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prise de force Massey 675 tourne sans arret

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Message par Topaze 14/11/2016, 22:26

Bonsoir,
Je m’appelle Topaze et suis nouveau.
Pourriez vous me donner un conseil :
J'ai un Massey 675 2RM , 30ans , et le soucis (depuis 1an) c'est que dès le démarrage , la prise de force tourne , qu'elle soit enclenchée ou pas ,
et ce comme si elle était enclenchée .
On ne peut pas la freiner .
J'ai vérifié la tringlerie , elle se positionne en position "non enclenchée " , mais la prise de force n'en tient pas compte ......, elle tourne !

Si un membre du forum avait une idée sur la cause de cela , et comment y remédier, ce serait super sympa !

Merci d'avance et bonne soirée

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Message par antoinern461 15/11/2016, 07:34

La manette ne serait elle pas tout simplement cassée a l’intérieur ? Quand tu débraye la prise de force s’arrête-elle ?
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Message par treblig 15/11/2016, 10:43

bonjour
si c'est un embrayage hydraulique (comme je le pense) le fait de débrayer ne changera rien

A+ GL
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Message par Topaze 15/11/2016, 11:50

Bonjour Antoine, Bonjour  Trelig ,
Grand merci pour votre intérêt à me venir en aide .

La prise de force ne s’arrête pas quand je débraye ,et je ne vois pas de manette cassée ( il est vrai que si c'est à l’intérieur, je n'ai pas démonté ....)
Que dois je faire pour savoir si c'est un embrayage hydraulique ?
Et que faire pour arranger cela ?  scratch
Je compte sur vous ami

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Message par thierry 1968 15/11/2016, 12:56

bonjour

pour moi aussi c'est un embrayage hydraulique pour ça il faut voir au niveau du distributeur ( tiroir coincé )

pour savoir ci c'est un embrayage mécanique ou hydraulique quand tu met la PDF en marche est ce que tu débraye avant enclenché la PDF ou alors tu l'enclenche et tu l'enlève directement sans touché la pédale


a + Thierry


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Message par Topaze 15/11/2016, 19:32

Bonsoir Thierry,
quand je met la PDF en marche , je l'enclenche et je l'enlève directement sans toucher la pédale d'embrayage, j'ai toujours fais comme cela ,( quand je dis "pédale d'embrayage",je veux dire celle qu'on appui avec le pied pour passer les vitesses ).
Quand tu parles de " tiroir coincé" ,au niveau du distributeur , j'ai du mal à te suivre , c'est où et c'est quoi ?
Pour enclencher ou des-enclencher la PDF, il y a une manette qui fait bouger un système de tringlerie et qui va dans le pont , la tringlerie marche et reste positionné différemment selon enclenché ou non ,( mais cela je le vois à l’extérieur du pont) mais ça ne change rien au fait que la PDF tourne comme si elle était enclenchée .
Merci pour votre aide , amicalement

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Message par thierry 1968 15/11/2016, 22:04

bonsoir

il faut enlevé la plaque du coté gauche de la transmission , et tu arrive sur le bloc embrayage et pompe de la prise de force

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a + Thierry
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Message par Topaze 16/11/2016, 10:02

Merci Thierry,
Je vais donc suivre ton conseil , une question , avant d' enlever la plaque du coté gauche de la transmission , faut il vidanger l'huile ? et où se trouve cette plaque exactement sur le tracteur ? ( je vois que tu as des super- schémas )
Je sais que ce sont des questions qui peuvent te paraitre basiques , mais je ne voudrai pas faire de bêtises .....
En tout cas un grand merci à toi pour ton aide précieuse

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Message par roland24 16/11/2016, 17:39

bonjour,

La première question à se poser c'est "est ce gênant pour l'usage"?
la deuxième "est ce qu'elle est fonctionnelle"? ie elle entraine normalement les outils
si c’est le cas ne rien toucher
j'ai un 275, je connait un 158 un 168 pour qui c'est pareil, il y a un frein mais avec l'age et l'usage il devient inefficace
et pour intervenir mécaniquement il faut couper le tracteur au niveau du pont,
le démontage de la plaque externe(là où est fixé le levier de commande) ne permet pas de réparer

pour savoir si elle s’arrête il faut lui coller un outil qui résiste bien et la elle ne tourne pas débrayé (levier vers l'arrière)
et elle entraine embrayé (levier vers l'avant).
attention pour éviter de la détériorer les outils à forte inertie doivent avoir une roue libre (gyro, épareuse,...)

roland



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Message par Topaze 16/11/2016, 18:50

Bonsoir Roland,
Embrayée comme débrayée,  la PTO tourne , et lorsqu'il y a un outil ( gyro, herse rotative ) elle continue à tourner, même si la herse rotative est abaissée (après un labour bien sûr ) quitte à ce que le moteur cale au ralenti .
Ce qui me gène c'est que lors du transport ou des 1/2 tours dans le champ) , la herse tourne , le cardan faisant un bruit quand elle est levée (même au ralenti maxi).
D'autre part à l’arrêt du moteur pour atteler un outil, la PTO reste bloquée et ne veut pas tourner (à la main) du tout! Ce qui rend difficile pour emboiter le cardan dans la PTO ( le gyro,ça va,ça tourne ,mais certains outils c'est vraiment galère ...)
Merci beaucoup pour ton intérêt , et pour les conseils que tu pourras me donner pour m'aider à résoudre ce problème .
Bonne soirée . ami

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Message par thierry 1968 16/11/2016, 22:17

Topaze a écrit:Merci Thierry,
Je vais donc suivre ton conseil , une question , avant d' enlever la plaque du coté gauche de la transmission , faut il vidanger l'huile ? et où se trouve cette plaque exactement sur le tracteur ? ( je vois que tu as des super- schémas )
.....

bonsoir la plaque se trouve sur le coté gauche et il faut vidangé un peut jusqu’au niveau mini sur la jauge ou alors tu le vidange totalement

et une autre question ça c'est arrivé d'un seul coup le problème ou alors c'est suite a un problème pendant un travail

a + Thierry
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Message par Topaze 17/11/2016, 09:47

Bonjour Thierry ,
J'ai trouvé la plaque , il faudra que je démonte le réservoir qui est juste devant et qui la cache .
Le problème n'est pas arrivé d'un coup, ni suite à un problème pendant le travail,
c'est venu petit à petit sur 1à2 mois, au début la PTO s'est mise à tourner lentement mais sans force  ( je pouvais l’arrêter en la freinant à la main ) et mettre un outil l’arrêtait , alors que la PTO fonctionnait bien quand je la mettais en route , et s’arrêtait  lorsque je la débrayais (avec l'outil attelé ), mais bon, à vide elle tournait quand même , je faisais avec .
Mais les choses se sont aggravées en 2-3 mois , elle s'est mise à entrainer les outils dès que le moteur tourne, et elle tourne à sa vitesse "de croisière" avec de la force , plus moyen de la ralentir ,et elle ne s’arrête plus.
Merci pour ton aide . ami
Topaze

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Message par Topaze 17/11/2016, 09:55

PS : quand j'ai écris PTO , je voulais dire prise de force PDF Embarassed

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Message par thierry 1968 17/11/2016, 10:08

bonjour

c'est un deux ou quatre roue motrice et je ne suis pas sure met tu doit avoir une autre plaque de l'autre coté ( coté droite )

et pendant son utilisation il n'y a pas heu blocage , ni forcé je veut dire jusqu’à l’arrêt du moteur ( calé )

a + Thierry

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Message par Topaze 17/11/2016, 11:19

Rebonjour,
c'est un 2 RM,
à mon souvenir , il n'y a pas eu de blocage ,( ni forcé) jusqu’à l’arrêt du moteur,
quand je ralentis complétement, avec par exemple la herse rotative en terre , le moteur peut ralentir jusqu'à caler ( mais je mettais cela sur le compte du manque de puissance dû au ralenti moteur ,alors il cale ) , mais il n'y a jamais eu effort et caler pendant que c'était accéléré
J'espère que mes explications t'aideront à trouver ce qui ce passe , en tout cas merci à toi
Topase

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Message par thierry 1968 17/11/2016, 11:28

re

je te demande cela car si c'était le cas le pack d'embrayage ( multidisques bain d'huile ) peuvent avoir chauffé et souder entre heu et l'arbre de pto tourne toujours en même temps que le moteur et le distributeur ne fait plus rien

a + Thierry
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Message par Topaze 17/11/2016, 14:40

re
Que me conseilles tu de faire pour cela?
Peut on accéder, vérifier et arranger si nécessaire le tiroir en ouvrant la plaque
comme tu me l'as indiqué ? et comment dois-je m'y prendre?
Comment verifier que le pack d'embrayage ( multidisques bain d'huile ) a ou pas chauffé et que les disques se soient soudé entre eux ?
aurais tu un schéma du pack d'embrayage ( multidisques bain d'huile )comme pour le problème du tiroir ,ce serait sympa, et ça me permettrais de mieux comprendre et d'y voir + clair ...
Merci beaucoup
Topaze

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Message par thierry 1968 17/11/2016, 15:14

le bloc pack et distributeur est le n°1 sur le schéma que j'ai mis plus haut
le pack d'embrayage est le n° 33
les disques sont du nombres ( 7 ) n°50
les plateaux sont du nombre ( 7 ) n°48
est ce que tu a deux tuyau qui sont sur la plaque ronde Question Question car pour déposé le pack il faut enlevé le bloc relevage

a + Thierry
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Message par Topaze 17/11/2016, 17:17

re
Oui , il y a 2 tuyaux sur la plaque ronde .
Qu'entends tu par le bloc relevage ?
Merci

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Message par thierry 1968 17/11/2016, 18:14

le bloc relevage est le système de relevage hydraulique du système 3 point

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mais je pense que tu devrait demandé de l'aide a quelqu'un du métier car il faut commencé a si connaitre en mécanique ou alors directement a une concession MF

a + Thierry
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Message par Sebdu29 19/11/2016, 18:44

Bonjour à tous ,



Quand j'ai un doute sur un pack embrayage comme dans ton cas , moteur à l'arrêt tu essaies avec une pince ou une clé à molette de tourner la prise de force à l'arrière .

Moteur arrêté elle doit tourné car le frein s'enclenche avec pression d'huile .


Si tu n'arrives pas à la tourner , tu peux te dire que les disques sont collés comme le dit Thierry

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Message par thierry 1968 20/11/2016, 08:02

bonjour

je ne connait pas l'acheminement du 675 en hydraulique et de ses commende mais c'est mon avis
@ sebdu29 oui et non car il se peut que le frein de PDF soit avec des rondelle Belleville donc moteur arrêté les rondelles sont en pression a avec ses disques/ plateaux et quand le moteur est en marche et que le levier est sur ( off ) donc les rondelles n'ont pas bougé et quand tu déplace le levier sur ( on ) la pression est envoyé vers le pack d'embrayage et vers le frein PDF donc les rondelles sont comprimé et le disque libre pour faire tourné la PDF

donc moteur a l’arrêt il est difficile de faire tourné la PDF a la main

a + Thierry
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Message par Topaze 20/11/2016, 19:51

Merci à tous pour vos avis,
à Thierry, si je demande beaucoup de précisions, c'est que je voudrai savoir
où je vais avant de tout ouvrir ..., j'ai déjà réparé le tracteur et ouvert  le bloc relevage (mais je ne savais pas que ça s'appelait ainsi , je l'appelais " le couvercle ") en tout cas c'est lourd à ce que je me rappelle . Tes schémas me sont bien utile, as tu la doc avec les éclatés pour ce tracteur , et si oui, pourrais tu me la faire parvenir par mail ?
ce serait super Very Happy

D'autre part,avant que ça soit en panne, j'arrivais à tourner la PDF à la main ( pour mettre un outil , ce qui permettait d’être dans l'axe PDF - cardan) et bien sûr, moteur à l’arrêt , sans trop forcer .
donc moteur a l’arrêt il ne m’étais pas trop difficile de faire tourner la PDF a la main .

A Seb et Thierry : j'ai donc essayé de faire tourner la PDF avec une clé à molette , elle tourne mais, il faut forcer un peu ,mais elle tourne. A noter, j'ai essayé avec la manette PDF déclenchée et enclenchée, c'est pareil .
Si c'est les disques qui sont collés , comment je les sors , par le bloc  relevage?
là aussi un schéma d'éclaté me serais utile ( si vous en avez un )et des conseils pour les différentes phases de démontage.
En tout cas Merci bien
Topaze

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