widget_PA
agrip 4000
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
agrip 4000
Bonjour a tous je repare actuellement le tracteur forestier d un client c est un agrip 4000
Invité- Invité
Re: agrip 4000
Photos, infos .................... Tu ne nous en dit pas beaucoup
antoinern461- Résident permanent
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Bonjour
Joël sait y faire pour nous mettre l'eau à la bouche !!!!
allez ! vite des photos de la bête !!!
a+
JP
Joël sait y faire pour nous mettre l'eau à la bouche !!!!
allez ! vite des photos de la bête !!!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
agrip 4000
antoinemf130 a écrit:Photos, infos .................... Tu ne nous en dit pas beaucoup
Bonjour on ne peu plus dir grand chose car l utilisation de la facon de mettre des photos a encore changer
c est comme dab des que on metrise la chose sa change et j ais passe l age de me remettre en question sans arret
je jette l eponge
Invité- Invité
Eh bien si, tu vois quand tu veux , tu y arrives !!!
merci pour les deux photos !
belle bête !
je ne vois pas les flexibles du grappin....
A+
JP
merci pour les deux photos !
belle bête !
je ne vois pas les flexibles du grappin....
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
les flexibles du grapin passe de l autre cote du bras
ce client vien juste d acheter ce tracteur et sa ne va pas ce client fais que les billes de chene donc bois lourd entre 2 et 5 tonnes le bras trop long le fabricant n as pas fais de calcul avec le bras de levier
le tracteur a mille peine a lever une bille de 2 tonne et des quil veu avancer la machine se cabre et retombe violament des que on apui sur l embrayage ce qui a fais casse le moyeu de roue
Invité- Invité
j ais ete obliger de fabriquer une clef pour les écrous a creneaux de moyeux
car la douille vaut la modique somme de 340€ ht
Invité- Invité
C'est ce que je me suis dit en voyant le truc. Il est évident que ça ne peut pas marcher, sauf avec de petites tiges. De plus, les vérins ne sont pas du tout adaptés à ce genre d'effort. Il devraient être en dessous de la flèche pour travailler en poussée. La surface du piston est plus grande pour la poussée que pour la traction.lambert joel a écrit:
ce client vien juste d acheter ce tracteur et sa ne va pas ce client fais que les billes de chene donc bois lourd entre 2 et 5 tonnes le bras trop long le fabricant n as pas fais de calcul avec le bras de levier
Ton client n'a plus qu'à raccourcir la flèche !
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Et moi qui ai jeté les clés de ce type car je ne m'en suis jamais servi !!!!!!!!!!!!!lambert joel a écrit:j ais ete obliger de fabriquer une clef pour les écrous a creneaux de moyeux
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Bonjour On ne connait pas l'utilisation exacte de cette pince( peut etre pour ramasser des baliveaux ou des coupes de première éclaircie ou des branches ,ou pour charger car elle doit lever drolement haut ) car pour débarder du gros bois ça ne va pas aller trop longue ,trop de porte à faux et surement pas assez solide .Si ton client veut débarder il faut tout reprendre , mettre l'articulation vers l'avant du chassis et les vérins vers l'arrière (quoique il existe des pinces américaine faite un peu comme celle là "Tigercat " je crois ,mais ce sont des engins d'une autre dimension )
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Salut à tous .
En ce qui concerne la conception de la "grue" le bras est effectivement (trop) long , mais surtout il manque une articulation pour permettre de rapprocher la pince du tracteur , et ainsi de limiter le cabrage ...
Pour info , une photo de la "grue" de l'AGRIP 7000 (foire de Lyon , 1972 environ) . Comme le dit Cherbe les vérins travaillent en poussée .
A + .
YC
En ce qui concerne la conception de la "grue" le bras est effectivement (trop) long , mais surtout il manque une articulation pour permettre de rapprocher la pince du tracteur , et ainsi de limiter le cabrage ...
Pour info , une photo de la "grue" de l'AGRIP 7000 (foire de Lyon , 1972 environ) . Comme le dit Cherbe les vérins travaillent en poussée .
A + .
YC
yc3966- Grand fan du forum
Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60 ; Agrip ARD 20
Salut .
Je voulais completer mes propos ci dessus : il manque une articulation ou un "telescopique" .
Photo LBC
Ce montage est d'origine Agrip ?
A + .
YC
Je voulais completer mes propos ci dessus : il manque une articulation ou un "telescopique" .
Photo LBC
Ce montage est d'origine Agrip ?
A + .
YC
yc3966- Grand fan du forum
Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60 ; Agrip ARD 20