nul mais la société sous-traitante vraiment top...10 jours de tractation avec orange et c'est connecté.
Offre play sans tv et sans le mobile que j'ai pris chez Auchan , seulement pour être joint . 2H par mois d'appel pour 1,99€ à vie. Et pour appeler, le fixe par internet orange, bien sûr.

Free, j'ai pas essayé ...

SFR, jamais...je vous passe les détails...

Orange, oui , pour démarrer , on verra par la suite mais pour le moment c'est bon .
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Privé de forum par free. Empty Re: Privé de forum par free.

Message par klauss64 11/12/2016, 14:56

re
Juste un résultat sur Paris sans fibre off course

speedtest

:siffle:

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Privé de forum par free. Empty Re: Privé de forum par free.

Message par tony 64 5/1/2017, 12:17

Salut à tous,

ca y est !!!

J'ai enfin et de nouveau une connexion stable !

Donc aussi de nouveau un accès permanent au forum, depuis le temps ça me manquait.

A très vite dans les discussions.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Privé de forum par free. Empty Re: Privé de forum par free.

Message par Invité 5/1/2017, 19:12

titus95 a écrit:
Moi elle est pas très en forme la connexion ce matin:
Privé de forum par free. Captur10

:bizarre: :bizarre:

Mais chez Free ils font pas de promesses, contrairement à Orange qui bride les débits pour les assurer au minima.
J'ai maxi 1Gb/s en descendant et 200Mb/s en montant en théorie... Privé de forum par free. Biggrin

C'est à peine plus de 2 000 ( deux mille ) fois ce que j'ai à moins de 20 Km de Limoges.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Privé de forum par free. Empty Re: Privé de forum par free.

Message par polo-du-lot 18/1/2017, 19:47

tony 64 a écrit:Salut

Et oui la campagne et ses inconvénients....
Le problème est uniquement lié à l'accès au réseau,  pour ce qui est du débit quand ça marche il est au top.
J'ai la chance d'avoir des élus locaux qui ont compris toutes l'importance d'internet dans le développement local aussi bien que je n'y soit pas raccordé la fibre traverse le village et ainsi libère du débit sur la ligne traditionnelle.
De plus j'ai a 1 km une agence postale de campagne (comme on en fait plus), le postier est un gars en or, qui lui a encore la notion de service public même si La poste ne l'est plus (publique), et il assure donc le relais  (comme il y a 30 ans) entre les clients et "France Télécom ".
Ma mère est chez Orange depuis peu, lors du changement (elle était chez Free avant) elle est aller voir Roland (le postier) et c'est lui qui a fait les démarches par téléphone, 2 jours après un technicien Orange est venu avec tout le matériel et à tout installé.
Donc même si plus cher (j'en sais rien j'ai pas regardé ) j'ai l'impression que le service est mieux.
Enfin on verra à l'usage......
Mais ça devient urgent donc action dès demain.

A+

c'est moi qui t'ai amené la fibre dans ton bled Tony Privé de forum par free. Yahoo Privé de forum par free. Yahoo
alors j'ai fait une sélection des abonnés potentiels Privé de forum par free. Biggrin
la fibre de Tony (ex IRIS64 (payé par le contribuable CG64, Etat, europe) aujourd'hui récupérée par sfr-numéricable est une liaison entre les différents noeuds de raccordement qu'on a dans les villages, cette fibre permet de faire une montée en débit du noeud et va donc profiter a tous.
mais entre ce noeud et l'abonné y'a x m voir xxxxxx m en cuivre de plus ou moins bonne qualité = perte.
le calcul théorique d'un débit possible a l'abonné se fait bien entendu dans la condition la plus favorable...........18 Mo prévu, 1 Mo a la maison Privé de forum par free. Angry2
pour voir la raison suffit de suivre la ligne, y'a une multitude d'épissure, le câble qui fait 2 fois l'aller retour dans une rue, ben vi ca arrive Privé de forum par free. Biggrin et résultat t'as de la merde
aprés coté opérateur au niveau du noeud soit y'a un dégroupage = chaque opérateur qui le veut a une arrivée fibre a tres tres haut débit et via son matériel perso va connecter en raccordant l'abonné par la ligne existante orange
dans la cambrouse beaucoup de FAI veulent pas dépenser du pognon pour 3 pingrello = ils sous-traitent cette opération a orange ( qui est présent partout ) qui lui fait ce qu'il veut veut, délai, débit..........
tout ca pour adsl, vdsl...
aujourd'hui c'est la fibre (FTTH) qui va a l'abonné, mais comme l'avait fait France-telecom y'a 30a faut faire le déploiement et ca coute un max  Privé de forum par free. Biggrin
alors y'a des choix, un déploiement général et complet  la fibre pour tous = 1 abonné  coute une fortune, ou une montée en débit des villages éloignés comme chez Bernard ou on rapproche a max de l'abonné du haut débit puis c'est la vieille ligne orange qui finit le boulot, je ne me rappelle plus exactement des chiffres mais pour imager avec la même somme tu raccordes 10 abonnés en ftth pour une montée en débit d'un village plusieurs dizaines (voir centaines d'habitants)
et la encore pour que le ftth fonctionne après avoir payé le réseau, il faut le gérer, ce qui est fait par des opérateurs  d'opérateur Privé de forum par free. Biggrin qui le loue au FAI, mais alloue la vitesse que le FAI veut bien lui payer et s'il est mignon  Privé de forum par free. Biggrin car cet opérateur d'opérateur peut être une société privée comme axione (groupe bouygues), covage.. ou un opérateur comme SFR, ORANGE, et dans ce cas va pas faire de cadeau a ses "potes" sans gros sous sous
enfin un bon vieux merdier comme seule la France arrive a faire avec au départ notre pognon.

tout ce baratin pour juste dire Privé de forum par free. Biggrin que là où la densité de population est importante y'a une grosse concurrence  et donc chaque FAI fait du mieux pour satisfaire son client et en avoir un max pour le moins cher possible, alors qu'en cambrousse tous se foutent de toi Privé de forum par free. Sad et que seul orange est présent correctement car il a son réseau payé et amorti depuis des lustres et qu'il sait que tous les autres FAI devront passer par chez lui par location de sa ligne pour quelques cents tandis que si c'est lui qui te fournis directement l'abonnement il touche ses 30€ Privé de forum par free. Buba

sinon pour gagner un peu de sou oui changer d'opérateur souvent, mais attention aux inconvénients dans ce cas la. tu est chez free, tu va chez orange 3-4 jours c'est fait (2 s pour faire la manip au niveau du noeud)
tu va d'orange chez sfr par exemple ( 15 jours pour faire la même manip) chercher l'erreur Privé de forum par free. Angry2
tu y est :yahoo:merde un pb sur ta ligne, tu est obligé de passer par ton FAI pour qu'il demande a orange de faire le nécessaire, ptain que les chaussures sont lourdes pour cliquer sur 1 touche (ca peut vite dépasser les 2 semaines)
si tu es chez orange, clic => dans les 72h max y'a une intervention
ca faut le retranscrire au réseau ffth ou y'aura le meme pb sauf qu'on changera d'orange a l'opérateur d'opérateur) mais le résultat sera le même
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Privé de forum par free. Empty Re: Privé de forum par free.

Message par Christian Colette 18/1/2017, 22:13

J'habite à  5 km de mon village qui es en ADSL...  Le périmètre du village.
En plus je suis à 8 ou 10 km du dernier relais Orange. En claie liaison filaire impossible même en 526.
J'ai eu un moyen d’accès à internet grâce à un relais installé sur un château d'eau et une antenne de réception sur mon toit. Ca a fonctionné correctement pendant quelques mois puis plus rien pendant quelques long mois... En fait cette boite de M... avait perdu le marché avec le Conseil Général donc se foutait de tout.
J'ai contacté le CG qui m'a mis en rapport avec cette nouvelle boite Ozone.... Pendant la durée des travaux (ne devant pas excéder 6 mois) ils m'ont vendu une liaison par satellite en me faisant cadeau de la location de la parabole... Seulement les travaux ont duré bien plus longtemps et j'ai payé plein pot. En plus le débit et le volume sont limités
A l'heure actuelle j'ai une liaison château d'eau qui fonctionne correctement... Pourvu que ça dure ! ! ! !!

Mais pour répondre à Tony64, dans nos campagne et si tu peux rester en filaire, reste chez Orange; la tranquillité n'a pas de prix.
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5930
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Privé de forum par free. Empty Re: Privé de forum par free.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum