widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

fendeuse agram sur mon ptit N72

+5
jean-jacques rouleau
gargamel
cherbe
danone50
vinvin64
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fendeuse agram sur mon ptit N72 - Page 2 Empty Re: fendeuse agram sur mon ptit N72

Message par kraut jean-paul Dim 4 Déc - 14:06

Salut, je viens d'acheter une A gram 19Tpdf 430kg pour mettre derrière mon porche ap18,j'irai la chercher en janvier,ils m'ont dit que ça irait, je compte même lui adapter un moteur électrique de 9cv,je vous tiendrai au courant de la suite A+jpk.

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse agram sur mon ptit N72 - Page 2 Empty Re: fendeuse agram sur mon ptit N72

Message par kraut jean-paul Dim 4 Déc - 14:10

Salut, dis moi si ta sûre était livrée avec ces grandes roues ou si c'est toi qui les as adaptées, merci, À bientôt. Jpk.

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse agram sur mon ptit N72 - Page 2 Empty Re: fendeuse agram sur mon ptit N72

Message par cherbe Dim 4 Déc - 14:14

kraut jean-paul a écrit:Salut, je viens d'acheter une A gram 19Tpdf 430kg pour mettre derrière mon porche ap18
déjà dit plus haut, sans connaître ni le débit ni la pression, ça n'avance à rien !
Les 19T, on les dépasse avec un cric rouleur à entraînement manuel :
http://www.fog-automotive.com/fr/381-cric-rouleur-hydraulique-20t.html


cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse agram sur mon ptit N72 - Page 2 Empty Re: fendeuse agram sur mon ptit N72

Message par kraut jean-paul Dim 4 Déc - 14:50

Hé bien, c'est comme toute les A gram 60 litres à 540trs mn,quelle puissance fait le n72 à 540 tr mn à la pdf,combien à 250 trin? A+.jpk

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse agram sur mon ptit N72 - Page 2 Empty Re: fendeuse agram sur mon ptit N72

Message par cherbe Dim 4 Déc - 15:14

kraut jean-paul a écrit:Hé bien, c'est comme toute les A gram 60 litres à 540trs mn,

Il manque encore la pression. Pour 60 litres et 150 bars; il faut 20.4cv mini donc ça ne passe pas avec un 18 cv.
Attention, il s'agit de la puissance maxi demandée par la fendeuse donc pour du bois qui fend bien, ça passera mais une fendeuse pour du bois qui fend bien, ça n'a pas grand intérêt !

kraut jean-paul a écrit:
quelle puissance fait le n72 à 540 tr mn à la pdf,combien à 250 trin? A+.jpk

Il est réceptionné pour 25cv DIN donc moins à la PDF. La puissance PDF n'était jamais donnée à l'époque.
On a déjà dit que la courbe de puissance est à peu près linéaire. A 250 tours PDF, on est à mi-régime donc environ la moitié de la puissance.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse agram sur mon ptit N72 - Page 2 Empty Re: fendeuse agram sur mon ptit N72

Message par kraut jean-paul Dim 4 Déc - 15:51

A 540trs la pompe 25ccdonne 240 bars,de toute manière je l'ai déjà achetée A+jpk

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse agram sur mon ptit N72 - Page 2 Empty Re: fendeuse agram sur mon ptit N72

Message par vinvin64 Dim 4 Déc - 19:53

Pony812 a écrit:Salut,

Perso je te conseille une Rabaud, il te faudrait la F13 PH avec groupe hydraulique, 325 kg pour 13 tonnes fendeuse agram sur mon ptit N72 - Page 2 Wink

Niveau hydraulique c'est une pompe 35 l/min à 540 tr/pdf (régime minimum 320 tr/pdf), pression tarée à 205 bars, réservoir 30 litres.

Elle ne demande que 11 kW ou 15 cv à 540 tr/pdf !!!

Renseigne toi à la concession Claas de ton secteur, il faut là prendre aux couleurs Campa, c'est une Rabaud maquillée mais bien moins chère ! Il y a juste pas le bras pince bois mais une chaîne à la place.

En fait pas sur qu'aux couleurs Campa elle existe avec le groupe hydraulique en 13T :bizarre:
http://www.campa.net/fendeuse-f13-ph_2652#

Moi j'en ai une en 18 T et si je voulais je l’entraîne avec mon pony (puissance max), il faut 16 cv et le tracteur les faits ! Après c'est poids qui est limite...

A+
Pony812

Ps : chiffre donné dans le manuel de la fendeuse donc pas besoin de vous lancer dans des calculs pour vérifier :siffle: fendeuse agram sur mon ptit N72 - Page 2 11945




Oui j'ai souvent à faire avec claas on achète quasi tout chez eux. Les rabaud sont bien elles coùtent plus chères environ 5 à 600€ de plus et sont plus lourdes aussi, 325kg le N72 doit sûrement lever. Je n'ai aucune idée de combien peut lever ce tracteur sans cabrer à la moindre côte.  ,  Mais les rabaud 14T ECO avec leur pompes de 35l/min et 2 vitesses de descente  c'est le mieux  c'est sûr !! les campa sont en 13T prise huile et en 18T PDF . Je demanderais les prix à  mon représentant .

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse agram sur mon ptit N72 - Page 2 Empty Re: fendeuse agram sur mon ptit N72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum