widget_PA
Chenillard JOHN DEERE 420 C
+2
stéphane
Gilles81
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Chenillard JOHN DEERE 420 C
voici le nouveau chenillard de mon oncle .. on a eu du mal a le démarré a cause d un piston légèrement grippé de la pompe a gas oil et a force d insister , le gas oil est arrivé a l injecteur pour l amorçer et depuis il tourne comme une horloge suisse ..le chenillard est motorisé par un Perkins P3 ..
le tonton aux commandes ..
a mon tour de prendre les commandes , un regal :rir:
voila comment j ai passé ma journée a faire de la mecanique ..
+ Gilles81
le tonton aux commandes ..
a mon tour de prendre les commandes , un regal :rir:
voila comment j ai passé ma journée a faire de la mecanique ..
+ Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Re: Chenillard JOHN DEERE 420 C
super sympa votre John Deere!!!!
par contre comme horloge, ça ne doit pas être facile à accrocher au mur
a+
stef
par contre comme horloge, ça ne doit pas être facile à accrocher au mur
a+
stef
Belle pièce Gilles
Ca c'est génial pour tourner sur place sur du bitume neuf
Ca c'est génial pour tourner sur place sur du bitume neuf
est-ce bien son moteur d'origine ? je pencherais plutot pour une adaptation pour l'utiliser au diesel, les chenillettes JD avaient des moteurs 2 cyl a plat a l'essence.
néanmoins, c'est une belle piece, ca vaut toujour la peine ce genre d'engin, j'aime bien
néanmoins, c'est une belle piece, ca vaut toujour la peine ce genre d'engin, j'aime bien
salut Moustic
comme tu dis , c est un adaptation au moteur diesel , a l origine c est des moteurs 2 cylindres essence ..
a+ Gilles
comme tu dis , c est un adaptation au moteur diesel , a l origine c est des moteurs 2 cylindres essence ..
a+ Gilles
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Bonjour
Je me permet de mettre une photo de notre chenillard JD type Mc, qui semblerait plus ancien que le 420
C'est le 1er modèle de chenillard JD qui est sorti avec un moteur fabrication JD
2 cylindres verticaux à essence
Je me permet de mettre une photo de notre chenillard JD type Mc, qui semblerait plus ancien que le 420
C'est le 1er modèle de chenillard JD qui est sorti avec un moteur fabrication JD
2 cylindres verticaux à essence
bonjour IHC 10 20, et bonjour a tous ! belle pièce aussi votre MC ! il est magnifiquement bien restauré !
le mien est presque bon mais il me reste le capot a faire et quelques fixations, ainsi que refaire le système d'inclinaison du porte outil !
pour ce qui est du premier JD à chenille, c'est le BO lindeman, mécanique JD et chenilles lindeman ! le premier tout JD est effectivement le MC !
sur la même base avec un train de chenille rallongé vient le 40C et en découle le 420C ! les trois ont à peu près la même mécanique.
en tout cas moi j'aime beaucoup cette série de chenillard JD ! d'ailleurs je les ai en miniature au 1/16e ! a défaut de les avoir en vrai ! snif !
gilles, je t'envoie le bouquin du 40C demain ! à bientôt, marc
le mien est presque bon mais il me reste le capot a faire et quelques fixations, ainsi que refaire le système d'inclinaison du porte outil !
pour ce qui est du premier JD à chenille, c'est le BO lindeman, mécanique JD et chenilles lindeman ! le premier tout JD est effectivement le MC !
sur la même base avec un train de chenille rallongé vient le 40C et en découle le 420C ! les trois ont à peu près la même mécanique.
en tout cas moi j'aime beaucoup cette série de chenillard JD ! d'ailleurs je les ai en miniature au 1/16e ! a défaut de les avoir en vrai ! snif !
gilles, je t'envoie le bouquin du 40C demain ! à bientôt, marc
chenillard77- Grand fan du forum
salut Marc
j attend le bouquin avec impatience .. c est sympa de ta part de me l envoyer et une fois que j aurais finis les scans , je te le renvoie avec un CD ..
salutations amicales
Gilles81
j attend le bouquin avec impatience .. c est sympa de ta part de me l envoyer et une fois que j aurais finis les scans , je te le renvoie avec un CD ..
salutations amicales
Gilles81
salut gilles, ben en même temps, oublie pas stéphane ! je pense qu'il te sera gréé de lui envoyer un double ! à+, marc
Bonjour à toi Chenillard 77 et à vous tous
D'après ce que j'ai compris, tu étais à la fête à St Loup et c'est toi qui nous a fais parvenir les 3 chenillards
Si ça peut t'aider, notre MC était équipé en bouche tranchée, aussi il nous reste le vérin d'origine que nous avons démonté. Peut être pourrai t'il convenir à ton porte outils
Amicalement
D'après ce que j'ai compris, tu étais à la fête à St Loup et c'est toi qui nous a fais parvenir les 3 chenillards
Si ça peut t'aider, notre MC était équipé en bouche tranchée, aussi il nous reste le vérin d'origine que nous avons démonté. Peut être pourrai t'il convenir à ton porte outils
Amicalement
effectivement marc je vois que tu ne manques vraiment pas de boulot!!!
en plus on va finir par te surnommer Monsieur Encyclopédie, car ta culture sur le sujet est vraiment sans faille. dommage que Julien Leperce ne fasse pas un question pour un champion spécial vieilles chenilles car tu aurais des chances de gagner le gros lot!!!!
ihc1020, tes photos sur la fête de St loup sont vraiment sympa, je vois que les 2 d'jeunes se tirent avec les bouteilles au fond du champ pour être peinard
a+
stef
en plus on va finir par te surnommer Monsieur Encyclopédie, car ta culture sur le sujet est vraiment sans faille. dommage que Julien Leperce ne fasse pas un question pour un champion spécial vieilles chenilles car tu aurais des chances de gagner le gros lot!!!!
ihc1020, tes photos sur la fête de St loup sont vraiment sympa, je vois que les 2 d'jeunes se tirent avec les bouteilles au fond du champ pour être peinard
a+
stef
bonjour à tous ! effectivement, contrairement à la fête des vielles soupapes, j'ai pu tenir mes engagements et aller a la fête de st loup ! d'ailleurs lors de la moisson j'etais en bout de champs ! une journée fort remplie ! j'ai pas la photo du steyr malheureusement, mais voici mon petit coin dans la vaste exposition de tracteurs !
les trois tracteurs ont été apportés par Maurice et placés par Fabrice et vous autres, le petit dernier je l'ai ramené avec mon boxer blanc.
je n'ai eu le temps de faire le défilé qu'avec le petit stainless diesel ! mon amis n'a pas osé prendre un engin !
l'année prochaine, avec Jean Michel Del Peso, on va essayer d'en ramener plus, et pas que des vignerons !
à+, marc
les trois tracteurs ont été apportés par Maurice et placés par Fabrice et vous autres, le petit dernier je l'ai ramené avec mon boxer blanc.
je n'ai eu le temps de faire le défilé qu'avec le petit stainless diesel ! mon amis n'a pas osé prendre un engin !
l'année prochaine, avec Jean Michel Del Peso, on va essayer d'en ramener plus, et pas que des vignerons !
à+, marc
salut stéphane! forcement, la chenille c'est ma spécialité, alors je me débrouille assez bien. mais dans le tracteur à roues, je suis une bille ! mais je suis certainement loin d'être le champion ! comme disait un sage (et non pas un singe ) il faut en savoir suffisament pour s'apercevoir que l'on ne connais rien ! une vie ne suffirait pas à tout savoir ! c'est pour cela que les forum son super ! on y echange nos savoirs ! et nos experiences, parfois malheureuses !
je remarque qu'à St Loup ils ont tout de suite vu ton esprit juvénile, ils t'ont mis pret du toboggan
tu n'as pas essayé de le monter à l'envers avec un tes chenillards, ce n'est pas une petite pente comme ça qui va les impressionner
tu n'as pas essayé de le monter à l'envers avec un tes chenillards, ce n'est pas une petite pente comme ça qui va les impressionner
hé Steph
attention Marc, ce gars là a les yeux partout , devine tout .. ... c est pour ça que j aime bien son forum et c est un gars que j apprecie beaucoup par sa façon de délirer
allez Steph , a bientot sur msn pour la déconne
+ Gilles
:rir: :rir: :rir: :rir: :rir: :rir: :rir: :rir: :rir: :rir: :rir: :rir: :rir: :rir:
attention Marc, ce gars là a les yeux partout , devine tout .. ... c est pour ça que j aime bien son forum et c est un gars que j apprecie beaucoup par sa façon de délirer
allez Steph , a bientot sur msn pour la déconne
+ Gilles
:rir: :rir: :rir: :rir: :rir: :rir: :rir: :rir: :rir: :rir: :rir: :rir: :rir: :rir:
salut gilles, j'ai bien compris qu'il déconnait a plein tube ! c'est pour ça qu'on est bien ici !
ben steph ! qu'est-ce qui t-on fait les tobogans pour que tu veuilles que je leur fasse des misères? en attendant, le tobogan était interdit, ce qui fait que mes engins, parmis les plus petits, étaient le paradis des plus jeunes ! les moins jeunes s'y sont accoudé pour discuter ! engins ! quoiquec'est ctebête ?
steph, l'herbe qui a été fauché a la fête, ils t-ont pas dit? c'était pas pour ...
aller, la sableuse va pas tarder à passer. bonne nuit les petits, comme dirait un certain nounours !
ben steph ! qu'est-ce qui t-on fait les tobogans pour que tu veuilles que je leur fasse des misères? en attendant, le tobogan était interdit, ce qui fait que mes engins, parmis les plus petits, étaient le paradis des plus jeunes ! les moins jeunes s'y sont accoudé pour discuter ! engins ! quoiquec'est ctebête ?
steph, l'herbe qui a été fauché a la fête, ils t-ont pas dit? c'était pas pour ...
aller, la sableuse va pas tarder à passer. bonne nuit les petits, comme dirait un certain nounours !
Eh les p'tits gars c'est bien beau la déconne, mais il ne vous intéresse pas mon vérin
a bientôt
Guy
a bientôt
Guy
oh que oui qu'il m'intéresse ! pardon pour ce moment d'égarement, guy. ça m'intéresse fortement ! mon porte outil JD 1000 tool carrier, peut se monter en avant ou en arrière, et recevoir des outils ou une lame. évidement, en lame, c'est loin d'être un bull ! mais je verrais bien deux outils dessus ! alors ce vérin pourrais me servir pour faire un deuxièm outil.
guy, je t'ai envoyer un mail privé avec mes coordonnées pour me contacter plus facilement. à bientôt, et merci, marc.
guy, je t'ai envoyer un mail privé avec mes coordonnées pour me contacter plus facilement. à bientôt, et merci, marc.
au fait Guy ! ton IH 10-20 a fait forte impression dans la foule lors de la moisson ! moi j'adore ce modèle ! je craquerai facilement sur ce genre de vieux tracteurs. les modèles de 1920 sont terribles !
marc
marc
Non les gars, je blaguais,
J'ai bien recu le mail privé, je prendrai une photo du vérin
@+
Guy
J'ai bien recu le mail privé, je prendrai une photo du vérin
@+
Guy