widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

crépine relevage mf42-8

Aller en bas

r?solu crépine relevage mf42-8

Message par wrobel 23/11/2016, 15:38

bjr  :siffle:
Cette fois le relevage ne lève plus ou seulement quelques minutes puis plus rien. :bizarre:
Je regarde le site, la revue, les photos, bref je dois tenter le nettoyage de la crépine. Je n'ai pas trouvé d'article très précis sur ce démontage.
Donc je me lance.
Tout d'abord je baisse le niveau d'huile de la boite par aspiration et non en faisant la vidange, mais j'avais pas forcement le bon joint.
Ensuite je pensais trouver la crépine à droite derrière la plaque ronde où il y a la jauge à huile et bien non.Elle se situe à gauche derrière la plaque de la commande de prise de force. Sur la plaque ronde de la jauge à huile il y a 2 bossages, mais ils ne servent a rien et je m'imaginais qu'il y avait peut être qque chose derrière.( malgré la revue technique et en me demandant si c’était bien le même tracteur).
Ensuite j'ai démonté la plaque ronde où il y a la commande de pdf (prise de force). La même problème que va t il se passer lorsque je vais enlever les boulons de fixation et bien rien, la biellette de commande de prise de force est simplement un doigt qui se positionne dans une gorge circulaire, et qui sert a faire coulisser horizontalement un pignon qui, a gauche fait tourner l'arbre de prise de force au régime moteur au centre coupe la prise de force et à droite fait tourner l'arbre en fonction de l'avance du tracteur. (ou l'inverse).
La crépine est donc accessible, mais il faut couper le fils de fer qui l’empêche de se desserrer. Attention de ne rien faire tomber dans la boite, et bien regarder où le fils de fer est attaché. Ne pas fixer le fils sur une partie tournante.  crépine relevage mf42-8 Nono Dévisser avec une pince le haut de la crépine là où il y a 2 petites ailettes.Elle est composée de 3 parties.Une partie basse en forme de bol qui se centre sur la pompe à huile et dans laquelle il y a la partie filtrante, le filtre cylindrique en tôle perforée qu'il faut nettoyer à l'essence et souffler, le couvercle avec la vis traversante qui permet de serrer l'ensemble sur la pompe. Pour remonter l'ensemble il faut des doigts agiles. Pour remettre le fils de fer cela ne va pas être facile, j'ai omis de dire que je n'ai pas démonter les roues arrières donc pas facile d’être en face des trous. Il faut remettre le doigt de la pdf dans la gorge. lorsque vous démonter cette trappe, il faut noter sur quelle position était la poignée avant le démontage, (neutre pdf ou tracteur), c'est important sinon vous aurez du mal a tout faire correspondre (le doigt, la gorge et les fixations). Vous pouvez vérifier si le doigt est bien dans la gorge par le trou de la plaque où il y a la jauge a huile si vous l'avez démonté. Il faut aussi prévoir de la pâte à joint car il risque de se décomposé à l'ouverture.Ensuite remettre de l'huile, faire une prière, :non:  et remettre le tracteur en route et tester le relevage.
Pour moi cela s'est arrêté là car il s'est remis a fonctionné. crépine relevage mf42-8 974250
Voila j’espère avoir été clair, si j'avais trouvé un article comme le mien peut être aurai je fais cela avant, au risque endommagé la pompe. crépine relevage mf42-8 267490
wrobel
wrobel
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : loire
Age : 59
Tracteurs : mf 42.8 num 6110
Date d'inscription : 15/05/2014

http://lerelaisdelaplanche.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum