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moteur continental N62

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Message par jdl1010 Ven 2 Déc - 19:32

Bonjour a tous,

je recherche un moteur continental n62 pour mon allis chalmers G que je viens d'acheter celui ci a le moteur grippé j'ai réussi a faire baisser un peu le prix a cause de ça je croyais que ça ne serait pas très grave mais non ,moteur hs.
je l'ai laisser tremper avec du gasoil comme tout le monde m'a conseillé mais en vain snifff
en espérant que l'un d'entre vous en a un chez lui et surtout qu'il veuille bien le vendre.
merci d'avance
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Message par jean-jacques rouleau Ven 2 Déc - 21:18

Bonsoir,

GO, liquide de frein, dégrippant liquide... faut pas être pressé! laisser tremper plusieurs jours de suite! Tapoter de tant en temps sur les pistons, si culasse démontée; ou essayer de faire basculer les pistons par aller/retour du vilbrequin;
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Message par cherbe Ven 2 Déc - 23:23

jdl1010 a écrit:Bonjour a tous,

je recherche un moteur continental n62 pour mon allis chalmers G que je viens d'acheter celui ci a le moteur grippé j'ai réussi a faire baisser un peu le prix a cause de ça je croyais que ça ne serait pas très grave mais non ,moteur hs.
c'est très risqué d'acheter un moteur grippé. On ne sais jamais ce que l'on va trouver. Il peut être grippé par corrosion mais ça peut aussi être une chemise déformée par surchauffe ou par le gel !
Le moteur continental N62 n'est pas très courants en Europe donc pas facile à trouver. Sur l'Allis G construit en France, il a été remplacé par un Peugeot 203. Il était également monté sur les 1ers Pony au Canada.Quelques uns ont été importés en France. Je ne connais pas d'autre montage.


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Message par labièle de cadix Sam 3 Déc - 0:13

Le N62 était effectivement monté sur le Pony 11 avant qu'il soit importé sans moteur et motorisé par celui de la Simca 8, il sera baptisé 811. Ensuite, le chassis sera fabriqué en France et prendra le nom de 812. Il n'y a eu que 2000 "11" environ importés en France. Par contre les pièces du moteur Continental sont facilement trouvables chez Steiner aux USA.
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Message par jdl1010 Sam 3 Déc - 7:26

Ok merci pour ces informations j'espère qu'il se degrippera le vendeur m'a dit qu'il était a l'abri dans un hangar
l'huile dans le carter est bonne et le liquide de refroidissement du radiateur aussi il mas dit que ça fait une dizaine d'années qu'il a pas démarrer
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Message par labièle de cadix Sam 3 Déc - 8:22

C'est la maladie des pony, l'échappement étant vertical, l'eau pénètre dans le moteur, il faut toujours "coiffer" le pot. Tu peux déjà essayer de remplir les cylindres avec du GO, laisser quelques jours et essayer de débloquer, c'est souvent très long...ça vaut le coup, ces moteurs ont une bonne réputation pour leur fiabilité (Continental fabriquait aussi des moteurs d'avion, ceci expliquant peut-être cela))
Bon courage
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Message par labièle de cadix Sam 3 Déc - 9:23

Petite précision, souvent, avec du GO ou de l'huile, les moteurs ne se débloquent pas : ces 2 liquides étant de densité < à 1, si les cylindres contiennent de l'eau, ces huiles vont "flotter" et n'auront aucun contact ni effet au niveau des segments. Il faut soit ôter toute trace d'eau, ce qui n'est pas facile quand on n'a pas déculassé, soit utiliser du liquide de frein dont la densité est > 1 (Dot 3 de Total ou Dot 4 BP) attention la majorité des autres est <1...
D'autre part, les liquides étant incompressibles, si tu veux débloquer en tirant ou poussant et que tes cylindres sont remplis d'un liquide quelconque, vide les ou enlève les bougies, sinon risque de casse dans le moteur...
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Message par jdl1010 Sam 3 Déc - 12:50

Ok merci pour tous ces renseignements je précise c'est un Allis Chalmers G il n'est pas rempli d'eau car il était a l'intérieur, il la sortie durant l'été et il y a mis une boite de conserve sur le pot je demonte la culasse cette après midi si j'y arrive
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Message par labièle de cadix Sam 3 Déc - 14:27

Moi, j'attendrai pour déculasser, car tu pourrais peut-être arriver à le faire tourner, car s'il a été protégé comme tu le dis, tu devrais en venir à bout facilement ...Si tu déculasses, tu seras contraint de changer le joint respecter les couples de serrage etc...
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Message par jdl1010 Sam 3 Déc - 17:47

Bon j'ai deculasser a LÀ grosse surprise un piston HS l'eau est rentré par l'échappement je vous mets les photos demain du debut jusqu'à maintenant il va falloir que je le mène chez un spécialiste des moteur et surtout savoi s'ils peuvent me le réparer.
Sinon il va falloir que j'en trouve pas un autre ca fait c....
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Message par chappy Dim 4 Déc - 10:48

Bonjour,

Au cas ou tu te mettrais à la recherche d'un autre moteur, attention quand même. On a coutume de dire que le pony 11 à le même moteur. C'est vrai, mais en partie seulement. Le bloc est quand même différent principalement pour le montage du démarreur. Sur le G, le démarreur est monté sur le moteur, alors que sur le pony il est dans l'autre sens et monté sur la cloche d'embrayage. Il y a aussi une "boite" (filtre à huile je pense) qui n'est pas présent sur le pony, du moins pas au même endroit.

Voici deux sites aux USA  (il y en a peut-être d'autres) ou on trouve des pièces:

http://www.tractorpart.com/index.html
http://www.steinertractor.com/


Photos d'un G:
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moteur continental N62 Moteur11


Et un pony
moteur continental N62 Moteur10

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Message par Dalton Dim 4 Déc - 18:10

Salut .

Tu t'achètes Tractorama , y'a tous les mois 2 pleines pages de bonnes adresses pour nos vieux coucous , tu en trouveras sûrement dans ton coin pour faire refaire un piston .
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Message par jdl1010 Mer 7 Déc - 17:45

Oui le problème c'est juste qu'il est bien grippé ce c.. de piston si j'arrive à le degrippé est ce possible de chemiser ce type de moteur car piston hs et chemise très abîmée mais ce que sur un piston
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Message par chappy Mer 7 Déc - 17:58

Bonjour,

En principe sur ce type de moteur, on réalèse le cylindre et on monte un piston légèrement plus gros (cote réparation)
Par contre le faire sur un seul cylindre, je sais pas si c'est trés bon ? :bizarre:

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Message par jdl1010 Mer 7 Déc - 22:00

Non si je le fait c'est sur les quatres j'ai du mal m'expliquer ou m'exprimer j'essaierai de vous mettre des photos pour vous montrer
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Message par D.E man Mer 7 Déc - 22:08

Bonsoir, il y a ici aussi pour les pièces de ce moteur : http://histoparts.com/en/webshop/tractor-parts-by-brand/massey-harris-pony/engine-parts/continental-n62-engine.html
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Message par jdl1010 Dim 29 Jan - 1:00

Dommage toujours pas trouvé un autre moteur j'ai hâte de le restaurer mais j'attends d'avoir un moteur
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Message par treblig Dim 29 Jan - 2:16

bonsoir
tu peux monter un autre moteur c'est sur ce ne sera pas d'origine mais tu peux le remettre en service
moi sur un pony motorisé avec un moteur simca j'ai monté un moteur de c15 diésel
voir mon site https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39118-massey-harris-citroen-pony820
moteur continental N62 170201013427951960
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Message par jdl1010 Dim 19 Fév - 11:54

bonjour
personnellement je préfère le remonter d'origine mais c'est sur que si j'en trouve pas un j'y réfléchirais mais quoi mettre comme moteur pas trop puissant car la boite risque d'en prendre un coup
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Message par treblig Lun 20 Fév - 22:32

bonsoir
tu me demandes si ta boite de vitesse va tenir le choc
je ne me suis jamais posé la question moi ça fait 5 ans que c'est fait et ça marche bien
le principal boulot qu'il fait c'est de mener ma tondeuse qui fait 1,50m et quelque fois l'herbe est longue
on m'a déjà posé la question voici la liaison du messagehttps://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44855-quel-moteur-sur-un-mf-821-d

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Message par cherbe Mar 21 Fév - 1:49

jdl1010 a écrit:bonjour
personnellement je préfère le remonter d'origine mais c'est sur que si j'en trouve pas un j'y réfléchirais mais quoi mettre comme moteur pas trop puissant car la boite risque d'en prendre un coup
Bonsoir
Certains utilisateurs se plaignaient de la fragilité des demi-arbres sur le G (Américain). Pour la boite, je n'ai jamais entendu parler de soucis.
Les G* fabriqués en France devaient être renforcés car le moteur Peugeot 203 était beaucoup plus puissant que le Continental.
Je ne me souviens plus comment est monté le G américain mais sur les français, la cloche d'embrayage se démonte. Si c'est le cas, ça vaudrait le coup de chercher une cloche pour adapter un moteur Peugeot, un peu plus facile à trouver.


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Message par jdl1010 Jeu 23 Fév - 7:08

Oui jy est pensé mais pour mettre un moteur Peugeot 203il faut modifier le capot , la calandre et le support pour les charrues derrière le moteur on m'a donné une adresse pour aller voir un collectionneur qui collectionne que des vendeuvres sachant qu'allis avait racheter ceux ci ils a pas mal d'adresse d'après ce que l'on m'a dit
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Message par cherbe Jeu 23 Fév - 17:47

jdl1010 a écrit:Oui jy est pensé mais pour mettre un moteur Peugeot 203il faut modifier le capot ,

Exact, je ne pensais plus à cette différence de longueur et de hauteur
Tu peux aussi faire ou faire faire une entretoise à mettre à la place de la cloche et monter un moteur de petite voiture contemporaine.

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Message par jdl1010 Lun 27 Fév - 7:31

Personnellement je préférerais essayer de le garder comme a l'origine soit avec le moteur continental ou un Peugeot mais pas avec de nouveaux moteurs vu qye j'expose pour une foire ça marque mal quand c'est pas d'origine.
Ça choque et ça pique aux yeux
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Message par GORDINI 07 Sam 4 Mar - 13:27

Bonjour
Je partage ton point de vue !
en effet, en expo, nous ne sommes pas les derniers à critiquer les restaurations pas d'origine !

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