widget_PA
Mon premier volant vers 1960 .....
3 participants
Page 1 sur 1
Mon premier volant vers 1960 .....
Bonjour à tous les passionnés
Je restaure une Jeep à moteur Go Devil et cela m'a "reconnecté" a mon premier volant, vers 1960 , a 13 ans, au super tracteur que mon grand père venait d'acquérir le Farmall, à deux roues jumelée à l'avant et deux ponts larges à l'arrière ! Il fonctionnait me semble t il avec deux reservoir : un a essence pour démarrer et ensuite du pétrole, une fois chaud ?
Les deux freins séparés sur chaque roues permettait de tourner quasiment sur place et sa grande largeur rassurait sur les pentes ?
en fait ce qui m'a amené là c'est l'Allumeur qui a une tête bakélite identique à celle des allumeurs de la Société des Magnétos R.B., absolument identique à celles des premières Jeep 6 12 Volts Française que je recherche ?
Cordialement,
Bernard
Je restaure une Jeep à moteur Go Devil et cela m'a "reconnecté" a mon premier volant, vers 1960 , a 13 ans, au super tracteur que mon grand père venait d'acquérir le Farmall, à deux roues jumelée à l'avant et deux ponts larges à l'arrière ! Il fonctionnait me semble t il avec deux reservoir : un a essence pour démarrer et ensuite du pétrole, une fois chaud ?
Les deux freins séparés sur chaque roues permettait de tourner quasiment sur place et sa grande largeur rassurait sur les pentes ?
en fait ce qui m'a amené là c'est l'Allumeur qui a une tête bakélite identique à celle des allumeurs de la Société des Magnétos R.B., absolument identique à celles des premières Jeep 6 12 Volts Française que je recherche ?
Cordialement,
Bernard
Defrance89- Nouveau membre
Re: Mon premier volant vers 1960 .....
bonjour Bernard et bienvenue !
a+
JP
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
ton allumage est resté d'origine ??? il y a plus de 55 ans j'avais modifié sur le même tracteur que le tien l'allumage qui était un delcomagnéto ,la magnéto ayant rendu l'âme ,j'avais pu conserver les vis platinées et la tête de delco en ajoutant une bobine et un condensateur !!! je me souviens en effet que le paysan faisait demi-tour sur la roue intérieure ,il avait des charrues alternatives ,ce tracteur était très large ,des roues A.R. très grandes et étroites ;hé oui démarrage à l’essence et passage au pétrole dès qu'il était chaud ( à l’essence il tournait comme une patate ,mais dès qu'il était alimenté au pétrole ça ronronnait !!! il me semble qu'il y avait une manette pour modifier l'avance (souvenirs souvenirs !!!)
bricoulou 07- Grand fan du forum
Mon Oncle l'a malheureusement vendu, la ferme était petite, peu de place pour ranger le matériel ! mais j'étais le seul , à l'époque a prendre le risque de me mettre au volant, mon GP était âgé et malade, mon oncle par encore bien remit de son séjour chez Adolph ( creusant des tranchées en Silezie par moins 30-40) j'ai du alors me dévouer, un plaisir ! J'ai perdu le bouchon de radiateur dans les premières minutes en montant un talus un peu raide, un peu trop vite , ensuite, l'eau bouillante dans la figure m'a obligé a arrêter ! Par la suite je me suis calmé pour faire la moissons avec une moissonneuse lieuse MH dont on avait remplacé la flèche chevaux ( que j'ai encore) par une plus courte accrochée a la barre a trous à l'arrière ....fabrication GP !
Barre très dangereuses car on avait tendance a monter dessus pour circuler et si glissade en avant, malheurs aux genoux !
Barre très dangereuses car on avait tendance a monter dessus pour circuler et si glissade en avant, malheurs aux genoux !
Defrance89- Nouveau membre