widget_PA
type d'embrayage sur ford 3000
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
type d'embrayage sur ford 3000
Bonsoir,
Mon problème : sur le tracteur les vitesses se passent bien par contre pour la prise de force c'est autre chose même l'embrayage appuyé à fond la prise de force craque lors du passage, je ne doute pas que l'embrayage est mort. Mais comment on sait le type d'embrayage que l'on a sur le tracteur (double , simple)
Mon problème : sur le tracteur les vitesses se passent bien par contre pour la prise de force c'est autre chose même l'embrayage appuyé à fond la prise de force craque lors du passage, je ne doute pas que l'embrayage est mort. Mais comment on sait le type d'embrayage que l'on a sur le tracteur (double , simple)
tintin203- Apprenti
Re: type d'embrayage sur ford 3000
Bonjour,
D'office, les 3000 sont à double embrayage. Il faut vérifier la garde de la pédale et peut-être simplement un réglage.
Salutations
Gilles
D'office, les 3000 sont à double embrayage. Il faut vérifier la garde de la pédale et peut-être simplement un réglage.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
Bonjour. Généralement sur les doubles embrayage. Si il y a du jeu dans les commandes. Le premier qui sert à l'avancement sa va, mais le second ne fonctionne pas bien car on a une trop grosse perte de course pour écarter assez le disque. Donc avant de démonté le tracteur en deux il faut commencer par réduire au minimum le jeux dans les axes et tirants de pédalier...
julien.h62123- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Bonsoir, et merci de votre réactivité.
j'ai effectivement vissé le tendeur au niveau du levier sortie d'embrayage, il est à fond, mais ça craque toujours. Je ne peux le visser plus et il y a pas d'autre moyen a moins d'essayer de mettre une tige reliant la pedale et l'embrayage plus courte? ca peut se faire pour essai. Sinon je suis bon pour ouvrir mais je n'ai pas de plan dur pour le faire
j'ai effectivement vissé le tendeur au niveau du levier sortie d'embrayage, il est à fond, mais ça craque toujours. Je ne peux le visser plus et il y a pas d'autre moyen a moins d'essayer de mettre une tige reliant la pedale et l'embrayage plus courte? ca peut se faire pour essai. Sinon je suis bon pour ouvrir mais je n'ai pas de plan dur pour le faire
tintin203- Apprenti
pour ouvrir ton ford
Salut vas voir mon post ou je posais la question pour mon probleme embrayage sur mon ford 3000 j'ai eu des bonnes réponses mais je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir
Donc si tu ouvres le tien fais nous un tuto avec photos se sera top je vais oéper je pense fin mai moi
Salut
Donc si tu ouvres le tien fais nous un tuto avec photos se sera top je vais oéper je pense fin mai moi
Salut
tintin203 a écrit:Bonsoir, et merci de votre réactivité.
chly_fr- Membre chanceux
Tracteurs : MF35