widget_PA
une nouvelle batteuse
+4
sofravi
gg4369
GORDINI 07
erichv1
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
une nouvelle batteuse
bonjour à tous
Je vous presente ma nouvelle trouvaille une batteuse lanz 1905 dans un super état d'origine ça fera la quatrième batteuse mais je crois qu' il faut que j'arrete de rentré du matériel j'ai plus de place, il va falloir serrer les rangs.
J'en profite pour mettre des photos de mon lanz qui ira bien avec la batteuse et de ma seul moissonneuse.
A bientot éric.
Je vous presente ma nouvelle trouvaille une batteuse lanz 1905 dans un super état d'origine ça fera la quatrième batteuse mais je crois qu' il faut que j'arrete de rentré du matériel j'ai plus de place, il va falloir serrer les rangs.
J'en profite pour mettre des photos de mon lanz qui ira bien avec la batteuse et de ma seul moissonneuse.
A bientot éric.
erichv1- Résident permanent
Tracteurs : sfv 201 204 401 hv2 h1 551, lanz 5506,7506 et 1506, john deere a b et d, deering 10 20 gazo, fordson 15 25 gazo, austin, le pratique, staub rt411 et r4 moissonneuse lanz md300, utb 650, Renault 1151.4 citroen u23 gazo, camion Renault ahn3 gazo, berliet gak, Peugeot 301, batteuse sfv lanz et deering, tronçonneuse dolmar
Re: une nouvelle batteuse
Bonsoir
Merci Eric pour les photos!
cette batteuse semble bien conservée !!!
le tracteur pour l'accompagner...il me tarde d'aller à la Fête de Malaucène !!!
Jolie aussi la moiss'batt' LANZ !
a+
JP
Merci Eric pour les photos!
cette batteuse semble bien conservée !!!
le tracteur pour l'accompagner...il me tarde d'aller à la Fête de Malaucène !!!
Jolie aussi la moiss'batt' LANZ !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
:coucou:B onjour Bravo pour tout ces sauvetage La batteuse est magnifique ainsi que le Lanz qui ira bien avec . Super aussi la mois bat Lanz Il n'y aura plus qu'à faire un autre tunnel pour les abriter Je ne pensais pas que le Vaucluse recélait autant de vieille machines ,on est plutot habitué à les voir dans le centre ou le nord de la France
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour
Ahh ! passion quand tu nous tiens
ça fera un bel ensemble de la même marque
une bonne révision et elle sera prête pour la parade
Bravo !
Ahh ! passion quand tu nous tiens
ça fera un bel ensemble de la même marque
une bonne révision et elle sera prête pour la parade
Bravo !
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Bonsoir,
Sympa les photos! bien conservée la batteuse!
Sais-tu l'année de sa dernière moisson?
JJR24
Sympa les photos! bien conservée la batteuse!
Sais-tu l'année de sa dernière moisson?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
bonsoir,
la batteuse ce serait arrétée en 1962,
Impossible à imaginer pour une machine d'aujourd'hui , et j'en sait quelques chose, 1905 à 1962 je vous laisse faire le calcul
Et il est vrai qu' il n'y a pas de telles machines dans le Vaucluse mais je suis de l'isère alors pratiquement tous mes engins viennent de là-bas.
ici c'est plutot les vignerons, mais il en faut pour tout le monde.
A plus éric
la batteuse ce serait arrétée en 1962,
Impossible à imaginer pour une machine d'aujourd'hui , et j'en sait quelques chose, 1905 à 1962 je vous laisse faire le calcul
Et il est vrai qu' il n'y a pas de telles machines dans le Vaucluse mais je suis de l'isère alors pratiquement tous mes engins viennent de là-bas.
ici c'est plutot les vignerons, mais il en faut pour tout le monde.
A plus éric
Tracteurs : sfv 201 204 401 hv2 h1 551, lanz 5506,7506 et 1506, john deere a b et d, deering 10 20 gazo, fordson 15 25 gazo, austin, le pratique, staub rt411 et r4 moissonneuse lanz md300, utb 650, Renault 1151.4 citroen u23 gazo, camion Renault ahn3 gazo, berliet gak, Peugeot 301, batteuse sfv lanz et deering, tronçonneuse dolmar
Bonsoir,
OK! Sûr que les futures anciennes d'aujourd'hui, ne seront pas nombreuses!
JJR24
OK! Sûr que les futures anciennes d'aujourd'hui, ne seront pas nombreuses!
JJR24
Bravo ! belle batteuse d'origine...
Bonjour et merci pour les photos.
Bon, maintenant, il manque plus que le moteur BERNARD qui va avec, non ?
B44
Bonjour et merci pour les photos.
Bon, maintenant, il manque plus que le moteur BERNARD qui va avec, non ?
B44
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Pas vrai ? , un p'tit D1, par exemple !
B44
B44
OB44- Grand fan du forum
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Bonsoir,
Bien vu OB44 le p'tit D1 est suffisament puissant?
JJR24
Bien vu OB44 le p'tit D1 est suffisament puissant?
JJR24
Ho, notre ami a le choix, il n'y a pas que le D1...
B44
B44
bonsoir
La batteuse LANZ d'Eric est bien trop grosse pour un D1...mais elle ira bien avec son tracteur LANZ
A+
JP
La batteuse LANZ d'Eric est bien trop grosse pour un D1...mais elle ira bien avec son tracteur LANZ
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
salut
belle batteuse
j'ai la meme en etat de marche avec sa presse lanz d'origine si il te faut des infos ...
belle batteuse
j'ai la meme en etat de marche avec sa presse lanz d'origine si il te faut des infos ...
JD 67- Grand fan du forum
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
bonjour
effectivement , bien que j'adore les moteurs bernard j'ai un d2, pour le coup il faudra bien le tracteur pour la faire tourner surtout qu'il y aura la presse à fils de fer derrière.
Et des infos sont les biens venues , j'aimerais savoir si les ventilateurs et les tuyauterie de retour des petites pailles sont bien d'origine, ça me parait trafiquer.
éric
effectivement , bien que j'adore les moteurs bernard j'ai un d2, pour le coup il faudra bien le tracteur pour la faire tourner surtout qu'il y aura la presse à fils de fer derrière.
Et des infos sont les biens venues , j'aimerais savoir si les ventilateurs et les tuyauterie de retour des petites pailles sont bien d'origine, ça me parait trafiquer.
éric
erichv1 a écrit:mais je crois qu' il faut que j'arrete de rentré du matériel j'ai plus de place, il va falloir serrer les rangs.
Salut Eric
Félicitations! J'ai un peu le même problème, mais il parait qu'on trouve toujours un peu de place quand on en a besoin!
A+
Marcel
Cel- Routard chanceux
erichv1 a écrit:bonjour
éric
mon systeme de ventilation est différent mais je ne pense pas pour autant que ce soit trafiquer chez toi
les menues pailles partent dans la presse chez toi, alors que chez moi il sont soufflés sur un tas a coté de la batteuse
moi j'ai aucun tuyau sur la batteuse , les tuyaux faut les rajoutés toi meme a coté
niveau puissance il faut minimum 35/40 ch
on met un lanz a boulle 50ch dessus nous
il peine a la lancer et une fois lancé, si tu la bourre bien, il fais pas le malin
j'ai essayé avec un lanz 2416 sa suffis pas ...
j'ai aussi un chariot en bois avec un gros moteur triphasé d'epoque pour l'entrainer mais j'ose pas brancher ce truc
moi j'ai deja la presse "ficelle" de lanz je pense que sa bouffe moins de puissance
JD 67- Grand fan du forum
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Bonjour
Ces grosses machines il faut de la puissance !! il faut aussi bien préparer l'installation , alignement immobilisation .....
Tu peux nous montrer ce moteur électrique et nous dire sa puissance , je sais il n'a pas de soupapes
Ces grosses machines il faut de la puissance !! il faut aussi bien préparer l'installation , alignement immobilisation .....
Tu peux nous montrer ce moteur électrique et nous dire sa puissance , je sais il n'a pas de soupapes
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
bonsoir à tous
Pour les menues pailles, je les ferait cracher au sol, avec la presse à fil de fer c'est intenable de passer les aiguilles quant il y a du vent et on est dans le pays du mistral
Et pour la presse, pour le moment ce sera la carroy giraudon en attendant de restaurer la lanz du "frangin" napolanz.
Le calage sera plus facile que sur mon notre ensemble qui suis est sur pneus où là il font tout lever du sol. Aller une autre photo, batteuse sfv t1s 160.
à plus éric.
Pour les menues pailles, je les ferait cracher au sol, avec la presse à fil de fer c'est intenable de passer les aiguilles quant il y a du vent et on est dans le pays du mistral
Et pour la presse, pour le moment ce sera la carroy giraudon en attendant de restaurer la lanz du "frangin" napolanz.
Le calage sera plus facile que sur mon notre ensemble qui suis est sur pneus où là il font tout lever du sol. Aller une autre photo, batteuse sfv t1s 160.
à plus éric.
Bonjour
Une fois lancée et avec une alimentation régulière l'entrainement d'une batteuse ne doit pas demander tant de puissance que ça
Celles que j'ai connues dans mon enfance etaient entrainées: une grosse Breloux par un Sift TD 40 ,une Brouhot par un Renault D 35, une autre par un Farmall , je me souviens d'une autre dans une ferme entrainées par un vieux Renault à roues en fer qui restait toujours au mème endroit il ne servait surement qu'à entrainer cette batteuse ou un banc de scie à grumes
Il me semble que les batteuses etaient classées par taille :petites-moyennes -grosses selon leur débit
Certaines batteuses n'étaient pas équipéés du système de ventilateur pour expulser les menus pailles (chez nous appelées les espousses )parfois ils les ramassaient dans des baches sous la batteuse
Je ne suis pas étonné que ton matériel vienne de l'Isère , il y a 2/3 beaux musées consacrés au vieux matériel agricole ainsi que de nombreux collectionneurs dans ce département d'élevage mais aussi céréalier
a + gg
Une fois lancée et avec une alimentation régulière l'entrainement d'une batteuse ne doit pas demander tant de puissance que ça
Celles que j'ai connues dans mon enfance etaient entrainées: une grosse Breloux par un Sift TD 40 ,une Brouhot par un Renault D 35, une autre par un Farmall , je me souviens d'une autre dans une ferme entrainées par un vieux Renault à roues en fer qui restait toujours au mème endroit il ne servait surement qu'à entrainer cette batteuse ou un banc de scie à grumes
Il me semble que les batteuses etaient classées par taille :petites-moyennes -grosses selon leur débit
Certaines batteuses n'étaient pas équipéés du système de ventilateur pour expulser les menus pailles (chez nous appelées les espousses )parfois ils les ramassaient dans des baches sous la batteuse
Je ne suis pas étonné que ton matériel vienne de l'Isère , il y a 2/3 beaux musées consacrés au vieux matériel agricole ainsi que de nombreux collectionneurs dans ce département d'élevage mais aussi céréalier
a + gg
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
re-bonsoir
effectivement gg , pour la puissance, je crois que la SFV qui est un poil plus grosse que la LANZ, demande sur le manuel environ 25 cv.
Mais derrière , il y a la presse qui en demande autant .
Pour faire tourner l'ensemble , avant d'avoir le 551, j'entrainais ça avec le 402 ou le h1 40\45 cv, ça fait taper mais ça va quand il y a pas des sauvages dessus.
a plus éric
effectivement gg , pour la puissance, je crois que la SFV qui est un poil plus grosse que la LANZ, demande sur le manuel environ 25 cv.
Mais derrière , il y a la presse qui en demande autant .
Pour faire tourner l'ensemble , avant d'avoir le 551, j'entrainais ça avec le 402 ou le h1 40\45 cv, ça fait taper mais ça va quand il y a pas des sauvages dessus.
a plus éric