widget_PA
rotation anti horaire de ma tarière
+4
honore jm
GORDINI 07
gilbert303
jean pierre18
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: rotation anti horaire de ma tarière
bonjour
le bruit viens des boites de vitesses , et non du pont .
et de toute façon j ai fais une sujétion ,pour la couronne ,bien entendu, ci est impossible de la mètre on face . le sujet est clos .
@ Gilbert
le bruit viens des boites de vitesses , et non du pont .
et de toute façon j ai fais une sujétion ,pour la couronne ,bien entendu, ci est impossible de la mètre on face . le sujet est clos .
@ Gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
Bonjour,
Comme dit Cherbe: "...et seulement si, la denture est droite et perpendiculaire à l'axe du pignon... Si c'est le cas sur ce boitier, pas de problème; les efforts de denture sont répartis sur la majorité des dents;
Si la denture est comme sur les voitures, pont dit hypoïde, la répartition des efforts, en sens inverse, n'est pas répartie sur toutes les dents, dû à la forme des dents; d'où le bruit en MAR , qui provient d'abord du pont; engrenage conique à dentures spirales;
JJR24
Comme dit Cherbe: "...et seulement si, la denture est droite et perpendiculaire à l'axe du pignon... Si c'est le cas sur ce boitier, pas de problème; les efforts de denture sont répartis sur la majorité des dents;
Si la denture est comme sur les voitures, pont dit hypoïde, la répartition des efforts, en sens inverse, n'est pas répartie sur toutes les dents, dû à la forme des dents; d'où le bruit en MAR , qui provient d'abord du pont; engrenage conique à dentures spirales;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
c'est une vieille doc çà, depuis il existe l'engrenage spiro-conique qu'il ne faut pas confondre avec l'engrenage conique à denture hélicoïdale, personnellement j'ai déjà eu des voitures à propulsion mais jamais le pont arrière ne faisait du bruit en marche arrière et sur une bmw de 2001 (e 46) que j'avais, même la boîte ne faisait pas de bruit en marche arrière
mitch du 67- Résident permanent
RE,
mitch du 67, ben, pour moi, l'engrenage spiro-conique, est un terme utilisé pour optimiser, via un système numérique, un engrenage; amélioration d'engrènement de tête sur un engrenage de type Gleason, par ex.;
Pour entendre un bruit de pont sur une voiture (par ex), il faut reculer relativement vite! (enfin! Pour moi, c'était net!)
(sur bmw 318I, pont court, peu de bruit, en effet! )
Bonnes fêtes! JJR24
mitch du 67, ben, pour moi, l'engrenage spiro-conique, est un terme utilisé pour optimiser, via un système numérique, un engrenage; amélioration d'engrènement de tête sur un engrenage de type Gleason, par ex.;
Pour entendre un bruit de pont sur une voiture (par ex), il faut reculer relativement vite! (enfin! Pour moi, c'était net!)
(sur bmw 318I, pont court, peu de bruit, en effet! )
Bonnes fêtes! JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2