widget_PA
forum someca
+7
Mecaso
Guillaume53
vinc.17
GORDINI 07
MF65
Le Peyrousien
fred250
11 participants
Page 1 sur 1
forum someca
bonjour a tous
voila depuis quelle semaine l'accés au forum someca est impossible
est t'il fermé ou en panne ?
si quelqu’un a des info
merci
fred
voila depuis quelle semaine l'accés au forum someca est impossible
est t'il fermé ou en panne ?
si quelqu’un a des info
merci
fred
fred250- Pilote assidu
Re: forum someca
Bonjour à tous,
Pour info le forum Soméca comme celui des vieux tracteurs Breton étaient ébergé sur une plate forme de Aceboard.
Depuis quelques temps nous avions des infos comme quoi Aceboard avaient des problèmes et à première vue leurs serveurs ne fonctionnent plus (arrêter ou en panne???) donc tous les forums qui fonctionnaient avec Aceboard ne sont plus accessible. Et j'ai bien peur qu'ils aient disparu à tous jamais avec tout l'historique .
Voici les infos que je peux donner.
Bonne journée et @+
Pour info le forum Soméca comme celui des vieux tracteurs Breton étaient ébergé sur une plate forme de Aceboard.
Depuis quelques temps nous avions des infos comme quoi Aceboard avaient des problèmes et à première vue leurs serveurs ne fonctionnent plus (arrêter ou en panne???) donc tous les forums qui fonctionnaient avec Aceboard ne sont plus accessible. Et j'ai bien peur qu'ils aient disparu à tous jamais avec tout l'historique .
Voici les infos que je peux donner.
Bonne journée et @+
Bonjour,
c'est la même chose pour le forum Massey Ferguson
Ce n'est pas la première fois que Aceboard reste inaccessible pendant un certain temps....ça va peut-être revenir
Depuis la dernière grosse coupure,les modos du forum MF ont entamé le déménagement du site vers un autre hébergeur...
Sinon,la banque de données des forums Soméca,MF et VTB risque bel et bien d'être perdue Il faudra tenter de tout refaire.....
A+
c'est la même chose pour le forum Massey Ferguson
Ce n'est pas la première fois que Aceboard reste inaccessible pendant un certain temps....ça va peut-être revenir
Depuis la dernière grosse coupure,les modos du forum MF ont entamé le déménagement du site vers un autre hébergeur...
Sinon,la banque de données des forums Soméca,MF et VTB risque bel et bien d'être perdue Il faudra tenter de tout refaire.....
A+
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Bonsoir !
j'imagine ......si on perdait tout ce que l'on a mis ici (site et forum)
Je ne connais rien en informatique, mais y a t'il moyen de sauvegarder régulièrement le contenu d'un site ou d'un forum ?
a+
JP
Je ne connais rien en informatique, mais y a t'il moyen de sauvegarder régulièrement le contenu d'un site ou d'un forum ?
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir,
Normalement la sauvegarde est assurée par l'hébergeur lui même, mais quand il s'agit de gratuit il y a des risques qu'il n'y ait rien de fait.
Dans le cas de Aceboard d'après ce que j'avais pu lire il y avait des soucis, donc à voir si les forums refonctionneront un jour dans ce cas il faudrait envisager la migration vers une autre plate forme...
Bonne soirée et @+
GORDINI07 a écrit:Bonsoir !
a+
JP
Normalement la sauvegarde est assurée par l'hébergeur lui même, mais quand il s'agit de gratuit il y a des risques qu'il n'y ait rien de fait.
Dans le cas de Aceboard d'après ce que j'avais pu lire il y avait des soucis, donc à voir si les forums refonctionneront un jour dans ce cas il faudrait envisager la migration vers une autre plate forme...
Bonne soirée et @+
Bonsoir,
Chaque créateur de forum a la possibilité , ou plus précisément est en mesure , de sauvegarder sur un disque dur , avec des outils qui lui sont propres l'intégralité du contenu de son forum à un instant T.
Il faut compter , à la louche , largement 1 Go pour 10 000 messages soit ~250 Go pour LVSA.
Slt
Chaque créateur de forum a la possibilité , ou plus précisément est en mesure , de sauvegarder sur un disque dur , avec des outils qui lui sont propres l'intégralité du contenu de son forum à un instant T.
Il faut compter , à la louche , largement 1 Go pour 10 000 messages soit ~250 Go pour LVSA.
Slt
Invité- Invité
bonjour
c'est vraiment dommage
je me douter d'une chose de ce genre
merci
fred
c'est vraiment dommage
je me douter d'une chose de ce genre
merci
fred
fred250- Pilote assidu
forum aceboard
bonsoir
bon hé bien je vais avoir moi aussi perdu beaucoup de pages sur le forum Fordson Un Dexta en Provence
et sur le forum tracteurs-du-53 dans google y'a plus que des sujets vide ,qui a dit que les ecrit resté
a+++vinc.17
bon hé bien je vais avoir moi aussi perdu beaucoup de pages sur le forum Fordson Un Dexta en Provence
et sur le forum tracteurs-du-53 dans google y'a plus que des sujets vide ,qui a dit que les ecrit resté
a+++vinc.17
"les paroles passent...les écrits restent"
L'auteur de ce vieil adage ne connaissait pas l'informatique et les écrits dont il parlait étaient couchés sur du papier!
Nos écrits sur internet sont l'équivalent des paroles qui s'envolent .....
Et ce genre de surprise peut arriver sans crier gare !
Positivons !
les VSA n'ont pas été touchées !
a+
JP
L'auteur de ce vieil adage ne connaissait pas l'informatique et les écrits dont il parlait étaient couchés sur du papier!
Nos écrits sur internet sont l'équivalent des paroles qui s'envolent .....
Et ce genre de surprise peut arriver sans crier gare !
Positivons !
les VSA n'ont pas été touchées !
a+
JP
Dernière édition par GORDINI07 le 11/5/2012, 21:23, édité 1 fois
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir,
Hé oui cela est bien dommage que tous ces posts se soient volatilisés, à moins que cela rentre dans l'ordre et là il faudra envisager la migration car ce n'est pas la première fois que tous ces forums soient indisponibles!!!
Bonne soirée et @ +
Hé oui cela est bien dommage que tous ces posts se soient volatilisés, à moins que cela rentre dans l'ordre et là il faudra envisager la migration car ce n'est pas la première fois que tous ces forums soient indisponibles!!!
Bonne soirée et @ +
Acebord en fumée
Tractaunote :Bonjours a tous (a Stéphane est toutes sont équippe)
Effectivement notre forum des tracteurs du 53 ne s ouvre plus non plus
Quoi faire ???????
Bon courage a tous
Effectivement notre forum des tracteurs du 53 ne s ouvre plus non plus
Quoi faire ???????
Bon courage a tous
Guillaume53- Membre assidu
Bonsoir,
Quoi faire ?
Demander à l'administrateur du forum s'il a encore accès à quelque chose.
Patienter si ce n'est qu'un incident.
Reprendre tout à zéro s'il n'y a pas eu de sauvegarde locale (voir mon autre message plus haut).
Slt
.
Quoi faire ?
Demander à l'administrateur du forum s'il a encore accès à quelque chose.
Patienter si ce n'est qu'un incident.
Reprendre tout à zéro s'il n'y a pas eu de sauvegarde locale (voir mon autre message plus haut).
Slt
.
Invité- Invité
soucis aceboard
Tractaunote ::Bonjours a tous se qui me semble bisard s est qu il y a pas grand monde a se manifester ??????
Meme que se soit de passion différentes ou alors comme tu dit les copains on fait une sauve garde
Salutations a tous
Meme que se soit de passion différentes ou alors comme tu dit les copains on fait une sauve garde
Salutations a tous
Salut;
Je vais souvent sur les vieux-tracteurs-Renault, il y a bien longtemps que c'est inaccessible!
C'est peut-être mon ordi qui déconne aussi
Je vais souvent sur les vieux-tracteurs-Renault, il y a bien longtemps que c'est inaccessible!
C'est peut-être mon ordi qui déconne aussi
Invité- Invité
Bonjour,
Non , ce n'est pas ton ordi , je viens d'essayer : inaccessible.
Slt
Non , ce n'est pas ton ordi , je viens d'essayer : inaccessible.
Slt
Invité- Invité
Bonsoir
Moi aussi, j'étais inscrit sur le Forum Someca le Net club!
Dommage qu'il ne fonctionne plus.
On y échangeait de bons tuyaux...
Heureusement, ici, ça fonctionne toujours, et c'est :tant mieux!
Moi aussi, j'étais inscrit sur le Forum Someca le Net club!
Dommage qu'il ne fonctionne plus.
On y échangeait de bons tuyaux...
Heureusement, ici, ça fonctionne toujours, et c'est :tant mieux!
Mecaso- Routard chanceux
Tracteurs : Someca 550 de 1968, Someca Som-511,de 1964
aceboard
Tractaunote:Salut a tous sa redémarre toujours pas toujours pas de mail
ce qui est dommage dans chacun de ces forum (les soméca les bretons les boules chaudes les massey ferguson les ford dexta etcétéra) on a une équipes de passionnés sérieuses et régulières ,heureusement la plus part comprennent se qui se passe je les en remercie on arrive a communiqué par le biais de MSN OU FACEBOOK OU TELEPHONE
Merci a tous les membres de chaque forum de votre compréhension
Salutations a tous
ce qui est dommage dans chacun de ces forum (les soméca les bretons les boules chaudes les massey ferguson les ford dexta etcétéra) on a une équipes de passionnés sérieuses et régulières ,heureusement la plus part comprennent se qui se passe je les en remercie on arrive a communiqué par le biais de MSN OU FACEBOOK OU TELEPHONE
Merci a tous les membres de chaque forum de votre compréhension
Salutations a tous
moi aussi inscrit sur le forum soméca , mais page indisponnible ! bon ça vient pas d'une mauvaise manip .moi qui cherche une RT moteur de 670 , je suis cuit !
A+
A+
ih 946- Résident permanent
Tracteurs : international 946 turbo
Bonjour ,tout le monde ronge son frein ,en esperant que ça remarche .....Guillaume53 a écrit:Tractaunote ::Bonjours a tous se qui me semble bisard s est qu il y a pas grand monde a se manifester ??????
Salutations a tous
gersende24- Résident permanent
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Forum
Bonsoir a tous je suis tractaunote des tracteurs du 53 je poste par le biais de la connexion du fiston
avec toutes l équipe de notre forum nous avons sans attendre recréé un nouveau forum don voila le lien
http://les-tracteurs-du-53.xooit.com/index.php
amitier a toutes l équipe des vielles soupapes en particulier a Stéphane
Allez bonne continuations a tous et au plaisir de se rencontrer sur une manif
Salutations
avec toutes l équipe de notre forum nous avons sans attendre recréé un nouveau forum don voila le lien
http://les-tracteurs-du-53.xooit.com/index.php
amitier a toutes l équipe des vielles soupapes en particulier a Stéphane
Allez bonne continuations a tous et au plaisir de se rencontrer sur une manif
Salutations
forum someca
bonsoir
ah une nouvelles quelle est bonne pour le forum tracteurs du 53
je vais m'inscrire de nouveau ,il me reste des photos qu'il avait sur l'ancien forum mais les commentaires ça c'est autre chose
a+++vinc.17
ah une nouvelles quelle est bonne pour le forum tracteurs du 53
je vais m'inscrire de nouveau ,il me reste des photos qu'il avait sur l'ancien forum mais les commentaires ça c'est autre chose
a+++vinc.17
bonjour,
ravi de voir que les affaires reprennent , c'est vrai que c'est un peu compliqué de subir les aléas de l'informatique.
Bonne renaissance et bon courage pour la suite
a+, stef
ravi de voir que les affaires reprennent , c'est vrai que c'est un peu compliqué de subir les aléas de l'informatique.
Bonne renaissance et bon courage pour la suite
a+, stef
forum
Salut Stéphane
Merci de ta compréhension sa repart doucement tout les amis sont quasiment revenu encore quelques un
David 77 ,notre amis Bonne-terre ,jojo76,hayon76 ,et j en oublie
Allez amitier a toute l équipe des vielles soupapes
Merci de ta compréhension sa repart doucement tout les amis sont quasiment revenu encore quelques un
David 77 ,notre amis Bonne-terre ,jojo76,hayon76 ,et j en oublie
Allez amitier a toute l équipe des vielles soupapes
bonjour
c'est une bonne nouvelle j'ai un someca 670 et la enfin cette semaine je viens d'en rentrer un autres pour les pieces
c'est une bonne nouvelle j'ai un someca 670 et la enfin cette semaine je viens d'en rentrer un autres pour les pieces
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Page 1 sur 1