widget_PA
Pasquali lombardini 930
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Pasquali lombardini 930
Bonjour, je possède un Pasquali 930 4x4, du jour au lendemain il n'a plus demarré (plus d'allumage)
Ce que j'ai fais : contrôle bougie ok, réglage rupteur ok, réglage bobine sur volant moteur, toujours rien, une idée ? Comment tester la bobine?
Ce que j'ai fais : contrôle bougie ok, réglage rupteur ok, réglage bobine sur volant moteur, toujours rien, une idée ? Comment tester la bobine?
Guitoo13- Nouveau membre
Re: Pasquali lombardini 930
Salut débranche ton bouton d’arrêt et essaye pour être sur que ça ne vient pas de cela
EA70000- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 461
Re: Pasquali lombardini 930
Bonsoir G : Regarde bien l'état de tous les fils et connexions , bien dégraisser le puits de bougie, remplacer la bougie , selon le type de bobine d'allumage ce n'est simple de contrôler la continuité des enroulements, tu peux tenter d'alimenter l'enroulement primaire en faible tension 4.5 V , et voir si tu trouve une tension au secondaire, c'est aléatoire, si possible utiliser un ancien contrôleur universel , a aiguille, il matérialise mieux les réponses de tension, Regarde avec une clé métallique la consistance des aimants permanents du volant, parfois il faut affiner le calage du rupteur au point d'allumage, pour obtenir une bonne réponse de la bobine, sur mon W112 c'est le cas. Bon courage jn.
jean-noel- Résident permanent