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Fendt dieselross
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Fendt dieselross
Bonjour a tous et a toutes...
apres acquisition d'un fendt , impossible a mettre en route sans la fameuse bombe" rouge et blanche" !!!!
je décide de démonter le haut moteur pour voir l'état, et trouver la cause du manque de compresson
je dépose donc les 2 culasses, cylindres, ainsi que les ensembles bielles- pistons
sur le bloc est indiqué, AKD ..
au vue de tous cela, il y a évidemment des pieces a changer pour retrouver de la compression....
mais ce qui m'amène a vous , ce situe plus bas, les bielles et leurs coussinets.
j'ai un montage avec coussinets a épaulement, et apres avoir fait quelques recherches sur le net , le prix de ceux-ci est " astronomique"
donc au lieu de vendre un rein, je pensais investir dans un jeu de bielles d'occasion akd 112 d'un renault D22 par exemple, les coussinets de bielles pour renault sont plus abordables!!!!
mais la revue technique pour le mwm renault D22 indique une cote intérieur , coté manetons, de 73 mm.
alors que sur mon moteur, la cote intérieur du coussinet est plutôt de l'ordre de 70 mm
j'en appel aux connaisseurs de cette motorisation, le mwm akd 112, y a t'il eu plusieurs montages différents?, Fendt, Renault,Bautz, etc....
ou alors mon vilebrequin a t'il été rectifié?
d'avance merci pour vos réponses , et désolé pour le "roman"...
cordialement, thomas.
apres acquisition d'un fendt , impossible a mettre en route sans la fameuse bombe" rouge et blanche" !!!!
je décide de démonter le haut moteur pour voir l'état, et trouver la cause du manque de compresson
je dépose donc les 2 culasses, cylindres, ainsi que les ensembles bielles- pistons
sur le bloc est indiqué, AKD ..
au vue de tous cela, il y a évidemment des pieces a changer pour retrouver de la compression....
mais ce qui m'amène a vous , ce situe plus bas, les bielles et leurs coussinets.
j'ai un montage avec coussinets a épaulement, et apres avoir fait quelques recherches sur le net , le prix de ceux-ci est " astronomique"
donc au lieu de vendre un rein, je pensais investir dans un jeu de bielles d'occasion akd 112 d'un renault D22 par exemple, les coussinets de bielles pour renault sont plus abordables!!!!
mais la revue technique pour le mwm renault D22 indique une cote intérieur , coté manetons, de 73 mm.
alors que sur mon moteur, la cote intérieur du coussinet est plutôt de l'ordre de 70 mm
j'en appel aux connaisseurs de cette motorisation, le mwm akd 112, y a t'il eu plusieurs montages différents?, Fendt, Renault,Bautz, etc....
ou alors mon vilebrequin a t'il été rectifié?
d'avance merci pour vos réponses , et désolé pour le "roman"...
cordialement, thomas.
Dernière édition par topi le 12/2/2018, 10:38, édité 1 fois
topi- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: Fendt dieselross
Bonsoir,
C'est le même moteur que sur le FAHR 180D H
Pour ex.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t41682-pompe-a-injection-tracteur-fahr-d180-bicylindre#386696
Sur le mien, les coussinets sont aussi à épaulement (un peu de jeu aussi!), vu le tarif, j'ai surfacé un peu!
La pompe à huile doit avoir du jeu aussi, vu l'état des pistons? Le filtre à peigne?
JJR24
C'est le même moteur que sur le FAHR 180D H
Pour ex.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t41682-pompe-a-injection-tracteur-fahr-d180-bicylindre#386696
Sur le mien, les coussinets sont aussi à épaulement (un peu de jeu aussi!), vu le tarif, j'ai surfacé un peu!
La pompe à huile doit avoir du jeu aussi, vu l'état des pistons? Le filtre à peigne?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Fendt dieselross
bonjour
surtout ne pas utilliser ce produit sur ce moteur vous aller tout simplement
couler les bielles
il faut acheter un jeu de chemises et pistons
et votre moteur va démarrer comme une horloge
avec un plaisir a chaque démarrage
surtout vérifier le calage haut au montage sinon tout est foutu!
surtout ne pas utilliser ce produit sur ce moteur vous aller tout simplement
couler les bielles
il faut acheter un jeu de chemises et pistons
et votre moteur va démarrer comme une horloge
avec un plaisir a chaque démarrage
surtout vérifier le calage haut au montage sinon tout est foutu!
unagricol- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : Alsace
Age : 67
Tracteurs : Fendt,Fahr
Date d'inscription : 06/04/2017
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