widget_PA
TEA 20
+5
lolo204
breton gilles
Gilb33
BM
cheb
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TEA 20
Voila mon TEA 20 enfin fini
une semaine avent de remonter la carosserie jai pas pue attendre pour le sortir
une semaine avent de remonter la carosserie jai pas pue attendre pour le sortir
cheb- Pilote chanceux
Tracteurs : Fordson modelle F/Vierzon 201/ Ferguson TEA 20 /Energic 511 type A/ Renault E30/Mc cormick super fcc V/MF 140
Re: TEA 20
Bonjour à tous !
Tout d'abord bravo il est absolument magnifique ça fait rêver surtout si la mécanique est en aussi bon état que la carosserie !
As-tu d'autres photos, notament des détails de l'opération ??
Ne serai-ce pas un modèle vigneron, le TEK20 ou un modèle étroit, le TEC20 au lieu d'un modèle standard (TEA20) ???..
@+ et encore bravo !
Baptiste
Tout d'abord bravo il est absolument magnifique ça fait rêver surtout si la mécanique est en aussi bon état que la carosserie !
As-tu d'autres photos, notament des détails de l'opération ??
Ne serai-ce pas un modèle vigneron, le TEK20 ou un modèle étroit, le TEC20 au lieu d'un modèle standard (TEA20) ???..
@+ et encore bravo !
Baptiste
BM- Résident permanent
Tracteurs : Massey Ferguson 145S; Someca SOM40; Hanomag Brillant 701; Staub PP5
Bonjour,
Félicitations pour ce magnifique travail !
Bon, maintenant, il faut le garer dans la salle à manger mais pas trop près de la cheminée pour la poussière !
Bravo
Cordialement
Félicitations pour ce magnifique travail !
Bon, maintenant, il faut le garer dans la salle à manger mais pas trop près de la cheminée pour la poussière !
Bravo
Cordialement
Et bien en veriter c'est un modelle recouper .... sur la plaque est fraper TEA 20
et ouep je vais metre des photo de la restoration
et ouep je vais metre des photo de la restoration
cheb- Pilote chanceux
Tracteurs : Fordson modelle F/Vierzon 201/ Ferguson TEA 20 /Energic 511 type A/ Renault E30/Mc cormick super fcc V/MF 140
le chassi avant peinture ....
Apres
d'autre Images a venir quant j'aurait le temp de les poster
Apres
d'autre Images a venir quant j'aurait le temp de les poster
cheb- Pilote chanceux
tea ou tec
bonjour .Je suis pocesseur d'un TEC20 (model etroit) qui est d'ailleur sur ce forum .MON TEC 20 par GILLOU 95. Et au vu de ton tracteur qui est magnifique moi je dirais ce n'est pas un tek ( rien que les ailes) peu etre un tec faudrait voir une photo du cul pour regarder les trompettes qui sont bien pus etroites que le TEA .Les tirants a l'avant sont souvent changés car fragile et c'est souvent des pieces de TEA (droites etnon coudés comme sur le TEC) Enfin bravo il est tres beau A+ gilou95
breton gilles- Résident permanent
TEC
Le derriere de mon TEC regarde aussi les tirants de relevage qui ne sont pas comme le tiend Bizard Bizard les biellettes de direction egalement .Moi le mien est de octobre 1950 et vient d'angleterre coventry....Cdlt gilou95
Le mien est de 54 et vien de saint Denis
Je prendrai une photo demain de l'arrière du tracteur qui est totalement différent
Et les ailles du mien on été découpé
Je prendrai une photo demain de l'arrière du tracteur qui est totalement différent
Et les ailles du mien on été découpé
Dernière édition par cheb le 5/12/2012, 22:28, édité 1 fois
cheb- Pilote chanceux
Voilà quelques photo
cheb- Pilote chanceux
Afin de dissimule la batterie j'ai fabriquer ce caisson de batterie (photo une)
cheb- Pilote chanceux
Il n'y a pas de prise hydraulique sur le tien ??breton gilles a écrit:
Le derriere de mon TEC regarde aussi les tirants de relevage qui ne sont pas comme le tiend Bizard Bizard les biellettes de direction egalement .Moi le mien est de octobre 1950 et vient d'angleterre coventry....Cdlt gilou95
cheb- Pilote chanceux
travail soigné !
et tres belle peinture , bravo !
et tres belle peinture , bravo !
lolo204- Pilote assidu
Tracteurs : SFV super204,FARMALL CUB,DEUTZ D4006,MINI 1100 MONET GOYON
felicitations ,il est vraimentb tres réussi !
seb2707- Membre chanceux
Tracteurs : sfv mc cormick massey harris
tec
bonjour .Non les prises hydro et les flexibles j'ai tout retiré .Mon TEC est comme moi a la retraite et il va servir a la balade et picnique dans la campagne environnante avec une petite remorque (que je vais fabriquer a partir d'un chassi de citerne a eau) En plus cela limite les fuites d'huile
tec
re. J'ai aussi un TEA de 1955 qui vient lui aussi de st denis chez hotchkiss .il est equipé comme le tien en ducelier Mon TEC lui est equipé en lucas
Ha dacort mais il y en avait une à l'origine même sur les premier ferguson anglais ???breton gilles a écrit:bonjour .Non les prises hydro et les flexibles j'ai tout retiré .Mon TEC est comme moi a la retraite et il va servir a la balade et picnique dans la campagne environnante avec une petite remorque (que je vais fabriquer a partir d'un chassi de citerne a eau) En plus cela limite les fuites d'huile
cheb- Pilote chanceux
Un grand merci à tous pour vos compliment !!!!!
cheb- Pilote chanceux
hydrolique
bonsoir .Oui quand je l'ai recuperé il etait equipé de chaque coté avec des raccords a visser hydraulique maintenant te dire si il est arrivé en france comme ça ???? j'avais 5 mois (je suis né en mai 1950 et lui en octobre 1950) Mais par contre les sorties en dessous dans le carter du pont elles existaient c'est sur.Tu sais harris ferguson etait un genie .Procure toi la bible ferguson tu vas adoré et tu peux aussi aller faire un tour sur le forum ferguson la tu sauras tout ce que tu veux savoir c'est que du petit gris et tu verras des restaurations incroyable des vrais fous.Et si tu as un probleme avec eux que des solutions .Mais attention les vieilles soupapes est un forum formidable et il y a pleins de gars sympas
Oui c'est sur que les gens sur ce forum sont super sympas !!!!!!! j'ai vue des restauration magnifique sur le forum ferguson mais ils n'accepte pas mon inscription
cheb- Pilote chanceux
Bonsoir a tous
Super restoration
Bravo de la part d'un autre Gardois
Super restoration
gugu- Résident permanent
Tracteurs : cub massey 35 Pony 820 staub
Mercigugu a écrit:Bonsoir a tous
Super restoration
cheb- Pilote chanceux
quant tu parle de la "bible ferguson" c'est un livre qui existe vraiment ????breton gilles a écrit:bonsoir .Oui quand je l'ai recuperé il etait equipé de chaque coté avec des raccords a visser hydraulique maintenant te dire si il est arrivé en france comme ça ???? j'avais 5 mois (je suis né en mai 1950 et lui en octobre 1950) Mais par contre les sorties en dessous dans le carter du pont elles existaient c'est sur.Tu sais harris ferguson etait un genie .Procure toi la bible ferguson tu vas adoré et tu peux aussi aller faire un tour sur le forum ferguson la tu sauras tout ce que tu veux savoir c'est que du petit gris et tu verras des restaurations incroyable des vrais fous.Et si tu as un probleme avec eux que des solutions .Mais attention les vieilles soupapes est un forum formidable et il y a pleins de gars sympas
cheb- Pilote chanceux
TEA
bonjour a tous(tes) La bible ferguson c'est un livre qui s'appel:TRACTEURS FERGUSON aux editions E-T-A-I et qui a été ecris par jean cherouvrier et jean noulain.Ce livre est une reference pour les passionnés de petit gris et tu decouvres toute l'histoire de harris ferguson c'est passionnant ,moi je le relie de temps en temps je ne me lasse pas.Tu trouves ce livre dans les grandes librairies , moi je l'ai eu a la fnac mais tu le trouves aussi sur internet notament ebay. Compare les prix!.La ou tu m'etonne c'est quand tu dis que sur le forum ferguson ils n'accepte pas ton inscription???? je vais contacter le webmaster....Je te poste une photo du livre.
forum
salut cheb.Apres avoir pris contact avec le web du forum ferguson il a semblé etonné mais comme il m'a repondu, il filtre beaucoup de chose et il me demande ton speudo dans ta demande d'inscription si cela ne te derange pas.A= gilou
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 2