widget_PA
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Problème moteur Farmall

+6
xle
jean-noel
cherbe
Brinkethin59
Feub
-raurau-
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème moteur Farmall - Page 2 Empty Re: Problème moteur Farmall

Message par cherbe 1/1/2017, 12:33

-raurau- a écrit:bonjour et bonne année !
Je viens de trouver des chemises neuves à vendre sur un site américain. Sauf que c'est mis qu'elles vont sur les Farmall super C (moteur C-123).
Savez-vous si elles sont compatibles avec le Super FCD (moteur FD-123) sachant que ces 2 moteurs ont la même course et le même alésage. Merci d'avance Smile
Je n'ai pas la réponse à ta question mais avant d'investir une somme conséquente, assure toi que les compressions sont insuffisantes !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Farmall - Page 2 Empty Re: Problème moteur Farmall

Message par Masterorion 2/1/2017, 13:19

Juste une question, je ne connais pas le moteur.

La pompe à injection est-elle entrainée par une chaine ? Si oui, vérifier le calage d'injection car à mesure que la chaine s'use elle s'allonge, l'injection prend du retard et au delà d'un certain retard à l'injection un diesel peut démarrer très mal en fumant bien blanc.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Farmall - Page 2 Empty Re: Problème moteur Farmall

Message par -raurau- 2/1/2017, 13:31

Salut Masterorion,
Je n'ai pas vérifié mais je suis quasiment sûr que c'est un entraînement par pignon, donc normalement pas de problème de calage.

Sinon j'ai démarré le tracteur se matin, lorsqu'il est froid, il fume à bloc. Alors que lorsqu'il est chaud, il ne fume plus. Donc ça doit plus être un problème de compression que de gazoil non ?
J'essayerai de faire une petite vidéo le week end prochain pour vous montrer.
-raurau-
-raurau-
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Mespaul (29)
Age : 25
Tracteurs : Farmall Super FCD
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Farmall - Page 2 Empty Re: Problème moteur Farmall

Message par Masterorion 2/1/2017, 17:37

Tous les diesels de cette génération fument à froid.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Farmall - Page 2 Empty Re: Problème moteur Farmall

Message par -raurau- 2/1/2017, 17:40

Tous les diesels de cette génération fument à froid.

oui certes, mais le miens, même en le chauffant longtemps, lorsqu'on veut le mettre en route, on doit s'y reprendre à 3 ou 4 fois, en rechauffant à chaque fois, car il fait que caler. Mais après lorsqu'il est chaud il démarre au 1/4 de tours en le chauffant même pas 10 secondes.
-raurau-
-raurau-
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Mespaul (29)
Age : 25
Tracteurs : Farmall Super FCD
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Farmall - Page 2 Empty Re: Problème moteur Farmall

Message par aztek29 3/1/2017, 22:27

Salut,


Egalement, démontes ton collecteur d'échappement pour voir si tous les cylindres ont les mêmes symptomes, même t°, etc.


+1 !

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Farmall - Page 2 Empty Re: Problème moteur Farmall

Message par -raurau- 6/1/2017, 13:13

Salut,
je vais démonter le collecteur pour voir ça. Vous voulez peut être une vidéo pour voir ?
A+
-raurau-
-raurau-
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Mespaul (29)
Age : 25
Tracteurs : Farmall Super FCD
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Farmall - Page 2 Empty Re: Problème moteur Farmall

Message par xle 6/1/2017, 14:25

salut,

bien sûr, une vidéo sera simple à comprendre par rapport à un long discours.


xle
xle
xle
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Farmall - Page 2 Empty Re: Problème moteur Farmall

Message par -raurau- 6/1/2017, 15:57

Salut,
D'accord, j'essayerai de vous faire ça se week-end, en espérant que j'ai le temps, car l'école est quand même prioritaire Smile
Bonne fin de journée
-raurau-
-raurau-
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Mespaul (29)
Age : 25
Tracteurs : Farmall Super FCD
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Farmall - Page 2 Empty Re: Problème moteur Farmall

Message par -raurau- 8/1/2017, 17:32

Bonjour,

voilà j'ai fait tourné mon farmall pendant toute l'après midi d'hier et aussi se matin. Lorsque je le mets en route, toujours le même problème, il s'arrête 3-4 fois puis il reste en route mais il fume énormément mais que par un cylindre ! Voici la vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x57sg3r

Sinon lorsqu'il à tourné 5 minutes environ, je mets 2 ou 3 coups d’accélérateur, il tousse 3 ou 4 coups, et après comme par magie... la fumé disparaît ! Voici une photo quand il est en route et regardez à l'échappement il y à pas un pet de fumé : Problème moteur Farmall - Page 2 20170110

donc ça serait plutôt un problème d'alimentation non ?
bonne soirée Smile
-raurau-
-raurau-
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Mespaul (29)
Age : 25
Tracteurs : Farmall Super FCD
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Farmall - Page 2 Empty Re: Problème moteur Farmall

Message par jean-noel 10/1/2017, 23:42

Bonsoir RR: Fait bien attention au dimensionnel des composants, car il doit y avoir un moteur essence Idem. il faut partir avec les identifiants FARMALL d'origine, je pense que c'est repérer par six chiffres, deux lettres, et deux chiffres. Relève bien les repères des éléments lors du démontage. Quelquefois, c'est encore lisible au dos des chemises. Attention car les US sont en cotes pouce ! ce qui ne simplifie pas le dialogue. Je ne connais pas les fournisseurs dans le 29, mais je te conseille de dialoguer avec un motoriste local, si tu ne veux pas te retrouver avec des pièces inutilisables. Si tu ne trouve pas, je travaille avec un motoriste compétent sur ce matériel . Bon courage jn.

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Farmall - Page 2 Empty Re: Problème moteur Farmall

Message par xle 11/1/2017, 07:46

salut,

j'en reviens à mon ancien message disant de tester la pompe et les injecteurs de manière basique pour commencer...

sinon, tu inverses 2 injecteurs et regardes si la fumée suit l'injecteur par exemple. Ca reste simple et rapide.

Xle.

xle
xle
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Farmall - Page 2 Empty Re: Problème moteur Farmall

Message par yaume 11/1/2017, 23:31

salut,

tu as simplement un cylindre qui a moins de compression que les autres et qui peine à démarrer. dès qu'il fini par démarrer, la fumée disparait.

avant de te lancer dans un changement de chemise, fais déja un bon réglage du jeu aux soupapes suivi d'un rodage de celles ci. je suis convaincu que ton pb va disparaitre.

a+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Farmall - Page 2 Empty Re: Problème moteur Farmall

Message par -raurau- 12/1/2017, 07:27

Bonjour,
Jean Noël merci de me proposer ton aide pour un motoriste, j'en connais un pas loin de chez moi, je verrais avec lui si jamais je dois changer des pièces comme les chemises. Merci quand même

Xle, je vais inverser l'injecteur du cylindre qui fume pour voir si ça vient de ça.

Yaume, j'ai fait un rodage des soupapes, réglage des culbuteurs, changement de la segmentation et du joint de culasse donc la compression est bien meilleure qu'avant. Et il suffit juste qu'une fois qu'il est démarré que je mets 2-3 coups d'accélérateur pour qu'il arrête de fumer, donc ça veut dire que le problème vient plus de l'injection.

Merci à vous tous pour vos réponses et votre aide Smile
Bonne journée
-raurau-
-raurau-
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Mespaul (29)
Age : 25
Tracteurs : Farmall Super FCD
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Farmall - Page 2 Empty Re: Problème moteur Farmall

Message par cherbe 12/1/2017, 11:04

-raurau- a écrit: une fois qu'il est démarré que je mets 2-3 coups d'accélérateur pour qu'il arrête de fumer, donc ça veut dire que le problème vient plus de l'injection.
Bonne journée
Quand ce phénomène se produit (problème d'injecteur à froid), cela s'entend. Le moteur claque. Or je n'entends pas ce claquement dans ta vidéo ; à moins que ce soit mes oreilles par ailleurs bien fatiguées qui ne perçoivent pas ce bruit particulier qui s'arrête lui aussi avec la fumée ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Farmall - Page 2 Empty Re: Problème moteur Farmall

Message par -raurau- 12/1/2017, 20:34

Bonsoir cherbe

Mon moteur ne claque pas plus quand il fait de la fumé que quand il ne fume pas. Mais lorsque je mets les 2-3 coups d'accélérateur il tousse pas mal et il repart normal et la fumée s'arrête net.
Bonne soirée
-raurau-
-raurau-
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Mespaul (29)
Age : 25
Tracteurs : Farmall Super FCD
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Farmall - Page 2 Empty Re: Problème moteur Farmall

Message par aztek29 12/1/2017, 21:21

Salut,


tu inverses 2 injecteurs et regardes si la fumée suit l'injecteur par exemple.

+1

c'est une pompe injection en ligne sur celui-là? Trappe de visite déposée, c'est comment dedans ? Niveau d'huile,...

Une supposition: un élément de pompe fatiguée, à froid fuite interne plus importante dessus, déséquilibre de débit sur la cylindrée correspondante= fumée observée. à chaud, la dilatation compense un peu...

Une prise des compressions serait un plus pour diagnostiquer.

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Farmall - Page 2 Empty Re: Problème moteur Farmall

Message par ciguee 13/1/2017, 16:03

le prechauffage se deroule comment sur ce modele, a vu de video je pencherais pour un injecteur qui pisse a froid
ciguee
ciguee
Résident permanent

Nombre de messages : 711
Localisation : thiviers 24
Tracteurs : Maxipuce
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Farmall - Page 2 Empty Re: Problème moteur Farmall

Message par jean-noel 18/1/2017, 21:34

Bonsoir RR: Il faut utiliser les références des nomenclatures technique du fabricant de ton moteur, les chemises (sèches) portent un repère identifiant ,si tu ne fais pas cela tu risque d'avoir un jeu de chemise inadapté. Préciser au fournisseur ( chemises farmall .....+ Le repère du fabricant) et ajouter le dimensionnel soit diamètre intérieur,+ extérieur+ hauteur de chemise, il me semble que l'origine des 123 sont des moteurs essence convertis au GO , information à vérifier ! Bon courage jn .

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Farmall - Page 2 Empty Re: Problème moteur Farmall

Message par -raurau- 28/1/2017, 12:10

Bonjour à tous

désolé de ne pas avoir pu répondre à toutes vos réponses depuis plusieurs jours car j'ai été hospitalisé et je ne suis que rentré hier...
Bon par contre à peine rentré je suis allé voir mon Farmall Wink et je l'ai démarré ! Il a failli partir du 1er coup (j'avais pas mis assez de gaz je pense) donc je l'ai re-chauffé et il est parti, il a fait de la fumée mais moins que d'habitude et moins longtemps !
Donc j'ai demandé à mon beau père si quelqu'un touché quelque chose pendant mon absence pour qu'il démarre comme ça surtout qu'il avait pas tourné depuis pas mal de temps et il m'a dit oui, mon oncle (qui est mécano) est venu, il a fait des bricoles (quoi je ne sais pas encore) et il a mis du fioul neuf.
Donc mon farmall a l'air un peu en meilleur santé même si le problème n'est pas encore 100% résolu...

aztek29 a écrit:c'est une pompe injection en ligne sur celui-là? Trappe de visite déposée, c'est comment dedans ? Niveau d'huile,...

Une supposition: un élément de pompe fatiguée, à froid fuite interne plus importante dessus, déséquilibre de débit sur la cylindrée correspondante= fumée observée. à chaud, la dilatation compense un peu...

Une prise des compressions serait un plus pour diagnostiquer.

oui c'est bien une pompe en ligne, je vais voir le niveau d'huile pour commencer, peut être que changer l'huile ne serait pas un luxe je pense, mais comment vidange-t-on ce genre de pompes ?

ciguee a écrit:le prechauffage se deroule comment sur ce modele, a vu de video je pencherais pour un injecteur qui pisse a froid
Le préchauffage se fait via 4 bougies chacune dans une préchambre avec l'injecteur, je vais m'occuper de l'huile de la pompes à injection et si le problème persiste je démonterais les injecteurs.

jean-noel a écrit:Bonsoir RR: Il faut utiliser les références des nomenclatures technique du fabricant de ton moteur, les chemises (sèches) portent un repère identifiant ,si tu ne fais pas cela tu risque d'avoir un jeu de chemise inadapté. Préciser au fournisseur ( chemises farmall .....+ Le repère du fabricant) et ajouter le dimensionnel soit diamètre intérieur,+ extérieur+ hauteur de chemise, il me semble que l'origine des 123 sont des moteurs essence convertis au GO , information à vérifier ! Bon courage jn .

Merci beaucoup pour ces infos, mais je vais déjà voir si la pompe à injection fonctionne correctement ainsi que les injecteurs.
Il me semble aussi que les 123 essence sont à peu de choses près comme les diesel.

En tout cas MERCI BEAUCOUP à vous tous de m'aider pour ce problème !
Bonne journée
-raurau-
-raurau-
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Mespaul (29)
Age : 25
Tracteurs : Farmall Super FCD
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Farmall - Page 2 Empty Re: Problème moteur Farmall

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum